mise au rebut de 15 rames de la série 200
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑪ Euskotren
Page 1 sur 1
UT 209- Miniposteur
-
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Donostia
Date d'inscription : 16/01/2010
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
Ne connaissant pas en détails ce matériel, quel age a t'il ? et en dehors des taggs ce matériel me semble encore capable de rendre service sur un autre réseau ou Pays , quel gâchis quand même nous vivons au sacre saint de la modernité qui bien souvent comporte des lacunes, enfin comme on dis faut vivre avec son temps.....
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
Bonjour JB
Les 3500 ont été livrées en 1977 (toutes sont réformées), les 200 (en cours de réforme) en 1985 et les 300 en 1990 (seule la 308 reste en service).
Seules les 3500 (qui disposaient de vrais sièges), étaient confortables...
Les nouvelles rames 900 et 950 sont inadaptées aux longs parcours !
LN/JCP.
Les 3500 ont été livrées en 1977 (toutes sont réformées), les 200 (en cours de réforme) en 1985 et les 300 en 1990 (seule la 308 reste en service).
Seules les 3500 (qui disposaient de vrais sièges), étaient confortables...
Les nouvelles rames 900 et 950 sont inadaptées aux longs parcours !
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
Ca fait donc 32/33 ans pour ces rames, c'est en ferroviaire la durée de vie moyenne pour le matériel roulant, donc il n'y a rien de scandaleux a ce qu'elles soient réformées. Plus le matériel est vieux et plus il est couteux a entretenir, c'est un point a garder a l'esprit. On ne peut pas vivre en permanence dans le passé.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 672
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
ROUANET a écrit:Ne connaissant pas en détails ce matériel, quel age a t'il ? et en dehors des taggs ce matériel me semble encore capable de rendre service sur un autre réseau ou Pays , quel gâchis quand même nous vivons au sacre saint de la modernité qui bien souvent comporte des lacunes, enfin comme on dis faut vivre avec son temps.....
jb@+
La région Occitanie achète 6 rames pour la ligne Toulouse - Verfeil
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
Merci JC pour la réponse effectivement je les voyais plus jeunes .
JB@+
JB@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
Montplaisir a écrit:La région Occitanie achète 6 rames pour la ligne Toulouse - Verfeil
Rhaaa!! ahh ok maintenant je vois ou passent nos impôts .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: mise au rebut de 15 rames de la série 200
C'est un matériau qui a toujours été mauvais, un entretien coûteux et de nombreuses pannes. Ils ont rempli ces années de service. La série 300 était beaucoup plus confortable et la maintenance plus facile.
Les unités avec WC, dépassent 3 millions de km, qui plus le 219 avec près de 3,400,000 km.
Les unités avec WC, dépassent 3 millions de km, qui plus le 219 avec près de 3,400,000 km.
UT 209- Miniposteur
-
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Donostia
Date d'inscription : 16/01/2010
Sujets similaires
» Rames hybrides S-730
» BB 7400 : La BB 7410 sur les rames LR
» Radiation des rames PSE 16 et TGVA 325.
» Dernière Z 6100 sur beauvais
» Point fin 2019 sur les rames tractées
» BB 7400 : La BB 7410 sur les rames LR
» Radiation des rames PSE 16 et TGVA 325.
» Dernière Z 6100 sur beauvais
» Point fin 2019 sur les rames tractées
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑪ Euskotren
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum