Revel, çà roule toujours!
+6
cassaigneray
gera31tr
Tony29
Compagnie du Midi
Montplaisir
de La SERNA
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez
Page 1 sur 1
Revel, çà roule toujours!
Hier, je partais pour une ordinaire journée dans le Lauragais, mais mon flair me mettait sur une piste à explorer.
Tout commence avec cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une UM de BB69000 fret en direction de Cacassonne, avec au moins deux personnes à bord, une desserte Revel? Direction la gare de Castelnaudary pour confirmation.
Donc direction Revel, ou je rattrape les machines HLP déjà arrivées à l'EP Rouquette.
Les locos viennent de faire l'impasse en gare de Revel, où des traverses ont été changés sur la vois d'évitement il y a peu
Pour le retour vers Castelnaudary, ne connaissant pas du tout la ligne pour les coins photos se sera au hasard; heureusement que le train ne roule qu'à 20 km/h.
Tout d'abord, après l'EP, camouflé par les arbres
Non loin d'un autre PN
Enfin, les machines HLP reviennent sur Toulouse; le rame avait pour destination Marseille. Vues à Avignonet, où j'ai fait la connaissance de Gérard :;-):
Pour ceux qui voudraient faire des photos de cette desserte, une autre est prévue la semaine prochaine; mardi monte la rame à charger, et jeudi, descend la rame pleine.
Revel ou Banuyls, il faut choisir :scratch:
EDIT BB 4100: suppression du message en double
Tout commence avec cette photo
Une UM de BB69000 fret en direction de Cacassonne, avec au moins deux personnes à bord, une desserte Revel? Direction la gare de Castelnaudary pour confirmation.
Donc direction Revel, ou je rattrape les machines HLP déjà arrivées à l'EP Rouquette.
Les locos viennent de faire l'impasse en gare de Revel, où des traverses ont été changés sur la vois d'évitement il y a peu
Pour le retour vers Castelnaudary, ne connaissant pas du tout la ligne pour les coins photos se sera au hasard; heureusement que le train ne roule qu'à 20 km/h.
Tout d'abord, après l'EP, camouflé par les arbres
Non loin d'un autre PN
Enfin, les machines HLP reviennent sur Toulouse; le rame avait pour destination Marseille. Vues à Avignonet, où j'ai fait la connaissance de Gérard :;-):
Pour ceux qui voudraient faire des photos de cette desserte, une autre est prévue la semaine prochaine; mardi monte la rame à charger, et jeudi, descend la rame pleine.
Revel ou Banuyls, il faut choisir :scratch:
EDIT BB 4100: suppression du message en double
Dernière édition par BB4100 le 2011-08-06, 00:10, édité 3 fois (Raison : Correction des balises HTML le / vient dans la seconde balise: [img][/img])
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Re: Revel, çà roule toujours!
Bhoooo les deux derniéres au mileux de nul part, elles envoient du bois!!!
Par contre, pas d'affichage direct des photos, je suis obligé de passer par le lien...
Par contre, pas d'affichage direct des photos, je suis obligé de passer par le lien...
Invité- Invité
Il y a un problème, une grande partie du texte n'apparaît pas non plus :scratch:
-
Interéssant tout ça!
Montplaisir- Record 150
-
Bonjour :o):
Chouette série de cette desserte qui a l'air fort sympathique, en plus les coins photos sont bien choisie,une grande préférence pour l'avant dernière ou le train est bien intégré au paysage :bravo: et :merci:
Bonne soirée et à bientôt :okok:
Chouette série de cette desserte qui a l'air fort sympathique, en plus les coins photos sont bien choisie,une grande préférence pour l'avant dernière ou le train est bien intégré au paysage :bravo: et :merci:
Bonne soirée et à bientôt :okok:
Tony29- Miniposteur
-
Bonsoir à tous, bonsoir Ghislain
:bravo: et :merci: pour ce superbe reportage et une préférence pour la quatrième avec l'arbre sur le côté droit de la photo....heureux d'avoir fait ta connaissance... :;-): A+
:bravo: et :merci: pour ce superbe reportage et une préférence pour la quatrième avec l'arbre sur le côté droit de la photo....heureux d'avoir fait ta connaissance... :;-): A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Salut Ghislain,
Bravo, et, merci pour ce superbe reportage... !
Castelnau - Revel est une ligne que j'apprécie beaucoup.
Il m'arrive, parfois, de la suivre, en voiture (depuis une petite route, dans Revel).
Beaucoup de charme avec le rail, encore en DC.
Il y a, dans ce post, de trés belles photos...
dont une, réalisée en gare (gare... ce qu'il en reste) de Revel.
