Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
+6
ROUANET
nefalko
bb9335
Labourd-Navarre
damienf
gera31tr
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Sarlat la Canéda et Cahors sur le PO :: ● Ligne Libourne - Le Buisson - Sarlat - Souillac - Saint Denis prés Martel - Aurillac
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonjour à tous
D'abord excusez-moi si je me suis trompé de forum mais MARTEL étant en Midi-Pyrenées j'ai posté ici.
Souillac/Saint Denis Les Martel, encore une ligne qui à vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heureusement le chemin de fer touristique du Haut-Quercy a pu en préserver 8 kms entre Martel et St Denis L M, c'est la plus belle partie de la ligne qui descend en corniche dans la vallée de la Dordogne en franchissant 5 tunnels dont le plus long mesure 394m. et 1 viaduc d'une hauteur de 35m.
Petite visite du dépot, impressionnant par la quantité, la variété...
l'accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une grande dame pour commencer, une allemande type 150Z
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
derrière un "yoyo" Y5100 et une 63000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une draisine et encore une autre avec son wagon citerne de lutte
contre l'incendie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qqs matériels dont j'ignore l'origine et la dénomination
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici une épareuse en fait une broyeuse servant à élaguer le bord
des voies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des cylindres de distribution et piston
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un Dodge 4x4 6 cylindres à essence....
derrière lui la grue provient du Chemin de Fer Economiques des
Landes et en arrière plan le poste d'aiguillage est factice et fut
construit spécialement pour le tournage d'un film
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un inconnu... pour moi en tous cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore une draisine avec à gauche la voie en direction de
Saint Denis L M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce n'est qu'un aperçu
un lieu à voir et à revoir
vaut le détour***** Ferroviairement
D'abord excusez-moi si je me suis trompé de forum mais MARTEL étant en Midi-Pyrenées j'ai posté ici.
Souillac/Saint Denis Les Martel, encore une ligne qui à vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heureusement le chemin de fer touristique du Haut-Quercy a pu en préserver 8 kms entre Martel et St Denis L M, c'est la plus belle partie de la ligne qui descend en corniche dans la vallée de la Dordogne en franchissant 5 tunnels dont le plus long mesure 394m. et 1 viaduc d'une hauteur de 35m.
Petite visite du dépot, impressionnant par la quantité, la variété...
l'accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une grande dame pour commencer, une allemande type 150Z
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
derrière un "yoyo" Y5100 et une 63000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une draisine et encore une autre avec son wagon citerne de lutte
contre l'incendie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qqs matériels dont j'ignore l'origine et la dénomination
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici une épareuse en fait une broyeuse servant à élaguer le bord
des voies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des cylindres de distribution et piston
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un Dodge 4x4 6 cylindres à essence....
derrière lui la grue provient du Chemin de Fer Economiques des
Landes et en arrière plan le poste d'aiguillage est factice et fut
construit spécialement pour le tournage d'un film
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un inconnu... pour moi en tous cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore une draisine avec à gauche la voie en direction de
Saint Denis L M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce n'est qu'un aperçu
un lieu à voir et à revoir
vaut le détour***** Ferroviairement
Dernière édition par gera31tr le Jeu 14 Jan 2016 - 21:25, édité 1 fois
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Superbe reportage; l'avant dernière photo, ça rescemble beaucoup à un Latil un peu dénudé et adapté en rail-route
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonjour et merci pour ton reportage.
Et il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce CFT.
Petite précision: il faut parler de ... St Denis près Martel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
L'engin rail-route est soit un Latil comme le pense damienf, soit un Brimont; il faudrait pouvoir l'examiner de près...
LN/JCP.
Et il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce CFT.
Petite précision: il faut parler de ... St Denis près Martel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
L'engin rail-route est soit un Latil comme le pense damienf, soit un Brimont; il faudrait pouvoir l'examiner de près...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
merci pour ces précisions concernant cet engin rail-route
St Denis près Martel, j'y suis passé en coup de vent en
même temps qu'une Z72000, le temps de sauter de la
voiture et de faire une poignée de photos à l'arrache en
face du BV
Il faut que j'y retourne, j'espére qu'il y aura tjs le poste
d'aiguillage sur le quai.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et départ en direction de Brive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du vrai chemin de fer.......A+
St Denis près Martel, j'y suis passé en coup de vent en
même temps qu'une Z72000, le temps de sauter de la
voiture et de faire une poignée de photos à l'arrache en
face du BV
Il faut que j'y retourne, j'espére qu'il y aura tjs le poste
d'aiguillage sur le quai.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et départ en direction de Brive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du vrai chemin de fer.......A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonsoir
Merci pour ce reportage!!
On peut voir que la vapeur allemande ne bouge pas beaucoup.
A propos de St Denis près Martel, le CFT voulais tenter d'obtenir de la SNCF (ou de RFF) d'arriver en gare, qu'en est-il ?
A+
Jean-Philippe
Merci pour ce reportage!!
On peut voir que la vapeur allemande ne bouge pas beaucoup.
A propos de St Denis près Martel, le CFT voulais tenter d'obtenir de la SNCF (ou de RFF) d'arriver en gare, qu'en est-il ?
A+
Jean-Philippe
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
bonjour à tous
j'ai téléphoné ce matin au CFTHQ mais je suis tombé sur le répondeur, normal samedi et hors saison.
J'ai donc envoyè un mail au sujet de la Z150 et de l'autorisation de circulation jusqu'à St-Denis
Donc affaire à suivre
A+
j'ai téléphoné ce matin au CFTHQ mais je suis tombé sur le répondeur, normal samedi et hors saison.
J'ai donc envoyè un mail au sujet de la Z150 et de l'autorisation de circulation jusqu'à St-Denis
Donc affaire à suivre
A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonjour,
si l'idée de rentrer en gare existe encore ce n'était pas en utilisant les voies RFF mais en prolongeant la voie sous le pont par une voie en impasse coté sud du bv.
Notons, qu'il y a aussi le picasso X3968 qui a stationné quelques années à Rodez pour un projet de tourististique entre Bertholène et Espalion. Même s'il n'est pas en état de presenation, sa mecanique a été préservée.
Frédéric
si l'idée de rentrer en gare existe encore ce n'était pas en utilisant les voies RFF mais en prolongeant la voie sous le pont par une voie en impasse coté sud du bv.
Notons, qu'il y a aussi le picasso X3968 qui a stationné quelques années à Rodez pour un projet de tourististique entre Bertholène et Espalion. Même s'il n'est pas en état de presenation, sa mecanique a été préservée.
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Une autre photo prise à Martel:
l' Y 50110 d'origine allemande et la 030T Ferrum, d'origine polonaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que ce CFT héberge également l' Y51125 qui avait assuré pendant quelques semaines les circulations touristiques entre Labouheyre et Mimizan.
LN/JCP.
l' Y 50110 d'origine allemande et la 030T Ferrum, d'origine polonaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que ce CFT héberge également l' Y51125 qui avait assuré pendant quelques semaines les circulations touristiques entre Labouheyre et Mimizan.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonsoir à tous
Pour répondre aux questions de Jean-Philippe et informer les autres "forumeurs" la 150 ne roule pas, l'association n'a pas encore commencé à travailler sur sa restauration; Cet hiver la priorité est l'amènagement de l'ancienne halle marchandises en hall-voyageurs et musée afin d'être prêt pour l'ouverture d'avril.
Quant à la circulation des trains touristiques jusqu'à la gare de Saint-Denis L M le projet est toujours en négociation !!!
Pour répondre aux questions de Jean-Philippe et informer les autres "forumeurs" la 150 ne roule pas, l'association n'a pas encore commencé à travailler sur sa restauration; Cet hiver la priorité est l'amènagement de l'ancienne halle marchandises en hall-voyageurs et musée afin d'être prêt pour l'ouverture d'avril.
Quant à la circulation des trains touristiques jusqu'à la gare de Saint-Denis L M le projet est toujours en négociation !!!
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
gera31tr a écrit:Bonsoir à tous
Pour répondre aux questions de Jean-Philippe et informer les autres "forumeurs" la 150 ne roule pas, l'association n'a pas encore commencé à travailler sur sa restauration; Cet hiver la priorité est l'amènagement de l'ancienne halle marchandises en hall-voyageurs et musée afin d'être prêt pour l'ouverture d'avril.
Quant à la circulation des trains touristiques jusqu'à la gare de Saint-Denis L M le projet est toujours en négociation !!!
Merci d'avoir répondu.
A+
Jean-Philippe
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonjour ;
Image de l'ancien raccordement de Souillac en.... 1973 , ce patachon s'est presenté avant l'autorail regulier du type ABJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis celle-ci bien plus recente de l'entrée du tunnel de Mirandol .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
Image de l'ancien raccordement de Souillac en.... 1973 , ce patachon s'est presenté avant l'autorail regulier du type ABJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis celle-ci bien plus recente de l'entrée du tunnel de Mirandol .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
bonsoir à tous
Merci JB, merci LN/JCP pour avoir joint qqs photos et infos.
Une idée en appelant une autre, non loin de la bif de Souillac en direction de Martel encore un petit chef d'oeuvre de nos anciens bâtisseurs ferroviaires : le viaduc de Bramefond, 320 mètres de long en courbe, 14 arches, 44 mètres de hauteur malheureusent plus de train.
Si vous êtes intéressés : A20, sortie Souillac vous ne pourrez pas le rater il se présentera face à vous A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci JB, merci LN/JCP pour avoir joint qqs photos et infos.
Une idée en appelant une autre, non loin de la bif de Souillac en direction de Martel encore un petit chef d'oeuvre de nos anciens bâtisseurs ferroviaires : le viaduc de Bramefond, 320 mètres de long en courbe, 14 arches, 44 mètres de hauteur malheureusent plus de train.
Si vous êtes intéressés : A20, sortie Souillac vous ne pourrez pas le rater il se présentera face à vous A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Un autre moyen de l'admirer de son fauteuil... :;-):
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=souillac&sll=46.125867,4.472366&sspn=3.00005,4.938354&ie=UTF8&hq=&hnear=Souillac,+Lot,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=44.907259,1.495256&spn=0.047902,0.077162&z=14&layer=c&cbll=44.907084,1.495325&panoid=SemGLi6QNThHIfhy-dQ5XQ&cbp=12,11.78,,0,-2.71
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=souillac&sll=46.125867,4.472366&sspn=3.00005,4.938354&ie=UTF8&hq=&hnear=Souillac,+Lot,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=44.907259,1.495256&spn=0.047902,0.077162&z=14&layer=c&cbll=44.907084,1.495325&panoid=SemGLi6QNThHIfhy-dQ5XQ&cbp=12,11.78,,0,-2.71
Invité- Invité
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
génial ce lien, merci
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
EX LIGNE BORDEAUX AURILLAC (AXE BX ARVANT PAR LE MASSIF CENTRAL)
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, l'interruption de tout trafic entre Sarlat et Souillac remonte à plusieurs années voire plusieurs dizaines d'années. Ce fut,à n'en pas douter, une véritable aberration, comme dans bien d'autres cas, une de plus, malheureusement ! Et la dégringolade de l'intérêt des citoyens pour le transport ferroviaire s'accélère chaque jour un peu plus. Avec quasiment plus de frêt nulle part, les circulations de quelques poignées de TER par-ci par-là, suffiront-elles à maintenir en survie encore longtemps ces misérables lignes ???
Pour en revenir à la ligne BORDEAUX AURILLAC, il me semble qu'une section de cette ligne neutralisée a été détruite sur une certaine distance (voie et plateforme) pour permettre la construction de l'autoroute A20, qui s'est donc réalisée au détriment de la voie ferrée.
MAIS CEPENDANT... il me semble aussi que, dans les conventions d'ordre public signées à l'époque avec l'Etat, le département et la région et conformément au cahier des charges concernant la réalisation de l'autoroute, la société en question, sans doute ASF, AVAIT PRIS L'"ENGAGEMENT FORMEL DE RETABLIR LA SECTION DE LIGNE AINSI QUE LE OU LES L'OUVRAGES D'ART INITIALEMENT DETRUITS SUR CETTE PARTIE DU CHANTIER", " DANS LE CAS D'UNE REPRISE DU TRAFIC FERROVIAIRE PAR L'EXPLOITANT". Y aurait-il moyen d'en savoir aujourd'hui un peu plus à ce titre et surtout de savoir si cet engagement est assorti d'un délai de prescription, compte-tenu de ce qu'en l'espèce, une quelconque reprise du trafic ferroviaire semble hélas bien peu probable à ce jour !
Donc si quelqu'un en savait un peu plus à ce titre....Merci d'avance d'en informer largement !
Sauf erreur de ma part, l'interruption de tout trafic entre Sarlat et Souillac remonte à plusieurs années voire plusieurs dizaines d'années. Ce fut,à n'en pas douter, une véritable aberration, comme dans bien d'autres cas, une de plus, malheureusement ! Et la dégringolade de l'intérêt des citoyens pour le transport ferroviaire s'accélère chaque jour un peu plus. Avec quasiment plus de frêt nulle part, les circulations de quelques poignées de TER par-ci par-là, suffiront-elles à maintenir en survie encore longtemps ces misérables lignes ???
Pour en revenir à la ligne BORDEAUX AURILLAC, il me semble qu'une section de cette ligne neutralisée a été détruite sur une certaine distance (voie et plateforme) pour permettre la construction de l'autoroute A20, qui s'est donc réalisée au détriment de la voie ferrée.
MAIS CEPENDANT... il me semble aussi que, dans les conventions d'ordre public signées à l'époque avec l'Etat, le département et la région et conformément au cahier des charges concernant la réalisation de l'autoroute, la société en question, sans doute ASF, AVAIT PRIS L'"ENGAGEMENT FORMEL DE RETABLIR LA SECTION DE LIGNE AINSI QUE LE OU LES L'OUVRAGES D'ART INITIALEMENT DETRUITS SUR CETTE PARTIE DU CHANTIER", " DANS LE CAS D'UNE REPRISE DU TRAFIC FERROVIAIRE PAR L'EXPLOITANT". Y aurait-il moyen d'en savoir aujourd'hui un peu plus à ce titre et surtout de savoir si cet engagement est assorti d'un délai de prescription, compte-tenu de ce qu'en l'espèce, une quelconque reprise du trafic ferroviaire semble hélas bien peu probable à ce jour !
Donc si quelqu'un en savait un peu plus à ce titre....Merci d'avance d'en informer largement !
Invité- Invité
ligne bx aurillac
bonjour
la ligne entre sarlat et souilllac a été fermée le 01/06/1980.Dans les trois mois qui ont suivi la sncf s'est empressée de netraliser et démonter tous les systèmes des passages à niveau automatiques.Par la suite le 10 mai 1981 est arrivé mais vu les dégats causés dans le précipitation et certainement la prévision du résultat(10 mai 1981), avec un ministre des transports communiste(Fitermann), un député communiste (LUCIEN DUTARD) et un conseil général du même bord, la réouverture de la ligne n'a pas eu lieu pourtant les ingrédients étaient dans la mayonnaise.Comme quoi rien n'est jamais acquis.........LE 31 MAI 1980 le dernier autorail(rgp) est parti de sarlat,( à destination de st denis prés martel terminus de la ligne à cette date- là )à 20h45 à l'heure
la ligne entre sarlat et souilllac a été fermée le 01/06/1980.Dans les trois mois qui ont suivi la sncf s'est empressée de netraliser et démonter tous les systèmes des passages à niveau automatiques.Par la suite le 10 mai 1981 est arrivé mais vu les dégats causés dans le précipitation et certainement la prévision du résultat(10 mai 1981), avec un ministre des transports communiste(Fitermann), un député communiste (LUCIEN DUTARD) et un conseil général du même bord, la réouverture de la ligne n'a pas eu lieu pourtant les ingrédients étaient dans la mayonnaise.Comme quoi rien n'est jamais acquis.........LE 31 MAI 1980 le dernier autorail(rgp) est parti de sarlat,( à destination de st denis prés martel terminus de la ligne à cette date- là )à 20h45 à l'heure
Invité- Invité
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Ce qui est le plus désolant c'est que le rail est encore présent entre Souillac et St Denis ...
Invité- Invité
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
bob a écrit:Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, l'interruption de tout trafic entre Sarlat et Souillac remonte à plusieurs années voire plusieurs dizaines d'années. Ce fut,à n'en pas douter, une véritable aberration, comme dans bien d'autres cas, une de plus, malheureusement ! Et la dégringolade de l'intérêt des citoyens pour le transport ferroviaire s'accélère chaque jour un peu plus. Avec quasiment plus de frêt nulle part, les circulations de quelques poignées de TER par-ci par-là, suffiront-elles à maintenir en survie encore longtemps ces misérables lignes ???
Pour en revenir à la ligne BORDEAUX AURILLAC, il me semble qu'une section de cette ligne neutralisée a été détruite sur une certaine distance (voie et plateforme) pour permettre la construction de l'autoroute A20, qui s'est donc réalisée au détriment de la voie ferrée.
MAIS CEPENDANT... il me semble aussi que, dans les conventions d'ordre public signées à l'époque avec l'Etat, le département et la région et conformément au cahier des charges concernant la réalisation de l'autoroute, la société en question, sans doute ASF, AVAIT PRIS L'"ENGAGEMENT FORMEL DE RETABLIR LA SECTION DE LIGNE AINSI QUE LE OU LES L'OUVRAGES D'ART INITIALEMENT DETRUITS SUR CETTE PARTIE DU CHANTIER", " DANS LE CAS D'UNE REPRISE DU TRAFIC FERROVIAIRE PAR L'EXPLOITANT". Y aurait-il moyen d'en savoir aujourd'hui un peu plus à ce titre et surtout de savoir si cet engagement est assorti d'un délai de prescription, compte-tenu de ce qu'en l'espèce, une quelconque reprise du trafic ferroviaire semble hélas bien peu probable à ce jour !
Donc si quelqu'un en savait un peu plus à ce titre....Merci d'avance d'en informer largement !
Bonsoir,
si vous discutez avec les membres du CFTQ, ils seraient en négociations pour que les ASF construisent un pont sur l'autoroute, pour rétablir la ligne jusqu'à l'ex bif de Souillac, au nom de la convention citée et pour prolonger l'exploitation du touristique vers Souillac et surtout le trés beau viaduc.
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonsoir,
Pour compléter ce sujet fort intéressant , j'ai retrouvé 2 photos prises lors du dernier mois d'exploitation de la ligne entre SARLAT et ST DENIS PRES MARTEL ( MAI 1980 ) ; on voit l'autorail direct ST DENIS P M / BORDEAUX successivement en gare de MARTEL et à la bifurcation de SOUILLAC ( précision : ce train passait vers 07h le matin , ce qui explique la qualité médiocre des images )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( A cette époque , il y avait encore du personnel en gare !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ +
Pour compléter ce sujet fort intéressant , j'ai retrouvé 2 photos prises lors du dernier mois d'exploitation de la ligne entre SARLAT et ST DENIS PRES MARTEL ( MAI 1980 ) ; on voit l'autorail direct ST DENIS P M / BORDEAUX successivement en gare de MARTEL et à la bifurcation de SOUILLAC ( précision : ce train passait vers 07h le matin , ce qui explique la qualité médiocre des images )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( A cette époque , il y avait encore du personnel en gare !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ +
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Bonsoir à tous...
damienf a écrit
Si seulement "tu pouvais dire vrai".... je passe de temps en temps sur l'autoroute...il faudra un pont assez conséquent l'autoroute étant en tranchée assez profonde au droit de l'ex voie ferrée...tout ça pour permettre l'accès à un touristique sur un viaduc (viaduc de Bramefonds, magnifique ouvrage d'art toutefois), je souhaite simplement avoir la surprise en cette période de crise...
Merci cjd 63 pour ces deux photos classées maintenant "collector".
damienf a écrit
si vous discutez avec les membres du CFTQ, ils seraient en négociations pour que les ASF construisent un pont sur l'autoroute, pour rétablir la ligne jusqu'à l'ex bif de Souillac, au nom de la convention citée et pour prolonger l'exploitation du touristique vers Souillac et surtout le trés beau viaduc.
Si seulement "tu pouvais dire vrai".... je passe de temps en temps sur l'autoroute...il faudra un pont assez conséquent l'autoroute étant en tranchée assez profonde au droit de l'ex voie ferrée...tout ça pour permettre l'accès à un touristique sur un viaduc (viaduc de Bramefonds, magnifique ouvrage d'art toutefois), je souhaite simplement avoir la surprise en cette période de crise...
Merci cjd 63 pour ces deux photos classées maintenant "collector".
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
merci pour ces deux magnifiques clichés collector :bravo:
Invité- Invité
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
Super les photos !!! :bravo:
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
SOUILLAC / ST DENIS PRES MARTEL
Suite à la réponse encourageante de damienf, par rapport à des négociations qui seraient en cours avec les ASF
en vue du rétablissement de la ligne ferroviaire au-dessus de l'A20, il paraît plus que jamais nécessaire de surveiller cette "'affaire" de très près, de manière à ce que les ASF ne s'endorment pas trop profondément sur les engagements officiels qu'ils n'ont pas manqué de prendre, au niveau de l'intersection de la ligne Bordeaux Aurillac avec la future A20, dans les tractations préalables à sa réalisation.
Et surtout que CFTHQ ne lâche pas prise !!!
Repousser indéfiniment ne manquerait pas de favoriser l'"oubli" !
en vue du rétablissement de la ligne ferroviaire au-dessus de l'A20, il paraît plus que jamais nécessaire de surveiller cette "'affaire" de très près, de manière à ce que les ASF ne s'endorment pas trop profondément sur les engagements officiels qu'ils n'ont pas manqué de prendre, au niveau de l'intersection de la ligne Bordeaux Aurillac avec la future A20, dans les tractations préalables à sa réalisation.
Et surtout que CFTHQ ne lâche pas prise !!!
Repousser indéfiniment ne manquerait pas de favoriser l'"oubli" !
Invité- Invité
Re: Entre Souillac et Saint Denis Les Martel
J'avais zappé ces deux photos magnifiques de RGP à Martel et Souillac. Merci et bravo à l'auteur pour ce partage !
Voici une photo prise aujourd'hui sur le viaduc des Courtils.
Un bien joli CF Touristique que je recommande vivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une photo prise aujourd'hui sur le viaduc des Courtils.
Un bien joli CF Touristique que je recommande vivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par SoiFran le Lun 1 Juil 2013 - 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Photos de la ligne Libourne - Sarlat - Souillac - Aurillac - Neussargues - Arvant
» ligne souillac st denis près martel
» Derniers trains sur (Bordeaux)- Sarlat - Souillac - St Denis Près Martel...
» + Pk 637,2 : Gare de Saint Denis prés Martel (46)
» Pk 175,2 : Gare de Saint-Denis-prés-Martel (46)
» ligne souillac st denis près martel
» Derniers trains sur (Bordeaux)- Sarlat - Souillac - St Denis Près Martel...
» + Pk 637,2 : Gare de Saint Denis prés Martel (46)
» Pk 175,2 : Gare de Saint-Denis-prés-Martel (46)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Sarlat la Canéda et Cahors sur le PO :: ● Ligne Libourne - Le Buisson - Sarlat - Souillac - Saint Denis prés Martel - Aurillac
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum