Une journée dans le cantal.....
4 participants
Page 1 sur 1
Une journée dans le cantal.....
Bonjour à tous !
A l'occasion d'une journée où le club Mériller Vapeur 24 dont je suis adhérent, faisait une animation dans deux communes distinctes, j'ai eu le bonheur de pouvoir ressortir du grenier ma gare de Condat Saint Amandin, dépoussiérée et remise au goût du jour pour l'occasion.
Encore bien des défauts pour cette création mais 2 semaines avant l'expo, un accident de la circulation m'a privé de l’usage de mon bras gauche pour 10 jours.... il m'a fallu tout fignoler pour le mieux en 48h....
Soyez indulgent donc !
Le bâtiment de la gare est du type de la ligne mais à 1 porte marchandise : c'était une de mes créations pendant mon apprentissage (2002 2004) et je vivais dans 18 m²....
plan de voies fidèle à la réalité. Hôtel de la gare exacte reproduction du bâtiment réel.
la reproduction grossière du château d'Alleuze a été déplacée de sa localité d’origine (St Flour) pour apporter un point d'agrément dans le décor... Et dans la fébrilité du chargement avant expo, le portail du tunnel de Montagnat est resté sur mon canapé.....
Hormis les rails, le disque rouge et les produits de flocage, l'intégralité du décor est création maison. Les bâtiments sont construits en pvc forex de 5mm d'épais. Les huisseries sont des allumettes retaillées jusqu'à obtention d'une taille plausible. Les sapins sont issus d'une technique bien connue.... ! On est très loin du proto 87 mais j'ai plus cherché à évoquer une ambiance que vouloir obtenir la perfection. Si cela est souhaité, peut être ce réseau sera ressorti à l'automne.
Bonne découverte à tous
Vue générale de la gare.
Cour (non fignolée) de la gare et son hôtel.
Au pied du Château d'Alleuze, un 2800 quittant Condat pour Bort dépasse le disque d'entrée
Un train des eaux de Laqueuille approche de la gare. Le disque lui est présenté car un train de transhumance est en manœuvre.
140C HLP se dirigeant vers Neussargue
X2400 assurant un omnibus attend en gare son dépassement par le Ventadour détourné
RGP Bordeaux Lyon détournée
A l'occasion d'une journée où le club Mériller Vapeur 24 dont je suis adhérent, faisait une animation dans deux communes distinctes, j'ai eu le bonheur de pouvoir ressortir du grenier ma gare de Condat Saint Amandin, dépoussiérée et remise au goût du jour pour l'occasion.
Encore bien des défauts pour cette création mais 2 semaines avant l'expo, un accident de la circulation m'a privé de l’usage de mon bras gauche pour 10 jours.... il m'a fallu tout fignoler pour le mieux en 48h....
Soyez indulgent donc !
Le bâtiment de la gare est du type de la ligne mais à 1 porte marchandise : c'était une de mes créations pendant mon apprentissage (2002 2004) et je vivais dans 18 m²....
plan de voies fidèle à la réalité. Hôtel de la gare exacte reproduction du bâtiment réel.
la reproduction grossière du château d'Alleuze a été déplacée de sa localité d’origine (St Flour) pour apporter un point d'agrément dans le décor... Et dans la fébrilité du chargement avant expo, le portail du tunnel de Montagnat est resté sur mon canapé.....
Hormis les rails, le disque rouge et les produits de flocage, l'intégralité du décor est création maison. Les bâtiments sont construits en pvc forex de 5mm d'épais. Les huisseries sont des allumettes retaillées jusqu'à obtention d'une taille plausible. Les sapins sont issus d'une technique bien connue.... ! On est très loin du proto 87 mais j'ai plus cherché à évoquer une ambiance que vouloir obtenir la perfection. Si cela est souhaité, peut être ce réseau sera ressorti à l'automne.
Bonne découverte à tous
Vue générale de la gare.
Cour (non fignolée) de la gare et son hôtel.
Au pied du Château d'Alleuze, un 2800 quittant Condat pour Bort dépasse le disque d'entrée
Un train des eaux de Laqueuille approche de la gare. Le disque lui est présenté car un train de transhumance est en manœuvre.
140C HLP se dirigeant vers Neussargue
X2400 assurant un omnibus attend en gare son dépassement par le Ventadour détourné
RGP Bordeaux Lyon détournée
Invité- Invité
Re: Une journée dans le cantal.....
Superbe réalisation chapeau l'artiste du beau
Cordialement Rick 12 ( Richard )
Cordialement Rick 12 ( Richard )
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonjour,
les greniers abritent de bien belles choses!!!
J'adore l'atmosphère qui se dégage de ce sympathique ensemble... BRAVO!
Salutations amicales.
Laurent.
les greniers abritent de bien belles choses!!!
J'adore l'atmosphère qui se dégage de ce sympathique ensemble... BRAVO!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Superbe !! ,
quelques remise à niveau , et cette belle gare retrouvera toute sa splendeur
quelques remise à niveau , et cette belle gare retrouvera toute sa splendeur
steph 12- Top Posteur
-
Quelques photos supplémentaire !
le Y8419 vient chercher le wagon à bestiaux stationné sur la voie de débord.
croisement de la RGP Lyon-Bordeaux avec un train de transhumance.
un 63500 remorque des wagons à bestiaux vide pour Landeyrat
Autorail pour Neussargue au pied du Chateau d'Alleuze
Cours de la gare.... sur la devanture de l’hôtel, publicité Michelin et PO entres autres....
Arrivant à Condat, cette 66000 remonte les wagons soc à Bort-les-Orgues, en prévision de l'hiver à venir....
Train de transhumance garé sur la voie 3, en attente de croisement et doublement par des autorails voyageurs
Je me suis demandé ce qui aurait pu être le trafic de la ligne au début des années 2000 (je rappelle qu'elle a fermée en 1991) et voilà le résultat :
un 72500 Neussargue -Bort rencontre le 2200 Bort Neussargue.
Une 68500 se dirige sur Riom es Montagne
le Y8419 vient chercher le wagon à bestiaux stationné sur la voie de débord.
croisement de la RGP Lyon-Bordeaux avec un train de transhumance.
un 63500 remorque des wagons à bestiaux vide pour Landeyrat
Autorail pour Neussargue au pied du Chateau d'Alleuze
Cours de la gare.... sur la devanture de l’hôtel, publicité Michelin et PO entres autres....
Arrivant à Condat, cette 66000 remonte les wagons soc à Bort-les-Orgues, en prévision de l'hiver à venir....
Train de transhumance garé sur la voie 3, en attente de croisement et doublement par des autorails voyageurs
Je me suis demandé ce qui aurait pu être le trafic de la ligne au début des années 2000 (je rappelle qu'elle a fermée en 1991) et voilà le résultat :
un 72500 Neussargue -Bort rencontre le 2200 Bort Neussargue.
Une 68500 se dirige sur Riom es Montagne
Invité- Invité
Salut pour les photos , sinon bonjours pour charger les vaches
Un corral s'impose sur le quai
Bien sympas tous cela
Un corral s'impose sur le quai
Bien sympas tous cela
steph 12- Top Posteur
-
Bonjour !
Pour ceux qui seraient intéressés, la vente des modules est envisagee.
Pied / rampe lumineuses inclues.
Attention : sans les bâtiments....
Pour ceux qui seraient intéressés, la vente des modules est envisagee.
Pied / rampe lumineuses inclues.
Attention : sans les bâtiments....
sylvain- Miniposteur