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Travaux
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https://www.francebleu.fr/infos/transports/gros-chantier-de-modernisation-pour-la-ligne-de-trains-dax-morcenx-1562162787
Le journaliste a écrit:
65 kilomètres de voies vont être entièrement remplacés : des rails aux traverses en passant par le ballast. Dans le détail, ces travaux consistent à remplacer 26 kilomètres de rails, traverses et ballast sur les deux voies et à renouveler le ballast et les traverses sur une portion de 39 kilomètres.
65 km de voies entièrement remplacés = 26 km de rail????
Je me suis toujours demandé pourquoi la ligne est resté à VL 160 alors que c'est presque tout droit partout.
Claude
https://www.francebleu.fr/infos/transports/gros-chantier-de-modernisation-pour-la-ligne-de-trains-dax-morcenx-1562162787
Le journaliste a écrit:
65 kilomètres de voies vont être entièrement remplacés : des rails aux traverses en passant par le ballast. Dans le détail, ces travaux consistent à remplacer 26 kilomètres de rails, traverses et ballast sur les deux voies et à renouveler le ballast et les traverses sur une portion de 39 kilomètres.
65 km de voies entièrement remplacés = 26 km de rail????
Je me suis toujours demandé pourquoi la ligne est resté à VL 160 alors que c'est presque tout droit partout.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
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Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Travaux
Bonjour à Tous,
Moi je me demande pourquoi les IPCS sont installés que maintenant alors qu'ils devraient être là depuis des lustres, il y a eu Bayonne - Hendaye, puis le BAPR entre Dax et Bayonne qui a ensuite eu le BAL avec IPCS et puis plus rien. Pourquoi ne pas l'avoir fait lors de la mise en service du TGV Atlantique avec par la même occasion la mise à 200-220km/h dans les Landes ainsi que diverses relèvements de vitesse par endroit. Pourtant la ligne Bordeaux - Hendaye fait partie du Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T), j'espère que ces travaux seront réalisé correctement.
Cordialement Charly
Moi je me demande pourquoi les IPCS sont installés que maintenant alors qu'ils devraient être là depuis des lustres, il y a eu Bayonne - Hendaye, puis le BAPR entre Dax et Bayonne qui a ensuite eu le BAL avec IPCS et puis plus rien. Pourquoi ne pas l'avoir fait lors de la mise en service du TGV Atlantique avec par la même occasion la mise à 200-220km/h dans les Landes ainsi que diverses relèvements de vitesse par endroit. Pourtant la ligne Bordeaux - Hendaye fait partie du Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T), j'espère que ces travaux seront réalisé correctement.
Cordialement Charly
Re: Travaux
Pour justifier la création d'une LGV qui défigurera une partie de la forêt Landaise, alors qu'en modernisant la ligne actuelle, le gain de temps serait certainement très intéressant, avec des sections à 250, électrification 25 kv, IPCS, portion à 3 voies, voire quatre.Carlosmen a écrit:Bonjour à Tous,
Moi je me demande pourquoi les IPCS sont installés que maintenant alors qu'ils devraient être là depuis des lustres, il y a eu Bayonne - Hendaye, puis le BAPR entre Dax et Bayonne qui a ensuite eu le BAL avec IPCS et puis plus rien. Pourquoi ne pas l'avoir fait lors de la mise en service du TGV Atlantique avec par la même occasion la mise à 200-220km/h dans les Landes ainsi que diverses relèvements de vitesse par endroit. Pourtant la ligne Bordeaux - Hendaye fait partie du Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T), j'espère que ces travaux seront réalisé correctement.
Cordialement Charly
Mais moins intéressant financièrement pour tous les acteurs.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Travaux
TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Pour justifier la création d'une LGV qui défigurera une partie de la forêt Landaise, alors qu'en modernisant la ligne actuelle, le gain de temps serait certainement très intéressant, avec des sections à 250, électrification 25 kv, IPCS, portion à 3 voies, voire quatre.
Mais moins intéressant financièrement pour tous les acteurs.
Bonjour à Tous,
Je ne sais même pas si cette fameuse LGV verra le jour...
Cordialement Charly
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