Rames hybrides S-730
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Rames hybrides S-730
Bonjour,
voici deux photos des nouvelles rames hybrides S-730 Talgo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'utilisation d'une technologie similaire sur quelques rames TGV avait en son temps été proposé comme alternative à l'électrification Poitiers - La Rochelle..... Elle aurait pu trouver d'autres applications comme Plouaret-Lanion ou Nantes- Les Sables qui n'ont été équipées de ficelles que dans le but de recevoir Sa Majesté sur roues...
voici deux photos des nouvelles rames hybrides S-730 Talgo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'utilisation d'une technologie similaire sur quelques rames TGV avait en son temps été proposé comme alternative à l'électrification Poitiers - La Rochelle..... Elle aurait pu trouver d'autres applications comme Plouaret-Lanion ou Nantes- Les Sables qui n'ont été équipées de ficelles que dans le but de recevoir Sa Majesté sur roues...
Invité- Invité
Re: Rames hybrides S-730
La transition est très mal pensée, et surtout, grosse perte d'aérodynamisme à mon avis.
Enfin, maintenant on va voir à l'usage si c'est performant...
Je les regrette déjà sur Irún-Madrid...
Enfin, maintenant on va voir à l'usage si c'est performant...
Je les regrette déjà sur Irún-Madrid...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Rames hybrides S-730
Bonsoir,
J'avais evoqué le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette semaine une des deux prémieres rames sera en essais dans la rampe de Pajares. Il faut rappeller que Renfe va transformer 15 rames, avec un cout de prés de 21 millions d'€ par rame (prix inicial + adaptation hybride) pour 262 places, quand il n'y a pas trois ans qu'elle vient de recevoir 28 locomotives aptes a 200 km/h (vitesse que ces engins n'attendront en mode diesel) qui se retrouveront en grande partie au chomage a cause de cet transformation.
Vivement l'Espagne.
J'avais evoqué le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette semaine une des deux prémieres rames sera en essais dans la rampe de Pajares. Il faut rappeller que Renfe va transformer 15 rames, avec un cout de prés de 21 millions d'€ par rame (prix inicial + adaptation hybride) pour 262 places, quand il n'y a pas trois ans qu'elle vient de recevoir 28 locomotives aptes a 200 km/h (vitesse que ces engins n'attendront en mode diesel) qui se retrouveront en grande partie au chomage a cause de cet transformation.
Vivement l'Espagne.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Rames hybrides S-730
Performant, peut-etre; dispendieux, surement....
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Sujets similaires
» BB 7400 : La BB 7410 sur les rames LR
» Radiation des rames PSE 16 et TGVA 325.
» Point sur les relations en rame Corail
» mise au rebut de 15 rames de la série 200
» Acheminement deux rames NS Hendaye - ???
» Radiation des rames PSE 16 et TGVA 325.
» Point sur les relations en rame Corail
» mise au rebut de 15 rames de la série 200
» Acheminement deux rames NS Hendaye - ???
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum