Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Les bruits qui courent parlent d'un futur bar. Mais d'autres bruits ont aussi évoqué un petit musée du train jaune ...
Une chose semble être acquise en tout cas, en gare de Latour-de-Carol, les voyageurs pourront sans doute revenir se restaurer, peut-être dès cet été, là où se trouvait jadis le buffet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
SoiFran a écrit:Ce qui fut le premier BV du train jaune à LATOUR-DE-CAROL est en train d'être ... modifié.
Les bruits qui courent parlent d'un futur bar. Mais d'autres bruits ont aussi évoqué un petit musée du train jaune ...
Une chose semble être acquise en tout cas, en gare de Latour-de-Carol, les voyageurs pourront sans doute revenir se restaurer, peut-être dès cet été, là où se trouvait jadis le buffet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Latour chacun a sa version...
Sur l' ex BV il y a écrit: modification et agrandissement de l'ancienne gare du train jaune quant à son utilisation: ? bar selon certains... Boutique tenue par un andorran. Que vendrait-il d'ailleurs en ce lieu un peu perdu?
Pour l'ex buffet, il a eu du "ménage" de fait à l'interieur, mais rien de significatif à l'interieur ni à l'exterieur...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Le train de Paris 2005-2010
Mars 2008 avec la BB7293 (il fait pas chaud!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décembre 2009 avec les BB8600 Multiservice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Décembre 2009 avec la flamant BB7292 Multiservice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au soir, au mois d'aout de 2011, la BB9338 avec le train de Paris
Invité- Invité
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
SUPERBE toutes ces photos! MERCI! :bravo: :20-20:
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
LaTour de Carol
Je suis un nouveau membre dans ce forum et je suis de l'Andorre.
Je visite souventment la gare de LaTour de Carol. Je commence avec cette photo de la CN2 (Chasse de neige) à la gare internationale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi je vous laisse mon album de la SNCF sur flickr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pardonnez mon orthographe :P
Invité- Invité
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
bienvenu sur le forum... Tu fais une entrée remarquable avec toutes ces photos qui sont absolument superbes :20-20: :bravo:
Surtout celles sur le Transpyrénéen avec la neige! Un vrai régal! MERCI!
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
BAGGINI Laurent a écrit:Bonjour RC447,
bienvenu sur le forum... Tu fais une entrée remarquable avec toutes ces photos qui sont absolument superbes :20-20: :bravo:
Surtout celles sur le Transpyrénéen avec la neige! Un vrai régal! MERCI!
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
Merci pour ton accueil!! J'espère pouvoir montrer plus des photos de la SNCF et de la RENFE et aussi en savoir plus sur les trains de la France. J'aime beaucoup les trains de la SNCF mais je visite plus la RENFE, si vous avez quelques questions sur les trains espagnols, demandez-moi .
Salutations
Invité- Invité
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
avec plaisir... Mon projet modélistique tournant autour du Transpyrénéen dans les années 90 j'apprécie beaucoup les photos des différents sites de la ligne car je n'ai pas l'occasion de pouvoir y aller souvent alors les photos des autres membres sont toujours un pur bonheur pour moi!!!
N'hésitez pas à poster!!! Je me régale!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Bonsoir,Mildos a écrit:Merci
De mon coté,je te remercie également! En effet, en cette soirée de dimanche 15 avril,ma fille vient de m'annoncer être arrivée chez des amis à Bourg Madame,sous la neige. Ta photo,prise là haut, la dévoile avant l'heure de son appel.
En remontant le fil,je voudrais quand même ,au sujet des patinages qui ont été évoqués plus haut, et du retard qu'ils ont pu,ou qu'ils engendrent encore,préciser deux états de faits bien clairs:
Oui,il se trouve des agents qui peuvent partir sans sable,mais les raisons peuvent en être plus complexes que de la simple négligence,(qui, je ne le nie pas, peut aussi exister). Oui,certains "mécanos" ont une pratique naturelle de conduite qui n'est pas la meilleure, en situation d'adhérence dégradée. Oui, bien sûr, à l'inexpérience de toute situation nouvelle, où la connaissance de la ligne,de l'engin,du métier n'est pas encore tout à fait maitrisée.
Mais quand on a dit ça,on a rien dit. Le patinage,et les solutions pour en combattre les causes et les effets sont parmi les plus complexes,en matière de traction ferroviaire. Des thèses entières d'ingénieurs y ont été consacrées. L'architecture même des locomotives,ainsi que leurs circuits de commande et de traction ont privilégié les performances d'adhérence sans atteindre "LA" solution. Enfin,peut être le plus désarmant dans ce domaine,c'est le règne de l'aléatoire,du champ illimité des variables possibles qui vont faire glisser la roue,pouvant rendre la lutte contre le patinage complètement irrationnelle donc inefficace. Des mesures innombrables ont été réalisées sur le terrain,dont les résultats,n'ont pratiquement jamais dégagé,une décision formelle,satisfaisante et surtout fiable.
Aujourd'hui,où l'infiniment microscopique et rapide a remplacé l'oreille du conducteur, sensible à la petite "musique" annonciatrice du glissement de la roue sur le rail,je reconnais volontiers que certains effets du manque d'adhérence ont été jugulés.
Mais,"respect" à ceux qui ont connu,ou connaissent, les longues luttes contre le patinage,à l'issue incertaine, sur les rampes pyrénéennes,les vallons gersois,les déclivités limousines,les déserts de l'Aubrac,les montées vers le Tarn ou l'Aveyron,et partout ailleurs, jusqu'aux rails salés par les embruns de La Peyrade à Sète, les jours de tempête. Merci pour eux.
Essayons de ne pas conclure trop hâtivement sur un retard de train.
Excusez moi pour la longueur,tout en remerciant ceux qui auront pu arriver au bout.A bientôt!
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Vue au coeur du "navire"
Tel un paquebot à l'abandon, le "Titanic" de Latour avait aussi dans sa coque un hôtel avec 22 chambres sur 2 niveaux dont vous avez une vue avec son mobilier sanitaires de la fin des années 20....
L'hotel est abandonné, le buffet aussi...
Je ne sais pas si Soifran, habitué, de Latour connait les entrailles du "Titanic"
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Vue insolite et exceptionnelle....
... de Latour coté Espagne vue grâce à un drône prété par l'armée
Une vue confidentielle...
Donc à gauche, la gare que l'on s'accorde de désigner comme celle de l'origine du Train jaune, bien que cela n'est pas mentionné dans les divers ouvrages sur le train jaune... Bon ce BV réhabilité sera défiguré par une extention résolument moderne qui va trancher sur l'aspect visuel... Un futur bistrot
Dernière édition par Montplaisir le 2012-04-23, 12:05, édité 1 fois
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Camilo a écrit:Tu as fait comment pour rentrer ?
Il n'y a pas d'entrée actuellement, celle d'origine est fermée. C'est dans notre lieu d'hébergement du personnel roulant.
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Réhabiltation du BV train jaune
Tel un paquebot à l'abandon, le "Titanic" de Latour avait aussi dans sa coque un hôtel avec 22 chambres sur 2 niveaux dont vous avez une vue avec son mobilier sanitaires de la fin des années 20....
L'hotel est abandonné, le buffet aussi...
Je ne sais pas si Soifran, habitué, de Latour connait les entrailles du "Titanic"
Non je ne connaissais pas ces entrailles mais je te félicite car je trouve ça particulièrement ... excellent !! :okok:
SF
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 1980 Automotrices RENFE à Latour
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012 : Un canari endormi
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2012/13 : On commence par le parisien en juin
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 1971 : Automotrice RENFE à Latour
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66)