Un Y 6400 sur la ligne des Causses ?
+3
BB 9210
Mikado
Bruno
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un Y 6400 sur la ligne des Causses ?
Bonjour,
Après avoir posé la question à l'un des ex conducteurs de l'énigmatique engin de manoeuvre millavois, voici sa réponse
Salut André, pour ta question sur l'engin de Millau, j'ai pas de photos, mais les manœuvres étaient faites avec un Y 2400 boîte de vitesse manuelle, 4 lentes et 4 rapides, ensuite avec un Y 7100 pour manœuvrer les wagons de luzernes que nous recevions à St Rome du temps ou je tenais la gare, puis ensuite, à l'arrêt des trains de luzerne, cet engin est reparti sur Beziers, il n'y a plus eu aucun engin à Millau après.
Je n'ai pas d'autres renseignements.
A plus Ch......
Les conducteurs du Y 7100 s’appelaient (et s’appelle toujours) Héran et Valette, 2 gars de l'équipement.
@+
André
Après avoir posé la question à l'un des ex conducteurs de l'énigmatique engin de manoeuvre millavois, voici sa réponse
Salut André, pour ta question sur l'engin de Millau, j'ai pas de photos, mais les manœuvres étaient faites avec un Y 2400 boîte de vitesse manuelle, 4 lentes et 4 rapides, ensuite avec un Y 7100 pour manœuvrer les wagons de luzernes que nous recevions à St Rome du temps ou je tenais la gare, puis ensuite, à l'arrêt des trains de luzerne, cet engin est reparti sur Beziers, il n'y a plus eu aucun engin à Millau après.
Je n'ai pas d'autres renseignements.
A plus Ch......
Les conducteurs du Y 7100 s’appelaient (et s’appelle toujours) Héran et Valette, 2 gars de l'équipement.
@+
André
André 30- Posteur Mentor
Je pense effectivement que il n'y a eu qu'un 7100 à Millau .
steph 12- Top Posteur
Merci en tous cas pour vos recherches, merci à André au passage pour l'info sur la présence des BB 1526 / 1540 détachées aux manoeuvres à Séverac, c'est assez surprenant, l'équipe ne devait pas crouler sous le travail ...
Bruno- Top Posteur
Salut Steph, non il y a eu un type 6400 sur Millau année 60',70' je m'en souvient le méme que chez EPM, je recherche une ou plusieurs photos, dès que j'en trouve une je la poste ici.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Page 2 sur 2 • 1, 2