(LOST) Causses : X 2100 UM à Aguessac (21/08/06)
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Mikado- Posteur Méritant
-
Re: (LOST) Causses : X 2100 UM à Aguessac (21/08/06)
Superbe, et une meteo qui fait envie ...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
C'est mon premier "post" sur ce forum qu'un ami m'a fait connaître ces jours-ci.
Une belle vue du viaduc d'Aguessac situé au km 556.840 de la ligne de Neussargues à Béziers. D'une longueur de 239 mètres et d'une hauteur de 30 mètres, ce viaduc comporte 15 arches. C'est un endroit "typique" de la ligne des Causses, équipée de ses fameux portiques caténaires "Ogive Midi".
A cet endroit précis, s'amorce l'une des plus fameuses rampes (33) du réseau ferroviaire de montagne français.
En toile de fond, une vue du Causse de Sauveterre.
C'est mon premier "post" sur ce forum qu'un ami m'a fait connaître ces jours-ci.
Une belle vue du viaduc d'Aguessac situé au km 556.840 de la ligne de Neussargues à Béziers. D'une longueur de 239 mètres et d'une hauteur de 30 mètres, ce viaduc comporte 15 arches. C'est un endroit "typique" de la ligne des Causses, équipée de ses fameux portiques caténaires "Ogive Midi".
A cet endroit précis, s'amorce l'une des plus fameuses rampes (33) du réseau ferroviaire de montagne français.
En toile de fond, une vue du Causse de Sauveterre.
Invité- Invité
superbe , mais je vois pas le tobogan pour faire mumuse et patienter !
Invité- Invité
Merci les gars.
:arrow: Effectivement, cette fois j'ai changé de cadrage... Et puis je me suis dit que je n'avais plus l'age de jouer au tobogan :!:jason a écrit:superbe , mais je vois pas le tobogan pour faire mumuse et patienter !
Mikado- Posteur Méritant
-
Mikado a écrit:Merci les gars.:arrow: Effectivement, cette fois j'ai changé de cadrage... Et puis je me suis dit que je n'avais plus l'age de jouer au tobogan :!:jason a écrit:superbe , mais je vois pas le tobogan pour faire mumuse et patienter !
Bonsoir Mikado,
J'apprécie tes remerciements ! ::
Mais il semblerait qu'il n'y est pas que des membres "masculin" qui ont poster des commentaires derrière ta photo du viaduc d'Aguessac ! :oops:
Cherche l'erreur . . . . . . . . . . Je pense que tu vas trouver assez vite !
Invité- Invité
Toutes mes excuses l'Aquilon.l'aquilon a écrit:
Bonsoir Mikado,
Mais il semblerait qu'il n'y est pas que des membres "masculin" qui ont poster des commentaires derrière ta photo du viaduc d'Aguessac ! :oops:
Les femmes inscrites sur les forums ferroviaires ne sont pas légion, et en plus ton pseudo étant du genre masculin, je ne pouvais pas deviner...
Je serai plus attentif à l'avenir :!:
Mikado- Posteur Méritant
-
Belle photo JM en plus c'est plutot rare quand il n'y a pas la remorque.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Mikado a écrit:Toutes mes excuses l'Aquilon.l'aquilon a écrit:
Bonsoir Mikado,
Les femmes inscrites sur les forums ferroviaires ne sont pas légion, et en plus ton pseudo étant du genre masculin, je ne pouvais pas deviner...
Je serai plus attentif à l'avenir :!:
Bonjour Mikado,
Tu est tout excusé: C'est vrai que les femmes ne sont pas légion sur les forums ferroviaires. On en trouve surtout sur le Web des cheminots, c'est normal
Pourquoi j'ai choisit ce pseudo ?
En hommage au célèbre train rapide des années 60 n° 5012: l'Aquilon, de sa BB 16009, et de ses voitures DEV inox - Lyon-Perrache 6h00 Paris-gare-de-Lyon 9h58.
A cette époque, ce train faisait l'objet d'un coffret très populaire pour les amateurs des trains miniatures: Hornby-HO
Invité- Invité