Un rapport
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claude1- Posteur Mentor
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Nombre de messages : 1932
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Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Un rapport
Oui très intéressant, je relève :
"L’analyse de cet incident a conduit le BEA‑TT à formuler deux recommandations dans les domaines suivants :
le traitement du bug informatique perturbant le fonctionnement du KVB sur le matériel Regio 2N ;
la capacité des nouveaux agents circulation à traiter des situations complexes."
La dernière ligne à méditer.
"L’analyse de cet incident a conduit le BEA‑TT à formuler deux recommandations dans les domaines suivants :
le traitement du bug informatique perturbant le fonctionnement du KVB sur le matériel Regio 2N ;
la capacité des nouveaux agents circulation à traiter des situations complexes."
La dernière ligne à méditer.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un rapport
Moi, ce sont les 2 "recommandations" qui m'interpellentTOSQUE Jean-Louis a écrit:
"L’analyse de cet incident a conduit le BEA‑TT à formuler deux recommandations dans les domaines suivants :
le traitement du bug informatique perturbant le fonctionnement du KVB sur le matériel Regio 2N ;
la capacité des nouveaux agents circulation à traiter des situations complexes."
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
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Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Un rapport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mettre en œuvre immédiatement.... ce qui signifie qu'avant cette recommandation un AC ne recevait plus une formation complète d'Agent
Circulation de Double Voie ???
---
Situation vécue ... suite à reclassement d'un agent de 52 ans:
Discussion entre un dirigeant de proximité et un chef d'établissent:
- Le CE: j'accorde une formation de 3 matinées, 3 soirées et 2 nuits à cet agent.
- le DPX: c'est largement insuffisant, il s'agit pour lui d'un nouveau métier !
- le CE: c'est suffisant ! ....il a la qualif D (agent de maîtrise), il saura faire fonctionner un poste d'aiguillages !
Fin de la discussion...
Pour bien comprendre, je dois préciser que l'agent en question n'avait connu à la SNCF qu'un seul métier: celui de peintre en voitures voyageurs.
LN/JCP.
Mettre en œuvre immédiatement.... ce qui signifie qu'avant cette recommandation un AC ne recevait plus une formation complète d'Agent
Circulation de Double Voie ???
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Situation vécue ... suite à reclassement d'un agent de 52 ans:
Discussion entre un dirigeant de proximité et un chef d'établissent:
- Le CE: j'accorde une formation de 3 matinées, 3 soirées et 2 nuits à cet agent.
- le DPX: c'est largement insuffisant, il s'agit pour lui d'un nouveau métier !
- le CE: c'est suffisant ! ....il a la qualif D (agent de maîtrise), il saura faire fonctionner un poste d'aiguillages !
Fin de la discussion...
Pour bien comprendre, je dois préciser que l'agent en question n'avait connu à la SNCF qu'un seul métier: celui de peintre en voitures voyageurs.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Un rapport
Labourd-Navarre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mettre en œuvre immédiatement.... ce qui signifie qu'avant cette recommandation un AC ne recevait plus une formation complète d'Agent
Circulation de Double Voie ???
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Situation vécue ... suite à reclassement d'un agent de 52 ans:
Discussion entre un dirigeant de proximité et un chef d'établissent:
- Le CE: j'accorde une formation de 3 matinées, 3 soirées et 2 nuits à cet agent.
- le DPX: c'est largement insuffisant, il s'agit pour lui d'un nouveau métier !
- le CE: c'est suffisant ! ....il a la qualif D (agent de maîtrise), il saura faire fonctionner un poste d'aiguillages !
Fin de la discussion...
Pour bien comprendre, je dois préciser que l'agent en question n'avait connu à la SNCF qu'un seul métier: celui de peintre en voitures voyageurs.
LN/JCP.
Oui André, moi aussi le KVB cela m'a fait tilter, mais la formation des conducteurs je la positionne au-dessus. En cas de défaillance de matériel c'est lui le plus important. Si fait comme un peu partout du light, c'est extrêmement grave.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un rapport
Bon l'esprit SECURITE est passé où, pour résumer?Labourd-Navarre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mettre en œuvre immédiatement.... ce qui signifie qu'avant cette recommandation un AC ne recevait plus une formation complète d'Agent
Circulation de Double Voie ???
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Situation vécue ... suite à reclassement d'un agent de 52 ans:
Discussion entre un dirigeant de proximité et un chef d'établissent:
- Le CE: j'accorde une formation de 3 matinées, 3 soirées et 2 nuits à cet agent.
- le DPX: c'est largement insuffisant, il s'agit pour lui d'un nouveau métier !
- le CE: c'est suffisant ! ....il a la qualif D (agent de maîtrise), il saura faire fonctionner un poste d'aiguillages !
Fin de la discussion...
Pour bien comprendre, je dois préciser que l'agent en question n'avait connu à la SNCF qu'un seul métier: celui de peintre en voitures voyageurs.
LN/JCP.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un rapport
Ben, Jean-Louis, tout simplement ....là où commence la rentabilité de l'entreprise, la compétence et la motivation de la hiérarchie.TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Bon l'esprit SECURITE est passé où, pour résumer?
Le 1er responsable de ce "regrettable" incident est le conducteur du TER, même si la "boucle de rattrapage" du KVB n'a pas fonctionné.
D'autres paramètres peuvent intervenir défavorablement dans le comportement d'un agent (fatigue, maladie, problèmes familiaux, distraction temporaire, etc..).
Si, pour certaines fonctions au sein de la SNCF, la formation a pu être allégée, je puis rassurer tout le monde en ce que celle des agents de conduite n'a été en aucune façon "lightisée". Après..... le ressenti de chacun vis à vis de la sécurité sur le terrain est sujet à fluctuation ou....à caution.
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
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Date d'inscription : 07/12/2012
claude1- Posteur Mentor
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