Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
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Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
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Vincent.
VincentP- Postamateur
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Sûre, ça donnait un autre charme! Mais cet été, je l'ai vu plusieurs fois arriver à Saint Jean de Luz, et le train n'est qu'à partie en couchettes bleues Corail! Le reste (soit les 2/3) et en Corail avec sièges inclinables. Décadence des grands trains de nuit?
Olimac- Record bleu
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Il n'y a pas à dire, ce coin est vraiment sympa pour les photos avec la caténaire Midi et ses vieux poteaux en rail DC[quote]
Sûr, j'espère simplement qu'ils ne disparaîtront pas...
Olimac- Record bleu
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Du nouveau sur l'est de la Transversale
Pour mon premier post photo sur la nouvelle version de Trains du Midi, voici un petit nouveau sur l'est de la ligne Toulouse-Bayonne : un Europorte Boussens-(St-Jory)-Fos qui après plusieurs échecs à fini par bien vouloir passer devant mon objectif ce 17 juillet avec en tête une G2000 et son look très discutable... Quelques heures plus tard, c'est la E37511 blanche qui a repris la rame à St-Jory direction la Méditerranée..
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Seb
Seb31- Posteur Régulier
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Et la photo est jolie :;-):
Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Jolie photo Sèb :okok:
J'ai eu l'occasion de voir des G 2000 BB d'ECR à Irun et Mouguerre, mais elles ne descendent plus sur la Côte-Basque. Ce ne sont pas mes locos favorites, mais elles nous changeaient des Class 66 !
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Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Ah tu l'as eu :!:
Merci pour la photo.
J'aime bien cet engin, ça change !
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La Vossloh G2000 numero 2021 d'Europorte achemine le train 61697 St Jory - Boussens. Seyses. 25 aout 2011.
Photo Romain M.
Dernière édition par jchanier le Mar 31 Jan 2012 - 12:07, édité 1 fois (Raison : fusionnement sujets)
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
garabit a écrit:Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"
Euh en quoi la SNCF est pour quelque chose là-dedans?
Seb31- Posteur Régulier
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Seb31 a écrit:garabit a écrit:Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"
Euh en quoi la SNCF est pour quelque chose là-dedans?
Oui je ne vois pas moi non plus le rapport, hors mis le fait que la SNCF perd du marché Fret.
Sinon, loco bien colorée par rapport à sa rame.
cédric revel- Top Posteur
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
cédric revel a écrit:Seb31 a écrit:garabit a écrit:Belle rame ! Si j'ai bien suivi dans ce sens là elle est vide?
Sinon quand je vois cette loco sous les caténaires, je me dis que le nouveau slogan de "Fret SNCF" est bien loin de "C'est possible !" et pourrait devenir "Laisse béton !"
Euh en quoi la SNCF est pour quelque chose là-dedans?
Oui je ne vois pas moi non plus le rapport, hors mis le fait que la SNCF perd du marché Fret.
Sinon, loco bien colorée par rapport à sa rame.
Je parle de la volonté politique suivie depuis les années 90 (promue par Bruxelles et bien appliquée ou en tous cas pas contestée par les dirigeants successifs de la SNCF) consistant à promouvoir la "libéralisation" (entendre privatisation) du fret comme seul avenir possible, et qui explique aujourd'hui qu'on ait des locos diesel du privé (anglaises ou autres) sous des caténaires midi alors qu'on avait il y a trente ans un matériel bien plus adapté et moins polluant pour le faire (et je ne parle pas des centaines de locos électriques garées bon état à Sotteville..). La SNCF a laissé tomber le Fret par décision politique, il faudrait juste que ses dirigeants l'assument au lieu de cacher la misère sous des énièmes "plans de sauvetage" illusoires et cosmétiques
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Je dirai que la SNCF à laissé tomber le fret par choix de gestion. La politique n'est ici qu'incidente car le Ministère lui même reconnait avoir bien peu de poids dans les décisions internes de la SNCF.
Au bilan pour ce train, ce sont à chaque convoi 40 camions de moins. Alors tant que c'est du chemin de fer...
De plus, les trafics maintenus grâce à l'intervention du privé sur le Sud Ouest ne sont pas inintéressants. Ces tonnages significatifs montrent que du développement est tout à fait possible, y compris par Géodis lorsque le calibrage de leurs composantes de coûts aura été terminé.
Cordialement.
Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
garabit a écrit:
Je parle de la volonté politique suivie depuis les années 90 (promue par Bruxelles et bien appliquée ou en tous cas pas contestée par les dirigeants successifs de la SNCF) consistant à promouvoir la "libéralisation" (entendre privatisation) du fret comme seul avenir possible, et qui explique aujourd'hui qu'on ait des locos diesel du privé (anglaises ou autres) sous des caténaires midi alors qu'on avait il y a trente ans un matériel bien plus adapté et moins polluant pour le faire (et je ne parle pas des centaines de locos électriques garées bon état à Sotteville..). La SNCF a laissé tomber le Fret par décision politique, il faudrait juste que ses dirigeants l'assument au lieu de cacher la misère sous des énièmes "plans de sauvetage" illusoires et cosmétiques
Sans retomber pour la énième fois dans un débat sur la libéralisation du transport de Fret en France et en Europe, ou j'aurais d'ailleurs tendance à rejoindre ton point de vue, sur le cas précis de cette G2000 se rendant à Boussens, il n'y a pas grand chose à redire, et je ne suis pourtant pas un fervent défenseur des "nouveaux entrants"... En effet, la rame arrive de Fos à St-Jory au crochet d'une E37500. Et ce n'est que là que le diesel prend le relais et pour cause : l'EP Lafarge n'est pas électrifié et Europorte ne dispose pas de locotracteur. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'à la SNCF, nous assurons des trains pour Castelsarrasin puis Beaumont en 69000, pour Castelnaudary puis Revel avec ces mêmes machines, et des St-Jory - Port-la-Nouvelle en 67400... Et ce ne sont que quelques exemples ;-)
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Seb
Seb31- Posteur Régulier
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Seb31 a écrit:garabit a écrit:
Je parle de la volonté politique suivie depuis les années 90 (promue par Bruxelles et bien appliquée ou en tous cas pas contestée par les dirigeants successifs de la SNCF) consistant à promouvoir la "libéralisation" (entendre privatisation) du fret comme seul avenir possible, et qui explique aujourd'hui qu'on ait des locos diesel du privé (anglaises ou autres) sous des caténaires midi alors qu'on avait il y a trente ans un matériel bien plus adapté et moins polluant pour le faire (et je ne parle pas des centaines de locos électriques garées bon état à Sotteville..). La SNCF a laissé tomber le Fret par décision politique, il faudrait juste que ses dirigeants l'assument au lieu de cacher la misère sous des énièmes "plans de sauvetage" illusoires et cosmétiques
Sans retomber pour la énième fois dans un débat sur la libéralisation du transport de Fret en France et en Europe, ou j'aurais d'ailleurs tendance à rejoindre ton point de vue, sur le cas précis de cette G2000 se rendant à Boussens, il n'y a pas grand chose à redire, et je ne suis pourtant pas un fervent défenseur des "nouveaux entrants"... En effet, la rame arrive de Fos à St-Jory au crochet d'une E37500. Et ce n'est que là que le diesel prend le relais et pour cause : l'EP Lafarge n'est pas électrifié et Europorte ne dispose pas de locotracteur. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'à la SNCF, nous assurons des trains pour Castelsarrasin puis Beaumont en 69000, pour Castelnaudary puis Revel avec ces mêmes machines, et des St-Jory - Port-la-Nouvelle en 67400... Et ce ne sont que quelques exemples ;-)
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Merci pour l'info et les explications. C'est vrai aussi qu'à la SNCF on voit de plus en plus aussi de traction diesel sous caténaire, ça me contrarie aussi :-)
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
L'ITE des ciments Lafarge est électrifié, désolé pour SEB31, mais en caténaire Midi (avec des poteaux ciment genre EDF). Ce qui impose des archets de panto larges, ce qu'aucune loc Europorte ne possède.
Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
cassaigneray a écrit:Aujourd'hui, le "camion" a monté une rame de houillers en marche 466777 (Bassens) - St Jory - Boussens.
L'ITE des ciments Lafarge est électrifié, désolé pour SEB31, mais en caténaire Midi (avec des poteaux ciment genre EDF). Ce qui impose des archets de panto larges, ce qu'aucune loc Europorte ne possède.
Raymond.
Electrifié en partie ou totalement? N'y a-t'il pas une cacahuète dès l'entrée de l'ITE Lafarge, au niveau de portail sur la route qui mène à l'usine?
Dernière édition par Seb31 le Mer 31 Aoû 2011 - 0:36, édité 1 fois
Seb31- Posteur Régulier
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
ECR serait obligé d'avoir un yoyo à chaque terminus pour manœuvrer sur voies non électrifiées. Finalement, il y a là l'économie de 2 engins moteurs et tout l'entretien qui va avec, surtout que les yoyos seraient à poste fixe, donc avec l'obligation de les ramener en atelier, avec l'emploi de sillons supplémentaires...
L'économie n'est pas vraiment négligeable.
Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Un peu de recherche dans mes archives ....
Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Dans ce cas, il n'a peut être pas le droit de sortir de l'ITE.
A propos, la BB 71000 de la Cellulose de St Gaudens n'a plus l'air d'être là... un Moyse (que j'ai croisé sur l'autoroute ) manœuvre à sa place.
Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Il y en a même 2 !cassaigneray a écrit:Il y a un yoyo dans l'ITE Lafarge qui leur appartient.
Raymond.
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Ill y a encore quelques mois, c'était une loco SNCF pour Frêt Bénélux.
(Vossloh n° 5001616 de 2006).
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Album Photos sur la Transervale Pyrénéenne (Tome 2)
Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
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