CAF BAGNERES
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lefevre
CANIDOU
Ferrovi11
PPK
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PPK- Posteur Mordu
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Nombre de messages : 1425
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Re: CAF BAGNERES
Bonne nouvelle ! Ces locotracteurs (on dirait plutôt des locomotives comparables à des G 1000!) sont-elles destinées au métro ou au réseau RER? Je pensais pour ce dernier que c'était la SNCF qui assurait la maintenance du réseau.
Re: CAF BAGNERES
Ferrovi11 a écrit:Bonne nouvelle ! Ces locotracteurs (on dirait plutôt des locomotives comparables à des G 1000!) sont-elles destinées au métro ou au réseau RER? Je pensais pour ce dernier que c'était la SNCF qui assurait la maintenance du réseau.
Au réseau RER mais RATP. Le réseau RATP n'est pas du domaine du RFN SNCF Réseau. A moins qu'il y ait eu un accord RATP - SNCF mais je n'en ai jamais entendu parler. C'est vraiment deux domaines différents.
CANIDOU- Record Orange
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Nombre de messages : 4258
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Re: CAF BAGNERES
ia orana. dans les années 80, à la station rer nanterre préfecture le conducteur ratp était remplacer par un conducteur sncf (direction st germain en laye) sur une partie du réseau sncf.je pense qu'il y avait donc des accords.
Re: CAF BAGNERES
Une bonne partie des RER A (sauf la branche de Poissy) et B (au Sud de Gare du Nord) appartiennent à la RATP, qui utilise pour leur maintenance un parc de dérivés des BB 63500 et encore quelques C 61000 (il en restait au moins une à Massy en 2013). Je pense que ces nouveaux engins hybrides remplaceront ces vieux Diesels (quoique certains ex 63000 avaient été modernisés, avec je crois de nouveaux moteurs Diesel).
C'est en tout cas une bonne nouvelle pour l'usine CAF de Bagnères de Bigorre.
C'est en tout cas une bonne nouvelle pour l'usine CAF de Bagnères de Bigorre.
Re: CAF BAGNERES
Il y a des années avant le RER le tronçon Massy Saint Rémy était SNCF, mon père cheminot ne prenait un billet que juste qu'à Massy au delà sa carte de circulation SNCF lui suffisait.
Et encore plus dans le temps il était possible d'aller jusqu'à Limours qui à une époque possédait deux gare avec la ligne Paris chartres par Gallardon jamais finie entre Paris et Massy.
Le changement de conducteur existe toujours entre SNCF et RATP dans beaucoup de cas, c'est assez impensable alors que les Eurostars gardent le même conducteur... Des différences de réglementation existent entre la RATP et la SNCF pour des lignes parcourus par le même matériel.
La signalisation propre à la ligne de Sceaux a été adaptée sur modèle SNCF lors de la construction du tronçon Luxembourg gare du Nord.
Pour revenir à CAF ils avaient bien besoin de ce contrat.
Cela serait l'occasion de débroussailler la voie entre Bagnéres et Tarbes pour emmener le matériel sur Paris.
Claude
Et encore plus dans le temps il était possible d'aller jusqu'à Limours qui à une époque possédait deux gare avec la ligne Paris chartres par Gallardon jamais finie entre Paris et Massy.
Le changement de conducteur existe toujours entre SNCF et RATP dans beaucoup de cas, c'est assez impensable alors que les Eurostars gardent le même conducteur... Des différences de réglementation existent entre la RATP et la SNCF pour des lignes parcourus par le même matériel.
La signalisation propre à la ligne de Sceaux a été adaptée sur modèle SNCF lors de la construction du tronçon Luxembourg gare du Nord.
Pour revenir à CAF ils avaient bien besoin de ce contrat.
Cela serait l'occasion de débroussailler la voie entre Bagnéres et Tarbes pour emmener le matériel sur Paris.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: CAF BAGNERES
Construction ou simplement montage des éléments fabriqués à Beasain (Guipúzcoa) ?
Les nouveaux ateliers CAF de Bagnères ne comportent que des chaînes de montage et d'essais.
Le matériel sera probablement acheminé par la route, vu l'état actuel de la voie
Les nouveaux ateliers CAF de Bagnères ne comportent que des chaînes de montage et d'essais.
Le matériel sera probablement acheminé par la route, vu l'état actuel de la voie
ALEXANDRE- Posteur Mordu
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Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: CAF BAGNERES
C'est rageant de voir tout ce matériel ferroviaire partir par la route alors qu'on laisse pourrir une voie juste à côté...
Yohann- Postamateur
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Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011
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