(LOST) L'étrave sur les Causses
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(LOST) L'étrave sur les Causses
Bonsoir à tous.
Comme vous le savez tous, la semaine dernière a été marquée par les fortes chutes de neige très médiatisées à cause de l'ampleur des dégats. Pour déneiger, il a fallu monter de Béziers une UM de 66000 encadrée par deux étraves, jusqu' à Aumont-Aubrac. Pour la partie Nord de la ligne, le rotatif d'Aurillac est descendu lui aussi à Aumont-Aubrac.
L'étrave est descendue sur Béziers le Vendredi 19 Decembre, le convoi ne s'est pas arrêté en gare de Séverac-le-Château.
J'ai été surpris par le convoi à cause de la plage horaire, et c'est pour cela que le cadrage est moyen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A plus.
Comme vous le savez tous, la semaine dernière a été marquée par les fortes chutes de neige très médiatisées à cause de l'ampleur des dégats. Pour déneiger, il a fallu monter de Béziers une UM de 66000 encadrée par deux étraves, jusqu' à Aumont-Aubrac. Pour la partie Nord de la ligne, le rotatif d'Aurillac est descendu lui aussi à Aumont-Aubrac.
L'étrave est descendue sur Béziers le Vendredi 19 Decembre, le convoi ne s'est pas arrêté en gare de Séverac-le-Château.
J'ai été surpris par le convoi à cause de la plage horaire, et c'est pour cela que le cadrage est moyen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A plus.
Nicoco- Miniposteur
-
Re: (LOST) L'étrave sur les Causses
Bonjour et Merci ! Premières photos du matériel de déneigement sur cette ligne ! Les pointus venaient de Nïmes ? Je ne me rappelle pas d'autre dépôt, titulaire de 2 Nevers, plus proche ...
ça n' a pas du rigoler là haut ... merci encore !
ça n' a pas du rigoler là haut ... merci encore !
Bruno- Top Posteur
-
Salut Nicoco , photos surprise !! avec ce temps , je n'ai même pas approché la ligne , faute de raquettes aux pieds !! . Sinon pour les étraves , elles stationnent en permanence à Béziers .
steph 12- Top Posteur
-
Salut Nico :;-):
Merci d'avoir immortaliser le pointu enfin le deuxième car ce coup-ci on a eu droit à deux pointus.
Merci d'avoir immortaliser le pointu enfin le deuxième car ce coup-ci on a eu droit à deux pointus.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Salut,
Il y a effectivement eu deux pointus. Un sur les cévennes et le translozérien, et un deuxième sur les causses.
Le rotatif d'Aurillac est descendu jusqu'à Aumont où les deux convois se sont cotoyés.
J'ai trouvé sur RMF des vues du pointu : http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3852&p=2
On comprends mieux le temps nécessaire au rétablissement de la voie...
A+
Il y a effectivement eu deux pointus. Un sur les cévennes et le translozérien, et un deuxième sur les causses.
Le rotatif d'Aurillac est descendu jusqu'à Aumont où les deux convois se sont cotoyés.
J'ai trouvé sur RMF des vues du pointu : http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3852&p=2
On comprends mieux le temps nécessaire au rétablissement de la voie...
A+
Invité- Invité
Bonjour et merci pour ce reportage.
Merci aussi à Pascal pour le lien et les infos.
Cela confirme bien ce que je pensais, ici c'est pareil , les riverains sont sensés entretenir leurs parcelles qui bordent les voies . Il en va de même pour RFF qui doit entretenir les talus qui lui appartiennent.
La SNCF n'est pas responsable de tous ces laisser-aller. En revanche , elle pourrait très bien demander des dommages à ces propriétaires pour le coût de remise en ordre des caténaires et la perte de recette liée à l'interruption du trafic.
Merci aussi à Pascal pour le lien et les infos.
Cela confirme bien ce que je pensais, ici c'est pareil , les riverains sont sensés entretenir leurs parcelles qui bordent les voies . Il en va de même pour RFF qui doit entretenir les talus qui lui appartiennent.
La SNCF n'est pas responsable de tous ces laisser-aller. En revanche , elle pourrait très bien demander des dommages à ces propriétaires pour le coût de remise en ordre des caténaires et la perte de recette liée à l'interruption du trafic.
JPF- Posteur Averti
-