Suppression du Parisien les WE
+3
Marco8601
TOSQUE Jean-Louis
Jeromeb
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Suppression du Parisien les WE
Salut à tous,
Il y a quelques weekends que le Parisien est supprimé à cause des "mouvements sociaux SNCF". Quelqu'un aurait des infos exactes sur cette suppression du 3970/1 en pleine période de pointe? Est-ce que s'agit d'une excuse pour annuler ce train ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Nil
Il y a quelques weekends que le Parisien est supprimé à cause des "mouvements sociaux SNCF". Quelqu'un aurait des infos exactes sur cette suppression du 3970/1 en pleine période de pointe? Est-ce que s'agit d'une excuse pour annuler ce train ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Nil
Invité- Invité
Re: Suppression du Parisien les WE
Surtout qu'apparemment le soucis vient du Limousin ...
Jeromeb- Postamateur
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonsoir tout le monde,
Il me semble qu'il s'agit de grève (Conducteurs? Contrôleurs?).
Bonne soirée.
Il me semble qu'il s'agit de grève (Conducteurs? Contrôleurs?).
Bonne soirée.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Bonsoir Nil,
Les trains 3970 Latour de Carol Paris et 3730 Cerbère Paris, sont en effet supprimés les week-ends depuis la semaine dernière en raison de la grève des contrôleurs de Limoges. Alors pourquoi supprimer ces trains me direz-vous? Et bien parce que les contrôleurs toulousains n'assurent ces trains que jusqu'à Toulouse et les ACT de Limoges prennent le relais jusqu'à Paris.
Les trains 3970 Latour de Carol Paris et 3730 Cerbère Paris, sont en effet supprimés les week-ends depuis la semaine dernière en raison de la grève des contrôleurs de Limoges. Alors pourquoi supprimer ces trains me direz-vous? Et bien parce que les contrôleurs toulousains n'assurent ces trains que jusqu'à Toulouse et les ACT de Limoges prennent le relais jusqu'à Paris.
Bonsoir,
Merci pour cette info, mais je trouve que c'est une façon pas sympatique de faire grève...
Merci pour cette info, mais je trouve que c'est une façon pas sympatique de faire grève...
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi, cette grève très locale est peut-être légitime (je ne connais pas les motifs) mais il est clair qu'elle ne tombe pas au bon moment.
De plus pour palier au manque cruel de personnel en cette période ou un peu plus de congés sont pris (et pourtant à écouter la direction nous sommes trop nombreux), la SNCF a "adapté son plan de transport" sur la région, et en termes plus clair elle supprime quotidiennement 6 trains rien que sur la ligne de l'Ariège, ça c'est tout simplement honteux.
De plus pour palier au manque cruel de personnel en cette période ou un peu plus de congés sont pris (et pourtant à écouter la direction nous sommes trop nombreux), la SNCF a "adapté son plan de transport" sur la région, et en termes plus clair elle supprime quotidiennement 6 trains rien que sur la ligne de l'Ariège, ça c'est tout simplement honteux.
Oui, exact, vous avez raison.
En espérant une prochaine solution au conflit ...
Bonne journée
Nil
En espérant une prochaine solution au conflit ...
Bonne journée
Nil
Invité- Invité
C'est clair que l'on va encore pas s'attirer la sympathie des usagers !RC447 a écrit:Bonsoir,
franzi51- Posteur Mordu
-
suppression-du-parisien-les-we
Bjr la grande famille des cheminots mm si ça pèse de dire ça , en effet je suis de l autre coté de la barrière et oui les gens vont dire aux habillés qui sont dans les trains , encore une augmentation ! voyez la pagaille dans les Savoie et les trains roulent ! vive les cheminots digne de ce nom
Invité- Invité
Aujourd'hui, c'était la 7254 en tête+les 4 caisses corail qui attendent toujours en gare de LaTour de Carol ...
Ce qui est vraiment inquiétant, le panneau d'affichage en gare annonçait le Parisien voie 1 à 20h20 ... zéro infos pour les nombreux voyageurs aujourd'hui présents dans le hall de la gare.
De même pour le Train jaune qui part de LaTour à 14h19. Remplacement du train par un car annoncé qu'au dernier moment.
Nil
Ce qui est vraiment inquiétant, le panneau d'affichage en gare annonçait le Parisien voie 1 à 20h20 ... zéro infos pour les nombreux voyageurs aujourd'hui présents dans le hall de la gare.
De même pour le Train jaune qui part de LaTour à 14h19. Remplacement du train par un car annoncé qu'au dernier moment.
Nil
Invité- Invité
RC447 a écrit:Aujourd'hui, c'était la 7254 en tête+les 4 caisses corail qui attendent toujours en gare de LaTour de Carol ...
Nil
Et comment je sais moi si je veux faire un aller-retour cette semaine ? Je fais comment ???
Olimac- Record bleu
-
Bon, a priori il ne part pas ce soir à cause de la neige... Et les chasse-neige, ils sont où ????
Olimac- Record bleu
-
Donc, il faut remercier la bonne information qui donne la SNCF dans les axes Pyrénéens...
En général, les trains circulent toujours quand il neige peu ou pas, mais quand il neige assez... C'est l'excuse pour ne pas faire rouler les trains.
Camilo, pour cette semaine je crois que tu vas avoir de la bonne chance et le Train jaune roulera. On croisera les doigts.
À+
Nil
En général, les trains circulent toujours quand il neige peu ou pas, mais quand il neige assez... C'est l'excuse pour ne pas faire rouler les trains.
Camilo, pour cette semaine je crois que tu vas avoir de la bonne chance et le Train jaune roulera. On croisera les doigts.
À+
Nil
Invité- Invité
Olimac a écrit:Bon, a priori il ne part pas ce soir à cause de la neige... Et les chasse-neige, ils sont où ????
Bon, pour l'IC de nuit la neige c'est pas le problème car les AGC roulent sans problèmes. Et pour le Train jaune, je comprends pas ce qui est passé car le dernier Train jaune vers LaTour il roule.
Moi, je me demande le même, pourquoi ils ne font pas travailler les CN quand il commence à neiger ?
Nil
Invité- Invité
Stéphane a écrit:Bonsoir Nil,
Les 3730/31 sont assurés de bout en bout par des equipes de 2 controleurs de la region de Limoges donc de PAZ à PBO / CE - PAZ (ainsi que l'Occitan de PAZ à TE et TE à PAZ)... L'unique controleur toulousain ne fait que LTL (Latour) - TE (Toulouse) , le 3970/71..... Le controleur de Brive fait aussi la tranche Rodez / Albi pour l'Occitan. Une mainmise limousine... Durant un service ils (les limousins) venaient jusqu'à Latour au grand dam des toulousains qui se sont fait depouiller les trains 3731/30 de TE à PBO et CE - TE, de TE à LS (Limoges) et LS - TE, 3750/51 - 3752/53 de TE à LS et BLG (Brive)- TE. Donc à Toulouse on regarde passer les trains...
Montplaisir- Record 150
-