Il va bien moins bien marcher
+8
Olimac
Bruno
Montplaisir
ALEXANDRE
Carlosmen
franzi51
dionysos_46
intermodalite
12 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Il va bien moins bien marcher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Il va bien moins bien marcher
Grace à ce déraillement, on s'est rendu compte un peu tard qu'il fallait procéder à un sérieux RVB sur sur Bordeaux - Bayonne...
D'ailleurs, on voit bien sur l'avant dernier cliché que l'armement de la voie est indigne d'une voie internationale de grand trafic, tout juste bonne à faire rouler un train touristique pas trop lourd...
D'ailleurs, on voit bien sur l'avant dernier cliché que l'armement de la voie est indigne d'une voie internationale de grand trafic, tout juste bonne à faire rouler un train touristique pas trop lourd...
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Il va bien moins bien marcher
Et aujourd'hui c'est sur certaines lignes encore plus dégradé.....
Re: Il va bien moins bien marcher
Bonjour intermodalité
en quelle année était ce ??
w ou service commercial ??
bonne journée à tous
en quelle année était ce ??
w ou service commercial ??
bonne journée à tous
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Il va bien moins bien marcher
Bonjour à Tous,
octobre 2001, il me semble. Faut que je retrouve la Vie du Rail, l'accident était en couverture.
Cordialement Charly
octobre 2001, il me semble. Faut que je retrouve la Vie du Rail, l'accident était en couverture.
Cordialement Charly
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Il va bien moins bien marcher
c'est vrai qu'ils ne lésinent pas avec le kg/m pour leurs rails
et merci carlosmen pour ta réponse
et merci carlosmen pour ta réponse
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Il va bien moins bien marcher
Avec ça tu fais une "Demaux" sur beaucoup de lignes 8-9 SV RFF et tu te retrouves entre les rails......
Le Demaux, c 'est une norme de charge linéaire supportée par une infrastructure. C'est ainsi que par exemple sur des voies charges C à 22.5t par essieu, les G1206 ne peuvent circuler car trop de poids massique sur un linéaire trop réduit.
Sur Latour de Carol, c' est ce qui limitait en vitesse les 7200 sur certains secteurs par exemple 80 au lieu de 90 sur Tarascon - Les Cabannes.
Le Demaux, c 'est une norme de charge linéaire supportée par une infrastructure. C'est ainsi que par exemple sur des voies charges C à 22.5t par essieu, les G1206 ne peuvent circuler car trop de poids massique sur un linéaire trop réduit.
Sur Latour de Carol, c' est ce qui limitait en vitesse les 7200 sur certains secteurs par exemple 80 au lieu de 90 sur Tarascon - Les Cabannes.
Dernière édition par intermodalite le 2012-11-08, 16:42, édité 2 fois
Re: Il va bien moins bien marcher
Intermodalite, pourrrais-tu être plus clair car je ne comprends pas le sens de ton dernier message: Aces ? du fais ? Demaux ? SV ?
J'ai l'impression de remonter une bowette mal rebanchée (je dis bien mal "rebanchée") vers l'accrochage sans ma lampe.
Peut-être est-ce un langage de pro du métier ?
Merci d'avance.
J'ai l'impression de remonter une bowette mal rebanchée (je dis bien mal "rebanchée") vers l'accrochage sans ma lampe.
Peut-être est-ce un langage de pro du métier ?
Merci d'avance.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Il va bien moins bien marcher
Voila un langage Fauteux dû a mon Iphone corrigé avec splicacions.....Boudu
Re: Il va bien moins bien marcher
Rappel: SV = sans voyageurs. Les lignes RFF sont codéifiées de 1 à 9 selon leurs caracteristiques....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Il va bien moins bien marcher
Merci Bernard
Fonction du tonnage annuel supporté par la ligne classement de 1 à 9
Avec Voygeurs = AV
Sans Voyageyrs = SV
Voies Interdites = S
Les LGV c'est 1V sans fret je crois
Fonction du tonnage annuel supporté par la ligne classement de 1 à 9
Avec Voygeurs = AV
Sans Voyageyrs = SV
Voies Interdites = S
Les LGV c'est 1V sans fret je crois
Re: Il va bien moins bien marcher
Sur la dernière photo du déraillement, on aperçoit le tracteur de dégagement CR8 de Bordeaux (réformé depuis), quelqu'un sait-il à quoi il a pu bien ètre utilisé, car c'était un engin pour tirer (treuil puissant) ou pousser des débris dans la perspective (comme son nom l'indique) de dégager au plus vite la voie ... en l'occurrence, à part des morceaux de rail , il n' a pas du servir à grand' chose ?
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Il va bien moins bien marcher
C'est plutôt l'UIC qui fait ce classement 1 à 9 non ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Il va bien moins bien marcher
exact c'est une classification UIC en groupe de 1 à 9
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Il va bien moins bien marcher
Le classement, c'est le tonnage annuel ou les impératifs de service voyageur liés à la vitesse. c'est trés normalisé
Re: Il va bien moins bien marcher
Pour Bruno : Lors de l'évacuation du matériel du Quercyrail, je me demande si je ne l'ai pas vu à Rivesaltes lors de l'édition Perpirail 2011.
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Il va bien moins bien marcher
rail cassé à Saubusse les Bains:
http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/cgedd/document.xsp?id=Cgpc-OUV00000335
LN/JCP.
http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/cgedd/document.xsp?id=Cgpc-OUV00000335
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Il va bien moins bien marcher
Effectivement un tracto débardeur à dégager les voies est chez TPCF
Dernière édition par intermodalite le 2012-11-08, 22:20, édité 1 fois
Re: Il va bien moins bien marcher
Il me semble que ce n'est pas celui de Bordeaux qui se trouve au TPCF, mais celui de Trappes (montré par Robert).
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Il va bien moins bien marcher
Oui effectivement il est actuellement stationné en gare d'Estagel !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Il va bien moins bien marcher
La bas, ils sont équipés entre cet engin et la grue Caillard, plus tout l'équipement pour intervenir, un wagon de grande intervention et la voiture de cantonnement, ils peuvent relever...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujets similaires
» ABJ 7 , 6 phares pas un de moins!
» Pk 431,0 : Gare de Croze (23) : Du bon et du moins bon, et plus...
» De Saujon à la Tremblade
» Dernière Z 6100 sur beauvais
» quelques bouts de voies en moins...
» Pk 431,0 : Gare de Croze (23) : Du bon et du moins bon, et plus...
» De Saujon à la Tremblade
» Dernière Z 6100 sur beauvais
» quelques bouts de voies en moins...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum