Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
+7
nefalko
Labourd-Navarre
dionysos_46
ROUANET
TOSQUE Jean-Louis
Olimac
Montplaisir
11 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Actualités de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
C'est mes yeux ou la 2eme de tête est la Bsi? (voiture 26 en pcipe pour les résas)
Etrange de la voir dans le corps du train..
Ps: Bien vu avec l'abattoir au premier plan
Seb
Etrange de la voir dans le corps du train..
Ps: Bien vu avec l'abattoir au premier plan
Seb
Invité- Invité
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Alors une gare brûle, tu ne peux plus faire rouler de train ?
C'est toujours la planète SNCF...
C'est toujours la planète SNCF...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Oui vraiment aberrant de stopper les trains, où alors c'est qu'on veut tout détruire! Le Parisien pouvait être reporté origine et arrivée à Albi-Madelaine en communiquant à l'attention des usagers!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
La majorité des relais signalisation sont HS , reportage cette semaine vu sur FR3 MPOlimac a écrit:Alors une gare brûle, tu ne peux plus faire rouler de train ?
C'est toujours la planète SNCF...
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Bonsoir à tous.
Un signal qui ne s'ouvre pas, une zone ou un enclenchement en dérangement, une aiguille qui ne tourne pas ne sont pas des motifs suffisants pour une interruption des circulations de longue durée
Un bout de rail manquant: là, c'est un motif valable !
J'ai connu 2 "destructions" (sic) des locaux techniques commandant les zones sud de Bayonne et de la bif de Mousserolles ... et dans la 1/2 heure suivante, tout re-circulait !
Bien évidemment, toutes les aiguilles devaient être manœuvrées manuellement à pied d'œuvre et la distribution des bulletins S, C, CBA était intensive.
Tout cela durant 4 jours, le temps nécessaire aux agents du SE de remplacer les câbles.
Rien de bien spécial, c'est bien une procédure prévue dans la règlementation !
J'avoue donc que je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas appliquée à Albi
LN/JCP.
Un signal qui ne s'ouvre pas, une zone ou un enclenchement en dérangement, une aiguille qui ne tourne pas ne sont pas des motifs suffisants pour une interruption des circulations de longue durée
Un bout de rail manquant: là, c'est un motif valable !
J'ai connu 2 "destructions" (sic) des locaux techniques commandant les zones sud de Bayonne et de la bif de Mousserolles ... et dans la 1/2 heure suivante, tout re-circulait !
Bien évidemment, toutes les aiguilles devaient être manœuvrées manuellement à pied d'œuvre et la distribution des bulletins S, C, CBA était intensive.
Tout cela durant 4 jours, le temps nécessaire aux agents du SE de remplacer les câbles.
Rien de bien spécial, c'est bien une procédure prévue dans la règlementation !
J'avoue donc que je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas appliquée à Albi
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Il semblerait que vu l'interruption de la ligne vers Toulouse, on s'est dit qu'il suffirait de faire avec les cars de substitutions, sans aller trouver des personnels pour bouger des aiguillages.
Deuzio, vu les tenues des opérateurs photographiés, on a eu le temps de contracter les services d'une entreprise privée pour effectuer les travaux, money is money!
Deuzio, vu les tenues des opérateurs photographiés, on a eu le temps de contracter les services d'une entreprise privée pour effectuer les travaux, money is money!
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
TER Toulouse-Rodez: ou comment vous faire choisr l'auto!
Bonjour,
en effet, c'est bien le choix de la facilité qui a été fait avec un plan de transport assuré jusqu'au 15 décembre avec les bus du plan rail. Les aveyronnais n'ont qu'a prendre leur mal en patience ou plutôt leur voiture . En effet, en partant de Rodez avec le premier train (6h33), on n'arrive pas à Toulouse avant 9h55 après une changement train bus à Carmaux et un changement bus/bus à Albi. Mais le record est battu pour le retour. Il faut quitter Toulouse à 16h35 pour pouvoir rejoindre la préfecture de l'Aveyron vers 20h25 soit quasiment 4h de trajet pour faire 155 km!! Avec toujours 2 changement (Albi et Carmaux) et en prime la visite des centres villes et des cours de gare de St Sulpice, Rabastens, Gaillac et Albi Madeleine...
On ne va tout de même pas mettre des bus direct pour ceux qui font le trajet le plus long,
Interpellés sur cette situation, à ce jour aucune réponse n'est venu ni de la direction sncf ni du conseil régional.
Les Aveyronnais doivent-ils voir là la maigre considération qui leur porte ces 2 institutions?
Pour rappel, lors de l'incendie de Lyon St Clair en Avril 2007, l'ensemble des circulations avaient été rétablies après 4 jours et 4 nuits de travail acharné... Certes Albi ne revêt pas le même caractère stratégique mais tout de même....
Il y a une vie après Albi!
Frédéric
en effet, c'est bien le choix de la facilité qui a été fait avec un plan de transport assuré jusqu'au 15 décembre avec les bus du plan rail. Les aveyronnais n'ont qu'a prendre leur mal en patience ou plutôt leur voiture . En effet, en partant de Rodez avec le premier train (6h33), on n'arrive pas à Toulouse avant 9h55 après une changement train bus à Carmaux et un changement bus/bus à Albi. Mais le record est battu pour le retour. Il faut quitter Toulouse à 16h35 pour pouvoir rejoindre la préfecture de l'Aveyron vers 20h25 soit quasiment 4h de trajet pour faire 155 km!! Avec toujours 2 changement (Albi et Carmaux) et en prime la visite des centres villes et des cours de gare de St Sulpice, Rabastens, Gaillac et Albi Madeleine...
On ne va tout de même pas mettre des bus direct pour ceux qui font le trajet le plus long,
Interpellés sur cette situation, à ce jour aucune réponse n'est venu ni de la direction sncf ni du conseil régional.
Les Aveyronnais doivent-ils voir là la maigre considération qui leur porte ces 2 institutions?
Pour rappel, lors de l'incendie de Lyon St Clair en Avril 2007, l'ensemble des circulations avaient été rétablies après 4 jours et 4 nuits de travail acharné... Certes Albi ne revêt pas le même caractère stratégique mais tout de même....
Il y a une vie après Albi!
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Et ce sont les entreprises de cars qui sont contentes, merci la SNCF!
J'ai du mal également à comprendre la longueur des coupures sur la ligne pour le doublement TSE/StSUL???
Pourquoi n'est-il pas possible de mettre STSUL tête de ligne??
J'ai du mal également à comprendre la longueur des coupures sur la ligne pour le doublement TSE/StSUL???
Pourquoi n'est-il pas possible de mettre STSUL tête de ligne??
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Dans le plan rail à St Sulpice (SSE) remaniement des voies (fait) et mise en place de la CCTT (signalo).
...
Pas d'infos à propos d'Albi coté RFF...
...
Pas d'infos à propos d'Albi coté RFF...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Il y avait avant assez de personnel pour tenir une gare en situation exceptionnelle... C'est devenu beaucoup plus difficile maintenant et le sera de plus en plus. (En 2017, c'est le poste 6 de Toulouse qui gèrera la ligne de Bayonne jusqu'à Tarbes par exemple...)
Pour les bus, j'ai déjà vu des substitutions avec des bus directs, semi directs ou omnibus. Le problème, c'est rien n'était indiqué, je me suis retrouvé dans un omnibus tandis que des gens ont demandé au semi direct de les poser avant l'arrêt prévu... sauf qu'ai lieu de s'échanger les voyageurs, le semi direct m'est reparti sous le nez. 2h45 pour faire Toulouse - St Gaudens!
Pour les bus, j'ai déjà vu des substitutions avec des bus directs, semi directs ou omnibus. Le problème, c'est rien n'était indiqué, je me suis retrouvé dans un omnibus tandis que des gens ont demandé au semi direct de les poser avant l'arrêt prévu... sauf qu'ai lieu de s'échanger les voyageurs, le semi direct m'est reparti sous le nez. 2h45 pour faire Toulouse - St Gaudens!
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
tout est dit dans ton texte mais je tiens à souligner les bras manquent à l'heure actuelle dans des situations aussi exceptionnelles comme le cite aussi bb 4100Labourd-Navarre a écrit:Bonsoir à tous.
Un signal qui ne s'ouvre pas, une zone ou un enclenchement en dérangement, une aiguille qui ne tourne pas ne sont pas des motifs suffisants pour une interruption des circulations de longue durée
Un bout de rail manquant: là, c'est un motif valable !
J'ai connu 2 "destructions" (sic) des locaux techniques commandant les zones sud de Bayonne et de la bif de Mousserolles ... et dans la 1/2 heure suivante, tout re-circulait !
Bien évidemment, toutes les aiguilles devaient être manœuvrées manuellement à pied d'œuvre et la distribution des bulletins S, C, CBA était intensive.
Tout cela durant 4 jours, le temps nécessaire aux agents du SE de remplacer les câbles.
Rien de bien spécial, c'est bien une procédure prévue dans la règlementation !
J'avoue donc que je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas appliquée à Albi
LN/JCP.
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Salut à tous !
Autre exemple pour tuer un train !
Je vais prendre le cas de l'Autan, le 4630 Hendaye - Nice, stationne près de 1h30 en gare de Marseille St Charles avant de partir en direction de Nice ! Et pour couronner le tout, un TER part 15 mins avant lui en direction de Nice et bien sûr, en ayant la même desserte...
Pauvre chemin de fer...
Autre exemple pour tuer un train !
Je vais prendre le cas de l'Autan, le 4630 Hendaye - Nice, stationne près de 1h30 en gare de Marseille St Charles avant de partir en direction de Nice ! Et pour couronner le tout, un TER part 15 mins avant lui en direction de Nice et bien sûr, en ayant la même desserte...
Pauvre chemin de fer...
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Si on voulait réellement garder un tel train, il suffirait de passer par la Blancarde et les Chartreux, mais l'optimisation des infras existantes ne semblent pas intéresser les fans absolus du TGV en LGV PACA à 14 milliards d'€gmikael a écrit:Salut à tous !
Autre exemple pour tuer un train !
Je vais prendre le cas de l'Autan, le 4630 Hendaye - Nice, stationne près de 1h30 en gare de Marseille St Charles avant de partir en direction de Nice ! Et pour couronner le tout, un TER part 15 mins avant lui en direction de Nice et bien sûr, en ayant la même desserte...
Pauvre chemin de fer...
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
On nous avait tué le "Riviera - Océan" en zappant St Charles au profit de Blancarde (4625 / 4724)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Bien qu'à Blancarde il y a un tram, c'est un "trou" sans correspondances. Il faut absolument passer par St Charles.dionysos_46 a écrit:Si on voulait réellement garder un tel train, il suffirait de passer par la Blancarde et les Chartreux,
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
C'est un trou comme l'est Les Aubrais par rapport à Orléans-Ville depuis qu'il n'y a plus de navettes sncf et que le tram de l'agglo. Et ce n'est pas pour ça que les trains de Limoges rebroussent à Orléans. De plus, il y a le métro et deux lignes de tram.cassaigneray a écrit:Bien qu'à Blancarde il y a un tram, c'est un "trou" sans correspondances. Il faut absolument passer par St Charles.
Un peu de bonnes volontés de la plupart des acteurs locaux serait souhaitable. FIN HS.
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Crépuscule pour le parisien d' Albi qui va à l'abattoir
Quand ils ont basculé à Blancarde le Riviera Océan, la clientèle a fondu de moitié. C'était un prélude pour mieux le tuer. Pour l'achever ils l'ont fait partir à 17h30 de Nantes comme ça, puis il circula 1/3 du temps qu'il devait circuler.
J'ai fait l'avant dernier 4625 qui avait du retard en plus...
Pour la securité, specialement pour ce train un AMV (agent mouvement) venait à Blancarde...
J'ai fait l'avant dernier 4625 qui avait du retard en plus...
Pour la securité, specialement pour ce train un AMV (agent mouvement) venait à Blancarde...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Le Parisien à Najac (aux environs d'Albi)
» Albi-ville, Albi-Madeleine, pour rire un peu
» Crépuscule pour la RRR 5 Aquitaine...
» Le Parisien 4416/4417 : Austerlitz - Brive - Aurillac - Rodez / Tessonières - Albi - Carmaux / Toulouse
» Chambardement pour le Parisien
» Albi-ville, Albi-Madeleine, pour rire un peu
» Crépuscule pour la RRR 5 Aquitaine...
» Le Parisien 4416/4417 : Austerlitz - Brive - Aurillac - Rodez / Tessonières - Albi - Carmaux / Toulouse
» Chambardement pour le Parisien
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Actualités de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum