(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
+2
JPF
L'Aubrac
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Salut
Ben un ZGC quadri-caisse LR, voilà donc l'Aubrac SYH-BS traversant le viaduc de Sénouard. Beaucoup de questions se posent sachant bien que nous n'aurons les réponses qu'en fin d'année... Est-ce le futur Aubrac, si c'est le cas ça sera un BGC alors pour pouvoir atteindre Clermont à moins que ce ne soit que jusque Neussargues, au pire je vous avouerai que je préfère çà à une Z taggée et pourrie.
Déjà voyons voir mi-juillet ce qui va se présenter sur le 5940/41 grandes lignes de bout en bout.
En attendant, je vous laisse déguster ceci :: :: ::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben un ZGC quadri-caisse LR, voilà donc l'Aubrac SYH-BS traversant le viaduc de Sénouard. Beaucoup de questions se posent sachant bien que nous n'aurons les réponses qu'en fin d'année... Est-ce le futur Aubrac, si c'est le cas ça sera un BGC alors pour pouvoir atteindre Clermont à moins que ce ne soit que jusque Neussargues, au pire je vous avouerai que je préfère çà à une Z taggée et pourrie.
Déjà voyons voir mi-juillet ce qui va se présenter sur le 5940/41 grandes lignes de bout en bout.
En attendant, je vous laisse déguster ceci :: :: ::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le 2007-06-20, 21:02, édité 3 fois
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Magnifique !
Ce rouge est vraiment élégant, et puis ce viaduc double voie avec les ogives ça donne du cachet...
Une question bête, une ZGC comme ça ne pourrait-il pas faire des liaisons jusqu'a Paris ?
(à condition de tout électrifier, au pire un BGC)
Ces machines m'inspirent bien plus confiance que toutes ces voitures Corail tractées datant de Mathusalem !
Les automotrices ne sont-elles pas mieux adaptées pour de tels trajets ?
L'essentiel c'est que la liaison directe perdure...
Ce rouge est vraiment élégant, et puis ce viaduc double voie avec les ogives ça donne du cachet...
Une question bête, une ZGC comme ça ne pourrait-il pas faire des liaisons jusqu'a Paris ?
(à condition de tout électrifier, au pire un BGC)
Ces machines m'inspirent bien plus confiance que toutes ces voitures Corail tractées datant de Mathusalem !
Les automotrices ne sont-elles pas mieux adaptées pour de tels trajets ?
L'essentiel c'est que la liaison directe perdure...
Invité- Invité
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Salut Cyril et merci pour cette exclu ! mais où se trouve le pantographe ???
Invité- Invité
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Merci à vous deux
Le panto se trouve à la troisième caisse au fond, on le voit très peu même sur l'originale car j'étais pas tout proche et il est très fin.
Le panto se trouve à la troisième caisse au fond, on le voit très peu même sur l'originale car j'étais pas tout proche et il est très fin.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Bravo Bravo Cyril, quelle belle photo, merci
Eh non Louis cette ZGC ne pourrait pas assurer la liaison Béziers Paris , vu que l'Aubrac est encore classé dans les trains GL
Ce matériel appartient à la région LR, donc doit circuler sur la région
Eh non Louis cette ZGC ne pourrait pas assurer la liaison Béziers Paris , vu que l'Aubrac est encore classé dans les trains GL
Ce matériel appartient à la région LR, donc doit circuler sur la région
Invité- Invité
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Vraiment, je me répète mais quelle belle livrée , c'est autre chose que la "vague bleu et grise" des autres régions.
Encore une superbe photo Cyril. 8)
Encore une superbe photo Cyril. 8)
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Salut,
Superbe Cyril, tu t'affines de jours en jours !
A+, aux bord des voies
Superbe Cyril, tu t'affines de jours en jours !
A+, aux bord des voies
Invité- Invité
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Salut et merci à vous tous
Je suis ravi que celà vous plaise.
J'étais très étonné de voir un ZGC je savais même pas qu'en électrique ils pouvaient venir sur les Causses, remarquez je n'y comprends rien au courant ni au moteur :: :: ::
Je suis ravi que celà vous plaise.
J'étais très étonné de voir un ZGC je savais même pas qu'en électrique ils pouvaient venir sur les Causses, remarquez je n'y comprends rien au courant ni au moteur :: :: ::
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Enorme :!:
Merci Cyril
Merci Cyril
Invité- Invité
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Bon coup de soleil!!!!!!! :
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Re,
par ailleurs je trouve cette livrée superbe!!!! Belle robe!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
par ailleurs je trouve cette livrée superbe!!!! Belle robe!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
salut :L'Aubrac a écrit:Salut et merci à vous tous
Je suis ravi que celà vous plaise.
J'étais très étonné de voir un ZGC je savais même pas qu'en électrique ils pouvaient venir sur les Causses, remarquez je n'y comprends rien au courant ni au moteur :: :: ::
ouais tu es comme moi, car moi aussi c'est du chinois :scratch: mais par contre en photo j'y connais un peu, alors je peux te le dire elle est superbe
alain :;-):
Invité- Invité
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Je suis pas tout seul à rien comprendre alors
Merci à vous deux :;-):
Merci à vous deux :;-):
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Bonjour,
Inversement, il est fort probable que GL se désintéresse d'un Aubrac ou d'un Cévenol limité au parcours auvergnat et que les relations deviennent TER.
Dans ce cas, il reste à espérer que les deux régions s'entendent pour envoyer par exemple un XGC auvergnat sur Clermont - Nîmes et un BGC LR sur Clermont - Béziers.
Ainsi, lorsque le Corail Lyon - Orléans a été supprimé, il a été remplacé par un AGC Rhône Alpes tandis que Centre fournit un AGC pour une nouvelle relation Lyon - Tours.
Mais, en rêvant un peu, on peut pousser le raisonnement sur le maintien d'une relation directe Paris - Béziers et Marseille. Il existe en effet sur la relation Paris - Clermont-Ferrand un train de mi-journée GL qui dessert quasiment toutes les gares (Montargis, Gien, Briare, Cosne, etc.). Je ne pense pas qu'un tel train devienne Téoz mais plutôt qu'il devienne TER. Il serait ainsi possible de créer un TER avec 2 tranches Béziers et Marseille avec AGC bimode et bicourant qui pourraient être coupées à Arvant. Le gain de temps sur les manoeuvres à Clermont pouvant compenser les arrêts supplémentaires, je suis sûr que ce serait la meilleure solution !
@ +
609 Midi a écrit:Bravo Bravo Cyril, quelle belle photo, merci
Eh non Louis cette ZGC ne pourrait pas assurer la liaison Béziers Paris , vu que l'Aubrac est encore classé dans les trains GL
Ce matériel appartient à la région LR, donc doit circuler sur la région
Inversement, il est fort probable que GL se désintéresse d'un Aubrac ou d'un Cévenol limité au parcours auvergnat et que les relations deviennent TER.
Dans ce cas, il reste à espérer que les deux régions s'entendent pour envoyer par exemple un XGC auvergnat sur Clermont - Nîmes et un BGC LR sur Clermont - Béziers.
Ainsi, lorsque le Corail Lyon - Orléans a été supprimé, il a été remplacé par un AGC Rhône Alpes tandis que Centre fournit un AGC pour une nouvelle relation Lyon - Tours.
Mais, en rêvant un peu, on peut pousser le raisonnement sur le maintien d'une relation directe Paris - Béziers et Marseille. Il existe en effet sur la relation Paris - Clermont-Ferrand un train de mi-journée GL qui dessert quasiment toutes les gares (Montargis, Gien, Briare, Cosne, etc.). Je ne pense pas qu'un tel train devienne Téoz mais plutôt qu'il devienne TER. Il serait ainsi possible de créer un TER avec 2 tranches Béziers et Marseille avec AGC bimode et bicourant qui pourraient être coupées à Arvant. Le gain de temps sur les manoeuvres à Clermont pouvant compenser les arrêts supplémentaires, je suis sûr que ce serait la meilleure solution !
@ +
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Pas bête ces hypothèses Frédéric. Mais les régions et la SNCF vont-elles faire preuve de la même logique ? rien n'est moins sûr ...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
Salut,
il y a longtemps que je défend l'hypothèse suivante (déjà exprimée en son temps sur d'autres forums) : deux A/R par jour au départ de Clermont vers Aurillac, Béziers (Narbonne?) et Nîmes (Montpellier?) sous forme d'une correspondance quai à quai à Clermont-Ferrand avec une rame TEOZ. On utilise une triplette d'AGC : à Arvant, la rame Nîmes part sur les Cévennes, l'UM2 continue vers Neussargues où la rame de tête continue sur Aurillac tandis que la rame de queue rebrousse vers les Causses.
Avantages :
- matériel moderne et confortable sur tout le trajet,
- temps de correspondance réduit à Clermont-Ferrand,
- optimisation de l'utilisation des sillons (un seul de Clermont à Arvant, deux ensuite jusqu'à Naussargues),
- coût d'exploitation réduit par rapport à l'utilisation de rames tractées,
- possibilité d'augmenter les vitesses commerciales et/ou de limiter l'usure de l'infrastructure avec du matériel peu agressif pour les voies,
- optimisation de l'équipement électrique si on utilise un BGC LR pour la tranche Béziers.
Inconvénients :
- rupture de charge à Clermont,
- plus de rames tractées pour les photographes! :!: (je plaisante, c'est archi-secondaire)
On peut étendre le concept à la desserte des lignes vers Ussel et Le Mont-Dore en utilisant par exemple une UM2 ou 3 de saucisses (une est dételée à Laqueuille et monte au Mont-Dore, l'autre ou les deux autres continuent vers Ussel).
il y a longtemps que je défend l'hypothèse suivante (déjà exprimée en son temps sur d'autres forums) : deux A/R par jour au départ de Clermont vers Aurillac, Béziers (Narbonne?) et Nîmes (Montpellier?) sous forme d'une correspondance quai à quai à Clermont-Ferrand avec une rame TEOZ. On utilise une triplette d'AGC : à Arvant, la rame Nîmes part sur les Cévennes, l'UM2 continue vers Neussargues où la rame de tête continue sur Aurillac tandis que la rame de queue rebrousse vers les Causses.
Avantages :
- matériel moderne et confortable sur tout le trajet,
- temps de correspondance réduit à Clermont-Ferrand,
- optimisation de l'utilisation des sillons (un seul de Clermont à Arvant, deux ensuite jusqu'à Naussargues),
- coût d'exploitation réduit par rapport à l'utilisation de rames tractées,
- possibilité d'augmenter les vitesses commerciales et/ou de limiter l'usure de l'infrastructure avec du matériel peu agressif pour les voies,
- optimisation de l'équipement électrique si on utilise un BGC LR pour la tranche Béziers.
Inconvénients :
- rupture de charge à Clermont,
- plus de rames tractées pour les photographes! :!: (je plaisante, c'est archi-secondaire)
On peut étendre le concept à la desserte des lignes vers Ussel et Le Mont-Dore en utilisant par exemple une UM2 ou 3 de saucisses (une est dételée à Laqueuille et monte au Mont-Dore, l'autre ou les deux autres continuent vers Ussel).
Invité- Invité
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
[b]Bravo!!Et encore une raison de plus pour supprimer un GL et surtout fermer Montluçon-Ussel.
cc72000- Miniposteur
-
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toujours près d'une gare
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)
De toute façon, VFE ne veut plus de l'Aubrac et il sera à terme remplacé par une correspondance à Clermont.
D'autre part Montluçon - Ussel et Volvic - Lapeyrouse sont condamnées à brève échéance et il risque fort de NE RIEN N'Y AVOIR A LA PLACE! Autant amortir les travaux en cours sur Arvant - Aurillac et surtout Clermont - Laqueuille.
Alors c'est bien de démolir les proposition des autres mais propose quelque chose de constructif et réalisable à la place (c'est à dire autre de chose que : on fait un RVB complet Bourges - Montluçon-Ussel, caténaire 25 kV et rame TEOZ comme on le lit sur certains forums). J'attends tes propositions et je suis tout prêt à en discuter avec toi.
D'autre part Montluçon - Ussel et Volvic - Lapeyrouse sont condamnées à brève échéance et il risque fort de NE RIEN N'Y AVOIR A LA PLACE! Autant amortir les travaux en cours sur Arvant - Aurillac et surtout Clermont - Laqueuille.
Alors c'est bien de démolir les proposition des autres mais propose quelque chose de constructif et réalisable à la place (c'est à dire autre de chose que : on fait un RVB complet Bourges - Montluçon-Ussel, caténaire 25 kV et rame TEOZ comme on le lit sur certains forums). J'attends tes propositions et je suis tout prêt à en discuter avec toi.
Invité- Invité
Sujets similaires
» (LOST) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème...
» Train Spécial - 2012 : X 3886, un rouge et creme sur les rails du Midi
» Fermeture voyageurs Bon-Encontre - Auch: Quand est-ce arrivé?
» ABJ 3 toit crème Electrotren réf 2138
» Camion Citroen Tube rouge et crème ?
» Train Spécial - 2012 : X 3886, un rouge et creme sur les rails du Midi
» Fermeture voyageurs Bon-Encontre - Auch: Quand est-ce arrivé?
» ABJ 3 toit crème Electrotren réf 2138
» Camion Citroen Tube rouge et crème ?
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum