Le Transpyrénéen Oriental en HO.
+32
Rick 12
CC 6516
hubert41
pj222
X2824
dupoux
lefevre
franzi51
nefalko
gera31tr
2D2_5300
jerome81
déjipé
Peter
agent001
ROUANET
Stéphane
Montplaisir
dionysos_46
cassaigneray
Labourd-Navarre
TOSQUE Jean-Louis
loc
Olimac
BB4100
intermodalite
steph 12
Bruno Pérès
141R1187
Alainpyro
de La SERNA
BAGGINI Laurent
36 participants
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonjour à tous,
je profite d'un peu de temps libre et d'un long WE pour vous présenter mon projet. Depuis plusieurs années j'ai en tête la reproduction de plusieurs sites de la ligne Portet St Simon - Latour de Carol. Ayant commencer par étudier la reproduction de la gare de l'Hospitalet, je me suis après rabattu sur le Canari en étudiant le matériel roulant... Car mon but est de m'approcher le plus possible de la réalité et de ne faire rouler que le matériel qui y circule ou qui y a circulé. Est venu ensuite une longue période ou l'abandon du projet a été envisagé pour plusieurs raisons personnelles et aussi par le fait que je n'arrivai pas à trouver comment organiser tout ce que je voulais reproduire et puis est arrivé dans les pages de Voies Ferrées LA grande révélation... Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefèvre... Je me permets également de reprendre la conclusion de Yann Baude, rédacteur en chef de Loco Revue qui a consacré un sacré reportage dans un hors série sur ce réseau ou il marque qu'il espère que ce réseau aura créer des envies particulières de reproduction d'autres lignes... Je le rassure ici, c'est fait!!! Un Transpyrénéen Oriental va bientôt naître... Certainement lentement mais surement.
Ne vous attendez pas à avoir une mise à jour toutes les semaines mais je vous ferai également partager par ce nouveau sujet, la création du réseau et aussi la construction du matériel roulant, quelques modèles industriels revisités, des kits laiton et de la construction intégrale seront au rendez vous!
Le réseau sera construit comme un réseau modulaire et de type étagère dont les différents niveaux seront reliés entre eux par des rampes hélicoidales, une partie de celle ci sera aménagée et décorée pour reproduire le tunnel hélicoidal de Saillens. Plusieurs gares et sites seront ainsi reproduits, Luzenac Garanou, Ax les Thermes, Merens les Vals, tunnel hélicoidal de Saillens, l'Hospitalet près l'Andorre, le tunnel de Puymorens, le viaduc de Carol et Latour de Carol avec le départ du Canari. La période que je pensais plutôt récente est délaissé pour les années 85 à 95 environ... Et ceci à cause des innombrables photos qu'on peut trouver sur ce forum! Que leurs auteurs en soient vivement remercier ici! :merci: Comment passer à côté d'une triplette de BB 8500 caisse longue!!! Ce serait un sacrilège!
Voici maintenant, quelques photos montrant les premiers travaux des deux premiers bâtiments, Latour de Carol, l'Hospitalet près l'Andorre et la première ébauche des caisses des Z100 du Canari.
En espérant que ce projet vous plaise et que ce nouveau fil soit un agréable lieu d'échange!
Trève de blabla... Place aux photos.
Avant de vous quitter je vais vous donner quelques précisions sur ce futur réseau, les aiguillages seront de la gamme VMM d'Apogée Vapeur, la voie sera construite à partir de coupons SMP ou C et L pour le double champignon et de la gamme VMM pour le vignole... Le travelage sera en bois véritable, le matériel roulant sera équipé aux normes Rp25 et la plupart sera équipé en attelages à choquelle et tampons à ressort, les courbes ne descendront pas en dessous de 1M de rayon. Les poteaux de caténaire seront réalisés à partir de profilés laiton comme les réalise le club de Tarbes pour sa gare de Tournay.
Les bâtiments et les ouvrages d'art seront réalisés en découpe laser. Quant aux matériels roulants ils seront superdétaillés et patinés. Les constructions intégrales seront réalisées en carte plastique et laiton photodécoupé.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui... Ah si j'oubliai... Le thème du réseau se situera la veille d'un RVB donc il y aura une large place dédiée aux matériels TTX et Portet St Simon est aussi dans les cartons des projets... Car j'adore les trains de pélerins...
Bon WE à tous, salutations amicales.
