Pk 448,9 : Gare de Vias (34)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vias : triangle de bifurcation de la ligne Vias-Lodève et parc à wagons bi-foudres
Source
Source
Deux photographies aériennes datant de 1945. La seconde permet de mieux distinguer le faisceau, qui ne semble pas très long. Il laisse cependant assez d'espace pour stocker des wagons bi-foudres à deux essieux. Au centre du faisceau, l'espace coupant perpendiculairement les voies laisse penser qu'il s'agit d'un passage à niveau permettant l'accès au bâtiment.
BB 9210 aime ce message
Re: Pk 448,9 : Gare de Vias (34)
Le triangle ainsi que le parc à wagons en 1955.
Source
Détails du parc à wagons, toujours en 1955. Un chariot transbordeur, trois plaques tournantes... L'importance de l'activité viticole semble avoir justifié ces installations, pourtant réalisées dans les années 1950, c'est à dire assez tardivement ! En 1955, l'ensemble du parc est vide. Fermeture ? Creux dans l'activité, étant donné que la photographie date du mois de juin, longtemps après les dernières vendanges et avant les nouvelles ?
Depuis le début, je ne fais que supposer, grâce aux images aériennes et au contexte du lieu, mais peut-être que je me trompe et que tout ça est lié à une autre activité !
Et en 1962, des vergers semblent avoir remplacé le parc.
Si vous avez des informations sur ces installations particulières, n'hésitez pas !
BB 9210, PPK, Fabrice et CANIDOU aiment ce message
J'avais croisé il y a longtemps des documents sur cet embranchement particulier dans le triangle de Vias. Si je les recroise je reviendrai pour en parler.
Amicalement
loc- Posteur Régulier
PPK et Ferrovi11 aiment ce message
loc- Posteur Régulier
-
PPK et CANIDOU aiment ce message
Merci
Fabrice- Expéditor Elite
-
Oui, mais inadapté a un document technique, ce n'est pas facile a lireFabrice a écrit:j'adore la caligraphie du cartouche !
Merci
Vinces2- Posteur Méritant
Où quand le plan, passe au second plan !!:!
CANIDOU- Record Orange
-
PPK- Posteur Mordu
-
Montplaisir, BB 9210, ROUANET, franzi51, ribes patrick et CANIDOU aiment ce message
Bonjour,
Je réalise une petite vidéo / reportage a propos de la gare de Vias sur YouTube, et j'aurais voulu savoir si ce Mr Dussutour est toujours en vie aujourd'hui afin de lui demander si je peux utiliser ses photos pour illustrer ma vidéo.
APITEK-
Montplaisir, ROUANET, Fabrice et Hawaii7 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» (Montpellier) Vias - Lodève réouverture en..... 2050/60
» Vias - Florensac : Réouverture partielle de la ligne ???
» Post-it: Index ligne Beziers-a-Vias-Paulhan-et-Lodeve
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète