Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Renseignements sur la ligne Bram - Belzéve - Moulin-Neuf - Lavelanet
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re:
Aux dernières infos, l'a EP Stella pourrait être détruite et la ligne de Sr Juery pourrait être racheté par une association pour faire rouler une caravelle et peut même resservir pour le fret (prive, ça va de soi) pour la verrerie ....
A prendre avec de grosses pincettes !!!
G aussi fait un petit reportage sur cette , ligne mais en très mauvaise qualité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi
Invité- Invité
Re
Gilles31 a écrit:Bonjour,
les barrières du PN115 ont été démontées lors de la construction du giratoire juste à côté. Elles doivent, normalement, être remontées avant la "réouverture" de la ligne. Celle-ci est toujours coupée au pont de la rocade, à côté de la RAGT.
Il avait existé, il y a une quizaine d'années, deux projets de trafic pour Ranteil :
- un projet de trafic de granulats par Morillon Corvol (aujourd'hui Cemex) pour éviter les transbordements des matériaux en gare d'Albi puis un trajet en PL par la ville.
- un projet de trafic de ciment pour Béton de France (Cemex, lui aussi)
Tout ceci n'a pas vu le jour pour des raisons que je n'ai toujours pas comprises.
@+
Gilles
Mais si, il y a maintenant un train de caillou pour le Cermex, j'espère que l'on parle bien du même, effectué par Colas Rail en g 1206
Je l'ai filmé:
Dernière édition par fan detrain 81 le 2014-08-01, 10:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Albi Ville - EP Stela : Que reste t'il ?
MOLY a écrit:
Bonsoir à tous,
Exact Raymond....Oui, j'ai retrouvé le 182, et le 181 de 1976 ! (roulements thermiques).
.....Surtout les 66000, effectivement, et parfois les 63500, ont pu être utilisés.
Lorsque dans les années 80, les 67400 ont commencé à être engagés sur les services "marchandises", et "rever" sur les lignes du Tarn, ils ont dû, à leur tour être engagés sur ces dessertes, qui roulaient encore en ces années là...
Mais, je ne peux en témoigner directement, car mes activités ne me conduisaient plus vers Albi...
A bientôt !
Je regrete tant de ne pas avoir connu cette époque ! =(
Invité- Invité
- L'ITE proprement dite n'existe plus depuis des années, seule l'aiguille de raccordement avec RFF y est sur ce bout de ligne de castres au départ d'Albi.
- Pour St Juery l'espoir avec la VOA est retombé comme un soufflet, l'OFP tant attendu n'est pas pour demain...
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:Pour Stela.
- L'ITE proprement dite n'existe plus depuis des années, seule l'aiguille de raccordement avec RFF y est sur ce bout de ligne de castres au départ d'Albi.
- Pour St Juery l'espoir avec la VOA est retombé comme un soufflet, l'OFP tant attendu n'est pas pour demain...
Pour moi ces 2 lignes n'ont plus d'avenir à part la destruction .....
Sauf miracle bien sur !
Si y'a encore quelques plaques, je m'en charge !!
Invité- Invité
Prolongation de la voie verte venant de Castres (sentier des droits de l'homme, mais pas du chemin de fer ) jusque dans Albi, quasiment à la gare d'Albi - Ville
Pour St Juery, nos chers écolos penseurs demandent depuis des années une voie verte, donc une reconversion verte est dans l'air du temps.
Nos politiques qui pensent trop souvent a leur "image" ne se soucient guère de cette ligne insérée dans le tissus urbain ni au potentiel fret. Ils s'en foutent, après eux le déluge...
Face a tous ces politiques qui se renient bien souvent, en disant un jour blanc et le lendemain noir, que faire? . De plus quand a une époque donnée des responsables chez l'opérateur historique ne croyaient plus en l'avenir et ont tout fait pour saborder le navire; le chemin de fer n'a plus d'avenir en France....
Montplaisir- Record 150
-
Montplaisir a écrit:Pour la ligne qui menait à EP Stela:
Prolongation de la voie verte venant de Castres (sentier des droits de l'homme, mais pas du chemin de fer ) jusque dans Albi, quasiment à la gare d'Albi - Ville
Pour St Juery, nos chers écolos penseurs demandent depuis des années une voie verte, donc une reconversion verte est dans l'air du temps.
Nos politiques qui pensent trop souvent a leur "image" ne se soucient guère de cette ligne insérée dans le tissus urbain ni au potentiel fret. Ils s'en foutent, après eux le déluge...
Face a tous ces politiques qui se renient bien souvent, en disant un jour blanc et le lendemain noir, que faire? . De plus quand a une époque donnée des responsables chez l'opérateur historique ne croyaient plus en l'avenir et ont tout fait pour saborder le navire; le chemin de fer n'a plus d'avenir en France....
On partage ce meme avis ......
Invité- Invité
qui aurait une photo d'une citerne stela (c'est pour refaire le logo en décalcomanie)
Merci d'avance.
boblinux- Posteur Régulier
-
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Seul souvenir , petit, au PN 115 à Albi le passage vers Albi Ville de 4 BB 66000, pas une de plus ou de moins! Mais pas d'appareil photo. En avais-je à disposition? non! Yan n'avait pas à la maison...
Montplaisir- Record 150
-
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Je suis sur qu'un forumeur a bien du garder une photo d'une rame de citernes Stela? (sans le savoir peut être)
-
Montplaisir- Record 150
-
J'ai retrouvé beaucoup d'encarts publicitaires de nombre de sociétés albigeoises aujourd'hui disparues mais pas encore celle de Stella.
C'était, je crois, le prénom de la mère du fondateur.
ROUANET a écrit:j'avais posté une rame complète avec deux BB 66000 en gare de Gaillac , on devine bien le logo sur les citernes mais illisible.
jb@+
Je recherche ton post pour retrouver la photo... Tu te souviens en quelle année?
-
J'ai trouver ça sur le net...
Je ne connais pas l'auteur de la photo,mais elle est belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les années 70,je me souviens que les citernes étaient à essieux(peut ètre pas toutes) et certaines étaient de couleur argentées, avec ce logo je pense. Souvenirs lointains....
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
ROUANET a écrit: en plus la 16 celle de Mulhouse
jb@+
Salut JB. Je l'ai dans un carton donc j'ai pas étais voir....mais c'est pas le numéro de la Jouef des années 70 ?
ribes patrick- Posteur Mordu
-
-
Salut JB. Je l'ai dans un carton donc j'ai pas étais voir....mais c'est pas le numéro de la Jouef des années 70 ?[/quote]
mais ouiii réf.8481
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Montplaisir- Record 150
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Albi-ville, Albi-Madeleine, pour rire un peu
» Vidéos d'Albi-Ville à Albi Madeleine en...
» ALBI VILLE HO
» Pk 355,4 : Gare d'Albi-Ville (81)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Renseignements sur la ligne Bram - Belzéve - Moulin-Neuf - Lavelanet