Laurent.
je profite d'un peu de temps libre et d'un long WE pour vous présenter mon projet. Depuis plusieurs années j'ai en tête la reproduction de plusieurs sites de la ligne Portet St Simon - Latour de Carol. Ayant commencer par étudier la reproduction de la gare de l'Hospitalet, je me suis après rabattu sur le Canari en étudiant le matériel roulant... Car mon but est de m'approcher le plus possible de la réalité et de ne faire rouler que le matériel qui y circule ou qui y a circulé. Est venu ensuite une longue période ou l'abandon du projet a été envisagé pour plusieurs raisons personnelles et aussi par le fait que je n'arrivai pas à trouver comment organiser tout ce que je voulais reproduire et puis est arrivé dans les pages de Voies Ferrées LA grande révélation... Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefèvre... Je me permets également de reprendre la conclusion de Yann Baude, rédacteur en chef de Loco Revue qui a consacré un sacré reportage dans un hors série sur ce réseau ou il marque qu'il espère que ce réseau aura créer des envies particulières de reproduction d'autres lignes... Je le rassure ici, c'est fait!!! Un Transpyrénéen Oriental va bientôt naître... Certainement lentement mais surement.
Ne vous attendez pas à avoir une mise à jour toutes les semaines mais je vous ferai également partager par ce nouveau sujet, la création du réseau et aussi la construction du matériel roulant, quelques modèles industriels revisités, des kits laiton et de la construction intégrale seront au rendez vous!
Le réseau sera construit comme un réseau modulaire et de type étagère dont les différents niveaux seront reliés entre eux par des rampes hélicoidales, une partie de celle ci sera aménagée et décorée pour reproduire le tunnel hélicoidal de Saillens. Plusieurs gares et sites seront ainsi reproduits, Luzenac Garanou, Ax les Thermes, Merens les Vals, tunnel hélicoidal de Saillens, l'Hospitalet près l'Andorre, le tunnel de Puymorens, le viaduc de Carol et Latour de Carol avec le départ du Canari. La période que je pensais plutôt récente est délaissé pour les années 85 à 95 environ... Et ceci à cause des innombrables photos qu'on peut trouver sur ce forum! Que leurs auteurs en soient vivement remercier ici! :merci: Comment passer à côté d'une triplette de BB 8500 caisse longue!!! Ce serait un sacrilège!
Voici maintenant, quelques photos montrant les premiers travaux des deux premiers bâtiments, Latour de Carol, l'Hospitalet près l'Andorre et la première ébauche des caisses des Z100 du Canari.
En espérant que ce projet vous plaise et que ce nouveau fil soit un agréable lieu d'échange!
Trève de blabla... Place aux photos.
Avant de vous quitter je vais vous donner quelques précisions sur ce futur réseau, les aiguillages seront de la gamme VMM d'Apogée Vapeur, la voie sera construite à partir de coupons SMP ou C et L pour le double champignon et de la gamme VMM pour le vignole... Le travelage sera en bois véritable, le matériel roulant sera équipé aux normes Rp25 et la plupart sera équipé en attelages à choquelle et tampons à ressort, les courbes ne descendront pas en dessous de 1M de rayon. Les poteaux de caténaire seront réalisés à partir de profilés laiton comme les réalise le club de Tarbes pour sa gare de Tournay.
Les bâtiments et les ouvrages d'art seront réalisés en découpe laser. Quant aux matériels roulants ils seront superdétaillés et patinés. Les constructions intégrales seront réalisées en carte plastique et laiton photodécoupé.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui... Ah si j'oubliai... Le thème du réseau se situera la veille d'un RVB donc il y aura une large place dédiée aux matériels TTX et Portet St Simon est aussi dans les cartons des projets... Car j'adore les trains de pélerins...
Bon WE à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonjour Laurent,
je suis content de savoir que ton projet longuement mûri puisse se réaliser!
A te lire, tu vois assez grand, même pour un réseau étagère; combien de niveaux?
Pour les bâtiments à découpe laser, je suppose que tu as fait appel à Architecture et Passion.
Voie libre, sans taquet dérailleur pour ton projet
Amicalement.
Ghislain
je suis content de savoir que ton projet longuement mûri puisse se réaliser!
A te lire, tu vois assez grand, même pour un réseau étagère; combien de niveaux?
Pour les bâtiments à découpe laser, je suppose que tu as fait appel à Architecture et Passion.
Voie libre, sans taquet dérailleur pour ton projet
Amicalement.
Ghislain
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Tu n as pas choisi le plus simple mais au vu de ces premières réalisations, il y a de quoi être très optimiste ! C est superbe.
Invité- Invité
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
bonsoir Laurent
un beau projet!
je vais suivre ça avec attention
un beau projet!
je vais suivre ça avec attention
Alainpyro- Miniposteur
-
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : soppe
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonsoir,
et merci à tous!
Pour Ghislain, non je n'ai pas fait appel à Architecture et Passion pour les bâtiments et les ouvrages d'art. Il dispose d'un très beau catalogue pour des bâtiments Midi inspirés de la ligne des Causses mais rien pour le Transpyrénéen... Ceci dit, tout ce qu'il possède à son catalogue et qui m'intéresse sera acheté à Architecture et Passion!
Pour le réseau je disposerai d'un local d'environ 40m2 et il me faudra au moins trois niveaux pour tout caser... Un plan est en cours d'élaboration, ce sera un "O" en forme de "L"... Des séparateurs scéniques permettront de mettre plusieurs sites sur le même niveau.
Soifran... MERCI BEAUCOUP! J'ai cru comprendre à travers toutes tes photos que tu connais bien la ligne et j'attends tes remarques et commentaires avec impatience! Enfin lorsque ce sera un peu plus avancé car là il n'y a pas grand chose pour le moment!
Alain MERCI aussi! J'espère qu'on aura l'occasion un jour de faire comme les smyleys!!! D'ailleurs il faudra qu'on se parle ou qu'on se voit pour discuter d'une certaine RM80 de TSO mais là je suis hors sujet... On en reparlera au bon endroit!!!
Bon maintenant que j'ai ouvert le sujet, j'ai du pain sur la planche et la première partie modulaire sera une évocation du complexe céréalier qui se situe juste avant Saverdun... Un peu de plaine avant la montagne!!!
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
et merci à tous!
Pour Ghislain, non je n'ai pas fait appel à Architecture et Passion pour les bâtiments et les ouvrages d'art. Il dispose d'un très beau catalogue pour des bâtiments Midi inspirés de la ligne des Causses mais rien pour le Transpyrénéen... Ceci dit, tout ce qu'il possède à son catalogue et qui m'intéresse sera acheté à Architecture et Passion!
Pour le réseau je disposerai d'un local d'environ 40m2 et il me faudra au moins trois niveaux pour tout caser... Un plan est en cours d'élaboration, ce sera un "O" en forme de "L"... Des séparateurs scéniques permettront de mettre plusieurs sites sur le même niveau.
Soifran... MERCI BEAUCOUP! J'ai cru comprendre à travers toutes tes photos que tu connais bien la ligne et j'attends tes remarques et commentaires avec impatience! Enfin lorsque ce sera un peu plus avancé car là il n'y a pas grand chose pour le moment!
Alain MERCI aussi! J'espère qu'on aura l'occasion un jour de faire comme les smyleys!!! D'ailleurs il faudra qu'on se parle ou qu'on se voit pour discuter d'une certaine RM80 de TSO mais là je suis hors sujet... On en reparlera au bon endroit!!!
Bon maintenant que j'ai ouvert le sujet, j'ai du pain sur la planche et la première partie modulaire sera une évocation du complexe céréalier qui se situe juste avant Saverdun... Un peu de plaine avant la montagne!!!
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bon dimanche à tous,
Je vais suivre avec impatience l'avancement de ton projét, le Transpyrénéen est une possibilité (parmi trois) pour réaliser un reseau de chez moi avec les contraintes d'espace (seulement 20m2) et de mes capacités.
Bon avancement ..... et beaucoup des photos
Je vais suivre avec impatience l'avancement de ton projét, le Transpyrénéen est une possibilité (parmi trois) pour réaliser un reseau de chez moi avec les contraintes d'espace (seulement 20m2) et de mes capacités.
Bon avancement ..... et beaucoup des photos
141R1187- Postamateur
-
Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
magnifique projet ! :okok:
bon courage, vivement la suite .
bon courage, vivement la suite .
Invité- Invité
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonjour,
merci à vous deux pour vos encouragements, j'essaierai d'être à la hauteur de mes ambitions... Le projet est bien ancré dans mon cerveau mais passer de la pensée à la 3D c'est plus difficile, étant donné que je suis un peu beaucoup compteur de rivets... ça ne me rendra pas la tache facile!
