Wagon à tarer les bascules
+14
Montplaisir
bb9335
Olimac
DidieR
intermodalite
ROUANET
CFPOLO66
TOSQUE Jean-Louis
BAGGINI Laurent
Fabrice
capitole67
gera31tr
cassaigneray
Bruno
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bruno- Top Posteur
-
train etalonnage bascules
Pour Camilo : l'etalonnage annuel des bascules des ITE est indispensable pour avoir des mesures fiables, c'est primordial pour connaître le poids du train pour des raisons des sécurité et aussi pour la tarification (il me semble que les tarifs tiennent compte du poids ... ?).
Le train de vérification des bascules est parfois le seul train annuel parcourant un ITE attendant des jours meilleurs ... et sur Mont de Marsan Tarbes l'un des 4 trains annuels avec le "Mauzin" , le désherbeur et le train d'enlèvement de la récolte de l' année aux silos céréaliers de la ligne !
Voici la vérification 2011 au silo de Cazères sur Adour, une bonne idée d'animation pour les modélistes, mais les wagons sont complexes à reproduire fidèlement en raison de leurs caillebotis ajourés ...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Le train de vérification des bascules est parfois le seul train annuel parcourant un ITE attendant des jours meilleurs ... et sur Mont de Marsan Tarbes l'un des 4 trains annuels avec le "Mauzin" , le désherbeur et le train d'enlèvement de la récolte de l' année aux silos céréaliers de la ligne !
Voici la vérification 2011 au silo de Cazères sur Adour, une bonne idée d'animation pour les modélistes, mais les wagons sont complexes à reproduire fidèlement en raison de leurs caillebotis ajourés ...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Bruno- Top Posteur
-
Re: Wagon à tarer les bascules
Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,
Merci à Gérard et Bruno pour ces photos, ce reportage et ces explications intéressantes.
Malgré le temps et le ciel couvert, j'aime bien les photos... les couleurs du Yoyo Fret, l'ambiance de gare déserte, le petit train rural...
Ce n'est pas tous les jours qu'un Yoyo Fret part vers l'Ariége...
a ce propos, il faudra que je ressorte des photos faites à Venerque, qui pourraient plaire...
il s'agit d'une circulation peu commune.
Bien charmant tout ça !
Merci et Bravo pour ces photos... ! En cette saison, les conditions sont rudes !
@+
Merci à Gérard et Bruno pour ces photos, ce reportage et ces explications intéressantes.
Malgré le temps et le ciel couvert, j'aime bien les photos... les couleurs du Yoyo Fret, l'ambiance de gare déserte, le petit train rural...
Ce n'est pas tous les jours qu'un Yoyo Fret part vers l'Ariége...
a ce propos, il faudra que je ressorte des photos faites à Venerque, qui pourraient plaire...
il s'agit d'une circulation peu commune.
Bien charmant tout ça !
Merci et Bravo pour ces photos... ! En cette saison, les conditions sont rudes !
@+
Invité- Invité
cassaigneray- Posteur Mordu
-
:merci: Raymond.
gera31tr- Posteur Mentor
-
transports de masses
Bravo très beau reportage pour un train du 3e type... ainsi que pour les explications! Cela change avec les ZGC!
capitole67- Postamateur
-
C'est bien les pro (de l'archive !!!) sur ce Forum : on en apprend tous les jours !
En plus on reconnait trés bien le chateau de Calamès sur le rocher du même nom (à droite sur la dernière photo) !
Bravo ...
En plus on reconnait trés bien le chateau de Calamès sur le rocher du même nom (à droite sur la dernière photo) !
Bravo ...
Dernière édition par Fabrice le 2012-10-28, 17:01, édité 1 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Bonjour à tous, bonjour Jean Louis,
SUPERBE cette rame!!! Merci pour ces quelques photos qui m'inspirent une reproduction... Les châssis...??? On dirait des châssis d'Ocem 19? Est ce bien ça? Voilà des wagons qui pourraient inspirer certains de nos artisans!
As tu d'autres photos de ces wagons là?
Amicalement.
Laurent.
SUPERBE cette rame!!! Merci pour ces quelques photos qui m'inspirent une reproduction... Les châssis...??? On dirait des châssis d'Ocem 19? Est ce bien ça? Voilà des wagons qui pourraient inspirer certains de nos artisans!
As tu d'autres photos de ces wagons là?
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Fabrice, tu as l'air de bien connaitre l'Ariège ; et puis tu sais je ne sens pas pro, j'ai de la chance d'avoir connu des moments de chemin de fer, entassé de la documentation, donc comme dit mon ami Robert ce qui n'est pas donné est perdu, c'est pour cela qu'il faut les partager au maximum!!
Laurent, oui j'ai d'autres photos dans d'autres lieux, mais il faut attendre de nouveaux scans!!
Laurent, oui j'ai d'autres photos dans d'autres lieux, mais il faut attendre de nouveaux scans!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonjour , merci pour ce reportage , est se vrais qu'il existe encore des wagons à tarer avec des cylindres de fonte encore marqués au nom des anciennes compagnies ferroviaire avant SNCF , si quelqu'un a des photos , merci !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
-
tiens ils etaient a Castelnaudary vendredi , leur couleur est passée au bleu ,
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Superbe photos
Ils ont été un temps verts entre le rouille et donc le bleu.
Ils ont été un temps verts entre le rouille et donc le bleu.
Bonjour,
depuis ces images ils ont etes repris ici ou la dont la couleur bleue recente , selon mes images de 2007 la gare d'attache etait Toulouse St.Cyprien , le vagon mesure 3.75m et porte 4 tares (du PLM) de 5000 Kg , ces tares peuvent rouler d'un vagon a l'autre par un rail de transfert a monter entre eux ainsi que des cales bois a mettre entre les ressorts et le chassis du vagon lors du transfert, ils comportent pleins d'inscriptions pour la manipulation des masses ainsi que sur leur fixation au vagon , leur VL etait de 80 . je posterai quelques une pour les details si cela vous interesse .
jb@+
depuis ces images ils ont etes repris ici ou la dont la couleur bleue recente , selon mes images de 2007 la gare d'attache etait Toulouse St.Cyprien , le vagon mesure 3.75m et porte 4 tares (du PLM) de 5000 Kg , ces tares peuvent rouler d'un vagon a l'autre par un rail de transfert a monter entre eux ainsi que des cales bois a mettre entre les ressorts et le chassis du vagon lors du transfert, ils comportent pleins d'inscriptions pour la manipulation des masses ainsi que sur leur fixation au vagon , leur VL etait de 80 . je posterai quelques une pour les details si cela vous interesse .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Aujourd'hui, vu la disparition des acheminements fret, c''est souvent un yoyo qui les achemine...
DidieR- Miniposteur
-
Merci Didier !
Tiens, toi qui aime bien l'Ouest-État, je prévois une rubrique sur l'ex-État dans le forum
Tiens, toi qui aime bien l'Ouest-État, je prévois une rubrique sur l'ex-État dans le forum
Olimac- Record bleu
-
-
Bonjour,
Merci Tosque, grâce à vous je viens de me rendre compte que sur mes photos que j'ai pris du portique de transbordement de Bordeaux situé derrière les halles Sernam et FRET (les photos sont postées dans le fil dédiés à ces engins) il y a 2 wagons à tarer dont l'un d'eux est chargé de poids PLM.
Voici une photo de l'un d'eux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ça intéresse quelqu'un, si ça n'a pas déja été fait je peux y retourner pour les détailler.
Bonne soirée
Jean-Philippe
Merci Tosque, grâce à vous je viens de me rendre compte que sur mes photos que j'ai pris du portique de transbordement de Bordeaux situé derrière les halles Sernam et FRET (les photos sont postées dans le fil dédiés à ces engins) il y a 2 wagons à tarer dont l'un d'eux est chargé de poids PLM.
Voici une photo de l'un d'eux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ça intéresse quelqu'un, si ça n'a pas déja été fait je peux y retourner pour les détailler.
Bonne soirée
Jean-Philippe
Ce serait bien d'en profiter pour effectivement en prendre un maximum pour compléter le sujet!
Ceux-ci ont le "cul jaune" ce qui veut dire qu'ils ne peuvent plus rouler en ligne!
D'avance merci
Ceux-ci ont le "cul jaune" ce qui veut dire qu'ils ne peuvent plus rouler en ligne!
D'avance merci
-
Merci JB, on va pouvoir avoir un sujet bien étoffé
-
Voilà, j'ai fusionné les deux sujets sur ces wagons intéressants
-