Pk 675,7 : Viaduc de Garabit (15) - 2009 - Fissures dans les béton
+11
BB4100
evan
midi 1908
L'Aubrac
lpg1956
JPF
dupoux
Olimac
141R1187
steph 12
Nicoco
15 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Béziers - Millau - Neussargues ::
● Pk 675,7 : Viaduc de Garabit (15)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pk 675,7 : Viaduc de Garabit (15) - 2009 - Fissures dans les béton
Bonsoir à tous.
Vendredi 11 Septembre 2009 aux alentours de 13h30, une dépêche est tombée à Millau expliquant que les circulations entre Saint Chély d'Apcher et Neussargues sont interrompues jusqu'à nouvel ordre.
Motif : fissures du béton du Viaduc.
Les ingenieurs de la région se sont dépéchés sur place pour constater l'empleur des dégats.
Pour être certain de la décision apprendre, ils ont préféré avoir l'avis des ingenieurs de Paris qui doivent descendre Lundi.
De ce fait l'AUBRAC est coïncé à Neussargues.
Nous en seront un peu plus Lundi prochain.
Espérant que cela n'entraine pas la fermeture partielle voire totale de la ligne, tout en sachant que le Viaduc est classé.
Bonne soirée à tous.
Vendredi 11 Septembre 2009 aux alentours de 13h30, une dépêche est tombée à Millau expliquant que les circulations entre Saint Chély d'Apcher et Neussargues sont interrompues jusqu'à nouvel ordre.
Motif : fissures du béton du Viaduc.
Les ingenieurs de la région se sont dépéchés sur place pour constater l'empleur des dégats.
Pour être certain de la décision apprendre, ils ont préféré avoir l'avis des ingenieurs de Paris qui doivent descendre Lundi.
De ce fait l'AUBRAC est coïncé à Neussargues.
Nous en seront un peu plus Lundi prochain.
Espérant que cela n'entraine pas la fermeture partielle voire totale de la ligne, tout en sachant que le Viaduc est classé.
Bonne soirée à tous.
Nicoco- Miniposteur
-
Re: Pk 675,7 : Viaduc de Garabit (15) - 2009 - Fissures dans les béton
Il est certain que l'entretien d'un tel ouvrage ( ainsi que les autres , notamment les viaducs métalliques du sud de la lignes ) mériteraient certainement un serieux programme de remise en état . Effectivement si tous ces travaux sont repoussés d'une campagne sur l'autre par manque de moyens et de compétences , une annonce comme celle d'aujourd'hui n'a rien d'anormal .
steph 12- Top Posteur
-
steph 12 a écrit:Il est certain que l'entretien d'un tel ouvrage ( ainsi que les autres , notamment les viaducs métalliques du sud de la lignes ) mériteraient certainement un serieux programme de remise en état . Effectivement si tous ces travaux sont repoussés d'une campagne sur l'autre par manque de moyens et de compétences , une annonce comme celle d'aujourd'hui n'a rien d'anormal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bonjour
La remise en état nécessite aussi des moyens financiers et ceux-ci personne ne veut pas donner.
Par cette facon on encourage soit le
dépeuplement soit le trafic individuel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
141R1187- Postamateur
-
Quel est ce film cité plus haut ?
Olimac- Record bleu
-
Des nouvelles des fissures? Les coïls de St Chély passent-ils par la route?
Merci pour toute nouvelle info...
Benoit
Merci pour toute nouvelle info...
Benoit
Invité- Invité
Salut,
Fermeture jusqu'au 14 octobre, le temps de réaliser les travaux nécessaires (dixit TER-Auvergne.com).
A+
Fermeture jusqu'au 14 octobre, le temps de réaliser les travaux nécessaires (dixit TER-Auvergne.com).
A+
Invité- Invité
Bonjour pour répondre à garabit les coils passent par la route depuis le mois de juin depuis la gare de Sarlieve cournon
dupoux- Postamateur
-
ah oui, j'avais oublié le fameux RVB Clermont Aurillac...dupoux a écrit:Bonjour pour répondre à garabit les coils passent par la route depuis le mois de juin depuis la gare de Sarlieve cournon
Pourvu qu'on revoie un jour ces rouleaux d'acier passer à nouveau sur la grande poutre d'Eiffel!
Merci pour l'info
Invité- Invité
osses a écrit:Bonsoir,
qui se souvient encore du film "Le pont de Cassandra", "the Cassandra crossing" en version d'origine ? (A l'époque, on traduisait encore les titres des films anglais ou américains)
https://www.youtube.com/watch?v=Jy45x9RCjiw
Le viaduc des Fades rongé par la rouille, maintenant le viaduc de Garabit qui a des faiblesses... Pauvre chemin de fer français !
A+
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien, je ne connaissais pas du tout ce film.
Quelle prouesse technique, cela fait frémir on comprend mieux qu'ils ne veulent prendre aucun risque.......surtout aujourd'hui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPF- Posteur Averti
-
Bonsoir à tous.
Suite à la fissure d'une pièce metalique du tablier du Viaduc ( et non d'une fissure sur le béton comme je l'ai évoqué au début du fil ), la SNCF a limité l'AUBRAC à Marvejols qui est composé de voiture de Languedoc-Roussillon.
Voici les deux images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée à tous.
Nicolas.
Suite à la fissure d'une pièce metalique du tablier du Viaduc ( et non d'une fissure sur le béton comme je l'ai évoqué au début du fil ), la SNCF a limité l'AUBRAC à Marvejols qui est composé de voiture de Languedoc-Roussillon.
Voici les deux images :
Bonne soirée à tous.
Nicolas.
Nicoco- Miniposteur
-
Si c'est métallique alors, vu de loin, ce devrait être plus facilement réparable qu'un problème de béton...... Mais je ne veux pas m'avancer
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai trouvé cela sur un site grâce à un forum qui se reconnaîtra et que je remercie.
Voilà trois photos: je n'en sais pas plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous voyez où cela se trouve , merci de nous le dire.
J'ai trouvé cela sur un site grâce à un forum qui se reconnaîtra et que je remercie.
Voilà trois photos: je n'en sais pas plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous voyez où cela se trouve , merci de nous le dire.
JPF- Posteur Averti
-
JPF- Posteur Averti
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis passé aujourd'hui sous le viaduc, j'ai constaté que des travaux sont en cours au niveau de la premiere pile metallique coté sud, en espérant que la réouverture interviendra rapidement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lpg1956 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis passé aujourd'hui sous le viaduc, j'ai constaté que des travaux sont en cours au niveau de la premiere pile metallique coté sud, en espérant que la réouverture interviendra rapidement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir;
Merci pour cette info, espérons que ce soit bien des travaux et non une expertise.
Ces derniers mois ont laissé des traces sur le moral des ferroviphiles de la région, voilà pourquoi je suis assez pessimiste .
JPF- Posteur Averti
-
Salut,
Les travaux ont démarré cette semaine et devraient être prolongés jusqu'au 30/10.
La visite qui a motivé l'interdiction de circulation n'a pas révélé d'autres anomalies sur l'ouvrage.
Pour ce qui est de l'Aubrac, il franchira toujours le majestueux ouvrage en 2010 avec toujours sa rame tractée Corail. C'est ainsi acté avec la quasi finalisation des horaires 2010.
A+
Les travaux ont démarré cette semaine et devraient être prolongés jusqu'au 30/10.
La visite qui a motivé l'interdiction de circulation n'a pas révélé d'autres anomalies sur l'ouvrage.
Pour ce qui est de l'Aubrac, il franchira toujours le majestueux ouvrage en 2010 avec toujours sa rame tractée Corail. C'est ainsi acté avec la quasi finalisation des horaires 2010.
A+
Invité- Invité
Pascal x2202 a écrit:Salut,
A+
Bonjour Pascal et merci pour ces deux très bonnes nouvelles. :
JPF- Posteur Averti
-
Merci pour ces précisions , une vidéo de l'Aubrac sur Garabit " s'impose " .
steph 12- Top Posteur
-
Peut-être aussi de nouvelles machines avec la rame corail + les 8600 sont en fin de carrières !!!!
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Bonjour,
Les conducteurs de Beziers font le "forcing" pour remplacer les 8600 par des BB 7200 de Toulouse.
Des essais, plutot satisfaisant, avaient été éffectués en 1989 mais ils sont restés sans suite. Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois...et qu'on verra bientôt des 7200 sur les causses.
Les conducteurs de Beziers font le "forcing" pour remplacer les 8600 par des BB 7200 de Toulouse.
Des essais, plutot satisfaisant, avaient été éffectués en 1989 mais ils sont restés sans suite. Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois...et qu'on verra bientôt des 7200 sur les causses.
midi 1908- Miniposteur
-
des 7200? la classe ! Ce serait vraiment bien !
Elle doivent etre quand même plus lourde que les danseuses, et du coup sur cette ligne ça doit être plus couteux à la traction et au freinage, non?
en reste-t-il en livrée béton à Toulouse?(je suis allergique à la livrée Fret...;-)
Elle doivent etre quand même plus lourde que les danseuses, et du coup sur cette ligne ça doit être plus couteux à la traction et au freinage, non?
en reste-t-il en livrée béton à Toulouse?(je suis allergique à la livrée Fret...;-)
Invité- Invité
Dernière édition par evan le 2009-09-30, 14:40, édité 1 fois
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
garabit a écrit:des 7200? la classe ! Ce serait vraiment bien !
Bonjour Garabit,
Une 8600 fait 79.5 T, une 7200 fait 84 T : Cela ne fait qu'une tonne de plus par essieu ............une paille :rigol:
Avec toutes celles qui doivent être GBE , je pense qu'il y a de quoi faire.
Maintenant le vieux serpent de mer de la désélectrfication , n'est pas mort car il b.... encore comme disent les carabins :scratch:
:;-):
JPF- Posteur Averti
-
Page 1 sur 2 • 1, 2