Travaux -2007 - RVB sur les Causses
+4
JPF
Olimac
Compagnie du Midi
dupoux
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dupoux- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Salut,
Ha... c'est une image qui fait plaisir
Je crains toutefois que la ligne des Causses ne soit une exception.
@+,
Ha... c'est une image qui fait plaisir
Je crains toutefois que la ligne des Causses ne soit une exception.
@+,
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Compagnie du Midi a écrit:Salut,
Ha... c'est une image qui fait plaisir
Je crains toutefois que la ligne des Causses ne soit une exception.
@+,
Tu veux sans doute parler de l'antenne bayonne-st jean pied de port ... hélas, il n'y a pas de fret au pays basque !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Camilo a écrit:Compagnie du Midi a écrit:Salut,
Ha... c'est une image qui fait plaisir
Je crains toutefois que la ligne des Causses ne soit une exception.
@+,
Tu veux sans doute parler de l'antenne bayonne-st jean pied de port ... hélas, il n'y a pas de fret au pays basque !
Je me souviens en 2002 avoir vu des trains de bois en gare de SJPP.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Exact, le trafic (bois et luzerne) a été supprimé par le plan Véron en 2003 ou 2004!
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
En attendant au sud ca va pas très fort et comme je le disais les travaux ont lieu au nord uniquement pour la desserte de coils.
Un train de coils est beaucoup plus difficile à remplacer que des ter ou l'aubrac par une Z ou un bus.
C'est le cas en ce moment l'aubrac est une z et ca dure depuis un moment.
J'ai hâte de voir cette reprise et notamment l'aubrac !!!
Sur Mende Marvejols pas de train non plus... depuis longtemps aussi.
Un train de coils est beaucoup plus difficile à remplacer que des ter ou l'aubrac par une Z ou un bus.
C'est le cas en ce moment l'aubrac est une z et ca dure depuis un moment.
J'ai hâte de voir cette reprise et notamment l'aubrac !!!
Sur Mende Marvejols pas de train non plus... depuis longtemps aussi.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
dupoux- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Merci beaucoup pour cette photo que l' on imaginait depuis longtemps ... pourvu que celà dure !!
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Merci pour ces photos, mais il fait combien de km ce RVB ?
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Salut,
Il a été commandé 7000 mètres de rails, donc c'est pour 3500 mètres de RVB.
A+
Il a été commandé 7000 mètres de rails, donc c'est pour 3500 mètres de RVB.
A+
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Pascal x2202 a écrit:Salut,
Il a été commandé 7000 mètres de rails, donc c'est pour 3500 mètres de RVB.
A+
Merci Pascal
Une misère......tu me diras, c'est mieux que rien :scratch:
Le problème va être déplacé entre St Flour et Loubaresse avec de nouveaux ralentissements pour bientôt.
Enfin , essayons de rester positif , si les coils remontent à SHY c'est bien là l'essentiel.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Je vais te répondre plus précisement, Le renouvellement concerne la partie de voie de Talizat a Andelat avec si tout se passe bien des vitesses revues a 75 entre ces deux gares.
Par ailleurs je tiens a préciser que le Cantal est bien doté en matiere de travaux car en ce moment c'est du coté de Viescamp que ça bouge (Avec des wagons en gare d'aurillac, Des 66000 et meme un 72000 qui traine au dépot) et a partir de fin juin c'est du coté du lioran...
On va rouler sur le l'or
Par ailleurs je tiens a préciser que le Cantal est bien doté en matiere de travaux car en ce moment c'est du coté de Viescamp que ça bouge (Avec des wagons en gare d'aurillac, Des 66000 et meme un 72000 qui traine au dépot) et a partir de fin juin c'est du coté du lioran...
On va rouler sur le l'or
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Merci beaucoup peper pour ces explications très précises.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Tant mieux !!!peper a écrit:
On vas rouler sur de l'or
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
75 km/h... c'est l'Amérique !!!
Mine de rien si cette vitesse était atteinte sur tout le trajet ce serai surement un changement réel...
Mais enfin trois km de neuf c'est pas beaucoup.
Les travaux coute 8 millions € au total. Il font quoi d'autres, car je crois qu'il faut juste remplacer les traverses ailleurs (1 sur 3 un truc comme ça)
Merci pour ces photos
Mine de rien si cette vitesse était atteinte sur tout le trajet ce serai surement un changement réel...
Mais enfin trois km de neuf c'est pas beaucoup.
Les travaux coute 8 millions € au total. Il font quoi d'autres, car je crois qu'il faut juste remplacer les traverses ailleurs (1 sur 3 un truc comme ça)
Merci pour ces photos
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Salut
Merci pour les documents, aujourd'hui l'Aubrac est de nouveau en rame tractée.
Et voilà comment çà circule au sud de St Chély, ça fait peur...
Donc les 75km/h au nord ne seront que pour rattraper la lenteur du sud si on veut pas allonger encore le temps de parcours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les documents, aujourd'hui l'Aubrac est de nouveau en rame tractée.
Et voilà comment çà circule au sud de St Chély, ça fait peur...
Donc les 75km/h au nord ne seront que pour rattraper la lenteur du sud si on veut pas allonger encore le temps de parcours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Les travaux au nord de la ligne des Causses continuent, même le dimanche ! Je m’en suis rendu compte lors d’une randonné dimanche 24 juin.
A St Flour, une vue du matériel en place et des futures traverses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au lieu dit Massalès (sortie Nord de St Flour), voici un aperçu d’une courbe « remaniée » … Le rail double champignon demeure. Est-ce que les spécialistes pourront nous dire si le changement du ballast et des traverses renforce correctement l’armement de la voie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au lieu dit Sailhant, image avant / après de l’équipement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le viaduc du Sailhant, les mecs de Vechietti en plein travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le PN 149, fermé, comme tous les autres de la section en travaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux vues zoomées, plus pour vous rendre compte de la sinuosité de la ligne que des travaux. Sur la première, on voit le château du Sailhant, la seconde correspond au secteur de glissement de terrain que le train franchissait à 30km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila le travail ! voici ce que sera la ligne sur 6 (petits) km. Lieu dit Savignat, commune de Talizat, la ligne se dirige au fond vers Neussargues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A St Flour, une vue du matériel en place et des futures traverses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au lieu dit Massalès (sortie Nord de St Flour), voici un aperçu d’une courbe « remaniée » … Le rail double champignon demeure. Est-ce que les spécialistes pourront nous dire si le changement du ballast et des traverses renforce correctement l’armement de la voie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au lieu dit Sailhant, image avant / après de l’équipement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le viaduc du Sailhant, les mecs de Vechietti en plein travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le PN 149, fermé, comme tous les autres de la section en travaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux vues zoomées, plus pour vous rendre compte de la sinuosité de la ligne que des travaux. Sur la première, on voit le château du Sailhant, la seconde correspond au secteur de glissement de terrain que le train franchissait à 30km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila le travail ! voici ce que sera la ligne sur 6 (petits) km. Lieu dit Savignat, commune de Talizat, la ligne se dirige au fond vers Neussargues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
:;-): Merci beaucoup pour ce reportage très complet.
:bravo:
Mais sur la troisième photo , alors là je n'y crois pas, traverses neuves , ballast rechargé et remise en place du DC
Nul............
:bravo:
Mais sur la troisième photo , alors là je n'y crois pas, traverses neuves , ballast rechargé et remise en place du DC
Nul............
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Salut,
On aurait pu se croiser Trémolat, j'étais aussi sur la zone ce dimanche matin (forcement avec la 141R420 qui passait à Neussargues...).
Autour de St Flour, je n'ai pas remarqué le moindre ballast rajouté pour le moment. Seulement des traverses changées. J'ai fait deux-trois photos que je mettrais à la suite du sujet mis en post-it.
A+
On aurait pu se croiser Trémolat, j'étais aussi sur la zone ce dimanche matin (forcement avec la 141R420 qui passait à Neussargues...).
Autour de St Flour, je n'ai pas remarqué le moindre ballast rajouté pour le moment. Seulement des traverses changées. J'ai fait deux-trois photos que je mettrais à la suite du sujet mis en post-it.
A+
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Re bonjour,
Qui pourra me dire dans quel état est la voie entre Saint-Flour et Loubaresse ? y a t'il eu quelques renforcements sur ce secteur ?
Qui pourra me dire dans quel état est la voie entre Saint-Flour et Loubaresse ? y a t'il eu quelques renforcements sur ce secteur ?
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
JPF a écrit:Qui pourra me dire dans quel état est la voie entre Saint-Flour et Loubaresse ?
logiquement, au mieux, la voie serait / devra être dans le même état que sur la 3° photo ...
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Salut à tous,
Bon, je continue sur ce post, complétant ainsi le reportage de Trémolat.
En ce dimanche 24, une petite équipe travaillait à hauteur du château du Sailhant et
un engin et des véhicules SECO Rail était sur place.
Pour l'équipe ballast par contre, c'était repos dominical.
Derrière la bourreuse FRAMAFER de Vecchietti,
une régaleuse SECO Rail et la Brissonneau ETF déjà vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Troisième vue du début du renouvellement où la voie est maintenant correctement traitée.
On constate quand même un défaut de nivellement après le petit pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est au bout de cette courbe à gauche que l'Aubrac avait déraillé l'année dernière.
Beaucoup de traverses ont été changées dans cette zone pourrie, ce qui a un peu plus
déformée la voie. Une couche de ballast et un bourrage efficace effacera ces défauts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Bon, je continue sur ce post, complétant ainsi le reportage de Trémolat.
En ce dimanche 24, une petite équipe travaillait à hauteur du château du Sailhant et
un engin et des véhicules SECO Rail était sur place.
Pour l'équipe ballast par contre, c'était repos dominical.
Derrière la bourreuse FRAMAFER de Vecchietti,
une régaleuse SECO Rail et la Brissonneau ETF déjà vue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Troisième vue du début du renouvellement où la voie est maintenant correctement traitée.
On constate quand même un défaut de nivellement après le petit pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est au bout de cette courbe à gauche que l'Aubrac avait déraillé l'année dernière.
Beaucoup de traverses ont été changées dans cette zone pourrie, ce qui a un peu plus
déformée la voie. Une couche de ballast et un bourrage efficace effacera ces défauts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Pas mieux que Trémolat. C'est dans le même état que la troisième photo de mon mini-reportage. Mais c'est pas figé encore.JPF a écrit:
Qui pourra me dire dans quel état est la voie entre Saint-Flour et Loubaresse ? y a t'il eu quelques renforcements sur ce secteur ?
A+
Invité- Invité
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Merci Pascal et Trémolat pour vos précisions, je posais cette question car la dernière fois que je suis allé à Ruynes et après Garabit ce n'était pas brillant, cela fait déjà presque un an.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Travaux -2007 - RVB sur les Causses
Salut à tous,
Nouvelle visite sur le chantier à une semaine de la réouverture annoncée du 16 juillet.
Cette fois-ci on commence par l'extrémité Sud du chantier en partant donc de Loubaresse.
Depuis cette gare, on a distibué une couche de ballast de manière à attaquer côté Sud la phase de
nivellement. Présence dans cette ex-gare d'une bourreuse Vecchietti non encore vue sur le chantier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous remontons donc en direction de St Flour et nous voici 1 km plus loin au village du Terran.
Ici la couche de ballast était déjà importante, donc la distribution a été légère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une longue zone incluant le viaduc de Garabit où le ballast n'a pas encore été distribué,
nous passons l'ex gare de Ruynes-en-Margeride où nous retrouvons une nouvelle distribution
qui courre jusqu'à St Flour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désormais St Flour est devenu une base travaux 'active'. Les deux voies à quai sont toujours en cours de traitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une nouvelle 'zone blanche' non encore alimentée en ballast, nous passons l'ex-gare d'Andelat
où nous trouvons la fin (ou le début c'est selon) du RVB. La continuité de la ligne est donc à nouveau assurée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au château du Sailhant, le bourrage a été fait, ne manque que le passage de la régaleuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Savignac, la régaleuse est passée et la voie est donc finalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la 'base ballast' de Talizat, le tas est désormais bien entamé, mais il en reste encore un bon tonnage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au vu des travaux à réaliser pendant cette dernière semaine, je reste sceptique pour que tout soit fini. Je ne serais donc pas étonné
que des restrictions de vitesse soient mis à place au début sur certaines zones.
Rectification : Le RVB a bien concerné environ 8 kms et non 3,5 comme je l'ai écrit jusqu'alors. La personne qui m'avait renseigné avait donc
confonfu la longueur traité et le métrage des rails.
A+
Nouvelle visite sur le chantier à une semaine de la réouverture annoncée du 16 juillet.
Cette fois-ci on commence par l'extrémité Sud du chantier en partant donc de Loubaresse.
Depuis cette gare, on a distibué une couche de ballast de manière à attaquer côté Sud la phase de
nivellement. Présence dans cette ex-gare d'une bourreuse Vecchietti non encore vue sur le chantier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous remontons donc en direction de St Flour et nous voici 1 km plus loin au village du Terran.
Ici la couche de ballast était déjà importante, donc la distribution a été légère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une longue zone incluant le viaduc de Garabit où le ballast n'a pas encore été distribué,
nous passons l'ex gare de Ruynes-en-Margeride où nous retrouvons une nouvelle distribution
qui courre jusqu'à St Flour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désormais St Flour est devenu une base travaux 'active'. Les deux voies à quai sont toujours en cours de traitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une nouvelle 'zone blanche' non encore alimentée en ballast, nous passons l'ex-gare d'Andelat
où nous trouvons la fin (ou le début c'est selon) du RVB. La continuité de la ligne est donc à nouveau assurée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au château du Sailhant, le bourrage a été fait, ne manque que le passage de la régaleuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Savignac, la régaleuse est passée et la voie est donc finalisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la 'base ballast' de Talizat, le tas est désormais bien entamé, mais il en reste encore un bon tonnage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au vu des travaux à réaliser pendant cette dernière semaine, je reste sceptique pour que tout soit fini. Je ne serais donc pas étonné
que des restrictions de vitesse soient mis à place au début sur certaines zones.
Rectification : Le RVB a bien concerné environ 8 kms et non 3,5 comme je l'ai écrit jusqu'alors. La personne qui m'avait renseigné avait donc
confonfu la longueur traité et le métrage des rails.
A+
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TTV - 2007 - V211 : Causses, un train de travaux en V 211 (29/05/07)
» Travaux - 2007 - ATTENTION ! interruption du trafic sur les Causses
» Travaux - 2008 - Désélectrification de la ligne des Causses
» TER - 2007 - Z2 - Vidéo : Des LR sur les Causses
» TTV - 2007 - BB 64029 - Vidéo : Wagon graisseur sur les Causses
» Travaux - 2007 - ATTENTION ! interruption du trafic sur les Causses
» Travaux - 2008 - Désélectrification de la ligne des Causses
» TER - 2007 - Z2 - Vidéo : Des LR sur les Causses
» TTV - 2007 - BB 64029 - Vidéo : Wagon graisseur sur les Causses
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum