Núria train à crémaillère
+6
Olimac
Montplaisir
franzi51
Labourd-Navarre
ROUANET
UT440_132M
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑬ Les FGC
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Núria train à crémaillère
Bonjour, commencer un nouveau sujet pour discuter de la voie ferrée de Núria train à crémaillère de FGC.
Hola, iniciamos un nuevo tema para discutir sobre el tren cremallera de Núria de FGC.
Hola, iniciem un nou tema per discutir sobre el tren cremallera de Núria d'FGC.
Le Nuria porte ouverte en 1931 est l'un des deux seuls à crémaillère avec le continent, avec Montserrat. Le train à crémaillère relie la ville de Ribes Freser, qui est relié au réseau ferroviaire via le haut débit, avec Queralbs et Núria vallée, où vous pourrez profiter de diverses activités de loisirs et d'hiver à part le ski parce que la station est 1964 mètres. Le train est et a toujours été le seul moyen de transport pour rejoindre la vallée masse mécanique, grâce à son 12,5 km de ligne passant par de beaux paysages. Depuis Novembre 2008, la ligne a du tunnel à Roc Dui 1.3 km long bout droit pour éviter géologiquement instable entre Queralbs et Nuria.
Ce premier post mettra l'accent sur les automoteurs BEH 4/8
4 véhicules type BEH 4/8 numéroté A5 à A8, livrés entre 1986 et 1994. Étaient l'A5, A6 et A7. Ils ont été construits par un consortium formé par le SLM et BBC MTM. L'A8 automobile mis en service en 1995 et a été construit par la GDT dans ce cas, ABB et GEC-Alsthom. Les quatre wagons ont été nommé d'après montagnes dans la région.
TECHNIQUE
Largeur de boîte 2.530 mm
Longueur entre tampons 28.080 mm
Poids (à vide) 49 300 kg
Poids (chargé) 64,300 kg
Nombre de bogies 4 Bogis un arbre et un palier sur chaque essieu de bogie
Poids Bogis 6.300 kg x 4 = 25 200 kg Bogis
4 Moteurs moteurs à courant continu
Puissance 734 kW (984 ch)
Dynamique poignée de freinage (freins électriques), pneumatique et d'un parking
Dynamique de frein crémaillère (frein électrique) Système 1 (frein) et le système 2 (frein de sécurité à fermeture à glissière énergie stockée)
Grip vitesse 37 kmh
Velociat glissière 21 kmh (rampe ascendante de 150 ‰)
19 kmh (pente descendante de 150 ‰)
La capacité de transport de 104 assis et 96 debout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Flickr
Automotrice BEH 4/8 A8 "Balandrau"
Hola, iniciamos un nuevo tema para discutir sobre el tren cremallera de Núria de FGC.
Hola, iniciem un nou tema per discutir sobre el tren cremallera de Núria d'FGC.
Le Nuria porte ouverte en 1931 est l'un des deux seuls à crémaillère avec le continent, avec Montserrat. Le train à crémaillère relie la ville de Ribes Freser, qui est relié au réseau ferroviaire via le haut débit, avec Queralbs et Núria vallée, où vous pourrez profiter de diverses activités de loisirs et d'hiver à part le ski parce que la station est 1964 mètres. Le train est et a toujours été le seul moyen de transport pour rejoindre la vallée masse mécanique, grâce à son 12,5 km de ligne passant par de beaux paysages. Depuis Novembre 2008, la ligne a du tunnel à Roc Dui 1.3 km long bout droit pour éviter géologiquement instable entre Queralbs et Nuria.
Ce premier post mettra l'accent sur les automoteurs BEH 4/8
4 véhicules type BEH 4/8 numéroté A5 à A8, livrés entre 1986 et 1994. Étaient l'A5, A6 et A7. Ils ont été construits par un consortium formé par le SLM et BBC MTM. L'A8 automobile mis en service en 1995 et a été construit par la GDT dans ce cas, ABB et GEC-Alsthom. Les quatre wagons ont été nommé d'après montagnes dans la région.
TECHNIQUE
Largeur de boîte 2.530 mm
Longueur entre tampons 28.080 mm
Poids (à vide) 49 300 kg
Poids (chargé) 64,300 kg
Nombre de bogies 4 Bogis un arbre et un palier sur chaque essieu de bogie
Poids Bogis 6.300 kg x 4 = 25 200 kg Bogis
4 Moteurs moteurs à courant continu
Puissance 734 kW (984 ch)
Dynamique poignée de freinage (freins électriques), pneumatique et d'un parking
Dynamique de frein crémaillère (frein électrique) Système 1 (frein) et le système 2 (frein de sécurité à fermeture à glissière énergie stockée)
Grip vitesse 37 kmh
Velociat glissière 21 kmh (rampe ascendante de 150 ‰)
19 kmh (pente descendante de 150 ‰)
La capacité de transport de 104 assis et 96 debout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Flickr
Automotrice BEH 4/8 A8 "Balandrau"
Re: Núria train à crémaillère
Bonjour,
Quelques images de 1982 , tout a changé depuis , batiment, ligne et materiel , magnifique panorama pour les fanas de montagne et de chemin de fer.
Gare de Ribas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Train sur le viaduc peu avant la gare de Ribas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Train au départ de Nuria
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a suivre ....
Quelques images de 1982 , tout a changé depuis , batiment, ligne et materiel , magnifique panorama pour les fanas de montagne et de chemin de fer.
Gare de Ribas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Train sur le viaduc peu avant la gare de Ribas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Train au départ de Nuria
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a suivre ....
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Núria train à crémaillère
Suite ..
Arrivée d'un train a Queralbs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batterie de trains au départ de Nuria en fond le monastére .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour a Ribas avec une automotrice A5 Puigmal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jb@+
Arrivée d'un train a Queralbs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batterie de trains au départ de Nuria en fond le monastére .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour a Ribas avec une automotrice A5 Puigmal .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Kotvrmeil aime ce message
Re: Núria train à crémaillère
Belles photos ROUANET, de la bèlle èpoque du "Cremallera de Núria".
Derniers arrivages propulsé unités Núria en rack en 2003, deux rames automotrices fabriquées par Stadler GTW Type 6.2 numéroté A10 "Bastiments" et A11 "Noufonts"
2 Automotrice Stadler GTW 2/6 numéroté A10 et A11, entré en service en 2003.
FGC a été mise en service du 14 Juillet 2003, deux nouveaux trains du même modèle qui a également été mis en service sur la nouvelle ligne de Montserrat. Ils sont fabriqués par la société suisse Stadler et se compose de trois modules, deux pour les passagers. Ils ont de grands espaces intérieurs qui permettent une capacité de 200 personnes chacune. Les trains sont à plancher bas, c'est-à-adaptées aux personnes à mobilité réduite (personnes âgées en fauteuil roulant, avec des poussettes, etc.) Ils peuvent accéder facilement. En outre, les vitres latérales sont conçus avec une taille particulière et peut profiter d'une vue panoramique. Les véhicules ont également la climatisation et des fenêtres qui ne sont pas possible.
Le nouveau moteur est constitué de deux boîtes posées sur un Bogi avec engrenage à la fin. Ces deux boîtiers sont reliés par un module central, qui est un autre aparellatges Bogi et tout à coup et d'appareils électroniques ont une utilisation plus fréquente du pantographe de la composition. A l'avant aux côtés de Nuria porte aussi celui qui est utilisé dans la plupart des cas, le surcoût est de nettoyer la glace. Les deux boîtes par le module central communiquent entre eux par un couloir étroit. Avoir une cabine de conduite à chaque extrémité, bien que cela ne couvre que la moitié de la face, car l'autre moitié est pour les voyageurs, où deux sièges ont été installés. Ce sont les 116 sites les plus populaires sur le marché. Le rail prend en charge un total de 200 passagers. Elle possède des fenêtres panoramiques, parce qu'il n'y a pas de panier supérieur est utilisé, mais l'espace libre entre les dossiers des sièges recouverts de vert.
Comme ces trains, prenez la ligne peu de temps encore, il ya eu beaucoup de variations sur les services offerts. Ils ont généralement un mandat de deux commande du moteur couplé à plusieurs, mais aussi circulent souvent dans l'isolement. Cependant, petit jeu avec le reste du matériel peut avoir ces trains, comme ils l'ont attelage automatique qui est totalement différent du reste, ce qui les rend incompatibles.
TECHNIQUE
Largeur de boîte 2.600 mm
Longueur entre tampons 36.432 mm
Poids (à vide) (45,000 kg 27,100 kg 17,900 kg + modules voyageurs module de base d'entraînement)
Poids (charge) 60,000 kg
Bogis 2 Nombre de bogies à deux essieux et portant module de Bogi âme 1 avec deux moteurs
Poids 5.500 kg Bogis Bogis portant la 2 + 9.000 kg = 14.500 kg bogies moteurs
Moteurs 2 moteurs triphasés
Puissance 800 kW (1087 CV)
Dynamique poignée de freinage (freins électriques), pneumatique et d'un parking
Dynamique de frein crémaillère (frein électrique) Système 1 (frein) et le système 2 (frein de sécurité à fermeture à glissière énergie stockée)
Grip vitesse 45 kmh
Velociat glissière 30 kmh (rampe ascendante de 150 ‰)
24 kmh (pente descendante de 150 ‰)
La capacité de transport de 112 debout et 88 assis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Flickr
Ce sont les mêmes rames automotrices circulant dans le rack Montserrat
Derniers arrivages propulsé unités Núria en rack en 2003, deux rames automotrices fabriquées par Stadler GTW Type 6.2 numéroté A10 "Bastiments" et A11 "Noufonts"
2 Automotrice Stadler GTW 2/6 numéroté A10 et A11, entré en service en 2003.
FGC a été mise en service du 14 Juillet 2003, deux nouveaux trains du même modèle qui a également été mis en service sur la nouvelle ligne de Montserrat. Ils sont fabriqués par la société suisse Stadler et se compose de trois modules, deux pour les passagers. Ils ont de grands espaces intérieurs qui permettent une capacité de 200 personnes chacune. Les trains sont à plancher bas, c'est-à-adaptées aux personnes à mobilité réduite (personnes âgées en fauteuil roulant, avec des poussettes, etc.) Ils peuvent accéder facilement. En outre, les vitres latérales sont conçus avec une taille particulière et peut profiter d'une vue panoramique. Les véhicules ont également la climatisation et des fenêtres qui ne sont pas possible.
Le nouveau moteur est constitué de deux boîtes posées sur un Bogi avec engrenage à la fin. Ces deux boîtiers sont reliés par un module central, qui est un autre aparellatges Bogi et tout à coup et d'appareils électroniques ont une utilisation plus fréquente du pantographe de la composition. A l'avant aux côtés de Nuria porte aussi celui qui est utilisé dans la plupart des cas, le surcoût est de nettoyer la glace. Les deux boîtes par le module central communiquent entre eux par un couloir étroit. Avoir une cabine de conduite à chaque extrémité, bien que cela ne couvre que la moitié de la face, car l'autre moitié est pour les voyageurs, où deux sièges ont été installés. Ce sont les 116 sites les plus populaires sur le marché. Le rail prend en charge un total de 200 passagers. Elle possède des fenêtres panoramiques, parce qu'il n'y a pas de panier supérieur est utilisé, mais l'espace libre entre les dossiers des sièges recouverts de vert.
Comme ces trains, prenez la ligne peu de temps encore, il ya eu beaucoup de variations sur les services offerts. Ils ont généralement un mandat de deux commande du moteur couplé à plusieurs, mais aussi circulent souvent dans l'isolement. Cependant, petit jeu avec le reste du matériel peut avoir ces trains, comme ils l'ont attelage automatique qui est totalement différent du reste, ce qui les rend incompatibles.
TECHNIQUE
Largeur de boîte 2.600 mm
Longueur entre tampons 36.432 mm
Poids (à vide) (45,000 kg 27,100 kg 17,900 kg + modules voyageurs module de base d'entraînement)
Poids (charge) 60,000 kg
Bogis 2 Nombre de bogies à deux essieux et portant module de Bogi âme 1 avec deux moteurs
Poids 5.500 kg Bogis Bogis portant la 2 + 9.000 kg = 14.500 kg bogies moteurs
Moteurs 2 moteurs triphasés
Puissance 800 kW (1087 CV)
Dynamique poignée de freinage (freins électriques), pneumatique et d'un parking
Dynamique de frein crémaillère (frein électrique) Système 1 (frein) et le système 2 (frein de sécurité à fermeture à glissière énergie stockée)
Grip vitesse 45 kmh
Velociat glissière 30 kmh (rampe ascendante de 150 ‰)
24 kmh (pente descendante de 150 ‰)
La capacité de transport de 112 debout et 88 assis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Flickr
Ce sont les mêmes rames automotrices circulant dans le rack Montserrat
Re: Núria train à crémaillère
Merci du complement, il y a aussi un tracteur E2 a Montserrat de couleur.. verte ou bleue de conservé .
Ancienne gare du funiculaire de Nuria.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cabine du funiculaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ancienne ligne du funiculaire remplacée par des "oeufs" .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jb@+
Ancienne gare du funiculaire de Nuria.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cabine du funiculaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ancienne ligne du funiculaire remplacée par des "oeufs" .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Núria train à crémaillère
Merci à vous 2 pour vos photos.
Les tracteurs E1 et E3 sont au musée de Ribes-Vila.
LN/JCP.
Le tracteur E2 de couleur bleue est à Monistrol-Vila et le E4 de couleur verte est à Monistrol de Montserrat.ROUANET a écrit: il y a aussi un tracteur E2 a Montserrat de couleur.. verte ou bleue de conservé .
Les tracteurs E1 et E3 sont au musée de Ribes-Vila.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Núria train à crémaillère
Depuis 2007, le nouveau E4 dans Núria, avec leurs couleurs d'origine (bleu-blanc)Labourd-Navarre a écrit:Merci à vous 2 pour vos photos.
Le tracteur E2 de couleur bleue est à Monistrol-Vila et le E4 de couleur verte est à Monistrol de Montserrat.
Les tracteurs E1 et E3 sont au musée de Ribes-Vila.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Núria train à crémaillère
Ahh les gouts et les couleurs !! ils sont dans un etat remarquable en tous cas , au fil du temps je constate qu'ils ont recu un panto unijambiste , merci pour ces images
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Núria train à crémaillère
Locomotive électrique E3, afficher au musée du Ribes Vila, avec la voiture saloon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Profil
4 locomotives électriques est entré en service en 1931. E1 à E4 locomotives électriques ont été construites en 1930 pour Nuria, ses pièces mécaniques pour la GDT (Avec un nombre d'usine de 3368 à 3771) et la partie mécanique de la BBC (usine chiffres 2969-2972). Ont été envoyés en Août 1930 par chemin de fer de Munchestein (Suisse) à Ribes Freser et 15 Janvier 1931 vint la première unité de Nuria.
TECHNIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Profil
4 locomotives électriques est entré en service en 1931. E1 à E4 locomotives électriques ont été construites en 1930 pour Nuria, ses pièces mécaniques pour la GDT (Avec un nombre d'usine de 3368 à 3771) et la partie mécanique de la BBC (usine chiffres 2969-2972). Ont été envoyés en Août 1930 par chemin de fer de Munchestein (Suisse) à Ribes Freser et 15 Janvier 1931 vint la première unité de Nuria.
TECHNIQUE
- 1.000 mm d'épaisseur
0E-Type 0-3
712 mm de diamètre roues
Tension 1500 V
Puissance 360 ch
Résistance à la traction 9,580 kg
Poids 22,800 kg
Poids maximum remorquable 37,500 kg
Longueur 6875 mm
Constructeur S.L.M.
Les vitesses maximales de 30 kmh adhérence et 13 kilomètres par heure en rack
Année 1930 (modernisé dans les années quatre-vingt partir de la fin)
Re: Núria train à crémaillère
Locomotive diesel DM6 avec les voitures Sport Wagen à Ribes Vila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Locomotive diesel DM6 avec la chasse-neige L09
Profil
DM6
La locomotive s'est DM6 Montserrat FGC rack en 2004, pourquoi la locomotive immatriculé D M suivie par le chiffre 6 et Montserrat, suivant la numérotation du moteur AM1 à AM5. Jusqu'en 2006, il a servi dans la ligne de Montserrat, quand il a franchi la ligne de chemin de fer Núria rack d'échanger avec le moteur D9.
Il est consacré à divers travaux d'entretien, de remorquage et de train de marchandises au cours de l'hiver et le service de secours chasse-neige L09.
TECHNIQUE
Jauge mm Largeur 1000
Traction diesel-électrique
Puissance 30 kW
Force de traction maximale 120 kN
Poids 22 T service
Le poids maximum du train T 50 (pente 150 ‰)
28 T (charge maximale de la remorque)
Vitesse maximum 37 km / h (adhérence)
15 kmh (zip)
20 kmh (monomoteur à glissière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Locomotive diesel DM6 avec la chasse-neige L09
Profil
DM6
La locomotive s'est DM6 Montserrat FGC rack en 2004, pourquoi la locomotive immatriculé D M suivie par le chiffre 6 et Montserrat, suivant la numérotation du moteur AM1 à AM5. Jusqu'en 2006, il a servi dans la ligne de Montserrat, quand il a franchi la ligne de chemin de fer Núria rack d'échanger avec le moteur D9.
Il est consacré à divers travaux d'entretien, de remorquage et de train de marchandises au cours de l'hiver et le service de secours chasse-neige L09.
TECHNIQUE
Jauge mm Largeur 1000
Traction diesel-électrique
Puissance 30 kW
Force de traction maximale 120 kN
Poids 22 T service
Le poids maximum du train T 50 (pente 150 ‰)
28 T (charge maximale de la remorque)
Vitesse maximum 37 km / h (adhérence)
15 kmh (zip)
20 kmh (monomoteur à glissière)
Re: Núria train à crémaillère
Bon soir a tous.
Une des nombreuses photos que j'ai prises de la cession de l'automobile Stadler GTW 2/6 Núria A10 en direction à Martorell, sous bridge Can Gusi, qui a passé les 10 dernières années au-dessus, maintenant il faisait ci-dessous au-dessus d'une gondole de camion. Ce moteur va passer l'été à Montserrat rack, comme renfort. L'automne est prévue pour revenir à Núria.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Flickr
Cordialment
Une des nombreuses photos que j'ai prises de la cession de l'automobile Stadler GTW 2/6 Núria A10 en direction à Martorell, sous bridge Can Gusi, qui a passé les 10 dernières années au-dessus, maintenant il faisait ci-dessous au-dessus d'une gondole de camion. Ce moteur va passer l'été à Montserrat rack, comme renfort. L'automne est prévue pour revenir à Núria.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Flickr
Cordialment
Re: Núria train à crémaillère
waouh cet endroit a l'air magnifique !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Núria train à crémaillère
Forotrenes à dire, ils ont aperçu une voiture de l'A10 Nuria dos il ya une heure, le C-17 Gurb. Je vais être vigilant dans les prochaines heures, si je vois la deuxième voiture de ma maison.
Cordialement.
Cordialement.
Re: Núria train à crémaillère
Muy bien!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Núria train à crémaillère
Lindísimo!!! Me encanta. Quiero ir!!!
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Núria train à crémaillère
Et assez proche de la frontière française (la Tour de Carol - Ribes aprox 50 Km )
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le matériel roulant du cremaillere de Nuria a 2016
» Circulation spéciale à Núria le 13 avril 2012.
» Conférence sur la Crémaillère
» Sentier de la Crémaillère
» [vidéo] Luchon Superbagnères en 1956
» Circulation spéciale à Núria le 13 avril 2012.
» Conférence sur la Crémaillère
» Sentier de la Crémaillère
» [vidéo] Luchon Superbagnères en 1956
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑬ Les FGC
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum