LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours
+2
TOSQUE Jean-Louis
Montplaisir
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours
Communiqué de presse commun:
Déclaration d'Utilité Publique sur les LGV au sud de Bordeaux :
le Conseil d'Etat rejette des recours en annulation
Déclaration commune de Carole Delga, Georges Méric et Jean-Luc Moudenc
« La décision du Conseil d'Etat marque une avancée majeure pour les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.
C'est une bonne nouvelle qui conforte le collectif formé par nos collectivités et le travail commun fourni pour défendre ces projets aux côtés de l'Etat.
En reconnaissant l'intérêt public que présentent ces projets pour l'aménagement du territoire, le Conseil d'Etat réaffirme toute la crédibilité des LGV que nous défendons avec constance et unité depuis plusieurs années. Cette décision renforce encore la solidité du projet de Ligne ferroviaire à Grande Vitesse entre Bordeaux et Toulouse ».
Déclaration d'Utilité Publique sur les LGV au sud de Bordeaux :
le Conseil d'Etat rejette des recours en annulation
Déclaration commune de Carole Delga, Georges Méric et Jean-Luc Moudenc
« La décision du Conseil d'Etat marque une avancée majeure pour les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.
C'est une bonne nouvelle qui conforte le collectif formé par nos collectivités et le travail commun fourni pour défendre ces projets aux côtés de l'Etat.
En reconnaissant l'intérêt public que présentent ces projets pour l'aménagement du territoire, le Conseil d'Etat réaffirme toute la crédibilité des LGV que nous défendons avec constance et unité depuis plusieurs années. Cette décision renforce encore la solidité du projet de Ligne ferroviaire à Grande Vitesse entre Bordeaux et Toulouse ».
Montplaisir- Record 150
-
Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours
Oui, bonne nouvelle cela dépend de quel coté on se place. Pour moi cela reste une ineptie surtout coté Landes. Le tout TGV tue le rail.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
surtout que dans les landes, il suffit de mettre la ligne à 200 ou 220 et ça sera suffisant
(+ virer la lpv 100)
(+ virer la lpv 100)
ftb- Miniposteur
Oui Bordeaux - Dax à 220 km/h serait une alternative de bons sens coté cout.
Montplaisir- Record 150
-
Oui et coté écologie car bonjour la coupe dans la forêt Landaise!!
Montplaisir a écrit:Oui Bordeaux - Dax à 220 km/h serait une alternative de bons sens coté cout.
-
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:Encore un rebondissement...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/19/2820906-lgv-bordeaux-toulouse-nouvelle-victoire-opposants-projet.html#xtor=EPR-1
Bon, ma mauvaise humeur...
Encore des écolos bobos qui ne veulent pas de la LGV, opinion respectable en soi...
Qui qui veulent l'amélioration des lignes classiques, opinion respectable également...
Mais quand il s'agit d'améliorer les dites lignes classiques, (car Toulouse St-Jory, ça est toujours classique, même si demain TGV il y a...), alors il est hors de question de rectifier une courbe par ci (le crapaud...), une courbe par là (Le grillon voyageur), de construire des ponts, d'en détruire d'autres... Enfin tout changement en soi. Pour les lignes secondaires, ils seraient plus favorables aux voies vertes si peu polluantes par rapport au train.
Ont-ils manifestés contre l'élargissement de l'autoroute ?
En bon Pyrénéen, je leur propose un deal... On modernise Toulouse-St-Jory et on y installe à proximité quelques couples de nos ours, pour regarder les trains passer...
Allez, ça passera quand même, même avec des bâtons dans les rayons !
Adiessatz.
CANIDOU- Record Orange
-
Moi qui comptait sur ma 4 voies derrière chez moi... Bon j'en suis à 3...
Montplaisir- Record 150
-
Pour les ours, on fait comment ? Savais pas que t’étais dans le coin...
CANIDOU- Record Orange
-
Pour nous au Nord ce serait facile si il y avait volonté ya déjà presque tout, vaut mieux les bouchons perpétuels de la RN20 avec le prix du pétrole qui monte sans arrêt , reportage hier soir sur FR3 Occ. 19/20.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Là je ne te suis pas, cette LGV est une connerie, il vaudrait mieux investir sur le Fret et sur les lignes classiques, gagner quelques dizaines de minutes est stérile.CANIDOU a écrit:Montplaisir a écrit:Encore un rebondissement...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/19/2820906-lgv-bordeaux-toulouse-nouvelle-victoire-opposants-projet.html#xtor=EPR-1
Bon, ma mauvaise humeur...
Encore des écolos bobos qui ne veulent pas de la LGV, opinion respectable en soi...
Qui qui veulent l'amélioration des lignes classiques, opinion respectable également...
Mais quand il s'agit d'améliorer les dites lignes classiques, (car Toulouse St-Jory, ça est toujours classique, même si demain TGV il y a...), alors il est hors de question de rectifier une courbe par ci (le crapaud...), une courbe par là (Le grillon voyageur), de construire des ponts, d'en détruire d'autres... Enfin tout changement en soi. Pour les lignes secondaires, ils seraient plus favorables aux voies vertes si peu polluantes par rapport au train.
Ont-ils manifestés contre l'élargissement de l'autoroute ?
En bon Pyrénéen, je leur propose un deal... On modernise Toulouse-St-Jory et on y installe à proximité quelques couples de nos ours, pour regarder les trains passer...
Allez, ça passera quand même, même avec des bâtons dans les rayons !
Adiessatz.
-
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/21/2822452-lgv-bordeaux-toulouse-fera-affirment-defenseurs-projet.html#xtor=EPR-7
Pour la LGV: gain (annoncé) entre Toulouse et Bordeaux 1h sur les 2h15 actuels du trajet dans le meilleur des cas...
Pour la LGV: gain (annoncé) entre Toulouse et Bordeaux 1h sur les 2h15 actuels du trajet dans le meilleur des cas...
Montplaisir- Record 150
-
Je suis peut être....un peu demeuré....Mais on nous a vendu les lignes nouvelles entre autres pour dégager des sillons frêts, nos lignes principales étant proche de la saturation. Avec en prime des gains de temps....
Les gains de temps, on les a eu et un certain nombre de voyageurs sont revenus au train au détriment de la voiture.....et comme cela les sillons libérés, on les a eu aussi, mais sur les autoroutes qui bordent les lignes TGV et aussitôt repris par les poids lourds dont ceux marqués discrètement GEODIS.....dont le nombre a explosé depuis l'apparition des TGV ...alors on va élargir les autoroutes......
et dans l'histoire ......quand le bâtiment va tout va.......les écolos feraient-ils dans le BTP?
Les gains de temps, on les a eu et un certain nombre de voyageurs sont revenus au train au détriment de la voiture.....et comme cela les sillons libérés, on les a eu aussi, mais sur les autoroutes qui bordent les lignes TGV et aussitôt repris par les poids lourds dont ceux marqués discrètement GEODIS.....dont le nombre a explosé depuis l'apparition des TGV ...alors on va élargir les autoroutes......
et dans l'histoire ......quand le bâtiment va tout va.......les écolos feraient-ils dans le BTP?
Dernière édition par ferro33 le 2018-06-22, 13:02, édité 2 fois
ferro33- Miniposteur
Je ne suis pas un fana de la LGV, mais quand-même Toulouse ! Après il ne faudrait pas qu'on se fasse court-circuiter par un Hyperloop, car dans ce domaine, on trouvera les sous même de l'état ! De plus sur cette infrastructure on pourra faire circuler des TER GV comme chez les chtis ! C'est aussi valoriser le corridor Bordeaux - Cette - Marseille ! Et pourquoi pas des trains de nuits type Trains-Hôtel Talgo sur LGV et classique de Paris vers Madrid d'un côté et Barcelone - Valencia en desservant Toulouse pour ces derniers... Et de la messagerie GV !
Oup, pardon, il est presque minuit et je commençais à rêver...
Alors le quadruplement de St-Jory ? Une nécessité (pas seulement pour les ferroviphiles optimistes) !
Alors le quadruplement de St-Jory ? Une nécessité (pas seulement pour les ferroviphiles optimistes) !
CANIDOU- Record Orange
-
CANIDOU a écrit:Je ne suis pas un fana de la LGV, mais quand-même Toulouse ! Après il ne faudrait pas qu'on se fasse court-circuiter par un Hyperloop, car dans ce domaine, on trouvera les sous même de l'état ! De plus sur cette infrastructure on pourra faire circuler des TER GV comme chez les chtis ! C'est aussi valoriser le corridor Bordeaux -Cette- Marseille ! Et pourquoi pas des trains de nuits type Trains-Hôtel Talgo sur LGV et classique de Paris vers Madrid d'un côté et Barcelone - Valencia en desservant Toulouse pour ces derniers... Et de la messagerie GV !
Oui là je crois que tu rêves un peu, la messagerie GV ils s'en tamponnent. Quand à l'impact écologique de cette LGV tant sur Toulouse que sur Bayonne, c'est une catastrophe, et je ne suis pas un militant écologiste.
Il faudrait peut-être revenir aux basiques et au bon sens. Et là nous en sommes loin, une des motivations principales et de flatter l'ego des politiques pour dire c'est moi qui est influé pour.
-
Rassures-toi, en ce qui concerne le dernier point (égo des politiques...) alors là, j'irai dans le même sens que toi, hélas !
Pour rêver, hélas aussi, c'est tout ce qui nous reste dans le domaine ferroviaire en ce moment (l'avantage ça ne coûte rien ! )
Pour rêver, hélas aussi, c'est tout ce qui nous reste dans le domaine ferroviaire en ce moment (l'avantage ça ne coûte rien ! )
CANIDOU- Record Orange
-