Chambardement pour le Parisien
+11
intermodalite
B81513
TOSQUE Jean-Louis
PAOL031
nefalko
Labourd-Navarre
Montplaisir
cassaigneray
CANIDOU
ROUANET
Stéphane
15 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chambardement pour le Parisien
Bonjour,
Sur le Paris-Latour et Paris-Rodez, c'est la voiture service Bc7 qui saute, soit 42 places couchés par train, la voiture place assise reste.
Sur le Paris-Latour et Paris-Rodez, c'est la voiture service Bc7 qui saute, soit 42 places couchés par train, la voiture place assise reste.
B81513- Postamateur
Je souhaite bon courage aux contrôleurs du Paris-Latour si il y a des places assises.
Le train va partir, en plus, en hiver, dans l'horaire du train Skirail !
Le train va partir, en plus, en hiver, dans l'horaire du train Skirail !
Invité- Invité
Diminution de 40% de places couchées en 2nde, 30 % au global (1ere et 2nde) pour le Rodez et le Latour. La fin des espaces vélo, cafétéria, accueil contrôle. Alors que 10 voitures resteront à Toulouse pour refaire l'IC Éco. Un autre découpage est possible: 4 RDZ /4 LTL/ 8 TE.
Et oui François,
Les 76 places de la BSI seront très sûrement insuffisantes le matin pour assurer les missions du TER supprimé. C'est pour cela qu'elle ne sont pas vendu au départ de Paris après Toulouse. La cohabitation entre voyageurs longue distance et usagers du TER risque d'être difficile. Ca ne va pas dans le sens du confort ni pour les uns ni pour les autres.
sous capacité et sûreté des espaces couchés vont être un vrai souci a gérer pour les ASCT de ce train.
Il aurait été tellement plus simple de faire monter le train de nuit à LTL sur un sillon partant avant 6h de Toulouse!
Frédéric.
Et oui François,
Les 76 places de la BSI seront très sûrement insuffisantes le matin pour assurer les missions du TER supprimé. C'est pour cela qu'elle ne sont pas vendu au départ de Paris après Toulouse. La cohabitation entre voyageurs longue distance et usagers du TER risque d'être difficile. Ca ne va pas dans le sens du confort ni pour les uns ni pour les autres.
sous capacité et sûreté des espaces couchés vont être un vrai souci a gérer pour les ASCT de ce train.
Il aurait été tellement plus simple de faire monter le train de nuit à LTL sur un sillon partant avant 6h de Toulouse!
Frédéric.
nefalko- Posteur Méritant
-
Triste fin annoncée pour ce train.
Indifférence complète des acteurs alertés déjà depuis plus de 6 mois.
A noter que si c'est ainsi, c'est avec l'aval du Conseil Régional car il sera a peu prés à Toulouse dans l'horaire de l'Occitan pour compenser.
En plus l'AOT Région va économiser au moins un sillon aller et retour et peut être les plus hatifs et tardif à Ax et Toulouse qui sont généralement vides depuis Foix.
D'où l'explication des bus en parallèle aussi.
Cordialement.
Indifférence complète des acteurs alertés déjà depuis plus de 6 mois.
A noter que si c'est ainsi, c'est avec l'aval du Conseil Régional car il sera a peu prés à Toulouse dans l'horaire de l'Occitan pour compenser.
En plus l'AOT Région va économiser au moins un sillon aller et retour et peut être les plus hatifs et tardif à Ax et Toulouse qui sont généralement vides depuis Foix.
D'où l'explication des bus en parallèle aussi.
Cordialement.
Dans ces conditions, alors oui, des cars de nuits directs Paris/Pamiers /foix/Ax /Latour seront interressants. Et pourquoi pas des cars de jour en correspondances à l'aéroport de Blagnac. Avec de nouvelles destinations...
Alors le train... Foix Toulouse suffira pour les navetteurs...
Il m'est arrivé de parler ferroviaire à certains responsables ou élus. Bof... Lorsqu'il y eut les 2 plans rail sur la ligne de l'Ariège, des réunions furent organisées pour informer les élus de la consistance des travaux, du suivi des travaux, des des chantiers. Ils sont venus, l'affluence des grands jours ! (Si on sait compter les doigts de la main) Je crois savoir que certains, ne devaient pas juger de l'utilité de ces travaux.
D'ailleurs, elle est où la gare ?
Alors, le ''Parisien", croyez-moi, c'est le dernier de leurs soucis. Parlez de giratoires, de déviations, de voies rapides, ils seront à votre écoute ! (Mais si l'intendance veut suivre...)
Alors le train... Foix Toulouse suffira pour les navetteurs...
Il m'est arrivé de parler ferroviaire à certains responsables ou élus. Bof... Lorsqu'il y eut les 2 plans rail sur la ligne de l'Ariège, des réunions furent organisées pour informer les élus de la consistance des travaux, du suivi des travaux, des des chantiers. Ils sont venus, l'affluence des grands jours ! (Si on sait compter les doigts de la main) Je crois savoir que certains, ne devaient pas juger de l'utilité de ces travaux.
D'ailleurs, elle est où la gare ?
Alors, le ''Parisien", croyez-moi, c'est le dernier de leurs soucis. Parlez de giratoires, de déviations, de voies rapides, ils seront à votre écoute ! (Mais si l'intendance veut suivre...)
CANIDOU- Record Orange
-
SoiFran a écrit:Le 3757 Paris-Albi ce matin à CARMAUX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superbe photo
SSP- Postamateur
bonsoir,
Ne serait-il pas possible de raccorder des corails TER à Toulouse, pour Latour de Carol ????
Ne serait-il pas possible de raccorder des corails TER à Toulouse, pour Latour de Carol ????
cédric revel- Top Posteur
-
Oui mais alors à Saint-Jory, parce qu'à Matabiau, la place est chère le matin...
CANIDOU- Record Orange
-
Dans ce cas à Montauban, et on pourrait créer un TER Montauban Latour de Carol, à savoir si des personnes ne seraient pas intéressésCANIDOU a écrit:Oui mais alors à Saint-Jory, parce qu'à Matabiau, la place est chère le matin...
cédric revel- Top Posteur
-
Bonsoir, ce qui aurait pu être bien c'est de rendre la Palombe quotidienne et lui faire acheminer la rame Latour jusqu'à Toulouse arrivée 04h18 pour un départ vers Latour comme aujourd'hui, et le retour raccordement sur la Palombe montante, comme ça la rame Latour reste à 4 voitures et dans le même horaire, et aucun changement par rapport à aujourd'hui pour les Rames Rodez et Toulouse.
B81513- Postamateur
-
Oui, cette dernière solution m'aurait aussi semblé logique...
SSP- Postamateur
L'IC 13980/3980 pour sa première circulation.
Vu ce soir à Tarascon. Compo minimaliste.
Derrière la 7200, une siège inclinable, une couchette 1ère, une couchette 2ème et signaux de queue, point !
Mais ce soir il semble que cela ne soit pas sa compo définitive. Attendons... demain...
Vu ce soir à Tarascon. Compo minimaliste.
Derrière la 7200, une siège inclinable, une couchette 1ère, une couchette 2ème et signaux de queue, point !
Mais ce soir il semble que cela ne soit pas sa compo définitive. Attendons... demain...
CANIDOU- Record Orange
-
Ah vous aussi vous êtes touchés ? Vous nous avez volé notre voiture sièges inclinables, on pourrait pas échanger ?
Ce matin, un moment d'émotion : "Le nouveau Parisien"
A première vue au tableau d'affichage, 2 Parisiens !
En fait 1 seul, 3981 pour les Parisiens et 13981 pour ceuss de Toulouse et au-delà ! Sauf que...
A première vue au tableau d'affichage, 2 Parisiens !
En fait 1 seul, 3981 pour les Parisiens et 13981 pour ceuss de Toulouse et au-delà ! Sauf que...
CANIDOU- Record Orange
-
Sauf que...
Vue à l'arrivée à Latour :
Le voilà donc notre Parisien :
7200, voiture siège inclinables (13981), voiture couchette 1ere et voiture couchette 2ème (3981).
Cherchez l'erreur... Oui bien sur comme prévu 1 voiture en -.
Bon, sauf que, on y arrive... La dite voiture sièges inclinable vient aussi de Paris et n'est pas ouverte à la réservation de nuit.
Elle assure son "remplissage" avec les voyageurs au départ de Toulouse et gares suivantes... (Ce matin ce fut quelque peu encombré jusqu'à Foix... Clientèle habituelle du TER, lycéens... Vélos...).
La compo devenant invariable, les "pointes" de trafic seront vite contenues... De plus pas de forfaits Skirail sur ce train, bon pour le moment, la neige est rare.
La voiture sièges inclinables est aujourd'hui "très défraîchie" il faut le dire aussi.
Voilà les dernières infos...
Et pour ce soir :
Non je n'ai pas fini... Suite à la grève, le 3980 est supprimé ! Mais seul circulera le 13980 jusqu'à Toulouse !!!!
J'en rit ! Jaune...
Vue à l'arrivée à Latour :
Le voilà donc notre Parisien :
7200, voiture siège inclinables (13981), voiture couchette 1ere et voiture couchette 2ème (3981).
Cherchez l'erreur... Oui bien sur comme prévu 1 voiture en -.
Bon, sauf que, on y arrive... La dite voiture sièges inclinable vient aussi de Paris et n'est pas ouverte à la réservation de nuit.
Elle assure son "remplissage" avec les voyageurs au départ de Toulouse et gares suivantes... (Ce matin ce fut quelque peu encombré jusqu'à Foix... Clientèle habituelle du TER, lycéens... Vélos...).
La compo devenant invariable, les "pointes" de trafic seront vite contenues... De plus pas de forfaits Skirail sur ce train, bon pour le moment, la neige est rare.
La voiture sièges inclinables est aujourd'hui "très défraîchie" il faut le dire aussi.
Voilà les dernières infos...
Et pour ce soir :
Non je n'ai pas fini... Suite à la grève, le 3980 est supprimé ! Mais seul circulera le 13980 jusqu'à Toulouse !!!!
J'en rit ! Jaune...
CANIDOU- Record Orange
-
Merci pour les photos Canidou, nous avons donc un TER/train de nuit... A quand le retour des MV? Bon profite bien de notre voiture en livrée d'origine, on est un peu déçu à Albi...
PS: je peux t'emprunter tes photos pour un article sur le blog?
Ferrovi11 a écrit:Merci pour les photos Canidou, nous avons donc un TER/train de nuit... A quand le retour des MV? Bon profite bien de notre voiture en livrée d'origine, on est un peu déçu à Albi...
Yes Sir !
CANIDOU- Record Orange
-
Très sympa ces photos Canidou. Merci!
papybroussard- Posteur Méritant
La Région préconise une usine à gaz: 1 train multitranche: Toulouse / Latour / Rodez / Port Bou. Deja avec la tranche Latour maintenant c'est zéro pour une desserte attractive...
Montplaisir- Record 150
-
Voici le 3981/13981 ce matin quittant la gare de LUZENAC.
BB 7200 et trois voitures (2 couchettes et 1 siège inclinable).
BB 7200 et trois voitures (2 couchettes et 1 siège inclinable).
Invité- Invité
Pôôôvre train !
Mais... Excellente photo !
Et puis sur "mes terres", ça fait plaisir !
Merci François !
Mais... Excellente photo !
Et puis sur "mes terres", ça fait plaisir !
Merci François !
CANIDOU- Record Orange
-
GARANOU de penser que ce sera éternel...
Montplaisir- Record 150
-
Version courte aujourd'hui pour le Parisien à LATOUR-DE-CAROL.
Seulement deux voitures couchettes !
Il ne manquerait pas quelque chose ...?
Seulement deux voitures couchettes !
Il ne manquerait pas quelque chose ...?
Invité- Invité
Moi non plus je ne vois pas vraiment ce qu'il manque...
On se rapproche du Paris-Carmaux en phase finale, c'est mauvais signe !
Merci François pour cette photo, une indisponibilité du parc sans doute.
On se rapproche du Paris-Carmaux en phase finale, c'est mauvais signe !
Merci François pour cette photo, une indisponibilité du parc sans doute.
Effectivement je l'ai vu ce matin en gare de Tarascon.
Plusieurs bizzareries : pas d'informations sur la voiture sièges inclinables "évaporée", qui aurait dû motiver la suppression de l'IC 13981 !!!
Donc pas d'infos voyageurs, agent de train devant le fait accompli à Toulouse, voyageurs dans les couloirs, clientèle couchettes tranquillisée...
Evidemment pour le retour ce soir, devinez...
(A noter qu'une autre voiture S.I. voyage de concert, mais sur la rame restant à Toulouse...)
L'agent de la gare ricanait jaune... Bon allez, le prochain coup, on essaie avec une seule voiture, et puis un autre jour un HLP !
De belles photos en perspective...
Allez, tout cela est mieux que... R I E N...
Merci Soifran, pour la photo, moi, je n'ai point eu le temps. Effet de surprise.
La solution : piquer celle du Rodez..... (Je vais me faire des amis !)
Plusieurs bizzareries : pas d'informations sur la voiture sièges inclinables "évaporée", qui aurait dû motiver la suppression de l'IC 13981 !!!
Donc pas d'infos voyageurs, agent de train devant le fait accompli à Toulouse, voyageurs dans les couloirs, clientèle couchettes tranquillisée...
Evidemment pour le retour ce soir, devinez...
(A noter qu'une autre voiture S.I. voyage de concert, mais sur la rame restant à Toulouse...)
L'agent de la gare ricanait jaune... Bon allez, le prochain coup, on essaie avec une seule voiture, et puis un autre jour un HLP !
De belles photos en perspective...
Allez, tout cela est mieux que... R I E N...
Merci Soifran, pour la photo, moi, je n'ai point eu le temps. Effet de surprise.
La solution : piquer celle du Rodez..... (Je vais me faire des amis !)
CANIDOU- Record Orange
-
CANIDOU: a écrit:La solution : piquer celle du Rodez..... (Je vais me faire des amis !)
On vous passe volontiers une 67400 quand il y en a deux, mais pas de voitures... Si des passionnés aimeraient faire le voyage dans le compartiment moteur !
Page 2 sur 2 • 1, 2