Pk 385,2 : Gare de Mazamet (81)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°10 Ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux :: ● Dossier de la ligne MIDI N°10 Montauban - Castres - Saint-Pons - Bédarieux ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
ribes patrick- Posteur Mordu
Re: Pk 385,2 : Gare de Mazamet (81)
C'est l'unique photo que j'ai faite pour le moment. Au revoir.
michelin81- Miniposteur
de La SERNA- Posteur Méritant
Je savais que la dernière voie, la 9 servait jadis pour la desserte d'un EP mais je ne savais pas qu'il y avait eu autant de voies à Mazamet...
Malheureusement, les pauvres EP de Mazertrans et Angelevin(scierie à l'extérieur de Mazamet) n'auront guère vu de trains...pourquoi pas une Euro 4000 VFLI qui viendrait desservir la scierie <3
Invité- Invité
Ah Soult ! C'était le bon temps ! Moi c'était TSA ou un truc du style...blink131 a écrit:Pour avoir fréquenté Mazamet et sa gare entre septembre 2008 et juin 2010 afin d'y préparer mon bac STL Chimie à "Soult" pour les connaisseurs, je ne connaissais pas le passé de cette gare...
La voie 9 desservait 2 EP : L'EP Sim (ancienne base militaire) et l'EP des "Laines Peignées du Tarn" (Appelé aussi EP Cormouls Houlès) devenu plus tard un EP Mazinter.blink131 a écrit:
Je savais que la dernière voie, la 9 servait jadis pour la desserte d'un EP mais je ne savais pas qu'il y avait eu autant de voies à Mazamet...
blink131 a écrit:
Malheureusement, les pauvres EP de Mazertrans et Angelevin(scierie à l'extérieur de Mazamet) n'auront guère vu de trains...pourquoi pas une Euro 4000 VFLI qui viendrait desservir la scierie
Angelvin (la Roubinarié) recevait quelques trains mais ça n'a pas duré.
Mazertrans ? Qu'es acquo ? Tu parles pas de MAZINTER plutôt? Mazinter possédait une série d'EP (joint avec l'EP Arnaud) à la Falgaylarié et un en gare de Mzt.
Invité- Invité
michelin81 a écrit:Bonsoir cher fanatiques du rail [...]
Ah! Le PN 21 !! Il en aura vu des manoeuvres celui là.
Une fois, en refoulant trop loin des wagons sur le tiroir, le butoir de la Maylarié a comment dire... bougé un peu ! Déraillements etc etc...
Invité- Invité
Décidement on aura tous était au "Poly" (lycée Soult),j'y était de 1980 à 83,CAP méca ajusteur.
PN 21,j'habiter rue Montségur et ma petite amie du moment derriere le dépot Mazinter,j'ai du emprunter "ton" portillon (puisque plus de barrieres depuis je ne sait quand) des centaines de fois de jour comme de nuit,et hanter les nuits de tes parents avec le bruit si caractéristique que faisaient ces portillons lorsqu'il se refermaient.
On traverser par là;la voie principale et la voie en tiroir qui desservait l'EP Mazinter.
Un certain moment,quelques wagons couvert gris appartenant à ce transporteur stationner en fin de voie,un jour ils ont disparues et on en à plus revus....Vendu probablement.
Pour l'EP militaire,j'ai entendu dire que c'était un dépot de munitions,l'aiguille est rester longtemps.......Ce serait intéressant d'en savoir plus.
En parlant de l'EP de la scierie Engelvin,est ce que vous vous souvenez de l'EP de la scierie entre Mazamet et St Amans,(elle y est toujours d'ailleur),je me souviens y avoir vus quelques plats à rancher remplient de grumes,c'était vers 1980.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue sur la voie d'accés de l'EP Mazinter dans la gare.
(aujourd'hui Gondran) On y voit le portail (pivotant) et à gauche l'abri de l'ouverture qui donne sur la voie.
Au premier plan : Voie 9.
La barriere pivotante qui aurait besoin d'un coup de peinture....?!
Sur la gauche,la voie de l'EP rentre par le portail blanc (tagué) à l'interrieur du batiment.
(c'est juste un abri qui protèges 1 ou 2 wagons)
Gros plan sur vielles férrailles....
L'arret de la barrière.
P.
-
Moi je suis de la Maylarié, mon père est né à la Falgaylarié
Le bruit des portails du PN 21 ? Je suis pas prêt de l'oublier. Le plus bruyant était celui coté voie principale! Je crois même l'avoir enregistré sur magnétophone un jour ! (oui, je sais, je suis complètement cinglé ) J'ai du aussi franchir ce PN plusieurs milliers de fois... Je l'entendais grincer de ma chambre! Et le matin, j'étais réveillé par le 5h30, le 6h30 et le 7h souvent des U825, et le lundi des RRR ou RIO...C'était le bon temps <3 !
Je ne me souviens pas des wagons stationnés sur le tiroir. Je me souviens juste des manoeuvres pour refouler des conteneurs chez Mazinter... Fallait pas être allergique aux BB 66000 à cette époque !
Au PN 21, la maisonnette a disparu dans les années 80, mais je sais qu'il y avait une voiture de voyageur montée sur cales pour loger des agents... Si quelqu'un en sait plus !
Lio
Invité- Invité
Montplaisir- Record 150
-
intéressant tous ces vestiges , rhaaa!! au lieu d'évoquer vos souvenirs et vous faire du mal au crane allez sur géoportail et surfez grave, vous y trouverez tout ce que vous évoquez , les ans 1948 et 1962 sont très bons entres autres, on voit tous les EP et.....beaucoup de vagons tiens même la ligne de St .Pons avec le PN a deux voies .mais quel c** jeune j'avais de la famille et pas une seule photo .
1962 vue générale a zoomer bien entendu .Vous apprécierez les changements depuis
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Je connais pas (encore) Géoportail,mais je vais me pencher sur la question,ça m'à l'air "mieux que bien".....
Cet aprés midi.
17/12/13 - 14h28.
Rien de nouveau....
Un "Tikémouv' " quitte Mzmt.
En toile de fond;la montagne noire porte bien son nom....
Bonne soirée à tous.
P.
-
LE RETOUR........
Vendredi 20 Décembre 2013.
Un petit moment que les X-TER n'était plus venu sur Mazamet.
Ici le 72583/84.
Néanmoins (nez en moins),les AGC assurent l'essentiel du traffic.
Sur voie A ,l'autorail 81819/20 s'apprête à partir pour Toulouse au train 872472 de 10h26.
P.
-
J'ai regardé la grille horaire de la ligne. A Lavaur, je me suis aperçu que les trains marquaient 1 minute d'arrêt dans le sens Toulouse Mazamet et 3 minutes dans le sens inverse. Est ce que les disques de Lavaur restent maintenant à l'avertissement fixe ou indiquent ils voie libre sans croisements? Je dis celà car en BM les disques étaient en position avertissement lorsque les trains marquaient 3min d'arrêt par rapport aux pn en sortie de gare. Bonne soirée.
michelin81- Miniposteur
-
Lavaur - Mazamet = BM
Montplaisir- Record 150
-
Pour commencer, deux vues au PN21.
Un X2800 part de Mazamet un samedi après-midi, à 17h11 exactement, en avril 1998
Devant l'usine Azaïs, un X2100 passe aux alentours de 15h10 un mercredi d'avril 1998.
Noter les voies du chantier de débord encore en place ainsi que le carré violet.
Lionel
Invité- Invité
Slt Lionel.
Beaux documents,avec sur la gauche la "feu" mégisserie Azais...
Merci et.....encore.
Pat.
-
Je n'ai RIEN concernant la remise, et ça m'attriste vraiment.
Lionel
Invité- Invité
Bon;t'inquiète pas trop pour les halles,j'en ai quelques unes (photos),mais comme j'ai rien perso pour les scanner,je veut pas saturer mes pots,je leurs fait passer photos et diapos petit à petit.
Déja je vous promet un "zoom" sur le BV depuis cet été,il me reste 4 ou 5 docs à faire reproduire,et d'ici quelques jours,je mettrai tous ça dans ces pages.
Aprés,je me pencherais sur les Halles marchandises.
En attendant je vais quand même mettre celle ci :
Novembre 1999.
Les arbres encore couleurs d'automne sont recouvert d'une fine couche de neige.
Une 67400 (la 14 je crois) attend son roulement devant le BV et devant la longue halle.
Patrick.
-
Pourquoi?
On y arrivait vers 14h30, on allait faire les courses à Intermarché à coté, on revenait. On repartait vers 16h30 sur Toulouse pour un retour à 20h30 pour mettre les pieds sous la table; puis dodo et depart avec je crois le 2ème train. Bref pas beaucoup de temps pour divaguer dans les voies.... La deuxieme tournée arrivée dans l'aprem, je ne me souviens pas de l'avoir faite...
Montplaisir- Record 150
-
Juste pour info.
De quelle années à quelle années Monplaisir vous avez fait ces aller-retour.
Si ça se trouve,je vous ai pris en photo lors de vos passages.
Dans la cabine ? Dans les couloirs ?
Avec la R5 ?......?!
-
-
Oulah, attention sur ce sujet-là ! R12 si je ne m'abuse !ribes patrick a écrit:
Avec la R5 ?......?!
Olimac- Record bleu
-
ribes patrick a écrit:Salut Lionel.
Bon;t'inquiète pas trop pour les halles,j'en ai quelques unes (photos),mais comme j'ai rien perso pour les scanner,je veut pas saturer mes pots,je leurs fait passer photos et diapos petit à petit.
[...]
Patrick.
Ok merci !! Me tarde !!
Peut-être as tu connu le guidon d'arrêt mécanique en sortie de Mazamet ? J'en discutais le jour de Noël avec un "ancien" de Mazamet avec qui je suis parent et qui me racontait nombre d'annecdotes sur ce signal, les trains de 2000 tonnes qui plantaient en pleine rampe de la Maylarié, le bon temps quoi !
Merci pour la photo de novembre 1999... Décidément, cette fin d'année 1999 aura été bien pourrie...
A cette époque, je rodais beaucoup dans la gare...
Lionel
Invité- Invité
Ha !!!.....ça faisait presque un mois....
Quelques rayons de soleil (modèle courant) sur Mazamet cet aprem.
Et;côté quai....: un brick de lait.....
"Herbes & Paturages",pardon,Plan Rails 2007-2013.
C'est pas vilain,faut aimer.
On est bel et bien à Mazamet...
Seule cette extrémité à reçu un pélliculage,l'autre m'à parut normale.
28 janvier 2014.
P.
-
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:J'aime bien l'expression "brick de lait"
En effet, pas mal !
Olimac- Record bleu
-
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
» Pk 385,2 : Gare de Mazamet (81) - AGC au Butoir coté Saint-Pons :
» Nouvelle gare à Saïx et Castres - Mazamet fermé
» 2100 sur Mazamet
» La St Valentin à Mazamet, un amour de TER...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°10 Ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux :: ● Dossier de la ligne MIDI N°10 Montauban - Castres - Saint-Pons - Bédarieux ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Montauban - St Sulpice - Castres - Saint-Pons - Bédarieux