Caténaire givrée
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claude1
André 30
Labourd-Navarre
CANIDOU
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CANIDOU- Record Orange
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Re: Caténaire givrée
Comme tous les hivers (y compris les hivers précoces) et aux mêmes endroits...
Et personne pour commander des circulations de locos racleuses !
LN/JCP.
Et personne pour commander des circulations de locos racleuses !
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Caténaire givrée
Bonjour Jean-Claude
Les 6 dernières ont été radiées :
- pour le SO : 9247 (17-6-15) & 9257+9265 (15-9-15) de SCT
- pour le SE : 8120, 8216 & 8229 (8-11-11) de SAV
"Y a na pu"Labourd-Navarre a écrit:............Et personne pour commander des circulations de locos racleuses !
Les 6 dernières ont été radiées :
- pour le SO : 9247 (17-6-15) & 9257+9265 (15-9-15) de SCT
- pour le SE : 8120, 8216 & 8229 (8-11-11) de SAV
André 30- Posteur Mentor
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Re: Caténaire givrée
Un peu de patience, avec le réchauffement climatique... La SNCF a et sait anticiper !
CANIDOU- Record Orange
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Re: Caténaire givrée
Durant l'hiver 2007/2008 il avait été testé un train racleur BB 63000 + BB 7200 pantos levés, mais sans traction.
Le train partait de Bayonne vers 05h00 et allait jusqu'à Morcenx puis retour Bayonne.
Je ne sais pas si cet essai (gourmand en personnel) a eu une suite ...
LN/JCP.
Le train partait de Bayonne vers 05h00 et allait jusqu'à Morcenx puis retour Bayonne.
Je ne sais pas si cet essai (gourmand en personnel) a eu une suite ...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Caténaire givrée
Certaines lignes sont mieux loties que d'autres:
Dégivrage des caténaires des lignes à grande vitesse par effet Joule .
Le département Traction Électrique de la direction de l’Ingénierie a pour mission d’étudier des installations fixes permettant d’éviter l’avarie des caténaires et les perturbations des circulations, en cas de givre. La méthode de dégivrage par effet Joule utilisée à la SNCF consiste à réchauffer l’ensemble de la caténaire par la circulation d’un débit important de courant, suffisant pour éliminer le givre dans un temps assez court (15 minutes environ). Ces conditions sont généralement réalisées en créant une boucle par mise en série de caténaires de voies parallèles, dont une extrémité est alimentée par une sous-station, l’autre extrémité étant reliée au circuit de retour.
Sinon il faudra racler les fonds de tiroir pour trouver des racleurs!
Claude
Dégivrage des caténaires des lignes à grande vitesse par effet Joule .
Le département Traction Électrique de la direction de l’Ingénierie a pour mission d’étudier des installations fixes permettant d’éviter l’avarie des caténaires et les perturbations des circulations, en cas de givre. La méthode de dégivrage par effet Joule utilisée à la SNCF consiste à réchauffer l’ensemble de la caténaire par la circulation d’un débit important de courant, suffisant pour éliminer le givre dans un temps assez court (15 minutes environ). Ces conditions sont généralement réalisées en créant une boucle par mise en série de caténaires de voies parallèles, dont une extrémité est alimentée par une sous-station, l’autre extrémité étant reliée au circuit de retour.
Sinon il faudra racler les fonds de tiroir pour trouver des racleurs!
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Caténaire givrée
Réglementairement (ce qui devrait faire office d'obligation) le dépôt de Toulouse doit disposer en période hivernale d'une BB 7200 dotée sur chaque panto d'un archet équipé de bandes d'usure en cuivre et d'un archet équipé de bandes d'usure en acier.
Je pense qu'il en est de même pour le dépôt de Bordeaux....(où sont garées un certain nombre de BB 7200 réformées...).
----
Concernant la transversale pyrénéenne, une autre solution peut-être appliquée, elle est appelée "la méthode T".
LN/JCP.
Je pense qu'il en est de même pour le dépôt de Bordeaux....(où sont garées un certain nombre de BB 7200 réformées...).
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Concernant la transversale pyrénéenne, une autre solution peut-être appliquée, elle est appelée "la méthode T".
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Caténaire givrée
C'est à se demander comment le chemin de fer fonctionnait avant! Avec la neige, le gel etc!!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Caténaire givrée
Labourd-Navarre a écrit:"...Et personne pour commander des circulations de locos racleuses!..."
LN/JCP.
Oui, c visiblement prévu mais je ne sais pas à quelle date cela débute.
Il s'agira d'un HE-DAX-PAU-DAX-HE qui part à 1h20 et revient à 7h30 environ.
Le 867261 (PAU 5h06/DAX 5h58) est arrivé à destination avec un retard de 260 minutes.
Pepe- Miniposteur
-
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Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Caténaire givrée
Bonjour,
pour la région Bordelaise et Sud Aquitaine, les BB7217 et BB7405 ont été dotées d'archets racleurs. La BB7217 s'exécute au Sud de la région.
pour la région Bordelaise et Sud Aquitaine, les BB7217 et BB7405 ont été dotées d'archets racleurs. La BB7217 s'exécute au Sud de la région.
Re: Caténaire givrée
Le problème c'est que les pantographes des régiolis sont fragiles et s'usent très vite avec le givre, ils ne sont pas bimode donc impossible de passer en mode diesel durant les périodes de froid...
victor1240- Miniposteur
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Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/08/2012
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