Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 5 sur 37
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Oui, je ne me suis pas bien exprimé !
la livrée TLR n'a pas été appliqué longtemps, et c'était il y a longtemps (années 80), du temps de la présidence de la région LR par l'actuelle opposition.
La région va le faire (disparaitre aussi) , puisque réunie avec MP
la livrée TLR n'a pas été appliqué longtemps, et c'était il y a longtemps (années 80), du temps de la présidence de la région LR par l'actuelle opposition.
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour à tous,
ah réunir la ligne des Causses et le Transpyrénéen... C'est pas si mal!!!
Ah ben c'est ce que j'ai prévu de faire sur mon réseau!!!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
ah réunir la ligne des Causses et le Transpyrénéen... C'est pas si mal!!!
Ah ben c'est ce que j'ai prévu de faire sur mon réseau!!!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonjour à tous, Salut Laurent,
Où effectuerait-on le changement d'écartement entre 16,5 et 9 mm, Toulouse ?
Mais difficile de rapetisser les voyageurs qui feraient Neussargues/ La Tour de Carol !
Bon Dimanche à tous
Où effectuerait-on le changement d'écartement entre 16,5 et 9 mm, Toulouse ?
Mais difficile de rapetisser les voyageurs qui feraient Neussargues/ La Tour de Carol !
Bon Dimanche à tous
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour Jean Pierre,
Ci je croie Laurent il va rajouter le Transpyrénéen Oriental avec la Ligne des Causses en N pas besoin d'un Cerbaire HO/N tout sera à l'échelle, avec Aguessac en N en prime alors tu vois, quand à moi mon passage à niveau PN 74 revue et mis à de meilleure proportion il prend forme fini les bandes de platres et l'enduit, cette semaine se sera pré peinture route, trottoir, et verdure, puis pose de barriéres betons,et grillages decapod,le puit ABE, et un cerisier la je cherche un fabricant, et le module aura pris pas mal de couleur. 60X36.
A bientôt
Amicalement
Richard.
Ci je croie Laurent il va rajouter le Transpyrénéen Oriental avec la Ligne des Causses en N pas besoin d'un Cerbaire HO/N tout sera à l'échelle, avec Aguessac en N en prime alors tu vois, quand à moi mon passage à niveau PN 74 revue et mis à de meilleure proportion il prend forme fini les bandes de platres et l'enduit, cette semaine se sera pré peinture route, trottoir, et verdure, puis pose de barriéres betons,et grillages decapod,le puit ABE, et un cerisier la je cherche un fabricant, et le module aura pris pas mal de couleur. 60X36.
A bientôt
Amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Richard a bien résumé!!!
Amicalement.
Laurent.
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
je fais dans le décor de cinéma : une façade avec rien derrière :
Mais ca avance , les côtés du BV et de la halle sont presque finis:
ca aura besoin d'une bonne patine tout ca !
Mais je n'en suis pas encore là, il y a aussi l'aménagement intérieur, la toiture, etc ...
Et un grand merci à A&P, qui m'a fourni les huisseries et les portes de halle !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
je fais dans le décor de cinéma : une façade avec rien derrière :
Mais ca avance , les côtés du BV et de la halle sont presque finis:
ca aura besoin d'une bonne patine tout ca !
Mais je n'en suis pas encore là, il y a aussi l'aménagement intérieur, la toiture, etc ...
Et un grand merci à A&P, qui m'a fourni les huisseries et les portes de halle !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, salut Jean Pierre!
ben dis donc... Sacré ruine!!! ...
Bonne continuation et vivement la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
ben dis donc... Sacré ruine!!! ...
Bonne continuation et vivement la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Salut Laurent,
j'espère que la ruine va se transformer peu à peu en gare digne de ce nom !
mais il faudra le temps ...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
j'espère que la ruine va se transformer peu à peu en gare digne de ce nom !
mais il faudra le temps ...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre,
magnifique gare de Saint Jean de Vinas, chapeau l'artiste du lourd comme d'habitude
Amcialement A+
Richard.
magnifique gare de Saint Jean de Vinas, chapeau l'artiste du lourd comme d'habitude
Amcialement A+
Richard.
-
Bonjour Richard,
ne t'emballes pas, ca va être long, et le résultat ne pourra pas égaler un bâtiment A&P, mais j'aime bien construire par moi-même, et puis j'ai des stocks de matériaux à utiliser, par exemple pour le toit de la partie halle, celui de l'antique halle jouef, dont la gravure des tuiles est encore présentable; pour l'instant, j'en suis à la réalisation du dessous, en essayant de respecter l'architecture de la charpente, honte à moi, elle est en profilés evergreen, mais bien travaillés et décorés, ils imitent bien le bois, et à travailler , c'est plus précis (du moins par rapport à ce que j'ai comme bois, maintenant, avec des profilés de bois fin, comme le tilleul, ca serait surement bien comme résultat.)
comme on voit, la toiture a subi les outrages du temps (j'avais volontairement déformé la plaque de plastique il y a bien longtemps, du temps de mon ancien réseau :
Une des rares photos que j'avais faites, il y a 30 ans...
Il revit un peu sur l'actuel avec le réemploi partiel de certaines choses (par contre, j'ai toujours le matériel roulant, et ca roule toujours !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
ne t'emballes pas, ca va être long, et le résultat ne pourra pas égaler un bâtiment A&P, mais j'aime bien construire par moi-même, et puis j'ai des stocks de matériaux à utiliser, par exemple pour le toit de la partie halle, celui de l'antique halle jouef, dont la gravure des tuiles est encore présentable; pour l'instant, j'en suis à la réalisation du dessous, en essayant de respecter l'architecture de la charpente, honte à moi, elle est en profilés evergreen, mais bien travaillés et décorés, ils imitent bien le bois, et à travailler , c'est plus précis (du moins par rapport à ce que j'ai comme bois, maintenant, avec des profilés de bois fin, comme le tilleul, ca serait surement bien comme résultat.)
comme on voit, la toiture a subi les outrages du temps (j'avais volontairement déformé la plaque de plastique il y a bien longtemps, du temps de mon ancien réseau :
Une des rares photos que j'avais faites, il y a 30 ans...
Il revit un peu sur l'actuel avec le réemploi partiel de certaines choses (par contre, j'ai toujours le matériel roulant, et ca roule toujours !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre,
j'admire la reconversion des piéces qui soit Jouef, ou soit MKD,Faller de l'époque chapeau l'artiste pour remettre cela au gout du jour.
Amicalement
Richard.
j'admire la reconversion des piéces qui soit Jouef, ou soit MKD,Faller de l'époque chapeau l'artiste pour remettre cela au gout du jour.
Amicalement
Richard.
-
Tu aurais des infos à ce sujet?déjipé a écrit:Oui, je ne me suis pas bien exprimé !
dionysos_46- Postamateur
-
Sur la livrée éphémère, ou la fusion des deux régions ?
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, et bon Dimanche,
Les travaux immobiliers se poursuivent, peu à peu; la dernière construction ne paie pas de mine pourtant.
Cette ruine industrielle est en vente depuis bien longtemps, l'entrepôt, situé presque en face du BV, n'était plus accessible aux camions de plus en plus imposants :
C'est , à part le BV en cours de finition, l'avant-dernier bâtiment du réseau, il reste le nouvel entrepôt frigorifique à construire, juste à côté de l'endroit où j'ai commencé le décor, et la boucle sera bouclée, sauf à reprendre par endroit ce que je peux améliorer, il y a de quoi faire !
à + pour la suite ( ! l'année prochaine, je pense, changement d'occupations avec l'arrivée des fêtes et de toute la famille ...)
Amicalement,
Jean-Pierre.
Les travaux immobiliers se poursuivent, peu à peu; la dernière construction ne paie pas de mine pourtant.
Cette ruine industrielle est en vente depuis bien longtemps, l'entrepôt, situé presque en face du BV, n'était plus accessible aux camions de plus en plus imposants :
C'est , à part le BV en cours de finition, l'avant-dernier bâtiment du réseau, il reste le nouvel entrepôt frigorifique à construire, juste à côté de l'endroit où j'ai commencé le décor, et la boucle sera bouclée, sauf à reprendre par endroit ce que je peux améliorer, il y a de quoi faire !
à + pour la suite ( ! l'année prochaine, je pense, changement d'occupations avec l'arrivée des fêtes et de toute la famille ...)
Amicalement,
Jean-Pierre.
déjipé- Posteur Mordu
-
DE BEZIERS A NEUSSARGUES
Je dirai même plus ........toujours aussi splendide!!!!
hudson 232- Miniposteur
-
Bonsoir à tous, salut Jean Pierre!
SUPERBE ce bâtiment, il est de toute beauté et patiné comme j'AIME!!! BRAVO!!!
Amicalement.
Laurent.
SUPERBE ce bâtiment, il est de toute beauté et patiné comme j'AIME!!! BRAVO!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Bravo Jean Pierre magnifique bâtiment, superbe comme toujours
à bientôt
Amicalement
Richard.
à bientôt
Amicalement
Richard.
-
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires !
Ca avance, le BV est en bonne voie, manquent encore pas mal de détails, mais l'allure générale est là :
La suite, à part peut-être quelques bricolages, après la quinzaine de liesse familiale qui s'annonce !
Amicalement,
Jean-Pierre
Ca avance, le BV est en bonne voie, manquent encore pas mal de détails, mais l'allure générale est là :
La suite, à part peut-être quelques bricolages, après la quinzaine de liesse familiale qui s'annonce !
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut JP , es tu content de toi ?? moi Oui !!
J'arrive à Saint Jean de Vinas par le MV de 23H14 , j'ai deux vaches Aubrac a faire descendre , la gare a l'air bien vide
J'arrive à Saint Jean de Vinas par le MV de 23H14 , j'ai deux vaches Aubrac a faire descendre , la gare a l'air bien vide
steph 12- Top Posteur
-
Bonjour Jean Pierre, joli BV superbe, chapeau l'artiste il manque les voyageurs, et le personnel SNCF mais je pense qu'ils viendrons,après Noël l'an prochain. Saint Jean de Vinas 10 minutes d’arrêts.
Amicalement Rick 12 (Richard)
Joyeux Noël est Meilleurs vœux pour 2015 à toi Jean Pierre et à ta petites familles,& ainsi qu'à tous et toutes sur le Forum.
Richard.
Amicalement Rick 12 (Richard)
Joyeux Noël est Meilleurs vœux pour 2015 à toi Jean Pierre et à ta petites familles,& ainsi qu'à tous et toutes sur le Forum.
Richard.
-
Bonjour à tous,
Content de moi ? Bof, j'ai une impression étrange quant à l'aspect général du BV, mais il n'est pas fini, il manque les gouttières, les cheminées, etc ..
Et bien sur des personnages, et une petite scène de déchargement des vaches Aubrac, que Steph m'a suggérée.
Ca viendra, j'ai de quoi faire le MV, j'ai des vaches (teutonnes, il est vrai, mais elles vont subir une transformation en rousses à grandes cornes, avec des beaux yeux en amande..)
Il ne manquera plus que l'éleveur venu les chercher pour les emmener vers le plateau pour brouter l'herbe bien grasse du côté de la cascade du Deroc (vous voyez, j'ai potassé le sujet !)
Mais ce sera l'année prochaine...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
Content de moi ? Bof, j'ai une impression étrange quant à l'aspect général du BV, mais il n'est pas fini, il manque les gouttières, les cheminées, etc ..
Et bien sur des personnages, et une petite scène de déchargement des vaches Aubrac, que Steph m'a suggérée.
Ca viendra, j'ai de quoi faire le MV, j'ai des vaches (teutonnes, il est vrai, mais elles vont subir une transformation en rousses à grandes cornes, avec des beaux yeux en amande..)
Il ne manquera plus que l'éleveur venu les chercher pour les emmener vers le plateau pour brouter l'herbe bien grasse du côté de la cascade du Deroc (vous voyez, j'ai potassé le sujet !)
Mais ce sera l'année prochaine...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Gare à toi si tu ne reproduis pas les mouches en HO autour des vaches !!
Invité- Invité
Mdr !SoiFran a écrit:Gare à toi si tu ne reproduis pas les mouches en HO autour des vaches !!
cassaigneray- Posteur Mordu
-
pas compliqué à faire : aux pieds de la vache, une petite couronne tournant, sur laquelle sont fichés de fins bouts de fil de pêche, à l'extrémité desquels un petit point noir figure la mouche !
Chiche ? Quand j'aurai le temps ....
Bon Dimanche !
Chiche ? Quand j'aurai le temps ....
Bon Dimanche !
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut JP , suite à tes intérrogations sur le BV , j'ai cherché et effectivement un détail m'est venu à l'esprit :
Dans un premier temps j'avais à l'esprit le BV de Quillan , c'est certainement l'aspect épuré depuis sa renovation qui m'y a fait pensé . Mais a y regardé de plus prés c'est la longueur exéssive du batiment qui je pense donne l'impréssion qu'il manque de hauteur . Cela dit avec tous les accéssoires rapportés l'aspect final sera pas mal du tout
Dans un premier temps j'avais à l'esprit le BV de Quillan , c'est certainement l'aspect épuré depuis sa renovation qui m'y a fait pensé . Mais a y regardé de plus prés c'est la longueur exéssive du batiment qui je pense donne l'impréssion qu'il manque de hauteur . Cela dit avec tous les accéssoires rapportés l'aspect final sera pas mal du tout
steph 12- Top Posteur
-
Bonjour à tous,
Oui, je pense qu'une fois bien détaillé, le BV sera présentable, de toutes façons, je ne prétends pas reproduire quelque chose de précis avec exactitude, et je ne suis plus à une approximation près sur le réseau.
Reprise des travaux après le nouvel an et une fois le calme revenu (et cette espèce de grippette terminée, pas de chance pour Noël, tous malades sauf le plus jeune.)
La relève est assurée toutefois, si je ne m'en remets pas :
Bonne fin d'année à toutes et à tous
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Oui, je pense qu'une fois bien détaillé, le BV sera présentable, de toutes façons, je ne prétends pas reproduire quelque chose de précis avec exactitude, et je ne suis plus à une approximation près sur le réseau.
Reprise des travaux après le nouvel an et une fois le calme revenu (et cette espèce de grippette terminée, pas de chance pour Noël, tous malades sauf le plus jeune.)
La relève est assurée toutefois, si je ne m'en remets pas :
Bonne fin d'année à toutes et à tous
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37