Fin du Lunéa Paris-Albi
+2
ROUANET
Ferrovi11
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin du Lunéa Paris-Albi
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si la suppression du Lunéa Paris-Albi est bien effective en décembre. Si oui, vers quand?
Je voudrais savoir si la suppression du Lunéa Paris-Albi est bien effective en décembre. Si oui, vers quand?
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Ce que dit la fiche horaire:
http://www.sncf.com/ressources/affiche_info_trafic_paris_austerlitz_-_rodez_decembre_2015_edition_2610.pdf
Bizarre...
http://www.sncf.com/ressources/affiche_info_trafic_paris_austerlitz_-_rodez_decembre_2015_edition_2610.pdf
Bizarre...
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
ben le 3557 en décembre et 1er Janvier y est toujours...
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Cela veut dire qu'en 2016 le Lunéa circulera toujours? Il y a marqué horaire service 2016 à compter du 19/12
Ou cela veut dire qu'il n'y aura plus d'horaires à compter du 19/12?
Il y a bien marqué sur le PDF "trains supprimés: aucun".
Ou cela veut dire qu'il n'y aura plus d'horaires à compter du 19/12?
Il y a bien marqué sur le PDF "trains supprimés: aucun".
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Le train circulera mais avec un horaire modifié tel qu'inscrit sur la fiche.
La rame Albi circule les vendredis au départ de PAZ et les dimanches au départ d'Albi. Les autres jours terminus / origine Rodez...
La rame Albi circule les vendredis au départ de PAZ et les dimanches au départ d'Albi. Les autres jours terminus / origine Rodez...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Y sont sérieux... Et moi qui serait en espagnol à cette heure-ci... L'important c'est que le train n'est pas supprimé!
Cette modif est donc temporaire pour travaux?
Cette modif est donc temporaire pour travaux?
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Je viens de voir le train ce matin, donc pas de suppression pour l'instant... Normalement, elles se font en décembre, et là, le train est bien arrivé à Albi ce matin, et la fiche horaire n'annonce pas le contraire.
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Figurez-vous que le Lunéa va être tracté par un UM 4 de 67400-67300-67400-67300, dont deux locos en livrée d'origine, pour 4 voitures Corail... Un rêve fait cte nuit!
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Mon rêve a été en partie réalisé: aujourd'hui, c'est un UM de 67400 dont 1 en livrée d'origine!!! Ne vous inquiétez pas, j'y serais!
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Bonjour à tous, pouvez vous me dire les composition classique de cette rame dans les années 80/90 ?
Merci
Merci
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
PAZ- CDC (Cap De Nac ) - TES (Tes Sonnières ) - AL (AL Bi ) - CMX (1/4 Maux )
Jusqu'en septembre 1980 il y avait une tranche PAZ - CDC - TES - TE (Toulouse) avec un B5D OCEM
Pour la tranche CMX dans les années 90: 1 Ac9ux + Bc10ux + 1 BSI (B9 1/2tu / sièges inclinables)
Jusqu'en septembre 1980 il y avait une tranche PAZ - CDC - TES - TE (Toulouse) avec un B5D OCEM
Pour la tranche CMX dans les années 90: 1 Ac9ux + Bc10ux + 1 BSI (B9 1/2tu / sièges inclinables)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Merci Montplaisir,
Aurais tu une photo de la rame dans les années 90?
Aurais tu une photo de la rame dans les années 90?
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Années 90, c'était en argentique, alors là c'est plus compliqué...
Pour la BSI elle est apparu plutôt dans les années 2000...
Pour la BSI elle est apparu plutôt dans les années 2000...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Montplaisir a écrit:PAZ- CDC (Cap De Nac ) - TES (Tes Sonnières ) - AL (AL Bi ) - CMX (1/4 Maux )
Jusqu'en septembre 1980 il y avait une tranche PAZ - CDC - TES - TE (Toulouse) avec un B5D OCEM
Pour la tranche CMX dans les années 90: 1 Ac9ux + Bc10ux + 1 BSI (B9 1/2tu / sièges inclinables)
Donc dans les années 90 il y avait 2 voitures couchettes et un B5D Ocem en voiture classique?
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Le B5D sur la tranche PAZ - TE via CDC jusqu'en septembre 1980
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Il n'y a pas eu de DEV couchettes sur cette ligne?
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Si, je les ai utilisées...
DEV Bc10 puis UIC
DEV Bc10 puis UIC
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Bonsoir,
En complément des précisions de Montplaisir, il s'est trouvé qu'à partir du début des années 90, j'ai pris ce train par séries de périodes successives, plusieurs fois par semaine au départ/arrivée, de/à Villefranche de R..
En matériel voyageurs, je n'y connais rien, mais dans ces années là, il existait des voitures inox, places assises, avec des sièges en skaï orange "flashie".
Sauf mémoire défaillante, (ce qui reste du domaine du possible), certaines voitures étaient à compartiments, d'autres à couloir central.
Bien sûr, il y avait une ou deux, (?), couchettes.
Il me semble'(?), que ce train comprenait plus de 4 voitures.
Coté traction, (roulement de Limoges en septembre 1990, journées de base sf SA,DI,LU):
un 67600 était acheminé en véhicule sur un "marchandises" jusqu'à Brive. (arr. 22h35).
De là, il assurait à 3h40 le 4417/4916 Carmaux. Puis 97863 Toulouse, etc...
Après quelques jours d'utilisation sur les TER, et fret, elle remontait à Carmaux au 97854, puis assurait le 434837 Albi, retour HLP, pour 4917/4416 Capdenac.
Le lendemain matin, 4951 Capdenac-Rodez. Dessertes terminales l'après midi. 4950/4416 Brive de nuit, et 4416 en véhicule Limoges.
A bientôt !
En complément des précisions de Montplaisir, il s'est trouvé qu'à partir du début des années 90, j'ai pris ce train par séries de périodes successives, plusieurs fois par semaine au départ/arrivée, de/à Villefranche de R..
En matériel voyageurs, je n'y connais rien, mais dans ces années là, il existait des voitures inox, places assises, avec des sièges en skaï orange "flashie".
Sauf mémoire défaillante, (ce qui reste du domaine du possible), certaines voitures étaient à compartiments, d'autres à couloir central.
Bien sûr, il y avait une ou deux, (?), couchettes.
Il me semble'(?), que ce train comprenait plus de 4 voitures.
Coté traction, (roulement de Limoges en septembre 1990, journées de base sf SA,DI,LU):
un 67600 était acheminé en véhicule sur un "marchandises" jusqu'à Brive. (arr. 22h35).
De là, il assurait à 3h40 le 4417/4916 Carmaux. Puis 97863 Toulouse, etc...
Après quelques jours d'utilisation sur les TER, et fret, elle remontait à Carmaux au 97854, puis assurait le 434837 Albi, retour HLP, pour 4917/4416 Capdenac.
Le lendemain matin, 4951 Capdenac-Rodez. Dessertes terminales l'après midi. 4950/4416 Brive de nuit, et 4416 en véhicule Limoges.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Moly, as-tu bien dit "mémoire défaillante"? Tu est bien sûr? Parce que pour ce souvenir des n° des trains et de leurs horaires d'il y a 30 ans, même moi, nada!
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Oui il y a eu des Inox 2eme classe places assises
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Pouvez vous me confirmer qu'il y a eu des 68000 sur la portion Brive/ rodez/ Toulouse?
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
boblinux a écrit:Pouvez vous me confirmer qu'il y a eu des 68000 sur la portion Brive/ rodez/ Toulouse?
Sur Brive Toulouse c'est archi sur avec le Toulouse Paris via Capdenac ,les yayas avec chaudière afin de remplacer les BB 66000 et la cocote minute, sur Rodez je pense pas..
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Bonjour,
Oui, mémoire de mes voyages sur les 4417/4416, mais les roulements de 67600 de 1990, je les avais "sous le nez"...!
A Boblinux, et en complément de l'intervention de Rouanet, oui, les 68000 de Limoges ont effectivement assuré ces trains Brive-Toulouse et même Rodez, en gros de 1965 à 1975. Dotés d'une chaudière, en hiver, ils chauffaient ces trains à la vapeur.
L'été, ces "Parisiens" étaient dédoublés à partir de Brive. Le premier sur Toulouse, le second sur Rodez.
Au départ, le 68000 restait garé toute la journée entre les deux trains de nuit, à "l'étoile" au dépôt de Toulouse, puis, intégrés au trafic voyageurs/messageries, (et dans une moindre mesure, marchandises) de Bordeaux-Toulouse, ils restaient sur le grill "diesel", entre deux services, parmi les 63/66000, 67300 et vers 1974 des 72000 de Rennes.
A bientôt !
Oui, mémoire de mes voyages sur les 4417/4416, mais les roulements de 67600 de 1990, je les avais "sous le nez"...!
A Boblinux, et en complément de l'intervention de Rouanet, oui, les 68000 de Limoges ont effectivement assuré ces trains Brive-Toulouse et même Rodez, en gros de 1965 à 1975. Dotés d'une chaudière, en hiver, ils chauffaient ces trains à la vapeur.
L'été, ces "Parisiens" étaient dédoublés à partir de Brive. Le premier sur Toulouse, le second sur Rodez.
Au départ, le 68000 restait garé toute la journée entre les deux trains de nuit, à "l'étoile" au dépôt de Toulouse, puis, intégrés au trafic voyageurs/messageries, (et dans une moindre mesure, marchandises) de Bordeaux-Toulouse, ils restaient sur le grill "diesel", entre deux services, parmi les 63/66000, 67300 et vers 1974 des 72000 de Rennes.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Petit, a Tesso, on allait de temps en temps avec mon père voir le parisien, je me souviens d'un numero sur la loco: 68060...
Encore plus petit souvenir des deux BB 66000 avec le fourgon chaudière...
Encore plus petit souvenir des deux BB 66000 avec le fourgon chaudière...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Fin du Lunéa Paris-Albi
Excellent !! Merci
De quel modèle de fourgon chaudière s agissait il? Livrée?
Merci
De quel modèle de fourgon chaudière s agissait il? Livrée?
Merci
boblinux- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» le Lunéa Paris - Rodez - Albi
» La derniére rame tractée Albigeoise : le Lunéa Paris - Rodez - Albi
» L'IC Albi-Paris est bientôt mort, vive l'IC Albi-Nice!
» Le Lunéa à Albi-Midi
» vidéo : Lunéa Paris-Vintimille
» La derniére rame tractée Albigeoise : le Lunéa Paris - Rodez - Albi
» L'IC Albi-Paris est bientôt mort, vive l'IC Albi-Nice!
» Le Lunéa à Albi-Midi
» vidéo : Lunéa Paris-Vintimille
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Tessonières - Albi
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum