Du coté de Martel...
+2
simon
Montplaisir
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Sarlat la Canéda et Cahors sur le PO :: ● Ligne Libourne - Le Buisson - Sarlat - Souillac - Saint Denis prés Martel - Aurillac
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9871
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Du coté de Martel...
Bonjour
Étonnant ces wagons qui restent à Martel comme si tout s'était arrêté d'un coup...
Étonnant ces wagons qui restent à Martel comme si tout s'était arrêté d'un coup...
simon- Miniposteur
-
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Du coté de Martel...
Ferrovi11 a écrit:Oui, c'est vrai! Il y a bien un train touristique à Martel non?
Bonjour,
Oui, il y a l'association CFTHQ qui fonctionne très bien et avec du beau matériel :
http://trainduhautquercy.info/
HERVE P- Miniposteur
-
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 01/07/2013
Re: Du coté de Martel...
Tu ne peux pas la redresser? Je me doutais bien de la présence d'un touristique, loco oblige (j'avais vu des articles aussi, ils ont pas des draisines reconverties en remorques? ) !
Re: Du coté de Martel...
Ferrovi11 a écrit:Tu ne peux pas la redresser? Je me doutais bien de la présence d'un touristique, loco oblige (j'avais vu des articles aussi, ils ont pas des draisines reconverties en remorques? ) !
Ce sont des wagons plats reconvertis en baladeuses couvertes...
Ah ces smartphones...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Du coté de Martel...
Bonsoir l'équipe....
Oui, c'est une très belle ligne, beaucoup de matériel, et une équipe très sympa....
Un seul petit regret pour moi, je trouve le circuit un peu court en effet seulement 8kms séparent Martel de Saint-Denis-près-Martel.....
Mais un petit circuit ponctué par cinq tunnels dont un de près de 400 mètres et un viaduc de 35 mètres de haut, le viaduc de Courtils.
A cela on peut ajouter une portion de ligne magnifique avec la descente en corniche dominant la Dordogne.....Hélas en 2014 le train s'arrêtait
toujours à qqs encablures de la gare de Saint-Denis.
Lors de ma dernière visite en juillet 2014 force est de constater des améliorations depuis ma précédente visite en 2009....
Dans la halle marchandise une nouvelle ainsi qu'une reconstitution de billeterie ont été agencées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au dessus de cet espace accueil est aménagé un musée ferroviaire...certes ce n'est pas Mulhouse mais on peut y découvrir beaucoup de petits matériels très bien présentés en vitrines....depuis les clous de traverses....
les cadenas de sécurités...des tampons de bureaux....des affiches....des consignes de sécurité....des lampes....des burettes....etc, etc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, c'est une très belle ligne, beaucoup de matériel, et une équipe très sympa....
Un seul petit regret pour moi, je trouve le circuit un peu court en effet seulement 8kms séparent Martel de Saint-Denis-près-Martel.....
Mais un petit circuit ponctué par cinq tunnels dont un de près de 400 mètres et un viaduc de 35 mètres de haut, le viaduc de Courtils.
A cela on peut ajouter une portion de ligne magnifique avec la descente en corniche dominant la Dordogne.....Hélas en 2014 le train s'arrêtait
toujours à qqs encablures de la gare de Saint-Denis.
Lors de ma dernière visite en juillet 2014 force est de constater des améliorations depuis ma précédente visite en 2009....
Dans la halle marchandise une nouvelle ainsi qu'une reconstitution de billeterie ont été agencées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au dessus de cet espace accueil est aménagé un musée ferroviaire...certes ce n'est pas Mulhouse mais on peut y découvrir beaucoup de petits matériels très bien présentés en vitrines....depuis les clous de traverses....
les cadenas de sécurités...des tampons de bureaux....des affiches....des consignes de sécurité....des lampes....des burettes....etc, etc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Du coté de Martel...
En ce 31 juillet 2014 c'est la 040 T17 qui est de service....
En arrière plan la 150....qui n'a pas bougé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installé dans la dernière baladeuse....départ....face à vous la voie en direction de Saint-Denis,
Au passage ce ne sont pas les draisines qui manquent...en arrière plan sur la gauche une 63000, un yoyo à droite, une épareuse....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre.....
En arrière plan la 150....qui n'a pas bougé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installé dans la dernière baladeuse....départ....face à vous la voie en direction de Saint-Denis,
Au passage ce ne sont pas les draisines qui manquent...en arrière plan sur la gauche une 63000, un yoyo à droite, une épareuse....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre.....
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Sujets similaires
» Drone du coté de Martel...
» Des nouvelles du Frêt, côté Bordeaux et côté Bayonne.
» Souillac Martel
» Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
» Sous la nouvelle caténaire
» Des nouvelles du Frêt, côté Bordeaux et côté Bayonne.
» Souillac Martel
» Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
» Sous la nouvelle caténaire
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Sarlat la Canéda et Cahors sur le PO :: ● Ligne Libourne - Le Buisson - Sarlat - Souillac - Saint Denis prés Martel - Aurillac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|