VFDM-Tracé de Saint-Jean-de-Luz à Sare et du Col de Saint-Ignace à la Rhune
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Secondaires à VE ::
❻❹ - Les Basses Pyrénées (Pyrénées Atlantiques) :: ● VFDM (BP) - Voies Férrées Départementales du Midi - Basses Pyrénées (64) ::
● Ligne Saint-Jean-de-Luz - Col de Saint-Ignace - Sare
Page 1 sur 1
VFDM-Tracé de Saint-Jean-de-Luz à Sare et du Col de Saint-Ignace à la Rhune
Tracé VFDM de Saint-Jean-de-Luz à Sare et du Col de Saint-Ignace à la Rhune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur le liens suivant: Tracé VFDM de Saint-Jean-de-Luz à Sare et du Col de Saint-Ignace à la Rhune
Le tracé est assez précis (sur la base des photo IGN de 1938) , Pour la position des gares par contre c'est une autre paire de manche(Ciboure et Sare c'est total au pif)...
Alors si vous avez de la doc pour affiner tout cela (position des arrêts, haltes et autres gares) ...
Pour amusement je rajoute la profil de la crémaillere de la Rhune façon google :
174m à 839m en 4.2km pas mal !
Et les liens vers les tutoriaux...
Tutorial N°1 : Utilisation des kml sous Google-Earth.
Tutorial N°2 : Utilisation de Google Street.
Cliquez sur le liens suivant: Tracé VFDM de Saint-Jean-de-Luz à Sare et du Col de Saint-Ignace à la Rhune
Le tracé est assez précis (sur la base des photo IGN de 1938) , Pour la position des gares par contre c'est une autre paire de manche(Ciboure et Sare c'est total au pif)...
Alors si vous avez de la doc pour affiner tout cela (position des arrêts, haltes et autres gares) ...
Pour amusement je rajoute la profil de la crémaillere de la Rhune façon google :
174m à 839m en 4.2km pas mal !
Et les liens vers les tutoriaux...
Tutorial N°1 : Utilisation des kml sous Google-Earth.
Tutorial N°2 : Utilisation de Google Street.
Dernière édition par Fabrice le 2012-03-27, 00:56, édité 1 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Labourd-Navarre- Record 150
-
Re: VFDM-Tracé de Saint-Jean-de-Luz à Sare et du Col de Saint-Ignace à la Rhune
funiculaire, micheline, wagons voyageurs; .... Ah ces erreurs tenaces!....
Montplaisir- Record 150
-
Petit train de la Rhune
Bonjour,
Voici une réflexion que je me faisais souvent lorsque je traversais Ascain et que je voyais un panneau "funiculaire de la Rhune". Heureusement ce
flèchage directionnel a disparu, un puriste s'étant sûrement manifesté!!
Il faudra d'ailleurs, dès que j'aurai un moment que je mette des photos du petit train.
Merci pour cette photo qui me rappelle mes vacances précédentes!
Voici une réflexion que je me faisais souvent lorsque je traversais Ascain et que je voyais un panneau "funiculaire de la Rhune". Heureusement ce
flèchage directionnel a disparu, un puriste s'étant sûrement manifesté!!
Il faudra d'ailleurs, dès que j'aurai un moment que je mette des photos du petit train.
Merci pour cette photo qui me rappelle mes vacances précédentes!
Invité- Invité
Bonsoir,
juste une petite remarque au cas ou :
Cette carte postale nous montre bien le tramway des VFDM venant de Saint-Jean de Luz et qui va atteindre la gare de Saint-Ignace ou l'attend la crémaillère...
Mais vous aviez reconnu bien sûr.
Voici une CP du site www.delcampe.fr des voies :
Ici on aperçoit la petite automtrice derriere le BV.
Le batiment n'est pas encore construit (mais on distingue la caténaire au premier plan) :
Et si vous avez envie d'une ballade sous les arbres et sur le chemin de l'ancienne voie coté Ascain,
ça se trouve trés facilement car cela passe pas loin du restaurant, au fond du parking.
Cordialement
juste une petite remarque au cas ou :
Cette carte postale nous montre bien le tramway des VFDM venant de Saint-Jean de Luz et qui va atteindre la gare de Saint-Ignace ou l'attend la crémaillère...
Mais vous aviez reconnu bien sûr.
Voici une CP du site www.delcampe.fr des voies :
Ici on aperçoit la petite automtrice derriere le BV.
Le batiment n'est pas encore construit (mais on distingue la caténaire au premier plan) :
Et si vous avez envie d'une ballade sous les arbres et sur le chemin de l'ancienne voie coté Ascain,
ça se trouve trés facilement car cela passe pas loin du restaurant, au fond du parking.
Cordialement
Fabrice- Expéditor Elite
-
Merci Fabrice pour ces recherches !!
Olimac- Record bleu
-
Alex Bouvet aime ce message
Re le petit train.
Bonsoir,
Effectivement j'avais reconnu. En tout cas merci pour ces photos inédites et quand je songe que cet été, après avoir randonné à la Rhune, nous mettions depuis le col de St Ignace 1 heure pour rejoindre St Jean de Luz (et encore Chantaco), nous nous demandions pourquoi le tramway avait été supprimé!!
Remerciements à nouveau.
Effectivement j'avais reconnu. En tout cas merci pour ces photos inédites et quand je songe que cet été, après avoir randonné à la Rhune, nous mettions depuis le col de St Ignace 1 heure pour rejoindre St Jean de Luz (et encore Chantaco), nous nous demandions pourquoi le tramway avait été supprimé!!
Remerciements à nouveau.
Invité- Invité
Fabrice- Expéditor Elite
-