Pour 141R1127, moi aussi j'avais trois projets, le Transpyrénéen étant le tout premier... Mais la ligne des Causses et la ligne côtière Narbonne Cerbère étaient dans les cartons... Il se pourrait que dans un avenir très lointain quelques sites du Canari soient reproduits ainsi que la gare de Villefranche - Vernet les Bains mais pour l'instant priorité au Transpyrénéen!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
merci à vous deux pour vos encouragements, j'essaierai d'être à la hauteur de mes ambitions... Le projet est bien ancré dans mon cerveau mais passer de la pensée à la 3D c'est plus difficile, étant donné que je suis un peu beaucoup compteur de rivets... ça ne me rendra pas la tache facile!
Pour 141R1127, moi aussi j'avais trois projets, le Transpyrénéen étant le tout premier... Mais la ligne des Causses et la ligne côtière Narbonne Cerbère étaient dans les cartons... Il se pourrait que dans un avenir très lointain quelques sites du Canari soient reproduits ainsi que la gare de Villefranche - Vernet les Bains mais pour l'instant priorité au Transpyrénéen!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Salut Laurent,
Du TTX ? Beurkkkk :dehors:BAGGINI Laurent a écrit:Voilà c'est tout pour aujourd'hui... Ah si j'oubliai... Le thème du réseau se situera la veille d'un RVB donc il y aura une large place dédiée aux matériels TTX
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
ça commence bien, un éboulement juste derrière le portail du tunnel :O_O: c'est pas comme ça que les trains vont rouler :siffle:
bon, si le réseau est aussi "chiadé" qu'un certain désherbeur, ça devait le faire :okok:
bon, si le réseau est aussi "chiadé" qu'un certain désherbeur, ça devait le faire :okok:
Alainpyro- Miniposteur
-
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : soppe
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonjour à tous,
tiens je me disais... Pas d'intervention de Bruno!!! Tu arrêtes le TTX tu ne me l'as pas dit hier au téléphone??? .... On en reparlera samedi!
Alain... Ben j'espère que ce sera aussi réussi et détaillé, comme ce sera un réseau type étagère, je veux accorder une attention particulière à la voie, ses abords et la caténaire.
Hier j'ai travaillé à désosser mes modules qui seront consacré à la reproduction du complexe céréalier de Saverdun... Je mettrai des photos ce soir!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
tiens je me disais... Pas d'intervention de Bruno!!! Tu arrêtes le TTX tu ne me l'as pas dit hier au téléphone??? .... On en reparlera samedi!
Alain... Ben j'espère que ce sera aussi réussi et détaillé, comme ce sera un réseau type étagère, je veux accorder une attention particulière à la voie, ses abords et la caténaire.
Hier j'ai travaillé à désosser mes modules qui seront consacré à la reproduction du complexe céréalier de Saverdun... Je mettrai des photos ce soir!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Super Projet :love: je te souhaite tous mes encouragements pour la réalisation de ton réseau , moi j'ai radicalement fait l'inverse !!!! j'ai tous plier et ranger , manque de courage et de temps
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
merci Steph12,
il ne faut pas se décourager... Moi le projet est dans ma tête depuis... Je veux pas dire de bétises mais au moins 15 ans!!! Et concrêtement il ne commence véritablement que maintenant! Et puis si je peux te rassurer j'ai un peu de temps à y consacrer maintenant... Temps un peu forcé par un léger soucis de santé mais quand tout sera rentré dans l'ordre, j'ai beaucoup de boulot sur la maison donc ce sera dur de trouver du temps pour tout! Mais je ne désespère pas!
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
il ne faut pas se décourager... Moi le projet est dans ma tête depuis... Je veux pas dire de bétises mais au moins 15 ans!!! Et concrêtement il ne commence véritablement que maintenant! Et puis si je peux te rassurer j'ai un peu de temps à y consacrer maintenant... Temps un peu forcé par un léger soucis de santé mais quand tout sera rentré dans l'ordre, j'ai beaucoup de boulot sur la maison donc ce sera dur de trouver du temps pour tout! Mais je ne désespère pas!
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Re,
comme promis voici une photo du remaniement des deux premiers modules du complexe céréalier, je n'ai pas résisté j'ai sorti quelques wagons de leur boîte! Il y aura deux modules identiques de l'autre côté avec un autre au centre plus grand ou il y aura les aiguillages... Longueur totale de l'ensemble, 5m avec la possibilité d'agrandir si l'espace le permet...
Bonne nuit! Salutations amicales.
Laurent.
comme promis voici une photo du remaniement des deux premiers modules du complexe céréalier, je n'ai pas résisté j'ai sorti quelques wagons de leur boîte! Il y aura deux modules identiques de l'autre côté avec un autre au centre plus grand ou il y aura les aiguillages... Longueur totale de l'ensemble, 5m avec la possibilité d'agrandir si l'espace le permet...
Bonne nuit! Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonsoir à tous,
petite avancée timide, hier après midi, samedi ayant été dédié au matériel roulant et aujourd'hui... A la tondeuse à gazon!!! :mort:
J'ai travaillé sur la menuiserie des modules pour adapter ceux ci à leur nouvel environnement! demain j'espère bien avancer pour pouvoir passer à la suite!
Bonne fin de soirée à tous. Salutations amicales.
Laurent.
petite avancée timide, hier après midi, samedi ayant été dédié au matériel roulant et aujourd'hui... A la tondeuse à gazon!!! :mort:
J'ai travaillé sur la menuiserie des modules pour adapter ceux ci à leur nouvel environnement! demain j'espère bien avancer pour pouvoir passer à la suite!
Bonne fin de soirée à tous. Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonsoir à tous,
voici les petites avancées de cette semaine... La menuiserie des modules avance et le central fait son apparition... ça prend forme et il me tarde de passer aux choses sérieuses!
Sur la partie centrale vous pouvez voir les gabarits VMM d'Apogée Vapeur, la TJS sera réalisée sur la base d'une TJD VMM... A suivre...
Salutations amicales.
Laurent.
voici les petites avancées de cette semaine... La menuiserie des modules avance et le central fait son apparition... ça prend forme et il me tarde de passer aux choses sérieuses!
Sur la partie centrale vous pouvez voir les gabarits VMM d'Apogée Vapeur, la TJS sera réalisée sur la base d'une TJD VMM... A suivre...
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Rho le malade!
Ça sent le beau réseau ça! Mais tu es favorisé toi, tu n'a pas les traverses Orion à mouler!!! Il faut aussi penser à la voie large espagnole!
Est ce que tu prévois des parties amovibles pour amener en expo?
Robert, les TJD ne sont pas tellement "casse gueule" en HO si elles sont bien construites et que le roulement du matériel roulant est bien aux normes. On est maintenant bien loin des aiguilles Jouef et des roues à boudin "coupe pizza"
Ça sent le beau réseau ça! Mais tu es favorisé toi, tu n'a pas les traverses Orion à mouler!!! Il faut aussi penser à la voie large espagnole!
Est ce que tu prévois des parties amovibles pour amener en expo?
Robert, les TJD ne sont pas tellement "casse gueule" en HO si elles sont bien construites et que le roulement du matériel roulant est bien aux normes. On est maintenant bien loin des aiguilles Jouef et des roues à boudin "coupe pizza"
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Pour la TJD, c'était un clin d'oeil historique car depuis un maire illustre, Cintegabelle a été renommée Sainte Gamelle....cela sans a priori du tout.
Et effectivement pour simuler l'EP d'Arterris à Sainte Gamelle, il faut trois aiguillages, une TJD et ....un cabestan....
Bonne soirez
Et effectivement pour simuler l'EP d'Arterris à Sainte Gamelle, il faut trois aiguillages, une TJD et ....un cabestan....
Bonne soirez
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonjour à tous,
bonjour Robert, à Sainte Gamelle :humour: ce n'est pas une TJD mais une TJS! Suivez les flèches rouge!!!
Les aiguilles mobiles ne sont que d'un côté de l'appareil! Du coup, je vais demander à Apogée Vapeur s'il ne veut pas inclure cet appareil dans sa gamme qui est la grande absente! Et c'est bien dommage!
Bonjour Sylvain,
la partie Sainte Gamelle est composé de plusieurs modules, totalement transportable... Le reste du réseau le sera aussi! Du moins pour les parties les moins imposantes! Quoique dans le Trafic on en rentre pas mal une fois que les banquettes sont enlevées...
Je n'ai effectivement pas les traverses Orion mais quelques... Euh je ne préfère pas les compter!!! Traverses en bois à découper!!! :mort: Que du bonheur en perspective!!!
Ah!!! J'allais oublier! Le métrique et la voie large sont bien prévues pour Latour de Carol!!!
Bonne après midi à tous! Salutations amicales.
Laurent.
bonjour Robert, à Sainte Gamelle :humour: ce n'est pas une TJD mais une TJS! Suivez les flèches rouge!!!
Les aiguilles mobiles ne sont que d'un côté de l'appareil! Du coup, je vais demander à Apogée Vapeur s'il ne veut pas inclure cet appareil dans sa gamme qui est la grande absente! Et c'est bien dommage!
Bonjour Sylvain,
la partie Sainte Gamelle est composé de plusieurs modules, totalement transportable... Le reste du réseau le sera aussi! Du moins pour les parties les moins imposantes! Quoique dans le Trafic on en rentre pas mal une fois que les banquettes sont enlevées...
Je n'ai effectivement pas les traverses Orion mais quelques... Euh je ne préfère pas les compter!!! Traverses en bois à découper!!! :mort: Que du bonheur en perspective!!!
Ah!!! J'allais oublier! Le métrique et la voie large sont bien prévues pour Latour de Carol!!!
Bonne après midi à tous! Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Re,
j'oubliai... Une fois que je serai repasser dans le coin pour approfondir le cas du Cabestan... Il se pourrait bien qu'une reproduction fonctionnelle soit envisagée... Il faudra bien que les céréaliers bougent sans locotracteur comme dans la réalité...
Malade il a dit Sylvain!!??.... Peut être un peu...
Avec un long We qui s'annonce, à très bientôt pour la suite!
Salutations amicales.
Laurent.
j'oubliai... Une fois que je serai repasser dans le coin pour approfondir le cas du Cabestan... Il se pourrait bien qu'une reproduction fonctionnelle soit envisagée... Il faudra bien que les céréaliers bougent sans locotracteur comme dans la réalité...
Malade il a dit Sylvain!!??.... Peut être un peu...
Avec un long We qui s'annonce, à très bientôt pour la suite!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
J'ai déjà vu un cabestan fonctionnel, mais en 00 (1/76ème) dans une expo en Hollande...
La TJS n'est pas absente du catalogue VMM. Eric précise bien que c'est une TJD à laquelle on n'a monté qu'une partie des lames.
Et visiblement, la TJS de Sainte Gamelle ( ) n'est pas du modèle 1961 que propose Eric, mais bien plus ancienne. Peut être que ce n'est même pas une modèle unifié SNCF.
Demande peut être sur le forum Loco Revue. Si tu as les valeurs de tangente, sans doute qu'un fada te sortira le plan exact!
La TJS n'est pas absente du catalogue VMM. Eric précise bien que c'est une TJD à laquelle on n'a monté qu'une partie des lames.
Et visiblement, la TJS de Sainte Gamelle ( ) n'est pas du modèle 1961 que propose Eric, mais bien plus ancienne. Peut être que ce n'est même pas une modèle unifié SNCF.
Demande peut être sur le forum Loco Revue. Si tu as les valeurs de tangente, sans doute qu'un fada te sortira le plan exact!
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Re,
dis toi qui fait parti des "fadas" :siffle: comme tu les appelles qui font des appareils de voie et tout autre choses infaisables... T'aurais pas ces fameux plans...
Eh!!! Un cabestan en OO, c'est pas si éloigné que ça du HO! Bon ça doit être faisable alors! ça c'est une bonne nouvelle!
Pour reparler des appareils VMM, Mr Verdebout m'a confirmé par mail qu'avec le même kit il sera possible de faire une TJD ou une TJS! Bref... Cool!
Bonne nuit à tous, salutations amicales.
Laurent.
dis toi qui fait parti des "fadas" :siffle: comme tu les appelles qui font des appareils de voie et tout autre choses infaisables... T'aurais pas ces fameux plans...
Eh!!! Un cabestan en OO, c'est pas si éloigné que ça du HO! Bon ça doit être faisable alors! ça c'est une bonne nouvelle!
Pour reparler des appareils VMM, Mr Verdebout m'a confirmé par mail qu'avec le même kit il sera possible de faire une TJD ou une TJS! Bref... Cool!
Bonne nuit à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Sujets similaires
» Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N
» Mes bricoles en dehors du Transpyrénéen.
» Reproduction du site d'Albiès Transpyrénéen Oriental.
» Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre
» Draisines sur le Transpyrénéen
» Mes bricoles en dehors du Transpyrénéen.
» Reproduction du site d'Albiès Transpyrénéen Oriental.
» Le Transpyrénéen Occidental de Pierre Lefebvre
» Draisines sur le Transpyrénéen
Page 1 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum