Le réseau de papybricolo
+5
Sebtrain
Olimac
déjipé
Rick 12
papybricolo
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le réseau de papybricolo
Admiratif de toute cette instalation , je suis
steph 12- Top Posteur
merci Stéphane,
Entre les tx de jardin et les invitations les journées passent vite, mais j'ai réussi à finir l'implantation du toboggan
1er essai lors du déplacement des voies
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l'estacade de 5mm sur la droite
Je trouve qu'il s'intègre bien au dépôt
dans la foulée 2 photos de l'ensemble à ce jour..
Entre les tx de jardin et les invitations les journées passent vite, mais j'ai réussi à finir l'implantation du toboggan
1er essai lors du déplacement des voies
Essais avec du matériel après modifs des voies désolé la mise au point était réglée sur le premier plan
une autre plus près (et plus nette) le passage des wagons de combustible est juste ! mais je dois pouvoir déplacer les pieds centraux de l'estacade de 5mm sur la droite
Je trouve qu'il s'intègre bien au dépôt
dans la foulée 2 photos de l'ensemble à ce jour..
Bonsoir Jean Claude.
Je trouve que les deux voies, celles entourées de dépron, ne font pas "réelles". Il faudrait qu'elles soient rectilignes, avec leurs origines jointives. Avec une remise en "étoile" qui pourrait etre à tois voies en déplaçant la première voie de droite. Parce qu'avec un tel tobogan, il te faut une belle remise. Je ne sais pas si tu as compris ma description, je te ferai un dessin en mp.
Ray.
Je trouve que les deux voies, celles entourées de dépron, ne font pas "réelles". Il faudrait qu'elles soient rectilignes, avec leurs origines jointives. Avec une remise en "étoile" qui pourrait etre à tois voies en déplaçant la première voie de droite. Parce qu'avec un tel tobogan, il te faut une belle remise. Je ne sais pas si tu as compris ma description, je te ferai un dessin en mp.
Ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
cassaigneray a écrit:Bonsoir Jean Claude.
Ray.
Ahhh ......ce n'est pas du dépron mais du Forex qui va être peint couleur béton...
effectivement c'est le sol de ma double remise (qui est repartie en ile de France pour finition de décors et aménagement intérieur...
tous les marqueurs sont rentrés dans TC et j'ai également ajouté sur le plan tous les cantons manquants..
Ce qui donne ceci maintenant :
après un moment de "jeu" et pas mal de manœuvre je me suis rapidement rendu compte que ma 2ème boucle de retournement serait très utile
Donc j'ai changé mon programme de tx et j'ai commencé à faire cette coulisse courbe...la voici sur l'établi…
j'ai utilisé de la cornière plastique de 50 (que j'avais en stock) pour les protections mais de la 35 serait suffisante..
Le rayon est serré (475 mm) mais je n'ai pas d'autre alternative
Un essai en place m'a permis de voir les éléments de structure à modifier...et ainsi j'ai déplacé des tasseaux ce qui consolide et aère une partie de la menuiserie...
comme quoi il faut bien peaufiner la conception des réseaux..
Voici une vue en place :
Vue de dessous :
Je vais également (pour conserver l'accès a ma trappe de visite) avoir un coupon démontable (comme le pont au-dessus
Voici le passage :
Je vais déplacer plus bas la voie de "profils" (ça c'est simple)
Découper la protection et installer l'aiguillage (M30) sur la V1 avec un angle de 22° (pour rayon de 438mm) ce qui est "embêtant" c'est que le ST-241 n'est pas "Unsulfrog" (mais peut-être qu'avec un petit charcutage ?) il pourrait le devenir
Idem pour l'autre aiguillage (31) qui sera placé à côté du M22
je vais être obligé de rogner l’arrière du pont :( bon... je vais le faire de façon que ça ne se voit (presque pas ) je n'ai pas le choix pour avoir une contre courbe avec si peu de place ! (si le réseau était en N ce serait plus facile
pour les besoins de ma boucle j'ai eu besoin d'aiguillages avec un angle de déviation important mais chez Peco je n'en ai pas trouvé avec cœurs "polarisés"!!!!
Donc il m'a fallut faire du charcutage..
je suis désolé de ne pas avoir fait de photo de la phase "charcutage" car sur le moment je n'ai pas pensé que cela pourrait vous intéresser ...Embarassed
Donc l'opération consiste à enlever la pointe en plastique et remplacer les 2 rails du milieu (finalement ce n'est pas très compliqué):
-1 il faut donc commencer à couper les 2 petits fils derrière l'aiguillage au rail du rail (pour mettre à ceux-ci de glisser)
-2 sur le devant faire sauter la pointe avec un petit cutter (genre X-acto) par petite passe (et patience Wink )
-3 dès que possible.. tirer sur les 2 rails de la pointe
-4 continuer le charcutage (pour enlever ce qui reste de plastique qui pourrait gêner les futur rails (j'ai fait la finition avec une petite lime pointue d'horloger)
-5 limer en pointe le rail qui sera le plus long (comme sur les "ELECTROFROG")
-6 glisser celui-ci et vérifier (avec un réglet) si la pointe est parallèle au rail suivant
-7 limer (en pointe opposée) et glisser l'autre rail
-8 recouper les rails à la bonne longueur
-9 sur le dos ressouder un câble pour la réalimentation du cœur
et dans la foulée n'oubliez pas la fiabilisation , par chance il n'y a pas eu besoin de couper à la Dremel Peco a Prévu !!
pour éviter que ceux-ci ne bougent dans le temps (je les ai soudé ensembles à la jonction
sur la photo suivante vous verrez les 2 type de rails et celui qui est transformé sur la gauche
sur la photo vue de dos vous verrez les fils a couper
et la fiabilisation
me revoilou avec des nouveautés...
1- Après le ballastage des voies je me suis lancé dans les éclairages
2- installation de 8 lampadaires et de 2 pendules de la gare de Basseville
3-installation des réverbères sur le pont (on arrive à 15) il en reste encore 21 :scratch:
4- ballastage de la voie HOm
5-début d'installation de la signalisation routière
6-début de la végétation (herbes sur les 2 extrémités du réseau)
voici qq images
voici qq images
mes copains du "club Citroën" sont venus me voir pendant que le club "voitures de rallyes et légende" étaient au resto
pour la signalisation routière j'ai imprimé (sur du papier adhésif) des panneaux ensuite collés et découpé sur des anciennes cartes de fidélité et fixés sur des aiguilles de couturières et l'ensemble peint en gris clair
les autres panneaux sont imprimés aussi avec du papier adhésif mais collé sur du carton de 1mm
voici les fichiers images
pour découper les panneaux "ronds" proprement : je vais me fabriquer un emporte pièce au bon diamètre
1- Après le ballastage des voies je me suis lancé dans les éclairages
2- installation de 8 lampadaires et de 2 pendules de la gare de Basseville
3-installation des réverbères sur le pont (on arrive à 15) il en reste encore 21 :scratch:
4- ballastage de la voie HOm
5-début d'installation de la signalisation routière
6-début de la végétation (herbes sur les 2 extrémités du réseau)
voici qq images
voici qq images
mes copains du "club Citroën" sont venus me voir pendant que le club "voitures de rallyes et légende" étaient au resto
pour la signalisation routière j'ai imprimé (sur du papier adhésif) des panneaux ensuite collés et découpé sur des anciennes cartes de fidélité et fixés sur des aiguilles de couturières et l'ensemble peint en gris clair
les autres panneaux sont imprimés aussi avec du papier adhésif mais collé sur du carton de 1mm
voici les fichiers images
pour découper les panneaux "ronds" proprement : je vais me fabriquer un emporte pièce au bon diamètre
Bonsoir,
petit rappel concernant la diffusion de photos. Pour des raisons de temps de chargement des pages, merci de ne pas mettre plus de 3 photos par message.
Salutations amicales.
Laurent.
petit rappel concernant la diffusion de photos. Pour des raisons de temps de chargement des pages, merci de ne pas mettre plus de 3 photos par message.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
BAGGINI Laurent a écrit:Bonsoir,
Salutations amicales.
Laurent.
Excusez moi , je pense que pour les vidéos (c'est pareil) c'est mieux que je poste une par une ?
Vidéo 1 d'hier avec les "loupiots"
Dernière édition par papybricolo le 2017-04-05, 23:09, édité 1 fois
Bonjour à tous, bonjour Papybricolo!
IMPECCABLE! MERCI!
Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
IMPECCABLE! MERCI!
Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.