Le Petit Train de Michèle.
+12
Ferrovi11
papybricolo
X2824
déjipé
po
loc
cassaigneray
intermodalite
franzi51
BAGGINI Laurent
TOSQUE Jean-Louis
Rick 12
16 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Petit Train de Michèle.
Soyons disciplinée et mettons les choses en bonne place.
Il y a une rubrique réseau donc c'est ici que je vous parle des avancées de mon antre!
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai recommencé le modélisme ferroviaire depuis 2 ans, après plus de 20 ans d'absence.
Je construis donc mon second réseau, plus petit que le premier mais avec un projet décors plus élaboré et la digitalisation...autant vivre avec son temps.
Un différent familial a fait que je n'ai rien pu récupérer du premier et en conséquence, j'ai du tout recommencer à zéro.
En décembre 2010 ou 2011, je ne sais plus, je fumais encore, en allant au bureau de tabac chercher mon poison habituel, j'ai découvert la collection Hachette qui testait chez nous sa nouvelle collection, "construire son réseau" et, pour la modique somme de 3 euros environs, j'ai racheté mon premier wagon...une voiture Romilly.
Et comme j'étais tombée dedans quand j'étais petite, ce fut une trainée de poudre dans mon sang, mes veines et la matière grisâtre qui me sert à penser.
Donc en Janvier 2012: Mise en route de la structure (d'un seul tenant, ce qui est une erreur que je regrette aujourd'hui car il est probable que dans 3 ans je devrai déménager et le démontage ne sera pas aisé!)
[img][/img]
Et puis comme un wagon tout seul , c'est évident, ça ne suffit pas, je me suis racheté une loco sur E Bay, une 141 R Lima, analogique puisque mon projet digital n'était pas encore d'actualité:
[img][/img]
Racheté des aiguillages, des rails (PECO code 100) de la semelle ballast ...et " en voiture Simone" oupssss pardon! Michèle.
[img][/img]
[img][/img]
Avec entretemps l'achat d'une petite biquette qui avec la 141 préfigurait au mieux mes orientations d'époque.
Mes premiers essais de ballastage avec les conseils d'un ami d'un autre forum, PSX pour le citer (de très bon conseil que l'on retrouve facilement sur le net)
[img][/img]
Et les prémices de ma gare "basse"
[img][/img]
Création des quais et achat d'un peu de matériel roulant
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Et la gare prend vie avec son nom (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent): Michèle Ville!
Les quais:
[img][/img]
La route pavée devant:
[img][/img]
Pour finir sur un petit nocturne
[img][/img]
Bref pour ce matin, je stoppe mon petit exercice de narcissisme et si vous êtes sages, la suite ce soir ou demain
Il y a une rubrique réseau donc c'est ici que je vous parle des avancées de mon antre!
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai recommencé le modélisme ferroviaire depuis 2 ans, après plus de 20 ans d'absence.
Je construis donc mon second réseau, plus petit que le premier mais avec un projet décors plus élaboré et la digitalisation...autant vivre avec son temps.
Un différent familial a fait que je n'ai rien pu récupérer du premier et en conséquence, j'ai du tout recommencer à zéro.
En décembre 2010 ou 2011, je ne sais plus, je fumais encore, en allant au bureau de tabac chercher mon poison habituel, j'ai découvert la collection Hachette qui testait chez nous sa nouvelle collection, "construire son réseau" et, pour la modique somme de 3 euros environs, j'ai racheté mon premier wagon...une voiture Romilly.
Et comme j'étais tombée dedans quand j'étais petite, ce fut une trainée de poudre dans mon sang, mes veines et la matière grisâtre qui me sert à penser.
Donc en Janvier 2012: Mise en route de la structure (d'un seul tenant, ce qui est une erreur que je regrette aujourd'hui car il est probable que dans 3 ans je devrai déménager et le démontage ne sera pas aisé!)
[img][/img]
Et puis comme un wagon tout seul , c'est évident, ça ne suffit pas, je me suis racheté une loco sur E Bay, une 141 R Lima, analogique puisque mon projet digital n'était pas encore d'actualité:
[img][/img]
Racheté des aiguillages, des rails (PECO code 100) de la semelle ballast ...et " en voiture Simone" oupssss pardon! Michèle.
[img][/img]
[img][/img]
Avec entretemps l'achat d'une petite biquette qui avec la 141 préfigurait au mieux mes orientations d'époque.
Mes premiers essais de ballastage avec les conseils d'un ami d'un autre forum, PSX pour le citer (de très bon conseil que l'on retrouve facilement sur le net)
[img][/img]
Et les prémices de ma gare "basse"
[img][/img]
Création des quais et achat d'un peu de matériel roulant
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Et la gare prend vie avec son nom (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent): Michèle Ville!
Les quais:
[img][/img]
La route pavée devant:
[img][/img]
Pour finir sur un petit nocturne
[img][/img]
Bref pour ce matin, je stoppe mon petit exercice de narcissisme et si vous êtes sages, la suite ce soir ou demain
Dernière édition par michele66 le 2013-04-30, 09:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le Petit Train de Michèle.
Bjr Michèle, joli construction cela prend forme, moi aussi je suis en pleine construction, un peu de retard sur mon plan mais parfois l'on ne commande pas le temps, il y des priorités. en plus je suis nul pour mettre mes photos sur le forum dès que je peu tu verra le mien.
Rick 12.
Rick 12.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Beau travail Michèle, mais s'il te plait ne dépasse pas trois photos par message! Il faut penser à ceux qui n'ont pas du très haut débit, merci d'avance!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Hihi! J'ai tout faux! Je pensais le contraire c'est pour ça que j'ai chargé sur un post!
Je le sais donc pour l'avenir!
Merci!
Je le sais donc pour l'avenir!
Merci!
Invité- Invité
Donc, j'accélère un peu le mouvement, j'accélère un peu ma chronologie pour transférer les photos que j'avais mal placées.
Sur un réseau, logiquement il y a des coins, le mien ne dérogeant pas à la règle, la bergerie du coin droit:
Version initiale:
[img][/img]
Actuelle: (Il y a même eu quelques fignolages depuis)
[img][/img]
Sur un réseau, logiquement il y a des coins, le mien ne dérogeant pas à la règle, la bergerie du coin droit:
Version initiale:
[img][/img]
Actuelle: (Il y a même eu quelques fignolages depuis)
[img][/img]
Invité- Invité
Pour faire la transition entre 2012 et 2013 mieux qu'un long discours:
Invité- Invité
Sacré travail, et encore en vue! Le coté rétro des poteaux téléphoniques Jouef est sympa!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Salut Michèle,
voici donc le fameux sujet... Beau travail en si peu de temps!
Fais moi signe lorsque tuveux qu'on transfère les messages et photos du Train Jaune... Et on fera l'opération!
Bonne continuation, salutations amicales.
Laurent.
voici donc le fameux sujet... Beau travail en si peu de temps!
Fais moi signe lorsque tuveux qu'on transfère les messages et photos du Train Jaune... Et on fera l'opération!
Bonne continuation, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
mmh !! je savoure ,beau travail tout çà !
franzi51- Posteur Mordu
-
Le coté rétro des poteaux téléphoniques Jouef est sympa!
Tout à fait d'accord...sauf que mon ami J Paul m'a fait remarquer qu'ils n'étaient pas compatibles avec les réverbères, les fils n'auraient pas pu passer!!!!!!!!
Donc! Ils ont été enlevés!
Invité- Invité
Je continue donc ce matin..........
La naissance du site de Nyers.
Petite explication, du fait de l'orientation de mon réseau et de la montée qui y mène j'ai été obligée d'inverser l'approche même du site et comme tout n'était pas parfaitement compatible, broder un peu mais les éléments constitutifs essentiels y sont..
Ce qui fait qu'on démarre sur la droite avec le mur de soutènement, la gare, puis le viaduc en supprimant le tunnel pour lequel je n'avais pas la place.
Structure en polystyrène extrudé de 4 cm
[img][/img]
Recouvert de papier fort armé collé (des vieilles cibles de tir à l'arc de mon métier)
[img][/img]
Bandes plâtrées (un vieux drap en lin découpé trempé dans du plâtre et du plâtre colle)
entre les deux pour augmenter les accidents de terrain j'ai rajouté des vermicelles d'emballage.
[img][/img]
La naissance du site de Nyers.
Petite explication, du fait de l'orientation de mon réseau et de la montée qui y mène j'ai été obligée d'inverser l'approche même du site et comme tout n'était pas parfaitement compatible, broder un peu mais les éléments constitutifs essentiels y sont..
Ce qui fait qu'on démarre sur la droite avec le mur de soutènement, la gare, puis le viaduc en supprimant le tunnel pour lequel je n'avais pas la place.
Structure en polystyrène extrudé de 4 cm
[img][/img]
Recouvert de papier fort armé collé (des vieilles cibles de tir à l'arc de mon métier)
[img][/img]
Bandes plâtrées (un vieux drap en lin découpé trempé dans du plâtre et du plâtre colle)
entre les deux pour augmenter les accidents de terrain j'ai rajouté des vermicelles d'emballage.
[img][/img]
Invité- Invité
Un petit coup de barbouille pour enlever le blanc
Et mise en place des murets, du mur porteur de la gare préalablement gravés dans du dépron.
[img][/img]
Et la verdure commença à pousser...les vaches avec!!!!!
[img][/img]
Détail important, une grosse partie de cette structure est amovible pour accéder aux voies derrière en cas de difficultés.
Puis les arbres de fabrication maison (décors automne)
[img][/img]
Et mise en place des murets, du mur porteur de la gare préalablement gravés dans du dépron.
[img][/img]
Et la verdure commença à pousser...les vaches avec!!!!!
[img][/img]
Détail important, une grosse partie de cette structure est amovible pour accéder aux voies derrière en cas de difficultés.
Puis les arbres de fabrication maison (décors automne)
[img][/img]
Invité- Invité
En parallèle, à l'autre bout de la pièce et du réseau puisqu'il occupe la longueur, une gare, une halte que j'ai baptisée Serdinya, beaucoup plus par la forme du bâtiment que la réalité de l'implantation des voies.
C'est une gare de refoulement, on arrive d'en bas par la gauche et on repart vers en haut toujours par la gauche, le tunnel est factice!
[img][/img]
Essais de disposition:
[img][/img]
Un peu plus avancé:
[img][/img]
Presque fini:
[img][/img]
C'est une gare de refoulement, on arrive d'en bas par la gauche et on repart vers en haut toujours par la gauche, le tunnel est factice!
[img][/img]
Essais de disposition:
[img][/img]
Un peu plus avancé:
[img][/img]
Presque fini:
[img][/img]
Invité- Invité
Letitinou a écrit:
Bravo pour cette réalisation michelle les décors les voies et les PN de la ligne du train jaune prennent forme et construction au fur et à mesure!
J'ai vu la vidéo sur Youtube: WE Train Jaune la construction des Z 100 de trains d'antan à l'air déliquate c'est sûr, mais bon courage à vous pour la suite!
PS: Moi aussi je fais des vidéos du train jaune sur Youtube mon pseudo c'est letitinou, le même que pour le forum il y en a 15 en tout bon visionnage si vous allez les voir!!!!
A bientôt!
Letitinou.
Bravo pour cette réalisation michelle les décors les voies et les PN de la ligne du train jaune prennent forme et construction au fur et à mesure!
J'ai vu la vidéo sur Youtube: WE Train Jaune la construction des Z 100 de trains d'antan à l'air déliquate c'est sûr, mais bon courage à vous pour la suite!
PS: Moi aussi je fais des vidéos du train jaune sur Youtube mon pseudo c'est letitinou, le même que pour le forum il y en a 15 en tout bon visionnage si vous allez les voir!!!!
A bientôt!
Letitinou.
-
Bonjour à tous,
bon voilà, je pense que le ménage est fait avec le tri et les suppressions de messages... Nous pouvons donc revenir sur tes réalisations au bon endroit...
La halte va donc se compléter du nouveau bâtiment sorti chez A&P... Il y a déjà un sacré boulot de fait! Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
bon voilà, je pense que le ménage est fait avec le tri et les suppressions de messages... Nous pouvons donc revenir sur tes réalisations au bon endroit...
La halte va donc se compléter du nouveau bâtiment sorti chez A&P... Il y a déjà un sacré boulot de fait! Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
-
La halte va donc se compléter du nouveau bâtiment sorti chez A&P
J'ai fait le soubassement en pierres avec les côtes qu'il m'a données, de fait si je n'ai pas fait d'erreur le bâtiment terminé doit se poser au mm près!
Invité- Invité
Re,
houlà! Réponse sous peu alors!
En tous cas je vais suivre l'évolution de près car lorsque le matériel roulant sera disponible à la vente je compte bien m'y mettre! Avec les mêmes finitions que pour le Transpyrénéen puisque ce sera la suite logique de celui ci après avoir représenté le site de Latour de Carol... Un peu de Train Jaune et terminus avec Villefranche-Vernet les Bains! Bref y a du boulot!
Amicalement.
Laurent.
houlà! Réponse sous peu alors!
En tous cas je vais suivre l'évolution de près car lorsque le matériel roulant sera disponible à la vente je compte bien m'y mettre! Avec les mêmes finitions que pour le Transpyrénéen puisque ce sera la suite logique de celui ci après avoir représenté le site de Latour de Carol... Un peu de Train Jaune et terminus avec Villefranche-Vernet les Bains! Bref y a du boulot!
Amicalement.
Laurent.
-
Tu as un lien pour aller voir?après avoir représenté le site de Latour de Carol
Villefranche je suis dessus, en simplifié parce que je n'ai pas la place mais avec l'idée générale.
Un de mes amis est en train de me faire la gare de Villefranche et tel que je le connais ce sera un monument! (cadeau d'anniversaire)
Invité- Invité
Un lien non! Regardes juste les premières photos de mon sujet le Transpyrénéen Oriental en HO!
J'ai commencé à travailler sur le BV... Pas facile, il y a beaucoup de chose à reproduire, j'ai laissé un peu tombé car je suis sur la partie plaine avec la reproduction de l'Ep de Cintegabelle mais il y a beaucoup de projets en route... Notamment l'achat d'une maison avec une dépendance pour pouvoir installer le futur réseau dans son intégralité... Si tout va bien!
Avec ce que tu me dis je renouvelle le fait que je vais suivre tes travaux de très très près!
Amicalement.
Laurent.
J'ai commencé à travailler sur le BV... Pas facile, il y a beaucoup de chose à reproduire, j'ai laissé un peu tombé car je suis sur la partie plaine avec la reproduction de l'Ep de Cintegabelle mais il y a beaucoup de projets en route... Notamment l'achat d'une maison avec une dépendance pour pouvoir installer le futur réseau dans son intégralité... Si tout va bien!
Avec ce que tu me dis je renouvelle le fait que je vais suivre tes travaux de très très près!
Amicalement.
Laurent.
-
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8