Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 1)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un 872730 pas banal...
Faudra que je poste, sur ce sujet, des photos, avec, en vedette, des 9300... !
Comme promis ci-dessus, voici une photo avec, en premier plan, la BB (10)9322 "EV..." :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Péré (65), non loin de Tournay, le ciel est bas, gris... les nuages dominent tristement les Pyrénées. MAIS... le TER 872730, qui, en milieu d’après-midi, relie Pau à Tarbes et Toulouse, présente deux particularités : deux voitures Intercités renforcent l'habituelle composition 4 Caisses (4 Voitures Corail TER MP)... de plus, la vaillante et pas rare BB (10)9322, revêtue de la livrée "En Voyage...", commute ici l'habituelle BB 7200, qui, normalement, officie à la tête de ce service, à desserte (semi-)directe.
Aux cotés de poteaux Midi, sous une caténaire typique et inclinée, le convoi se tortille, se faufile dans les courbes du vert pays, dense, et, grimpe, avec ardeurs, la rampe de Capvern, de 33/1000. Accusant 15 minutes de retard, le régional approche de Capvern, la prochaine gare desservie. Automne 2011.
En espérant que, malgré l'absence de soleil, cette photo vous plaise...
A bientôt
Invité- Invité
Contre-jour hivernal sur la BB Beton... et, un Express pour Bayonne dans la brume automnale
Voici deux autres photos, qui, je l’espère, vous plairont...
Unique en son genre, la vaillante et recherchée BB 8608 emmène son RRR tri-caisse, la n°1 du parc Midi-Pyrénées, vers Toulouse. Un omnibus de 12/13h, circulant les Samedis, Dimanches et Fêtes, origine Montréjeau, lui revient. L'ensemble est saisi à Salles-sur-Garonne, entre les gares de Cazéres sur Garonne et Carbonne, sous un contre-jour automnal. Les champs sont travaillés... c'est de saison. Novembre 2011.
Formé de six éléments Corail, l'Intercités de 12 heures poursuit et entame sa longe route vers Bayonne, le Pays Basque... Avec, à sa tête, la BB 7407, élément Béton et VFE basé à Toulouse, il vient de passer Carbonne, et file vers Tarbes, les Hautes-Pyrénées, lieu de son premier et prochain arrêt. Nous sommes à Salles-sur-Garonne, en Novembre 2011.
Ces deux photos ont été réalisées en compagnie de Gérard.
Bonne soirée et à bientôt.
:tchou:
Invité- Invité
Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 1)
une préférence pour la 8608, malgré son nez à l'ombre
Merci!
BLEU... dans le VERT
Voici une photo, faite fin Août dernier, à l'aube... une délicate lumière d'été illumine la Z 7343, que j'ai tenté de mettre en valeur.
Au milieux de champs cultivés, entourée de verdure, de buissons, la vaillante automotrice fait route vers Tarbes, le terminus du TER Toulouse - Tarbes à desserte directe qu'elle assure, circulant sous la marche n°872703. Tandis qu'elle fonce vers Saint-Gaudens, elle est happée dans la courbe qui suit la chétive et démunie halte de St-Martory (31), au petit matin.
TER 872703 Toulouse - Tarbes -*- Aout 2011 -*- Z 7343 Modernisée Midi-Pyrénées
En espérant que ça vous plaise...
@+
Dernière édition par jchanier le 2012-01-24, 22:18, édité 1 fois (Raison : retouche photo (lumiére))
Invité- Invité
Bonsoir Julien,
Félicitations pour toutes tes photos!
Je me permets de rajouter une photo d'une Z2 dans un cadre beaucoup moins champêtre que la tienne!
Voici la Z2 n°1.97381 vue coté remorque ( propriété du Conseil Général Midi-Pyrénées avec la Z 97382) avec une navette Toulouse Muret. Roques Pn14, 13 janvier 2012.
Dernière édition par Marco8601 le 2012-02-20, 21:13, édité 1 fois
Marco8601- Posteur Méritant
-
Invité- Invité
Dernière édition par BB4100 le 2012-02-03, 19:50, édité 1 fois
Grand soleil à BX, je file sur BX-ARC cette après-midi pour mettre en boîte quelques babioles si j'ai un peu de temps.
Olimac- Record bleu
-
Superbe photo... !!!! Avec en plus les deux pantos en l'air... :love:
:bravo:
Bon spot à toi... !Camillo a écrit:je file sur BX-ARC cette après-midi pour mettre en boîte quelques babioles
@+
Invité- Invité
Très belle photo Sylvain ! Quand il neige c'est assurément le type de cliché à faire.
je file sur BX-ARC cette après-midi pour mettre en boîte quelques babioles
Heureusement qu'il y a les ogives et la caténaire MIDI sur cette ligne parce que sinon les AGC en folie ce n'est pas très attractif ... :!:
A+
Jean-Philippe
Montplaisir- Record 150
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
» Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 3) - Archives, Anecdotes...
» Album Photos sur la VU Puyoô - Bayonne
» Album Photos : La neige sur le Transpyrénéen oriental
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax