Bagnères avant Luchon ?
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°52 Ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre :: ● Dossier de la ligne MIDI N°52 : Tarbes - Bagnères de Bigorre ::
● Actualités de la ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre
Page 1 sur 1
Bagnères avant Luchon ?
Bagnères avant Luchon ? Ce serait un comble !
Retour du train à Pierrefitte ?
Je n'en ai pas dormi de la nuit !!!
A voir ces infos sur ACTU TER OCCITANIE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, restons zen... Il restera encore Arreau, St-Girons et Mauléon... D'ici qu'on nous remette les CFSO...
Retour du train à Pierrefitte ?
Je n'en ai pas dormi de la nuit !!!
A voir ces infos sur ACTU TER OCCITANIE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, restons zen... Il restera encore Arreau, St-Girons et Mauléon... D'ici qu'on nous remette les CFSO...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Bagnères avant Luchon ?
Croisons les doigts que ça se fasse !
Hawaii7- Top Posteur
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Bagnères avant Luchon ?
CANIDOU a écrit:Bagnères avant Luchon ? Ce serait un comble !
Retour du train à Pierrefitte ?
Je n'en ai pas dormi de la nuit !!!
A voir ces infos sur ACTU TER OCCITANIE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, restons zen... Il restera encore Arreau, St-Girons et Mauléon... D'ici qu'on nous remette les CFSO...
Bientôt:
Signez la pétition en ligne "Non au retour du train à Pierrefitte" après le déploiement il y a quelques années: "Non au 200 trains dans la vallée" de la traversée centrale des Pyrénées
Je ne vois pas très bien comment au départ de Pierrefitte un ligne à VN pourrait se hisser jusqu'à Cauteret!
Supprimer la voie verte? Impensable!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Bagnères avant Luchon ?
Mais si, mais si, on fera circuler le tram-train sur la route (c'est aussi fait pour ça) et on gardera la voie verte des gaves...Montplaisir a écrit:
Bientôt:
Signez la pétition en ligne "Non au retour du train à Pierrefitte" après le déploiement il y a quelques années: "Non au 200 trains dans la vallée" de la traversée centrale des Pyrénées
Je ne vois pas très bien comment au départ de Pierrefitte un ligne à VN pourrait se hisser jusqu'à Cauteret!
Supprimer la voie verte? Impensable!
La montée à Cauterets... No problem, on amorce la voie métrique à... Lourdes dans la cour de la gare !!! On aura ainsi un "tramway" qui traversera Lourdes en emmenant au passage les pèlerins sur les lieux de cultes, les randonneurs à Pierrefitte, les skieurs à Cauteret !
Impossible ? Pas à Lourdes, enfin !!!
Bon, apprès moi ce que j'en dit, c'est que quand la ligne sera établie, il ne neigera plus sur les Pyrénées !
Marie et Bernadette, faites quelque chose, vite !!!...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Bagnères avant Luchon ?
Comme d'habitude, attendre et voir, les paroles et gesticulations c'est bien, mais les actes sont plus crédibles.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Bagnères avant Luchon ?
Oui, il y a eu tellement d'annonces...
L'absence de liaison par rail est pénalisante mais pas rédhibitoire au vu du volume d'activités exercées jusqu'à présent à l'usine CAF, à voir si ses commandes justifient réellement la réouverture : la tranche ferme des Confort 200 ne porte que sur 28 rames, et a contrario l'absence d'embranchement n'a pas été pénalisante pour le contrat de rénovation des 43 rames MI 2N de la RATP ou, plus généralement, pour les nombreuses commandes fabriquées en Espagne à la maison mère de CAF ou chez Vossloh/Stadler à Valence ou Alstom Barcelone.
Et qui paiera cette réouverture ? Si c'est à charge de CAF, attention il y a une grande usine ferroviaire française raccordée au rail bientôt en vente...
L'absence de liaison par rail est pénalisante mais pas rédhibitoire au vu du volume d'activités exercées jusqu'à présent à l'usine CAF, à voir si ses commandes justifient réellement la réouverture : la tranche ferme des Confort 200 ne porte que sur 28 rames, et a contrario l'absence d'embranchement n'a pas été pénalisante pour le contrat de rénovation des 43 rames MI 2N de la RATP ou, plus généralement, pour les nombreuses commandes fabriquées en Espagne à la maison mère de CAF ou chez Vossloh/Stadler à Valence ou Alstom Barcelone.
Et qui paiera cette réouverture ? Si c'est à charge de CAF, attention il y a une grande usine ferroviaire française raccordée au rail bientôt en vente...
Sujets similaires
» Bagnères de LUCHON à toute vapeur mais avant !
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31) - 2012 - C'est Super Bagnères de Luchon!
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31)
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31) - 2001
» 2011 - AGC - TER : Un Auvergnat à Bagnères de Luchon ...
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31) - 2012 - C'est Super Bagnères de Luchon!
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31)
» Pk 139,3 : Gare de Bagnères de Luchon (31) - 2001
» 2011 - AGC - TER : Un Auvergnat à Bagnères de Luchon ...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°52 Ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre :: ● Dossier de la ligne MIDI N°52 : Tarbes - Bagnères de Bigorre ::
● Actualités de la ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum