Paris - New York....en train
+3
BB4100
Philippe Canéjan
gera31tr
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Paris - New York....en train
Mmmmm...
Merci Gérard pour cette article...
Paris - New-York, ça peut être possible...
Il y a déjà Paris / Toulouse - Moscou via Nice Ville...
Idée intéressante...
Merci ; bonne soirée
J
Merci Gérard pour cette article...
Paris - New-York, ça peut être possible...
Il y a déjà Paris / Toulouse - Moscou via Nice Ville...
Idée intéressante...
Merci ; bonne soirée
J
Invité- Invité
Re: Paris - New York....en train
Extrait de l'article
"Ainsi, au lieu de traverser l'Atlantique en 8 heures d'avion ou en 8 jours de croisière, on pourrait partir de Paris, traverser l'Europe, puis la Russie, le tunnel du détroit de Béring, les grandes plaines américaines pour finir par arriver deux semaines plus tard à New York..."
Si on fait un calcul à la louche (grosse le louche !), on peut dire que Paris est à 21064 km de New-York par voie terrestre en passant par le détroit de Béring.
Si on imagine la construction d'une LGV sur la totalité du trajet
Si le train roule à une vitesse de 350 km/heure
Si le train ne fait aucun arrêt buffet
Si, si, si...
On estime donc la durée du trajet à 60 heures, soit 2.5 jours.
Étonnant, non ?
"Ainsi, au lieu de traverser l'Atlantique en 8 heures d'avion ou en 8 jours de croisière, on pourrait partir de Paris, traverser l'Europe, puis la Russie, le tunnel du détroit de Béring, les grandes plaines américaines pour finir par arriver deux semaines plus tard à New York..."
Si on fait un calcul à la louche (grosse le louche !), on peut dire que Paris est à 21064 km de New-York par voie terrestre en passant par le détroit de Béring.
Si on imagine la construction d'une LGV sur la totalité du trajet
Si le train roule à une vitesse de 350 km/heure
Si le train ne fait aucun arrêt buffet
Si, si, si...
On estime donc la durée du trajet à 60 heures, soit 2.5 jours.
Étonnant, non ?
Philippe Canéjan- Miniposteur
-
Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Canéjan (33)
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Paris - New York....en train
Re,
C'est vrai que ça fait assez long...
Mais... qui sait ?
ça peut toujours se faire... mais, à mon avis, pas en 60 heures... en plus...
A+
Extrait de l'article
"Ainsi, au lieu de traverser l'Atlantique en 8 heures d'avion ou en 8 jours de croisière, on pourrait partir de Paris, traverser l'Europe, puis la Russie, le tunnel du détroit de Béring, les grandes plaines américaines pour finir par arriver deux semaines plus tard à New York..."
Si on fait un calcul à la louche (grosse le louche !), on peut dire que Paris est à 21064 km de New-York par voie terrestre en passant par le détroit de Béring.
Si on imagine la construction d'une LGV sur la totalité du trajet
Si le train roule à une vitesse de 350 km/heure
Si le train ne fait aucun arrêt buffet
Si, si, si...
On estime donc la durée du trajet à 60 heures, soit 2.5 jours.
Étonnant, non ?
C'est vrai que ça fait assez long...
Mais... qui sait ?
ça peut toujours se faire... mais, à mon avis, pas en 60 heures... en plus...
A+
Invité- Invité
Re: Paris - New York....en train
Bonjour à tous
A mon avis, un tel tunnel sans ligne à grande vitesse serait d'ores et déjà rentable en trafic marchandises, permettant d'acheminer plus rapidement les minerais de Sibérie et des conteneurs entre l'Asie et l'Amérique du Nord et sans risque de pertes en mer. Pour le trafic voyageurs par contre, ce serait comme le transsibérien actuel : pour ceux qui ont la phobie d l'avion ou qui veulent faire un beau voyage, long et cher.
Par contre, avec la hausse du coût de l'énergie, un trajet en train alimenté par une énergie hydraulique (centrales sur les côtes ou les nombreux fleuves / lacs sibériens et d'Alaska) serait de plus en plus compétitif par rapport au bateau et à l'avion, justifiant peut être la construction de lignes à grande vitesse qui sera très onéreuse et très difficile vu les zones traversées.
A mon avis, un tel tunnel sans ligne à grande vitesse serait d'ores et déjà rentable en trafic marchandises, permettant d'acheminer plus rapidement les minerais de Sibérie et des conteneurs entre l'Asie et l'Amérique du Nord et sans risque de pertes en mer. Pour le trafic voyageurs par contre, ce serait comme le transsibérien actuel : pour ceux qui ont la phobie d l'avion ou qui veulent faire un beau voyage, long et cher.
Par contre, avec la hausse du coût de l'énergie, un trajet en train alimenté par une énergie hydraulique (centrales sur les côtes ou les nombreux fleuves / lacs sibériens et d'Alaska) serait de plus en plus compétitif par rapport au bateau et à l'avion, justifiant peut être la construction de lignes à grande vitesse qui sera très onéreuse et très difficile vu les zones traversées.
Re: Paris - New York....en train
quand on aime les trajets en trains ne sont jamais trop long !!
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Paris - New York....en train
jchanier a écrit:
Il y a déjà Paris / Toulouse - Moscou via Nice Ville...
Viens d'effectuer le Nice-Moscou et retour par le Moscou-Berlin.
Voyage intéressant sur les deux parcours : 9 changement de locos sur le premier (8 locos de ligne et un diesel pour les manoeuvres à Brest). Les changements de locos sont quasi-instantanés, à voir !
Beaucoup de photos intéressantes et sans aucun problème avec les "autorités". Ce qui ne fut pas mon cas en gare de Pau avec les contrôleurs, pardon les chefs de bord !
Le changement de bogies et d'attelages est à voir ! Le mixte d'une rame avec voitures au gabarit UIC et voitures au gabarit russe aussi. Attention à la descente en gare (Biélorussie et Russie): 40 cm vous séparent du quai et attention à la marche en passant d'une voiture à l'autre.
Bref un voyage intéressant pour les ferrovipathes, à ne pas manquer, d'autant plus que vue la fréquentation, il n'est pas sûr que la relation demeure dans le futur.
Pour les photos hélas, suis incapable de les insérer dans ce message (procédure trop complexe, serait à revoir ?). Plus simple sur d'autres sites je l'avoue.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Paris - New York....en train
Il y a effectivement un projet de tunnel mixte ferroviaire/routier de plus de 100 km sous le détroit de Béring... Poutine a financé des études... Si on imagine du prolongation du chemin de fer de Yakoutie jusqu'à l'extrémité de la Russie, si on imagine une extension de l'Alaska railway du côté américain du détroit et de l'autre côté pour réjoindre le réseau canadien ou US, alors peut-être... mais avec des si on mettrait Paris en bouteille!
Actuellement les russes peinent à terminer la ligne de Yakoutie jusqu'à Iakoust devant le coût exhobitant des ouvrages d'art et le lien terrestre en Fairbanks (terminus de la ligne d'Alaska) et le reste du réseau nord-américain reste au stade d'avant-projet pour des question de coût mais aussi de souveraineté nationale (passage obligé par le territoire canadien), alors les rails ininterrompus de Brest à New-York, ce n'est pas pour demain!
Actuellement les russes peinent à terminer la ligne de Yakoutie jusqu'à Iakoust devant le coût exhobitant des ouvrages d'art et le lien terrestre en Fairbanks (terminus de la ligne d'Alaska) et le reste du réseau nord-américain reste au stade d'avant-projet pour des question de coût mais aussi de souveraineté nationale (passage obligé par le territoire canadien), alors les rails ininterrompus de Brest à New-York, ce n'est pas pour demain!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Train Paris Capdenac Rodez
» Pk 385,2 : Gare de Mazamet (81)
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
» Train 4451 Paris-Agen
» Le train-poste Paris - Brive
» Pk 385,2 : Gare de Mazamet (81)
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
» Train 4451 Paris-Agen
» Le train-poste Paris - Brive
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum