Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - gare
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 000,0 : Gare de Bordeaux (33)
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - gare
CC40107 a écrit:
Bonjour à vous tous .
Je viens répondre à la question de bb 9335 .
Ces tous simplement des signaux d'annonces .
Le feux du haut indiquait l'annonce d'un train venant du Nord ( Paris - Nantes etc etc ) quand il clignotait et fixe à la dernière approche et une fois fait son entrer en gare .
Celui du milieux ; blanc clignotant quand un train était annoncé pour se mettre en place et fixe une fois à quai .
Et enfin celui du bas , annonce les trains venant du Sud ( Agen - Arcachon - Hendaye etc etc ) et donnait les mêmes informations que le feux du haut .
Voila pour l'explication de ces portiques signalétiques .
A très bientôt .
@+
CC 40107 . ........
Merci pour la réponse, je connaissais déjà le fonctionnement de ces signaux. Mais j'étais curieux de savoir leur nom. En existe-t-il ailleurs en France ?
Re : Bordeaux St Jean .
Bonjour à vous tous .
Bonjour Jean Philippe .
Au sujet de t'a question , demande à( Labourd Navarre) il peut t'apporter une réponse .
Au plaisir .
@+
CC 40107 . ........
CC40107- Postamateur
CC40107 a écrit:
Bonjour à vous tous .
Je viens répondre à la question de bb 9335 .
Ces tous simplement des signaux d'annonces .
Le feux du haut indiquait l'annonce d'un train venant du Nord ( Paris - Nantes etc etc ) quand il clignotait et fixe à la dernière approche et une fois fait son entrer en gare .
Celui du milieux ; blanc clignotant quand un train était annoncé pour se mettre en place et fixe une fois à quai .
Et enfin celui du bas , annonce les trains venant du Sud ( Agen - Arcachon - Hendaye etc etc ) et donnait les mêmes informations que le feux du haut .
Voila pour l'explication de ces portiques signalétiques .
A très bientôt .
@+
CC 40107 . ........
Bonjour,
Maintenant, il n'y a que le feu du milieu qui s'allume.
Quand il clignote, c'est que le train va être mis à quai ou qu'il arrive de n'importe direction.
Quand il est fixe, c'est que le train est à quai.
Du moins, c'est ce qu'un collègue de Bordeaux m'avait expliqué il y a 2 ou 3 ans.
passiondestrains33 a écrit:
Bonjour,
Maintenant, il n'y a que le feu du milieu qui s'allume.
Quand il clignote, c'est que le train va être mis à quai ou qu'il arrive de n'importe direction.
Quand il est fixe, c'est que le train est à quai.
Du moins, c'est ce qu'un collègue de Bordeaux m'avait expliqué il y a 2 ou 3 ans.
Les autres feux fonctionnent encore, en tout cas c'était le cas lundi dernier
Ou alors, je ne dois pas venir aux bonnes heures :siffle:
Tous les feux sont fonctionnels. Pour voir un vert il faut un train annoncé en dehors de la zone des garages ou du dépot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une photo prise quelques secondes avant pour mieux illustrer la chose, le vert s'éteignant une fois le train arrivant.
Dernière édition par Franzi le 2012-06-08, 21:50, édité 1 fois
Franzi- Miniposteur
-
Seulement, je ne m'en souvenais pas. Autant pour moi :oups:
ancien poste 9
Il reste le rez de chaussée de ce poste que l'on nome la" traversée" . QG des accrocheurs et frenistes, responsables de l'execution du service apres les mises en place annoncées en principe par le P2 .
Invité- Invité
Bordeaux St Jean gare fleurie.
Nous ne sommes pas à Halsou, à Pont-Noblia ou à Itxassou... mais bien en gare voyageurs de Bordeaux Saint-Jean !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De mon temps (sic), le Chef de Gare Principal de Bordeaux, n'aurait pas supporté la prolifération des herbes sauvages !
Autres temps, autres mœurs...
Photo LN/JCP 03 juillet 2012.
Labourd-Navarre- Record 150
-
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Manfreddi- Miniposteur
-
Invité- Invité
Manfreddi- Miniposteur
-
J'appelle cela une poubelle et je sais de quoi je parle.
C'est une honte ce genre de truc,je déteste ce truc rouge pourrit au possible C'est bien mon cauchemar quand je dois prendre le train de tomber sur cette épave. :mort: :mort:
Je me suis juré de ne jamais faire une seule photo de ce truc affreux,c'est honteux de faire circulé des engins dans un tel état de délabrement.
La région Aquitaine n' a plus un rond et c'est en voyageant la dedans que l'on comprend vite le grand intérêt de prendre l'autocar plutôt que le train.
Par contre pour les fêtes de Bayonne c'est au top comme cela il ne restera plus grands chose a démolir à l'intérieur vue que c'est déjà fait.
A+
Nicolas
PS pour quand les Z 7500 Centre j'en avais aperçus une d'entres elles ou plutôt la moitié d'une au dépôt de Bordeaux.(ZRx)
Invité- Invité
la région aquitaine doit plutot dépenser ces ronds pour nettoyer les TAG des petits m....deux,et a force de nettoyage, la peinture d'origine n'apprécis pascroisés64 a écrit:C'est cela la belle :siffle:
La région Aquitaine n' a plus un rond
X2824- Posteur Averti
-
On comprend mieux alors pourquoi la Région ne dépense pas de sous à leur rénovation extérieure.
SF
Invité- Invité
Ce qui est le plus étonnant, c'est que ces rames ne l'aient pas reçu à la construction.
Je crois qu'aucune Z2 Aquitaine n'a la clim, la région a été une des rares à ne pas la choisir lors de leur rénovation au début des années 2000. Je pense donc que ces rames vont avoir une durée de vie assez courte, vu la prochaine arrivée des Régiolis et Régio 2N...
Ne pas avoir installé la clim à l'époque peut se comprendre, cet équipement étant beaucoup moins répandu que maintenant(d'ailleurs les RRR et V2N, construites jusqu'en 1994, ne l'ont pas reçue).
Question d'économie. Meme chose coté puissance. Les constructeurs demandaient trop cher pour installer un hacheur, donc on a eu droit à un JH et un rhéostat.BB4100 a écrit:Ce qui est le plus étonnant, c'est que ces rames ne l'aient pas reçu à la construction.
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Je ne partage pas vos commentaires sur la qualité du matériel automoteur type Z2.
La photo présentée dans le forum de la Z2 rouge Aquitaine n'est certes pas flatteuse mais de manière générale je trouve ce matériel plutôt réussi. Il convient d'ajouter, que ce matériel mis en service aux alentours des années 80/90 a aujourd'hui entre 25 et 30 ans et a plutôt bien vieilli.
En juillet et aout, j'ai été amené à voyager avec ce matériel entre Nîmes et Toulouse d'une part et entre Toulouse et St Gaudens d'autre part et j'en garde un bon souvenir. Le matériel de ces deux régions était climatisé et avait fait l'objet d'une rénovation plus poussée que celle de la région Aquitaine.
Quand je compare les Z2 avec les BGC Languedoc Roussillon, j'apprécie particulièrement la qualité de leur construction par rapport aux innombrables bruits de mobilier présent dans le BGC surtout en mode thermique.
Je pense qu’il est regrettable de jugé la qualité d’un matériel sur le défaut de présentation d’un ou de quelques éléments. Il ne faut pas oublier que ce matériel a été conçu avec des critères en vigueur dans les années 80 et que la durée d’amortissement du matériel ferroviaire est de 30 à 35 ans en moyenne. Rendez vous dans 30 ans pour débattre des qualités du matériel actuel.
Invité- Invité
BRUNO L- Miniposteur
-
CC40107- Postamateur
-
BRUNO L a écrit:Bonjour à tous. Ayant passé pas mal de temps au Club des Modélistes Ferroviaires Bordelais de 1962 à 1976, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses photos et des heures de films à la gare St Jean. Le local était situé au foyer du cheminot et nous avions une vue imprenable sur les voies de la gare. Cordialement. Bruno L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbes documents!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
sybic à Bordeaux
Lundi dernier le train expo "train bien vivre pour bien vieillir" faisait halte à Bordeaux. La 26023 était affecté à la traction, ce qui a permis de voir une sybic à Bordeaux, chose plutôt rare.
Voici la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée
Jean-Philippe
:20-20:
Une petite info concernant la gare de BX:
au prochain service l'unique Bruxrlles - Bordeaux - Bruxelles sera supprimé.
Ce train arrive à Bordeaux à 14h38 et repart à 16h28.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Salut adrienjean33 !
Pourrais-tu quand même donner quelques infos ? C'est bien beau de diffuser un tel cliché, mais légender celui-ci, serait plus déontologique.....
Date, heure, info sur la circulation serait bien utile, surtout la date !
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
» Tracé de Bordeaux-Saint-Jean à Bordeaux-Saint-Louis (dit de ceinture) et de Bordeaux-Saint-Louis au Verdon et à La-Pointe-de-Grave
» Pk 000,0 - Gare de Bordeaux-Saint-Jean (33) - 2014
» Images d'histoire - Ligne Bordeaux - Irún
» Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1958
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 000,0 : Gare de Bordeaux (33)