Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
+13
Sebtrain
Olimac
damienf
CN46
BAGGINI Laurent
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
ROUANET
PPK
gmikael
Alainpyro
Fabrice
Montplaisir
17 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11b Ligne Carmaux - Vindrac :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11b Carmaux - Vindrac :: ● Actualités de la ligne Carmaux - Cordes - Vindrac
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bon je m'y lance dans cette ligne fantôme...
Elle fut une des dernières ligne ouverte en France avant la SNCF en 1937 et qu'en voyageurs.
Et fut fermée en... 1939
Plus de 20 de travaux pour 2 ans d'exploitation, un record... Toutes les gares furent construites pour rien: pas de vente de billets!
Debut des années 50 la voie est déposée sauf au départ de Carmaux où subsista l'amorce sur des kilometres. Dans les années 50/60 une usine chimique (un petit AZF...) est crée et un faisceau de 3 voies est construit. L'exploitation cessera à l'aube des années 70. Voici une CP interessante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bas coté Vindrac
En haut coté Carmaux
Les voies y étaient encore au debut des années 80.
Au centre de la photo dans les années 90 est crée une usine de carrelage qui faisait venir des trains d'argile (?) Bien que la voie y soit l'EP ne créa pas car les HBA puis HBCM a qui appartenait le bout de ligne de Vindrac n'étaient pas d'accord. D'ailleurs la voie de Vindrac étaient établie le long de celle de Rodez sur 1km environ, mais le long de cette dernière elle n'y était plus depuis des decennies et la voie regagnait celles des HBA avant de raccorder dans l'avant gare SNCF de Carmaux...Bon, on va de l'autre coté à Cordes, où le BV deviendra une colonie de vacances SNCF avant d'être actuellement le collège qui a defiguré le BV...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle fut une des dernières ligne ouverte en France avant la SNCF en 1937 et qu'en voyageurs.
Et fut fermée en... 1939
Plus de 20 de travaux pour 2 ans d'exploitation, un record... Toutes les gares furent construites pour rien: pas de vente de billets!
Debut des années 50 la voie est déposée sauf au départ de Carmaux où subsista l'amorce sur des kilometres. Dans les années 50/60 une usine chimique (un petit AZF...) est crée et un faisceau de 3 voies est construit. L'exploitation cessera à l'aube des années 70. Voici une CP interessante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En bas coté Vindrac
En haut coté Carmaux
Les voies y étaient encore au debut des années 80.
Au centre de la photo dans les années 90 est crée une usine de carrelage qui faisait venir des trains d'argile (?) Bien que la voie y soit l'EP ne créa pas car les HBA puis HBCM a qui appartenait le bout de ligne de Vindrac n'étaient pas d'accord. D'ailleurs la voie de Vindrac étaient établie le long de celle de Rodez sur 1km environ, mais le long de cette dernière elle n'y était plus depuis des decennies et la voie regagnait celles des HBA avant de raccorder dans l'avant gare SNCF de Carmaux...Bon, on va de l'autre coté à Cordes, où le BV deviendra une colonie de vacances SNCF avant d'être actuellement le collège qui a defiguré le BV...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9896
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Même endroit en en 1983
Voici le même site en 1983 : une vraie friche industrielle !
L'embranchement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le batiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'interieur par curiosité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la vue actuelle sous google earth (batiment encadré) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélas toutes les images ont été virées du serveur...
L'embranchement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le batiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'interieur par curiosité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la vue actuelle sous google earth (batiment encadré) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélas toutes les images ont été virées du serveur...
Dernière édition par Fabrice le 2022-03-19, 23:51, édité 5 fois (Raison : rajout vue Google)
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Interéssant l'interieur du batiment! Je n'y suis jamais entré...
Bref c'est une sorte d'AZF local...
Bref c'est une sorte d'AZF local...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9896
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
intéressant ce site industriel, coupé en deux (voies au premier plan, bâtiments de chargement derrière) il pourrait faire un beau sujet de reproduction
Aux "locaux", s'il reste quelque chose ce serait bien de "mitrailler"
Aux "locaux", s'il reste quelque chose ce serait bien de "mitrailler"
Alainpyro- Miniposteur
-
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : soppe
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Reste la carcasse du batiment... Mais je crois qu'on y a plus accès...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9896
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Pour quelle raison cette ligne a été fermée deux ans plus tard ? :scratch:
Mikael
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Petit resumé à vue de nez...
Début des travaux vers 1915
Pose de la voie vers 1929
Mise en service 1937
Disons que le PO-MIDI ne voulait l'exploiter vu le deficit prévu, mais il y a eu des pressions politiques pour ouvrir. La phrase qui en dit long est: La population ne comprendrait pas qu'on ouvre pas une ligne construite à grand frais... Ouvrons la pour mieux la fermer!
Début des travaux vers 1915
Pose de la voie vers 1929
Mise en service 1937
Disons que le PO-MIDI ne voulait l'exploiter vu le deficit prévu, mais il y a eu des pressions politiques pour ouvrir. La phrase qui en dit long est: La population ne comprendrait pas qu'on ouvre pas une ligne construite à grand frais... Ouvrons la pour mieux la fermer!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9896
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Suite à une promenade archéologique, je me suis rendu à Vindrac pour essayer de suivre la défunte ligne jusqu'a Carmaux. (20/07/2012)
Il reste pas grand chose . . . .
VINDRAC - Départ de la ligne vers Carmaux, enfin ce qui reste . . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VINDRAC - Pn sur la D600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LES CABANNES - Pont au-dessus du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - L'ancienne plateforme sert aux déplacements agricoles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - Pont au-dessus du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - Vestige devant le groupe scolaire du Pays Cordais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - La gare est maintenant le Collège du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - En sortie, vue vers Carmaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - Pn n°25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CAMPES - Autre Pn, cette fois sur la D922
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CAMPES - La halte,
J'ai rencontre le proprietaire, temoin vivant du passage du train.
Dans notre discussion, il m'a sorti la revue 'Connaissance du rail' n°28 de Novembre 1982, ou on peut decouvrir un repportage sur cette meme ligne (Auteur B.Vieu = Membre du Forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientot la suite . . . .
Il reste pas grand chose . . . .
VINDRAC - Départ de la ligne vers Carmaux, enfin ce qui reste . . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VINDRAC - Pn sur la D600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LES CABANNES - Pont au-dessus du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - L'ancienne plateforme sert aux déplacements agricoles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - Pont au-dessus du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - Vestige devant le groupe scolaire du Pays Cordais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - La gare est maintenant le Collège du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - En sortie, vue vers Carmaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CORDES - Pn n°25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CAMPES - Autre Pn, cette fois sur la D922
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CAMPES - La halte,
J'ai rencontre le proprietaire, temoin vivant du passage du train.
Dans notre discussion, il m'a sorti la revue 'Connaissance du rail' n°28 de Novembre 1982, ou on peut decouvrir un repportage sur cette meme ligne (Auteur B.Vieu = Membre du Forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientot la suite . . . .
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
bonjour
Ah oui super :bravo: vivement la suite .
jb@+
Ah oui super :bravo: vivement la suite .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
PPK a écrit:Suite à une promenade archéologique, je me suis rendu à Vindrac pour essayer de suivre la défunte ligne jusqu'a Carmaux. (20/07/2012)
Il reste pas grand chose . . . .
VINDRAC - Départ de la ligne vers Carmaux, enfin ce qui reste . . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, la voie de Tesso (TES) est à l'emplacement de la ligne de CMX. Vers 1980 la ligne de TES était à droite et passait sur la RD grace à un pont en métal (PIM) qui fatigué a eté suprimé et la ligne de TES a été ripée sur le pont de la ligne de CMX construit lui en poutrelles enrobées, donc mieux conçu... A Vindrac la voie contre le BV était celle de CMX, celle de Tesso était en 2ème position puis il y avait un quai puis la voie d'évitement du PO ligne TES - CDC. CMX - Vindrac était d'origine MIDI...
VINDRAC
VINDRAC - CORDES
CORDES VINDRAC
Trois noms pour une même gare...
Le matin dans les années 1980 le parisien PAZ - CMX croisait un X 2800 Toulouse (TE) - CDC parti de bonne heure de TE qui allait à Aurillac voire plus loin...
Vindrac a eu eu la formule TRAIN + VELO tout comme ST Sulpice (Tarn)...
Vindrac fut relié par un micro bus à Cordes...
Vindrac fut desservi par le fret pour une PME locale qui occupait la HM
Vin Drac doit être du Gaillac
Vindrac dont le vrai nom est VINDRAC ALAYRAC, ça rime...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9896
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Finalement, cette voie voie qui aurait pu connaître le passage du train de nuit Le Parisien "Jaurès" n'a jamais servi, faisant le bonheur des habitants d'Albi et de Marssac durant quelques décennies... :
On devine aussi que le trafic ne devait déjà plus être ce qu'il était au XIXème Siècle pour les trains de minerais, sans parler de l'amélioration du matériel et donc des tonnages admissibles par convoi, ni des "pressions" pour que le triage de St-Jory fusse bien alimenté en charge de travail, au détriment de ceux de Brive, Capdenac et Montauban. :siffle:
On devine aussi que le trafic ne devait déjà plus être ce qu'il était au XIXème Siècle pour les trains de minerais, sans parler de l'amélioration du matériel et donc des tonnages admissibles par convoi, ni des "pressions" pour que le triage de St-Jory fusse bien alimenté en charge de travail, au détriment de ceux de Brive, Capdenac et Montauban. :siffle:
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
La suite . . .
Apres notre Halte,
SAINT MARCEL CAMPES - Pont au-dessus du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAINT MARCEL CAMPES - Un autre pont au-dessus du Cerou, celui ci visible de la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAINT MARCEL CAMPES - Pn au millieu de nul part, si au lieu dit Bosc du Soullie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SALLES - La gare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientot la suite et fin . . .
Apres notre Halte,
SAINT MARCEL CAMPES - Pont au-dessus du Cerou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAINT MARCEL CAMPES - Un autre pont au-dessus du Cerou, celui ci visible de la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SAINT MARCEL CAMPES - Pn au millieu de nul part, si au lieu dit Bosc du Soullie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SALLES - La gare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientot la suite et fin . . .
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Voir au dos de l'original du document que je vous joins, la ligne devait joindre Saint-Affrique.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
:bravo: :20-20:
Merci pour cette photo!
En fait les prisonniers allemands travaillèrent sur deux chantiers:
- Carmaux - Vindrac
- St Juery - St Affrique
Merci pour cette photo!
En fait les prisonniers allemands travaillèrent sur deux chantiers:
- Carmaux - Vindrac
- St Juery - St Affrique
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9896
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bonjour à tous,
pour habiter juste à côté... Je peux vous confirmer qu'une partie de la voie est encore en place aujourd'hui sur un petit tronçon... A la sortie de Carmaux il y a un pont avec un tablier métallique double sur lequel se trouve encore la voie et ce jusqu'au passage supérieur qui se trouve à l'entrée de St Benoît de Carmaux, juste avant cette ancienne zone de l' Ep...
Pour les vestiges de la ligne entre St Benoît de Carmaux et Monestiés ils sont très visibles de la route. C'est d'ailleurs bien dommage car le tracé de la voie était très beau, entre forêts, ponts et tranchées... un tracé comme je les aime!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
pour habiter juste à côté... Je peux vous confirmer qu'une partie de la voie est encore en place aujourd'hui sur un petit tronçon... A la sortie de Carmaux il y a un pont avec un tablier métallique double sur lequel se trouve encore la voie et ce jusqu'au passage supérieur qui se trouve à l'entrée de St Benoît de Carmaux, juste avant cette ancienne zone de l' Ep...
Pour les vestiges de la ligne entre St Benoît de Carmaux et Monestiés ils sont très visibles de la route. C'est d'ailleurs bien dommage car le tracé de la voie était très beau, entre forêts, ponts et tranchées... un tracé comme je les aime!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Pour avoir de la famille proche de la ligne, je confirme la présence de nombreux ouvrages d'arts, pont et poste de passage à niveau. Cependant, les voies ne sont plus en place à la hauteur de Cordes.
Concernant la portion de voie transformée en chemin agricole, cet aménagement a été réalisé il y a seulement quelques années et est resté une véritable friche pendant de longues années, même inaccessibles aux piétons.
Il est vrai cependant que la ligne et ses ouvrages sont encore bien visibles et en l'état.
Concernant la portion de voie transformée en chemin agricole, cet aménagement a été réalisé il y a seulement quelques années et est resté une véritable friche pendant de longues années, même inaccessibles aux piétons.
Il est vrai cependant que la ligne et ses ouvrages sont encore bien visibles et en l'état.
Invité- Invité
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Suite,
A la sortie de SALLES, a droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SALLES - Vue sur la tranchée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA BASTIDETTE - Un autre pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA BASTIDETTE - Et un autre . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - La gare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - Entrée du tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - Sortie du tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - 1er pont apres le tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on arrive sur Carmaux, ou beaucoup de trace ont disparu
Deux vues - Source IGN - 1948
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source IGN - 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARMAUX - Dernier témoignage de cette ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la ballade
@+
A la sortie de SALLES, a droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SALLES - Vue sur la tranchée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA BASTIDETTE - Un autre pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA BASTIDETTE - Et un autre . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - La gare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - Entrée du tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - Sortie du tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONESTIES - 1er pont apres le tunnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis on arrive sur Carmaux, ou beaucoup de trace ont disparu
Deux vues - Source IGN - 1948
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source IGN - 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARMAUX - Dernier témoignage de cette ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la ballade
@+
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bonjour à tous,
sur la dernière photo, CARMAUX, dernier témoignage de cette ligne! On peut voir le dessus du profilé du rail sur le tablier du pont...
La semaine dernière j'ai essayé d'aller faire quelques photos des rails restants mais il faudra que j'attende cet hiver car les ronces et autres broussailles sont trop importantes pour pouvoir passer sans y laisser une jambe! :mort:
Salutations amicales.
Laurent.
sur la dernière photo, CARMAUX, dernier témoignage de cette ligne! On peut voir le dessus du profilé du rail sur le tablier du pont...
La semaine dernière j'ai essayé d'aller faire quelques photos des rails restants mais il faudra que j'attende cet hiver car les ronces et autres broussailles sont trop importantes pour pouvoir passer sans y laisser une jambe! :mort:
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bonjour à tous,
petite surprise ce matin en allant faire une course! Une partie de la plate forme côté Carmaux a été débrouisaillée... Une des voies est toujours en place et se voit très très bien jusqu'au premier pont. Demain matin j'irai faire quelques photos car la voie présente encore sur le pont est accessible et très visible!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
petite surprise ce matin en allant faire une course! Une partie de la plate forme côté Carmaux a été débrouisaillée... Une des voies est toujours en place et se voit très très bien jusqu'au premier pont. Demain matin j'irai faire quelques photos car la voie présente encore sur le pont est accessible et très visible!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bonjour, entre autre à PPK. Peut tu envoyer à inventaire tunnels (itff) les photos du tunnel de la ligne ci dessus, pour compléter la fiche http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu81/81170.1.pdf . Merci pour philippe
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
bonjour
quels sont les numéros des PN pris en photo ?
merci
quels sont les numéros des PN pris en photo ?
merci
Invité- Invité
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bonjour à tous,
comme promis voici quelques photos de ces vestiges, situés entre la gare de Carmaux et le dernier pont pris en photo par PPK! Celui ci comporte deux tabliers métalliques en état plus que moyen! Seul un deux deux est encore équipé de la voie! Cependant on devine le tracé de celle ci car les traverses sont encore présentes... Dans les broussailles...
Il semblerait que ce défrichage soit dans le but de continuer la piste verte qui démarre au niveau de St Benoit de Carmaux... Je vais suivre tout ça de très prêt car la double voie est encore présente à cet endroit là... Alors avant que tout ne soit démonté...
Place aux photos prises ce matin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo, on peut voir le pont en question à gauche derrière le deuxième poteau et le rail à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là ou je me trouve pour cette photo et grace aux traverses encore présentes, enfouies dans l'herbe et le sol on devine qu'il y avait un aiguillage d'ou partait la deuxième voie.
Maintenant, une petite série de photos de la voie restante jusqu'au pont et des traverses de la voie voisine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pont et ses deux tabliers...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non loin de cette voie trônent plusieurs vestiges qui témoignent de l'immense activité ferroviaire qui animait Carmaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
comme promis voici quelques photos de ces vestiges, situés entre la gare de Carmaux et le dernier pont pris en photo par PPK! Celui ci comporte deux tabliers métalliques en état plus que moyen! Seul un deux deux est encore équipé de la voie! Cependant on devine le tracé de celle ci car les traverses sont encore présentes... Dans les broussailles...
Il semblerait que ce défrichage soit dans le but de continuer la piste verte qui démarre au niveau de St Benoit de Carmaux... Je vais suivre tout ça de très prêt car la double voie est encore présente à cet endroit là... Alors avant que tout ne soit démonté...
Place aux photos prises ce matin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo, on peut voir le pont en question à gauche derrière le deuxième poteau et le rail à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là ou je me trouve pour cette photo et grace aux traverses encore présentes, enfouies dans l'herbe et le sol on devine qu'il y avait un aiguillage d'ou partait la deuxième voie.
Maintenant, une petite série de photos de la voie restante jusqu'au pont et des traverses de la voie voisine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pont et ses deux tabliers...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non loin de cette voie trônent plusieurs vestiges qui témoignent de l'immense activité ferroviaire qui animait Carmaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Carmaux - Vindrac, ligne fantôme...
Bonjour Jean Louis,
de rien!!!
A suivre... Amicalement.
Laurent.
de rien!!!
A suivre... Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Deux rames longues de wagons remisés sur Carmaux-Vindrac
» Carmaux Vindrac souvenirs
» La voie ferrée CARMAUX-VINDRAC
» "Chemins à Fer" sur les traces de Carmaux - Vindrac
» Petite balade en 1983 entre Carmaux et Vindrac
» Carmaux Vindrac souvenirs
» La voie ferrée CARMAUX-VINDRAC
» "Chemins à Fer" sur les traces de Carmaux - Vindrac
» Petite balade en 1983 entre Carmaux et Vindrac
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11b Ligne Carmaux - Vindrac :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11b Carmaux - Vindrac :: ● Actualités de la ligne Carmaux - Cordes - Vindrac
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum