Le chemin de fer minier East Cornwall
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Chroniques de Roger Farnworth
Page 1 sur 1
Le chemin de fer minier East Cornwall
Je viens de prendre plaisir à lire le premier article de l'édition de mai 1951 de The Railway Magazine. Cet article portait sur le chemin de fer minier East Cornwall, qui a commencé sa vie en tant que ligne à voie étroite de 3ft 6in.
En conséquence, j'ai passé un peu de temps à rechercher la ligne. Ceci est le premier de deux messages prévus sur la ligne
http://rogerfarnworth.com/2019/03/26/the-east-cornwall-mineral-railway-part-1
En conséquence, j'ai passé un peu de temps à rechercher la ligne. Ceci est le premier de deux messages prévus sur la ligne
http://rogerfarnworth.com/2019/03/26/the-east-cornwall-mineral-railway-part-1
rogerfarnworth- Postamateur
- Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Telford
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Le chemin de fer minier East Cornwall
Il s'agit du deuxième d'une série de deux articles sur le East Cornwall Mineral Railway, un chemin de fer à voie étroite de 3ft 6in.
http://rogerfarnworth.com/2019/03/28/the-east-cornwall-mineral-railway-part-2
En 1908, la ligne a été remplacée par une ligne à écartement normal qui allait de Bere Alston à Callington via Calstock et comprenait un important viaduc sur la rivière Tamar à Calstock. L'embranchement à écartement normal est encore utilisé aujourd'hui sous une forme tronquée.
Cette ligne fera l'objet d'un prochain billet.
http://rogerfarnworth.com/2019/03/28/the-east-cornwall-mineral-railway-part-2
En 1908, la ligne a été remplacée par une ligne à écartement normal qui allait de Bere Alston à Callington via Calstock et comprenait un important viaduc sur la rivière Tamar à Calstock. L'embranchement à écartement normal est encore utilisé aujourd'hui sous une forme tronquée.
Cette ligne fera l'objet d'un prochain billet.
rogerfarnworth- Postamateur
- Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Telford
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Le chemin de fer minier East Cornwall
Pour compléter cette courte série, j'ai produit une étude de la branche à écartement normal qui a remplacé le RCEC. Sa seule et unique structure majeure est le Viaduc de Calstock qui reste en service en 2019 pour transporter la ligne secondaire tronquée jusqu'à Gunnislake.
http://rogerfarnworth.com/2019/04/02/the-bere-alston-to-callington-branch
Ce post fournit également un peu d'informations sur une éventuelle remise en état de l'ancienne ligne entre Bere Alston et Tavistock.
http://rogerfarnworth.com/2019/04/02/the-bere-alston-to-callington-branch
Ce post fournit également un peu d'informations sur une éventuelle remise en état de l'ancienne ligne entre Bere Alston et Tavistock.
rogerfarnworth- Postamateur
- Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Telford
Date d'inscription : 02/11/2018
Sujets similaires
» The Cornwall Minerals Railway (UK)
» Le chemin de fer de La Mure
» Chemin de Fer de Provence
» Chemin de Fer de Ballachulish
» Le chemin de fer de Baburet
» Le chemin de fer de La Mure
» Chemin de Fer de Provence
» Chemin de Fer de Ballachulish
» Le chemin de fer de Baburet
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Chroniques de Roger Farnworth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum