2015-07-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en juillet 2015
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2015-07-01 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en juillet 2015
cassaigneray a écrit:A ce que je comprends d'après ce que tu as écrit, il n'y aura pas de circulations directes depuis Pau ? Transbordements à Oloron ?Jeanjean46 a écrit:Personnellement, je pense qu'il y aura un unique engin qui fera quelques aller-retour entre Oloron et Bidos, avec à certaines heures une desserte jusqu'à Bedous. Ca reste dans l'exploitation en navette,
Non, tu auras deux A/R PAU-BEDOUS par jour, desservant OLORON bien sûr.
En plus de cette desserte, tu auras normalement 16 navettes PAU - OLORON.
Enfin, c'est ce qui est prévu...mais l'inauguration va être retardée de toutes les manières : il n'y a pas assez de matériel, et les travaux ont du retard. Et puis comme les 73500 vont être prochainement interdits, on se demande bien ce qui va rouler.
Olimac- Record bleu
cassaigneray- Posteur Mordu
Sur quels éléments basez-vous cette affirmation?Olimac a écrit:Et puis comme les 73500 vont être prochainement interdits, on se demande bien ce qui va rouler.
Pepe- Miniposteur
Encore Ségolène qui veut pas de diesels?Pepe a écrit:
Sur quels éléments basez-vous cette affirmation?
Comme pour les désherbants interdits d'utilisation aprés que la SNCF en ait fait de gros stocks?
Olimac a écrit:
Non, tu auras deux A/R PAU-BEDOUS par jour, desservant OLORON bien sûr.
En plus de cette desserte, tu auras normalement 16 navettes PAU - OLORON.
Olimac a déjà répondu à la question, qui restait en suspend après mon message, mais je voulais apporter une précision.
Il est vrai qu'avec mon terme "d'engin unique qui faisait les A/R", ça ressemblait fort à la rupture de charge à Oloron.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas envisagé des trains Pau - Bedous...
Pour l'exploitation en navette, ça concerne purement la sécurité de la circulation, mais effectivement d'un point de vue desserte, rien n'interdit de faire des A/R Pau - Bedous, comme il y aura d'après les informations d'Olimac.
Pour les X73500, je ne vois pas bien ce qu'il en est, car si fragilité il y a eu à leurs débuts, ça concernait le shuntage, or sur Pau - Oloron, mis à part en gare de Pau, c'est le CAPI, et ensuite le compteur d'essieux sur Oloron - Bedous. Donc, rien à voir avec les circuits de voie. Surtout qu'il y a un paquet de ces engins sur tout le réseau. Des précisions ? Peut-être à cause du profil de la ligne, et surtout des déclivités ?
Jeanjean46- Postamateur
Les ATER sont autorisés sur des rampes jusqu'à 35mm/m, sur Bedous, la rampe n'est que de 15.
Le problème de deshuntage est rencontré sur Bordeaux - Hendaye, ligne parcourue par les ATER pour mise en place à Bayonne ou Pau.
La solution est donc l'acheminement tracté par un engin compatible... mais attention à la facture!
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Manfreddi- Miniposteur
-
Labourd-Navarre- Record 150
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
» 2015-12-19 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en décembre 2015.
» 2015-09-19 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en septembre 2015.
» 2015-01-12 : Oloron - Bedous, le point sur les travaux en janvier 2015
» 2015-04-09 : Oloron -Bedous, le point sur les travaux en avril 2015
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc