Pk 088,9 : Gare de Labouheyre (40)
+4
bb 9325
Bruno
CC40107
ROUANET
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Pk 088,9 : Gare de Labouheyre (40)
Deux photos prises à LABOUHEYRE le 6 avril 1987.
D'abord les 9430 et 9447 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord les 9430 et 9447 ...
Invité- Invité
Re: Pk 088,9 : Gare de Labouheyre (40)
... puis le sympathique locotracteur des Voies Ferrées des Landes.
Invité- Invité
Bonjour a tous,
Image insolite du trafic de l'epoque , un peu d'histoire avec les liens est necessaire si tu le permets , de nos jours il reste quelques vestiges bien visibles des lignes qui se raccordaient a Laboueyre , soit Mimizan et Sabres , autre image avant la fermeture du troncon Laboueyre Marqueze , trois types d'autorails etaient presents lors d'une sortie , Renault, Dedion , & Billard .
Pour ceux qui veulent en savoir plus -------->>
http://reseau-train-ho-de-paquito40.e-monsite.com/rubrique,labouheyre-sabres,131023.html
http://reseau-train-ho-de-paquito40.e-monsite.com/rubrique,labouheyre-mimizan-plage-1,113770.html
jb@+
Image insolite du trafic de l'epoque , un peu d'histoire avec les liens est necessaire si tu le permets , de nos jours il reste quelques vestiges bien visibles des lignes qui se raccordaient a Laboueyre , soit Mimizan et Sabres , autre image avant la fermeture du troncon Laboueyre Marqueze , trois types d'autorails etaient presents lors d'une sortie , Renault, Dedion , & Billard .
Pour ceux qui veulent en savoir plus -------->>
http://reseau-train-ho-de-paquito40.e-monsite.com/rubrique,labouheyre-sabres,131023.html
http://reseau-train-ho-de-paquito40.e-monsite.com/rubrique,labouheyre-mimizan-plage-1,113770.html
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Labouheyre
Salut à tous !
Ma première photo sur forum, soyez indulgent avec moi je débute......
J'espère que ça vous plaira.
A bientôt,
CC40107/JLV
Ma première photo sur forum, soyez indulgent avec moi je débute......
J'espère que ça vous plaira.
A bientôt,
CC40107/JLV
CC40107- Postamateur
-
première photo ...
La prochaine fois , nettoie la machine avant photo ... :rigol: je plaisante, contribution toujours sympa (tu peux supprimer le poteau de droite -lampadaire- qui n' apporte rien en recadrant la photo sur un logiciel) ; on attend la suite et bienvenue parmi nous !
Bruno- Top Posteur
-
bonsoir jean louis
pour un débutant c'est trés bien bravo :20-20:
pour un débutant c'est trés bien bravo :20-20:
bb 9325- Miniposteur
-
Comment se présentait Labouheyre du temps des VFL ?
C'est simple, voici les photos.
Tout d'abord, une vue en direction du nord. Sur la gauche, la voie pour Mimizan. Sur la droite, les deux voies de la ligne BX-HE.
Sur le faisceau marchandises de Labouheyre, les trains comportaient des wagons SNCF et VFL...
Lors du voyage FACS, une BB VFL se met en queue d'une rame Palavas pour aller sur Sabres.
C'est simple, voici les photos.
Tout d'abord, une vue en direction du nord. Sur la gauche, la voie pour Mimizan. Sur la droite, les deux voies de la ligne BX-HE.
Sur le faisceau marchandises de Labouheyre, les trains comportaient des wagons SNCF et VFL...
Lors du voyage FACS, une BB VFL se met en queue d'une rame Palavas pour aller sur Sabres.
Olimac- Record bleu
-
Nous voici à l'extrémité sud du faisceau de Labouheyre.
Soyez attentifs aux deux TJS qui coupaient les voies principales, c'est assez impressionnant et je me demande si elles étaient traversées à 160 km/h...
On s'avance...
Et en route pour Sabres sur la gauche !
Soyez attentifs aux deux TJS qui coupaient les voies principales, c'est assez impressionnant et je me demande si elles étaient traversées à 160 km/h...
On s'avance...
Et en route pour Sabres sur la gauche !
Olimac- Record bleu
-
Exellent !! souvenirs souvenirs , le 160 je sais pas mais a l'epoque beaucoup de trains etaient VL 140 ,
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Bonjour ,
oui tout a fait, un sémaphore
jb@+
oui tout a fait, un sémaphore
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Bonjour,
Avant que quelqu'un ait posé la question sur le tableau zébré noir sur fond jaune au dessous du "Km" => c'est un panneau d'ouverture de block PD
Et pour revenir sur le "spécial FACS Mimizan Bourg-Labouheyre-Sabres", je connais personnellement l'organisateur de ce périple : il se cache sous le pseudo d'André 30
@+
André
===>OUISoyez attentifs aux deux TJS qui coupaient les voies principales, c'est assez impressionnant et je me demande si elles étaient traversées à 160 km/h...
Avant que quelqu'un ait posé la question sur le tableau zébré noir sur fond jaune au dessous du "Km" => c'est un panneau d'ouverture de block PD
Et pour revenir sur le "spécial FACS Mimizan Bourg-Labouheyre-Sabres", je connais personnellement l'organisateur de ce périple : il se cache sous le pseudo d'André 30
@+
André
André 30- Posteur Mentor
-
Bonsoir André,
C'est vrai ??
Tu as Capitole67 sur ce forum qui y avait participé !
Bon, alors si tu as des choses à dire sur ce voyage et/ou des photos à mettre, n'hésite pas !
Amicalement,
C'est vrai ??
Tu as Capitole67 sur ce forum qui y avait participé !
Bon, alors si tu as des choses à dire sur ce voyage et/ou des photos à mettre, n'hésite pas !
Amicalement,
Olimac- Record bleu
-
Je crois que le signal jaune à bandes noires était pour les éssais à grande vitesse de Zébulon puis du TGV 001. La traversé de jonction simple qui donnait la voie sur Sabres était verrouillée par un dispositif que seul le chef de district pouvait enlever. Il faut que je retrouve les photos. Cordialement. Bruno L
BRUNO L- Miniposteur
-
Bonjour,
Le périple touristico-ferroviaire placé sur 2 jours consistait en
- journée A : parcours ferroviaire avec Diesel CFTA+2 B10t Bruhat Bordeaux St Jean-Bordeaux Docks (adjonction des tombereaux et du fourgon SE)-St Médard en Jalles-Lacaunau-Lége, repas à Lège, transfert en cars spéciaux CFTA au Cap Ferret pour AR sur le Tramway du Cap Ferret (voie de 60), traversée du Bassin d'Arcachon en pinasse, transfert en cars spéciaux RDTL pour Mimizan Plage, repas+logement à Mimizan Plage(Ah la piperade quel souvenir !!)
- Journée B : transfert en car spécial RDTL de l'hôtel jusqu'à la gare de Mimizan Bourg, parcours Mimizan-Labouheyre avec BB 01 VFL+voitures Palavas du CFT Landes de Gascogne, parcours Labouheyre-Sabres avec D1 Valermi+voitures Palavas du CFT Landes de Gascogne, repas gastronomique à Sabres, parcours libre entre Sabres et Marquèze, retour sur Labouheyre avec M7 De Dion Bouton+X 5822 Renault+XR FNC du CFT Landes de Gascogne, transfert en autorail SNCF régulier (Mont de Marsan) Labouheyre-Bordeaux.
Y a pas à dire, cet André Teissier quel organisateur de talent (mouais j'ai bien le droit de m'encenser un peu non ?)
Par contre le panneau "Km" devait concerner les Zébulon et TGV 001 et un changement croissant de vitesse. Le conducteur des essais était un dénommé Soulas du dépôt de Bordeaux, si quelqu'un sur le forum le connait .... Il a dû partir en retraite début des années 80.
@+
André
Oui, j'étais le "Secrétaire adjoint chargé des Voyages" pour la FACS Aquitaine et l'ABAC, le secrétaire régional étant le regretté Alain Cazal qui avait succédé au Dr Brenot.C'est vrai ??
Le périple touristico-ferroviaire placé sur 2 jours consistait en
- journée A : parcours ferroviaire avec Diesel CFTA+2 B10t Bruhat Bordeaux St Jean-Bordeaux Docks (adjonction des tombereaux et du fourgon SE)-St Médard en Jalles-Lacaunau-Lége, repas à Lège, transfert en cars spéciaux CFTA au Cap Ferret pour AR sur le Tramway du Cap Ferret (voie de 60), traversée du Bassin d'Arcachon en pinasse, transfert en cars spéciaux RDTL pour Mimizan Plage, repas+logement à Mimizan Plage(Ah la piperade quel souvenir !!)
- Journée B : transfert en car spécial RDTL de l'hôtel jusqu'à la gare de Mimizan Bourg, parcours Mimizan-Labouheyre avec BB 01 VFL+voitures Palavas du CFT Landes de Gascogne, parcours Labouheyre-Sabres avec D1 Valermi+voitures Palavas du CFT Landes de Gascogne, repas gastronomique à Sabres, parcours libre entre Sabres et Marquèze, retour sur Labouheyre avec M7 De Dion Bouton+X 5822 Renault+XR FNC du CFT Landes de Gascogne, transfert en autorail SNCF régulier (Mont de Marsan) Labouheyre-Bordeaux.
Y a pas à dire, cet André Teissier quel organisateur de talent (mouais j'ai bien le droit de m'encenser un peu non ?)
Je le connais, il s'agit de JP La.... du Ro.... qui f(ais)ait partie du très actif "Groupe des Toulousains"Tu as Capitole67 sur ce forum qui y avait participé !
Non Bruno, c'était pour repérer la pédale de déblocage du sémaphore PD de sortie de gare qui est un peu plus loin sur la photo.Je crois que le signal jaune à bandes noires était pour les éssais à grande vitesse de Zébulon puis du TGV 001
Par contre le panneau "Km" devait concerner les Zébulon et TGV 001 et un changement croissant de vitesse. Le conducteur des essais était un dénommé Soulas du dépôt de Bordeaux, si quelqu'un sur le forum le connait .... Il a dû partir en retraite début des années 80.
@+
André
André 30- Posteur Mentor
-
dbn aime ce message
ROUANET- Record Orange
-