Avec Titou, Marc, Jérôme et Gérard, nous avions déjà vu un A/R d'HLP, avec ces mêmes machines, des 6900 Fret, dans le Lauragais, autour de Villefranche.
Chapeau !
A+
:bravo: :20-20: :merci:
Bravo, et, merci pour ce superbe reportage... !
Castelnau - Revel est une ligne que j'apprécie beaucoup.
Il m'arrive, parfois, de la suivre, en voiture (depuis une petite route, dans Revel).
Beaucoup de charme avec le rail, encore en DC.
Il y a, dans ce post, de trés belles photos...
dont une, réalisée en gare (gare... ce qu'il en reste) de Revel.
Avec Titou, Marc, Jérôme et Gérard, nous avions déjà vu un A/R d'HLP, avec ces mêmes machines, des 6900 Fret, dans le Lauragais, autour de Villefranche.
Chapeau !
A+
:bravo: :20-20: :merci:
Invité- Invité
Merci Ghislain.
A+. Raymond.
A+. Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Merci à tous pour vos appréciations.
J'espère que certains en profiteront la semaine prochaine, pour ajouter de nouvelles photos :;-):
J'espère que certains en profiteront la semaine prochaine, pour ajouter de nouvelles photos :;-):
-
Avant c'était l' Y 8000 de Castelnaudary qui perd dimanche son chef de service! Il ne donnera plus le départ des trains de la transversale...
Montplaisir- Record 150
-
Bonjour à tous, bonjour Ghislain,
merci pour ces photos, je suis passé en curieux l'hiver dernier à la gare de Revel et franchement on a vraiment du mal à imaginer que ça roule encore! De plus on peut remarquer que ce n'est pas une petite rame!
Question, l'Ep en question, est ce que ce sont les silos qu'on voit de la route lorsqu'on sort de Revel, direction Castelnaudary?
Encore merci pour ces photos! C'est dommage que je ne sois pas encore en vacances, j'aurai bien fait un saut pour faire quelques photos! :,o(:
Salutations amicales.
Laurent.
merci pour ces photos, je suis passé en curieux l'hiver dernier à la gare de Revel et franchement on a vraiment du mal à imaginer que ça roule encore! De plus on peut remarquer que ce n'est pas une petite rame!
Question, l'Ep en question, est ce que ce sont les silos qu'on voit de la route lorsqu'on sort de Revel, direction Castelnaudary?
Encore merci pour ces photos! C'est dommage que je ne sois pas encore en vacances, j'aurai bien fait un saut pour faire quelques photos! :,o(:
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
c'est à 4km environ au sud de Revel et quand t'es sur la route c'est sur la droite en venant de Revel...
Hep Laurent ton tas de traverses à St Juèry n' a pas evolué... A quand un engin sur la ligne?
Hep Laurent ton tas de traverses à St Juèry n' a pas evolué... A quand un engin sur la ligne?
Montplaisir- Record 150
-
Bravo j'aime ses reportages.
X2824- Posteur Averti
-
Ghislain, on aurait pu se croiser à Revel, mais j'ai eu l'info trop tard !!!!
La semaine prochaine, le choix a été fait : Banyuls, avec photo dans la courbe de Cerbère vendredi après-midi!!!!
La semaine prochaine, le choix a été fait : Banyuls, avec photo dans la courbe de Cerbère vendredi après-midi!!!!
cédric revel- Top Posteur
-
Montplaisir a écrit:c'est à 4km environ au sud de Revel et quand t'es sur la route c'est sur la droite en venant de Revel...
Bonjour à tous, bonjour Bernard!
merci pour l'info!
Concernant St Juéry, BONNE QUESTION! J'aimerai avoir la réponse mais je pense que tu es mieux placé que moi pour le savoir! Faudrait déjà que la ligne en partant de Toulouse soit réouverte!
Ceci dit il paraît qu'il y a 15 jours environ il y a avait un engin railroute qui travaillait sur un PN du côté de la RAGT! Je pense que c'est celui qui est au niveau du rond point de l'école des mines car il y avait des travaux de voirie...
Désolé pour ce petit hors sujet...
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour,
Je ne sais pas si c'était un rail-route, mais il y avait effectivement une pelle rouge.BAGGINI Laurent a écrit:Ceci dit il paraît qu'il y a 15 jours environ il y a avait un engin railroute qui travaillait sur un PN du côté de la RAGT! Je pense que c'est celui qui est au niveau du rond point de l'école des mines car il y avait des travaux de voirie...
Montplaisir- Record 150
-