Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre
+8
agent001
papybroussard
Figou
steph 12
déjipé
dionysos_46
hudson 232
BAGGINI Laurent
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre
BAGGINI Laurent a écrit:Bonsoir Camilo,
étant nouvellement inscrit, je laisserai Pierre répondre à ta proposition.
Salutations amicales.
Laurent.
Pourquoi pas? Mais quoi et où? je suppose dans la revue midi express.
Je pourrais faire un article sur les ouvrages d'art en réel et miniature de ma ligne fétiche, c'est une idée que j'ai depuis longtemps.
Pierre
Invité- Invité
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonsoir , quand je regarde les photos , je me demande quelle décision a fait que la saison actuelle sur votre réseau se soit naturellement imposée ??
steph 12- Top Posteur
-
Choix de la saison de mon réseau
Pour tout dire il s"agit plustôt d'un non choix que d'un véritable choix, en effet j'ai, comme la grande majorité des modélistes, dabord utilisé les flocages disponibles, donc plustôt des couleurs d'été. Ce n'est que très récemment que je me suis posé la question de la saison, l'amélioration du rendu de la végétation m'amenant à être plus précis dans le choix de la saison. La fin de l'été avec ses grandes herbes sèches et ses arbres encore verts me plais beaucoup car elle permet d'avoir une palette de couleurs d'herbes riche. Par ailleurs mon goût pour l'inovation ou tout du moins pour la remise en cause de ce que je sais faire me pousse à explorer la reproduction d'autres saisons comme l'ont fait quelques modélistes talentueux. A découvrir d'ici quelques semaines dans une prochaine contribution.
Pierre
Pierre
Invité- Invité
-
-
Bonsoir à tous,
Quelle leçon de modélisme ! merci Laurent, et merci Pierre.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Quelle leçon de modélisme ! merci Laurent, et merci Pierre.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous , dis donc le modélisme Pierre et Jean Pierre experts en la matière !
franzi51- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous....
Merci pour toutes ces explications....
Un qualificatif pour cette réalisation : SUBLIME. Gérard.
Merci pour toutes ces explications....
Un qualificatif pour cette réalisation : SUBLIME. Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Magnifique.......!!!
Depuis les articles vues dans VF,je me demandais comment atteindre un tel niveau en matière de végétations.
Merci à Pierre pour ces explications et ces astuces....,merci aussi pour les ref des produits utilisés;des couleurs appropriées aux saisons....ext.
P.
Depuis les articles vues dans VF,je me demandais comment atteindre un tel niveau en matière de végétations.
Merci à Pierre pour ces explications et ces astuces....,merci aussi pour les ref des produits utilisés;des couleurs appropriées aux saisons....ext.
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
pour les passionnés des travaux de Pierre, il y a un article dans le VF actuellement en vente avec la présentation de la dernière partie décorée du réseau qui en est maintenant au stade final!!!
On pourrait croire que c'est fini... Qu'il n'y aura plus d'articles, plus de photos de nouvelles parties de ce superbe réseau, eh bien non!!! Rassurez vous... Je peux me permettre maintenant de le dire puisque c'est écrit en toutes lettres en conclusion de l'article...
Le réseau va être démonté pour être reconfiguré dans un nouveau local avec la reproduction d'une nouvelle gare... Celle de PAU!!! Il y aura donc bien d'autres articles...
Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
pour les passionnés des travaux de Pierre, il y a un article dans le VF actuellement en vente avec la présentation de la dernière partie décorée du réseau qui en est maintenant au stade final!!!
On pourrait croire que c'est fini... Qu'il n'y aura plus d'articles, plus de photos de nouvelles parties de ce superbe réseau, eh bien non!!! Rassurez vous... Je peux me permettre maintenant de le dire puisque c'est écrit en toutes lettres en conclusion de l'article...
Le réseau va être démonté pour être reconfiguré dans un nouveau local avec la reproduction d'une nouvelle gare... Celle de PAU!!! Il y aura donc bien d'autres articles...
Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
-
ribes patrick a écrit:Magnifique.......!!!
P.
Bonjour Patrick,
c'est effectivement très important d'avoir tous les renseignements sur les produits utilisés et la façon de les utiliser mais il y a aussi une grande partie qui doit être consacré au essais pour en arriver là, il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques heures et matières premières...
Les techniques utilisées par Pierre que je reprends d'ailleurs pour mon réseau ne sont pas très "compliquées", il ne faut pas hésiter à faire, refaire, défaire, refaire... Jusqu'à ce que le coup de main soit pris, après c'est rapide et le résultat garanti!!!
Le modélisme, surtout la partie décor n'est pas une question de rapidité... Par rapport à mes bricoles, certains me reprochent, gentiment, que je ne suis pas prêt de voir des trains tournés sur ma gare des Cabannes mais je m'en fout... Mon but n'est pas d'aller vite mais d'avoir un ensemble cohérent à mon cahier des charges et le plus réaliste et détailler possible, cela fait deux ou trois... ans que je travaille sur ma maquette des Cabannes, la voie n'est toujours pas posée... Et alors!!! Mieux vaut prendre son temps et ne pas hésiter à refaire ce qui ne plait pas... Et tu verras qu'au final, le résultat sera très proche de ce que fait Pierre... Il ne faut pas oublier que son premier module date déjà de plus de 10 ans!!! D'ailleurs ce premier module s'est vu attribué une végétation entièrement repensée... Il est métamorphosé!!!
Comme dit le proverbe, Paris ne s'est pas fait en un jour!!!
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2