BB7200 et DEV inox comme à la grande époque !
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Tony29
CANIDOU
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Hawaii7- Top Posteur
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Re: BB7200 et DEV inox comme à la grande époque !
Ces "Inox" étaient vraiment belles. L'avantage c'est que extérieurement ça faisait toujours propre. Je me demande pourquoi on a pas continué avec ce genre de livrée. Après un lavage ça "étincelait" !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
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Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
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Tony29- Miniposteur
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Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Bordeaux
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Re: BB7200 et DEV inox comme à la grande époque !
Très belle photo. Merci.
Hawaii7- Top Posteur
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Age : 58
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: BB7200 et DEV inox comme à la grande époque !
Belle rame.
Est-il prévu à moyen terme de remettre la 7200 en livrée d'origine ?
Est-il prévu à moyen terme de remettre la 7200 en livrée d'origine ?
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: BB7200 et DEV inox comme à la grande époque !
Merci à vous 2 pour vos photos
Cette année encore, je l'ai loupé lors de sa venue à St Jean de Luz !
LN/JCP.
Cette année encore, je l'ai loupé lors de sa venue à St Jean de Luz !
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Labourd-Navarre- Record 150
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Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: BB7200 et DEV inox comme à la grande époque !
Belle rame ! L'inox a cessé d'être utilisé dans le ferroviaire (sauf peut être aux Etats Unis, et encore...) pour plusieurs raisons :CANIDOU a écrit:Ces "Inox" étaient vraiment belles. L'avantage c'est que extérieurement ça faisait toujours propre. Je me demande pourquoi on a pas continué avec ce genre de livrée. Après un lavage ça "étincelait" !
- le surcoût par rapport à un acier traditionnel n'est plus forcément compensé par l'entretien moindre, d'autant plus que les peintures et aciers ont fait de gros progrès en terme de résistance à la corrosion (cf. les engins modernes qui n'ont plus qu'une seule Opération Caisse à mi vie, et encore...).
- il y a malgré tout eu sur certaines voitures des problèmes de corrosion par réaction électrochimique
- les canelures de l'inox ont tendance à retenir la crasse et les tags
- la soudure de l'inox est faite point par point (et non par cordon) ce qui nécessite un outillage spécifique et réduit la résistance en cas de choc
En France, les prototypes à caisse inox X2250 et de remorque Z2N longue n'ont pas eu de descendance, et le fabriquant Carel et Fouché spécialisé dans ce type de construction a d'ailleurs fermé.
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