Rapport du conseil d'orientation des infrastructures
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Rapport du conseil d'orientation des infrastructures
Le rapport Duron, si cela n'a pas déjà été mis en ligne...
Synthèse
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2018.02.01_synthese_rapport_conseil_d_orientation_des_infrastructures_0.pdf
Synthèse
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2018.02.01_synthese_rapport_conseil_d_orientation_des_infrastructures_0.pdf
CANIDOU- Record Orange
-
Re: Rapport du conseil d'orientation des infrastructures
- La route devient une priorité
- Le report modal c'est fini
- Hausse des prix des billets
- La petite reine a le vent en poupe
- Les noeuds ferroviaires seront améliorés (seul aspect positif ferroviairement parlant)
- La fin des TER dans les campagnes profondes ou pas
- Le report modal c'est fini
- Hausse des prix des billets
- La petite reine a le vent en poupe
- Les noeuds ferroviaires seront améliorés (seul aspect positif ferroviairement parlant)
- La fin des TER dans les campagnes profondes ou pas
Montplaisir- Record 150
-
C'est bien un rapport qui tient la route ! Enfin, si l'on peut dire...
Pour le chemin de fer, gauche et droite n'y croient plus, et le bon peuple est invité a l'oublier !
Le report modal va continuer bon train, mais dans le sens inverse des souhaits d'antan !
La concurrence pourra se frotter les roues, même si les routes resteront encombrées, l'horizon sera quant à lui dégagé !
Pour le chemin de fer, gauche et droite n'y croient plus, et le bon peuple est invité a l'oublier !
Le report modal va continuer bon train, mais dans le sens inverse des souhaits d'antan !
La concurrence pourra se frotter les roues, même si les routes resteront encombrées, l'horizon sera quant à lui dégagé !
CANIDOU- Record Orange
-
A noter que la rapport Spinetta est sorti aujourd’hui. Je ne l'ai pas encore lu, mais les médias ont fait les premiers retours.
Comme pressenti, il y a du changement de l'air.
SSP- Postamateur
La sinistre carte de 95 risque bien de revenir!Pour lutter contre la pollution; faisons rouler les bus macron...............
masbernat- Miniposteur
D'après ce lien http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/15/sncf-neuf-propositions-chocs-et-une-revolution-dans-le-rapport-spinetta_5257410_3234.html?xtor=RSS-3208 il y a plusieurs choses qui sont évoquésSSP a écrit:A noter que la rapport Spinetta est sorti aujourd’hui. Je ne l'ai pas encore lu, mais les médias ont fait les premiers retours.
- la reprise de la dette de RFF par l'état (éternel serpent de mer auquel je ne crois pas)
- la suspension de l'expansion des lignes LGV
- la fin de beaucoup de petites lignes (adieu l'aménagement du térritoire)
- l'arrivée de la concurrence sur la trafic voyageur - Mais il n'est pas encore fermement décidé sur ce sera en mode accès libre (plusieurs opérateur sur une même ligne - ce que je prefererais) ou en mode Franchise (un seul opérateur par ligne - auquel cas on revient a la situation de monopole en changeant seulement le bénéficiare de celui-ci, dans ce cas autant garder un monopole d'état)
Vinces2- Posteur Méritant
Pas de grandes surprises au final.
Par contre, je crois qu'il y a une approximation des journalistes quant à la fin des petites lignes. Je crois avoir lu ailleurs qu'il s'agirait plutôt d'un transfert aux régions.
Par contre, je crois qu'il y a une approximation des journalistes quant à la fin des petites lignes. Je crois avoir lu ailleurs qu'il s'agirait plutôt d'un transfert aux régions.
SSP- Postamateur