CC 6500 LSM
+4
BAGGINI Laurent
CC 6521
141R1187
CC 6516
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
CC 6516- Miniposteur
-
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2007
Re: CC 6500 LSM
...en plus il semble que L.S.Models va sortir sa CC6500 avant ROCO ayant differré la livraison de sa CC6500 vers 2013
141R1187- Postamateur
-
Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: CC 6500 LSM
Huummmm une belle 6500 miam miam
CC 6521- Miniposteur
-
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/07/2008
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: CC 6500 LSM
Bof, je n'y crois pas trop. La 6500 Roco sort dans 15 jours.
De plus, LSM ne semble pas avoir corrigé le problème de la traverse avant.
Enfin, mon avis : que les industriels s'amusent encore à sortir les mêmes modèles en même temps, et c'est la mort assurée de ces même constructeurs. Et notre passe-temps aussi.
Il faut vraiment être imbécile pour se faire concurrence dans un marché aussi étroit...
De plus, LSM ne semble pas avoir corrigé le problème de la traverse avant.
Enfin, mon avis : que les industriels s'amusent encore à sortir les mêmes modèles en même temps, et c'est la mort assurée de ces même constructeurs. Et notre passe-temps aussi.
Il faut vraiment être imbécile pour se faire concurrence dans un marché aussi étroit...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: CC 6500 LSM
Salut,
J'apprécie la Jouef Champagnole. Si Roco sort la CC 6500 au même niveau que le CC 72000 deuxième version (celle conçue et fabriquée en Europe), ça promet. Je trouve la BB 7003 LS Models magnifique alors j'attends. À mon avis le hic c'est le "prix aligné sur la concurrence". La Roco sortirait à 250 euros le bout en analogique ! Enfin pour ceux qui préfèrent le gris béton au gris argent, j'espère que LS Models ne retiendra pas le gris béton "mayonnaise" des BB 7200 et 22200 déjà reproduites. En conclusion je suis assez amusé par ce futur triplon.
À+,
LM.
J'apprécie la Jouef Champagnole. Si Roco sort la CC 6500 au même niveau que le CC 72000 deuxième version (celle conçue et fabriquée en Europe), ça promet. Je trouve la BB 7003 LS Models magnifique alors j'attends. À mon avis le hic c'est le "prix aligné sur la concurrence". La Roco sortirait à 250 euros le bout en analogique ! Enfin pour ceux qui préfèrent le gris béton au gris argent, j'espère que LS Models ne retiendra pas le gris béton "mayonnaise" des BB 7200 et 22200 déjà reproduites. En conclusion je suis assez amusé par ce futur triplon.
À+,
LM.
Re: CC 6500 LSM
La 6500 en analogique est semble t-il à 249 en analogique, 329 en sound, j'ai commandé...
CC 6521- Miniposteur
-
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: CC 6500 LSM
Olimac a écrit:Bof, je n'y crois pas trop. La 6500 Roco sort dans 15 jours.
De plus, LSM ne semble pas avoir corrigé le problème de la traverse avant.
Enfin, mon avis : que les industriels s'amusent encore à sortir les mêmes modèles en même temps, et c'est la mort assurée de ces même constructeurs. Et notre passe-temps aussi.
Il faut vraiment être imbécile pour se faire concurrence dans un marché aussi étroit...
Bonsoir à tous, bonsoir Camilo,
connaissant un peu le fonctionnement de LSM, je peux te confirmer que la sortie du modèle Roco n'inquiètera pas Mr Piron, lorsqu'il a une idée il s'y tient, de plus et pour rappel, c'est LSM qui a annoncé en premier la sortie de cette CC... Le seul problème, c'est qu'ils se sont fait dépassés par le trop plein d'annonces fait ces dernières années et que Roco comme REE tiennent à peu près leur calendrier de sortie des modèles!!!
Donc la CC 6500 LSM verra bien le jour! Je pense aussi que vu les dernières productions de la marque elle sera certainement plus détaillée que la Roco... Le seul problème qui pourrait leur donner du tord c'est la reproduction des livrées avec des teintes erronées comme pour les dernières 7200 et 22200 à la teinte gris béton fantaisiste... Sur ce coup là Roco a un sérieux avantage, de même que depuis un certain temps Roco ne cesse d'améliorer ces modèles avec des pièces inédites, caillebotis en photo découpe ajourée inaugurés sur les dernières BB 9300 EV, une CC72000 entièrement remaniée avec des raffinements au niveau de certains détails comme les tuyaux de sablières, avec cette CC 6500 ils inaugurent les anneaux de levage ajouré... Certainement les passerelles de toiture en photo découpe ajourée... Bref que d'améliorations ces derniers mois sur nos modèles SNCF... Raffinements qui existaient depuis un certain temps sur les modèles étrangers et j'ai souvent ralé face à ces manques sur nos chers modèles Français!
Ce qui est la même chose avec les modèles LSM dont certains bénéficient de raffinements que n'ont pas les modèles SNCF... Et même pire, sur les 7200, 22200, j'ai même noté un retour en arrière par rapport aux modèles antérieurs... Anneaux de levage ajouré sur les BB 16500, absent sur les 15000, 7200 et 22200... Tampons à ressort sur les 16500, 15000... Sec sur les 7200 et 22200... Alors que tous les modèles étrangers de la marque bénéficient de tous ces raffinements sans exception! Même les voitures voyageurs comme les très belles couchettes Suisses ont les tampons à ressort... Aucun modèle SNCF ne les a!!! Comprennent qui pourra! !!!
La liste des raffinements des futures CC6500 est assez alléchant... Reste à voir les prototypes avant production pour comparer avec la Roco... Je reste assez curieux de voir tous ces modèles!!!
Quand tu parles de problèmes de traverses...??? Les traverses Roco sont tronquées surle bas pour le passage du boîtier Nem et sur la CC 6500 c'est également le cas mais sur les LSM, là je ne vois pas... Si tu peux éclairer ma lanterne!
Après sur le fait de leur illogique commerciale, je suis tout à fait d'accord avec toi! Inonder le marché avec des doublons ou triplons, ça fera effectivement de la casse de tous les côtés un jour ou l'autre... Peut être que ça peut jouer sur les prix de vente! Exemple LSM promet une CC 6500 plus belle mais en tenant un prix similaire... La vendre plus chère que la Roco serait un manque à gagner pour eux...
Le marche est archi saturé de modèles qui ne se vendent pas, la preuve avec toutes les promotions sur des modèles pas si vieux que ça... Ghislain m'a fait remarqué l'autre jour que sur la pub T2M de LR de ce mois ci, la BB 9300 EV est sur celle ci comme nouveauté disponible alors qu'elle est sur les rayons des détaillants depuis plusieurs mois... Preuve qu'il doit y avoir du stock invendu sur les bras du fournisseur et le pire c'est que pour ces modèles de BB MTE, il n'y a aucune concurrence, alors que penser de la commercialisation d'autant de modèles de CC 6500 dans les mois à venir!!! Franchement je ne sais pas...
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: CC 6500 LSM
Ce qui m'amuse dans cette histoire de "guerre de com", c'est l'affirmation de LSM sur la traverse de tamponnement non tronquée pour sa CC6500.
Le problème est pourtant simple:
1° la hauteur du boîtier NEM est définie par une côte par rapport au rail
2° avec une réduction sricte au 1/87°, à quelle hauteur du rail doit se trouver le bas de la traverse de tamponnement d'une CC6500?
Si quelqu'un peut donner la réponse au 2° point, nous serons si LSM peut tenir sa promesse sans trincher, ou si Roco peut faire mieux...
Le problème est pourtant simple:
1° la hauteur du boîtier NEM est définie par une côte par rapport au rail
2° avec une réduction sricte au 1/87°, à quelle hauteur du rail doit se trouver le bas de la traverse de tamponnement d'une CC6500?
Si quelqu'un peut donner la réponse au 2° point, nous serons si LSM peut tenir sa promesse sans trincher, ou si Roco peut faire mieux...
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: CC 6500 LSM
Bonsoir Ghislain,
ce type d'annonce est certainement purement commercial sur le fait que Roco a tronqué sa traverse pour le boitier Nem... Le problème que tu soulèves est bien réel! Est ce le boitier Roco qui est trop haut ou celui de LSM qui sera trop bas...??? Ou Roco est il à la bonne hauteur normalisée d'ou l'obligation de troquer sa traverse...
Moi je dis... Vive l'attelage à choquelle fonctionnel ... Au moins y a pas besoin de tronquer!!!
Amicalement.
Laurent.
ce type d'annonce est certainement purement commercial sur le fait que Roco a tronqué sa traverse pour le boitier Nem... Le problème que tu soulèves est bien réel! Est ce le boitier Roco qui est trop haut ou celui de LSM qui sera trop bas...??? Ou Roco est il à la bonne hauteur normalisée d'ou l'obligation de troquer sa traverse...
Moi je dis... Vive l'attelage à choquelle fonctionnel ... Au moins y a pas besoin de tronquer!!!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: CC 6500 LSM
À l'époque, Champagnole avait tronqué sa traverse. Et ça râlait moins. C'est sûr, il n'y avait pas internet, mais B. Canet avait dit du bien du modèle...
Et puis vu le raté de la BB 7200 de LSM, je me demande s'ils vont pas nous sortir une CC 6500 disco flashie, qui plus est made in china !
Mon choix, s'il y en a un un jour vu l'état de mon portefeuille, sera de prendre Roco fabriqué en Europe. Ou bien d'acheter une 6518 ou 6538 Champagnole (qui en a ????)
Et puis vu le raté de la BB 7200 de LSM, je me demande s'ils vont pas nous sortir une CC 6500 disco flashie, qui plus est made in china !
Mon choix, s'il y en a un un jour vu l'état de mon portefeuille, sera de prendre Roco fabriqué en Europe. Ou bien d'acheter une 6518 ou 6538 Champagnole (qui en a ????)
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: CC 6500 LSM
Bonjour Camilo,
AH! La CC6518 de Jouef, malgré ces quelques défauts, c'était un super modèle! Le top du Jouef Champagnole! Moi j'avais une CC 406533 Fret et c'était un véritable camion! Une force de traction extraordinaire que je regrette un peu d'avoir vendu à l'époque mais avec l'évolution des détails... Au final, autant chez Roco que chez LSM, nous allons avoir de très très belles CC 6500 sur le marché dans peu de temps!
Amicalement.
Laurent.
AH! La CC6518 de Jouef, malgré ces quelques défauts, c'était un super modèle! Le top du Jouef Champagnole! Moi j'avais une CC 406533 Fret et c'était un véritable camion! Une force de traction extraordinaire que je regrette un peu d'avoir vendu à l'époque mais avec l'évolution des détails... Au final, autant chez Roco que chez LSM, nous allons avoir de très très belles CC 6500 sur le marché dans peu de temps!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: CC 6500 LSM
Tu aurais dû me dire, je viens de vendre la 6533 Fret hier... à 90% du prix de la Roco à un pigeon... balaise l'affaire !
Pour ma part, sur la 6533 je détestais la peinture bien trop brillante. C'était un modèle fait à la va-vite juste avant la fermeture de Jouef... et Riva n'a pas fait mieux en reprenant la 6536.
Bref, les meilleurs modèles Champagnole en 6500 sont et resteront les 6515 (que j'ai) et la 6518 (que je n'ai pas, et je pleure !!! ).
Pour ma part, sur la 6533 je détestais la peinture bien trop brillante. C'était un modèle fait à la va-vite juste avant la fermeture de Jouef... et Riva n'a pas fait mieux en reprenant la 6536.
Bref, les meilleurs modèles Champagnole en 6500 sont et resteront les 6515 (que j'ai) et la 6518 (que je n'ai pas, et je pleure !!! ).
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
CC 6516- Miniposteur
-
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2007
Re: CC 6500 LSM
Le set Étendard va faire mal !!
Toujours fabriqué en CHine ?
Toujours fabriqué en CHine ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: CC 6500 LSM
Bonjour à tous,
j'ai vu le pdf tout à l'heure... Un sacré nombre de références en plus du folder distribué à la dernière édition de Rail Expo...
Les coffrets vont être superbes... Mais certes à un prix qui ne sera pas petit!
Pour info, les voitures composant ceux ci ne sont pas de simple réédition mais une reprise des modèles existants avec de nouveaux châssis superdétaillés, des nouveaux aménagements intérieurs et équipées d'origine de l'éclairage... Bref, visiblement, du très haut de gamme en espérant que les livrées soient conformes aux modèles originaux!
Il parait également qu'un premier proto de la CC 6500 serait visible sur le stand EPM/LSM aux salons de la maquette dans dix jours... Info ou intox... On verra pas ce WE mais l'autre!
Salutations amicales.
Laurent.
j'ai vu le pdf tout à l'heure... Un sacré nombre de références en plus du folder distribué à la dernière édition de Rail Expo...
Les coffrets vont être superbes... Mais certes à un prix qui ne sera pas petit!
Pour info, les voitures composant ceux ci ne sont pas de simple réédition mais une reprise des modèles existants avec de nouveaux châssis superdétaillés, des nouveaux aménagements intérieurs et équipées d'origine de l'éclairage... Bref, visiblement, du très haut de gamme en espérant que les livrées soient conformes aux modèles originaux!
Il parait également qu'un premier proto de la CC 6500 serait visible sur le stand EPM/LSM aux salons de la maquette dans dix jours... Info ou intox... On verra pas ce WE mais l'autre!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
La couleur Inox !!!!
Hélas à ce jour, personne ou presque n'a réussi à obtenir le ton inox des voitures TEE. On nous sert une sorte d'alu, qui n'a en aucun cas le ton de l'inox fortement chargé de chrome utilisé par Carel et Fouché.
Les voitures Fang, pourtant en inox, n'ont pas le ton, sans doute à cause de la gravure chimique qui a rongé le métal, rendant les cannelures rugueuses ne pouvant être brillantes.
A ma connaissance seul HAG a réussi à obtenir une teinte proche non plus un procédé de peinture, mais de dépôt par électrolyse sur des caisses en métal.
L'effet miroir des parties planes est manifeste, la couleur manque un peu de jaune par rapport à l'inox français (1). Avec un logiciel de retouche on se rapproche beaucoup à partir de 30% de jaune.
JHB
Dans les voitures françaises, la caisse avait un rôle de structure auto-portante, ce qui n'est pas le cas aux CFF ou le rôle était simplement décoratif. Il serait plausible que le taux de chrome de 19% ait été baissé à 12 ou moins.
Les voitures Fang, pourtant en inox, n'ont pas le ton, sans doute à cause de la gravure chimique qui a rongé le métal, rendant les cannelures rugueuses ne pouvant être brillantes.
A ma connaissance seul HAG a réussi à obtenir une teinte proche non plus un procédé de peinture, mais de dépôt par électrolyse sur des caisses en métal.
Re 460
L'effet miroir des parties planes est manifeste, la couleur manque un peu de jaune par rapport à l'inox français (1). Avec un logiciel de retouche on se rapproche beaucoup à partir de 30% de jaune.
JHB
Dans les voitures françaises, la caisse avait un rôle de structure auto-portante, ce qui n'est pas le cas aux CFF ou le rôle était simplement décoratif. Il serait plausible que le taux de chrome de 19% ait été baissé à 12 ou moins.
Invité- Invité
Re: CC 6500 LSM
La vraie Re 460 084-7 n'est pas inox mais chrome! Je l'ai vue à l'occasion des manifestations des 150 des Ch. d. Fer suisses en 1997. C'était tellement effet réflechissant que l'on aurait pu se passer de miroir pour se raser!
Les livrées inox n'ont rien à voir.
Les livrées inox n'ont rien à voir.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Ah merci
Bonjour pour la précision, effectivement le ton se rapproche plus du chrome des voitures anciennes que le l'inox. Il ne me reste plus qu'à trouver des photos des voitures, mais je ne dois avoir que des rames.
En miniature aussi elle est très réfléchissante, et nécessite un environnement blanc. Dans des annonces elle sortent de n'importe quelle couleur selon l'environnement.
Kenavo
En miniature aussi elle est très réfléchissante, et nécessite un environnement blanc. Dans des annonces elle sortent de n'importe quelle couleur selon l'environnement.
Kenavo
Invité- Invité
Sujets similaires
» CC 6500 : La Saga de ces machines V200
» ROCO CC 6522
» 6500 Toulouse
» Pk 103,9 : Gare de Montréjeau-Gourdan-Polignan (31)
» CC 6500 en Savoie
» ROCO CC 6522
» 6500 Toulouse
» Pk 103,9 : Gare de Montréjeau-Gourdan-Polignan (31)
» CC 6500 en Savoie
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum