Humour d'outre Manche , une smart sur rails...
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Humour d'outre Manche , une smart sur rails...
Ahh alors ces Anglais d'où ils sortent ces idées .
http://m.caradisiac.com/Smart-devoile-la-Forrail-le-train-personnel-miniature-103437.htm
jb@+
http://m.caradisiac.com/Smart-devoile-la-Forrail-le-train-personnel-miniature-103437.htm
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Humour d'outre Manche , une smart sur rails...
2 mn 30 de pur bonheur !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Humour d'outre Manche , une smart sur rails...
Cela permet de reconnaitre un chemin de fer touristique anglais:
http://www.bluebell-railway.co.uk/
J'ai eu l'occasion de le prendre c'est très étonnant pour un Français de voir ce qui a été réalisé:
-Remontage des voies avec la signalisation mécanique et les postes d'aiguillages.
-Sauvegarde et restauration d'un parc de matériel énorme.
-Etablissement d'une liaison avec le réseau britannique ce qui leur permet d'organiser des parcours hors de leur territoire.
-Fonctionnement même en hiver avec chauffage vapeur dans les rames.
Tout cela dans l'esprit des ex British Railways disparu après dénationalisation.
Et toujours des projets en prime et 400 000 visiteurs par an.
Au passage ce n'est pas le seul gros chemin fer touristique anglais, un nombre important existe.
Le site qui recense les chemins de fer touristiques de l'autre côté de la Manche:
http://www.heritage-railways.com/map.php
Claude
http://www.bluebell-railway.co.uk/
J'ai eu l'occasion de le prendre c'est très étonnant pour un Français de voir ce qui a été réalisé:
-Remontage des voies avec la signalisation mécanique et les postes d'aiguillages.
-Sauvegarde et restauration d'un parc de matériel énorme.
-Etablissement d'une liaison avec le réseau britannique ce qui leur permet d'organiser des parcours hors de leur territoire.
-Fonctionnement même en hiver avec chauffage vapeur dans les rames.
Tout cela dans l'esprit des ex British Railways disparu après dénationalisation.
Et toujours des projets en prime et 400 000 visiteurs par an.
Au passage ce n'est pas le seul gros chemin fer touristique anglais, un nombre important existe.
Le site qui recense les chemins de fer touristiques de l'autre côté de la Manche:
http://www.heritage-railways.com/map.php
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Sujets similaires
» Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel
» Pau - Canfranc : Projet de réouverture Voyageurs
» Humour Belge
» Une gare et de l'humour ?
» Quizz gare: prévention et humour ...
» Pau - Canfranc : Projet de réouverture Voyageurs
» Humour Belge
» Une gare et de l'humour ?
» Quizz gare: prévention et humour ...
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum