locotracteur?
+2
Bruno
lefevre
6 participants
Page 1 sur 1
locotracteur mystere
Bonjour ...
Parcourir ce fil là : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=12749&start=1695
il y a mème une video de cet engin, plutot pousse wagon que locotracteur, il s'agit d'un ARCOMAT Railtrak 706 à moteur Perkins 50 CV . La ligne cinématique était basée sur une mécanique de tracteur (Massey Ferguson) . Vitesse maxi 15 km/h, de travail 3 km/h longueur 5870 mm poids 6.6 T mais capable de bouger au ralenti une rame importante (force au crochet 3.5 t) . 6 roues motrices à bandage caoutchouc qui devaient bien aider, engin apprécié jadis sur les ITE,
typique des engins de silos céréaliers de la Champagne ou de la Brie...
D'où vient celui-ci ? Les couleurs rappellent celles de Sanders ...
Parcourir ce fil là : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=12749&start=1695
il y a mème une video de cet engin, plutot pousse wagon que locotracteur, il s'agit d'un ARCOMAT Railtrak 706 à moteur Perkins 50 CV . La ligne cinématique était basée sur une mécanique de tracteur (Massey Ferguson) . Vitesse maxi 15 km/h, de travail 3 km/h longueur 5870 mm poids 6.6 T mais capable de bouger au ralenti une rame importante (force au crochet 3.5 t) . 6 roues motrices à bandage caoutchouc qui devaient bien aider, engin apprécié jadis sur les ITE,
typique des engins de silos céréaliers de la Champagne ou de la Brie...
D'où vient celui-ci ? Les couleurs rappellent celles de Sanders ...
Bruno- Top Posteur
-
Re: locotracteur?
liens vers la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=slM54Le3xc0
Je serais très heureux de savoir si des engins semblables ont fréquenté le sud ouest ...
Je serais très heureux de savoir si des engins semblables ont fréquenté le sud ouest ...
Bruno- Top Posteur
-
il se trouve aujourd'hui a lescars ,appartient a un "transporteur routier"les bandages a neuf mais n'est plus utilisé.merci pour les renseignements.
C'est bien un ACM Railtrak, type 700, numéro de série 82 04.
Il est arrivé sur l'ITE Hourcade de Lescar en 1999.
Un autre Railtrak se trouvait sur l'ITE de la coopérative agricole de la Charente à Sireuil (ligne Angoulême- Saintes).
Il a été transféré sur l'ITE de la CA de la Charente à Angoulême. Il est visible dans un des épisodes de la série télévisée "Père et Maire".
LN/JCP
Il est arrivé sur l'ITE Hourcade de Lescar en 1999.
Un autre Railtrak se trouvait sur l'ITE de la coopérative agricole de la Charente à Sireuil (ligne Angoulême- Saintes).
Il a été transféré sur l'ITE de la CA de la Charente à Angoulême. Il est visible dans un des épisodes de la série télévisée "Père et Maire".
LN/JCP
Labourd-Navarre- Record 150
-
De mémoire il y en avait un sur l'EP des PTT (ou d'EDF je sais plus) à Lescar. J'avais mis une option dessus mais j'ai du abandonner à la fin du TVG. Je me demande si c'est pas celui là? Je vais demander à JPVL
Invité- Invité
Salut Jacques.
Celui qui se trouvait sous un petit hangar fermé ?
LN/JCP.
LN/JCP.
-
Labourd-Navarre a écrit:Salut Jacques.
LN/JCP.
non, moi je l'avais vu à l'entrée de l'EP, juste à la barrière. Il m'était réservé mais comme j'avais pas donné suite il a été vendu aux enchères
Invité- Invité
Celui actuellement chez Hourcade provient de l'ex EP France Télécom à Lons.
LN/JCP.
LN/JCP.
-
Les productions Railtrak:
LN/JCP.
LN/JCP.
-
Il y a un engin similaire sous la rampe de chargement TMF-CITA en gare de Châlons en Champagne, côté opposé au BV, côté quai UFR...mais ca n'est plus dans le sud ouest.
Pour info, il est bleu et gris
Invité- Invité
Labourd-Navarre a écrit:Celui actuellement chez Hourcade provient de l'ex EP France Télécom à Lons.
LN/JCP.
C'est bien celui que j'avais vu
Invité- Invité
Euh, la cloture serait-elle électrifiée pour que tu n'aies pas fait la photo par dessus ?
cassaigneray- Posteur Mordu
-
cassaigneray a écrit:Euh, la cloture serait-elle électrifiée pour que tu n'aies pas fait la photo par dessus ?
Non, non, pas de clôture électrifié, c'est juste qu'on ne peux pas s’arrêter à cet endroit, j'ai profiter qu'il n'y avait personne derrière pour ralentir au maximum et prendre ma photo, je passe devant a peu près tous les 2 mois, j'aurais l'occasion d'en refaire une mieux plus tard.
blink131 a écrit:Il y a un engin similaire sous la rampe de chargement TMF-CITA en gare de Châlons en Champagne, côté opposé au BV, côté quai UFR...mais ca n'est plus dans le sud ouest.
j'essaierai de le prendre en foto quand je ferai la maintenance en zone BV surtout qu'il risque de ne plus rester bien longtemps !!!
franzi51- Posteur Mordu
-