Première faillite !
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Première faillite !
Cars Macron : le point !
Lien "Le Point"
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj7sKLBl7PQAhUKsxQKHUG8A1cQqQIIGzAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fsociete%2Ffaillite-de-megabus-la-roue-tourne-t-elle-pour-les-cars-macron-18-11-2016-2084018_23.php&usg=AFQjCNGnEgTZqbV7N1ZbWtDvqnu_vmnLEA
Lien "Le Point"
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj7sKLBl7PQAhUKsxQKHUG8A1cQqQIIGzAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fsociete%2Ffaillite-de-megabus-la-roue-tourne-t-elle-pour-les-cars-macron-18-11-2016-2084018_23.php&usg=AFQjCNGnEgTZqbV7N1ZbWtDvqnu_vmnLEA
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Première faillite !
Fallait bien que ça arrive... Le smiley qui sourit m'est venu à l'esprit pour ponctuer cette phrase, mais ayons une pensée pour les chauffeurs laissés sur le bord de la route.
Je propose une reconversion en chauffeur de trains pour ces ex-Megabus...
Je propose une reconversion en chauffeur de trains pour ces ex-Megabus...
Re: Première faillite !
Certains croyaient au père Noël avant l'heure !
goerges villé- Miniposteur
- Nombre de messages : 147
Age : 66
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Première faillite !
Maintenant les chauffeurs qui ont quitté un CDI pour cette entreprise ont certainement voulu gagner plus, ils ont joué, ils ont perdus. J'en entendais hier protester et expliquer ce point.
Pour ceux-là ils doivent assumer leur choix. Se faire embaucher par une entreprise nouvelle présente un risque.
Pour ceux-là ils doivent assumer leur choix. Se faire embaucher par une entreprise nouvelle présente un risque.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Première faillite !
Le car M. a été conçu comme une arme pour tuer le train, une épée en somme... Puis quand le mal a été fait, alors on peut rengainer cette épée ou s'en débarrasser car elle ne sert plus a rien. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Après-demain ce sera : "que chacun se débrouille..."
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Première faillite !
Enfin des bonnes nouvelles ferroviaires !!
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Première faillite !
Je ne pense pas certaines lignes ferroviaires ne sont malheureusement plus exploitables car vraiment trop déficitaires, lorsqu'on voie des TER avec moins de 10 personnes dedans, on se dit qu'un ça serait en effet moins cher. Le problème c'est plutot d'avoir autorisé des lignes de cars longues distance où il y avait suffisamment de voyageursCANIDOU a écrit:Le car M. a été conçu comme une arme pour tuer le train, une épée en somme... Puis quand le mal a été fait, alors on peut rengainer cette épée ou s'en débarrasser car elle ne sert plus a rien. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Après-demain ce sera : "que chacun se débrouille..."
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Première faillite !
Je pensais surtout aux cars à longue distance.
Quant aux lignes TER, avant fermeture, il serait souhaitable de passer à une autre gestion (autre exploitant, autre gestion de l'infra), et à la fin seulement s'il n'y a pas d'avenir, envisager la fermeture. Mais ferme-t'on vraiment les lignes sans avenir ? St-Etienne - Clermont avait un bien meilleur potentiel que d'autres. La solution car, n'est qu'un pis-aller dans les cas critiques, je peux confirmer que la fréquentation de certains est extrêmement faible et que le transport à la demande est plus adapté.
Quant aux lignes TER, avant fermeture, il serait souhaitable de passer à une autre gestion (autre exploitant, autre gestion de l'infra), et à la fin seulement s'il n'y a pas d'avenir, envisager la fermeture. Mais ferme-t'on vraiment les lignes sans avenir ? St-Etienne - Clermont avait un bien meilleur potentiel que d'autres. La solution car, n'est qu'un pis-aller dans les cas critiques, je peux confirmer que la fréquentation de certains est extrêmement faible et que le transport à la demande est plus adapté.
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Première faillite !
Le future TAD (Transport A la Demande) ferroviaire: le vélorail (motorisé pour certains)... Chacun en a un chez soi, et utilise la voie comme on utilise une piste cyclable!
Sujets similaires
» Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel
» Pk 088,9 : Gare de Labouheyre (40)
» Transpyrenees
» Entre Béziers et Neussargues
» Premiere ligne de Bédarieux
» Pk 088,9 : Gare de Labouheyre (40)
» Transpyrenees
» Entre Béziers et Neussargues
» Premiere ligne de Bédarieux
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum