cyclo-draisine dans le 64
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques ::
⑨⑨ - Tous les Autres Trains Touristiques
Page 1 sur 1
cyclo-draisine dans le 64
ayant contacter divers organisme,désolé j'annule la souscription ,je préfères créer une société ,investir,créer 2 emplois et ainsi récolter le fruit de mon travail.merci quand même.
thierry.
thierry.
Dernière édition par lefevre le 2014-02-06, 21:03, édité 4 fois
Re: cyclo-draisine dans le 64
Pas de messages privés SVP, débat ici sur le forum pour que le public puisse lire et être au courant.
Merci.
Merci.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: cyclo-draisine dans le 64
Pour designer un tel engin deux mots sont utilisés depuis quelques lunes, le plus connu VELORAIL et CYCLODRAISINE...
Va savoir pourquoi deux noms pour la même chose...
Va savoir pourquoi deux noms pour la même chose...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: cyclo-draisine dans le 64
Montplaisir a écrit:Pour designer un tel engin deux mots sont utilisés depuis quelques lunes, le plus connu VELORAIL et CYCLODRAISINE...
Va savoir pourquoi deux noms pour la même chose...
Vélorail est une marque déposée
C'est quoi ce projet?
Une association?
Les dernières souscriptions importantes de ce genre à ma connaissnace: Viaduc o7 qui depuis a capoté et l'autorail Limousin pour les 2 2800 qu'ils ont; mais ce n'était pas sur un air mystérieux.
Depuis 2010, nous sommes sur ce projet: http://www.ttvg.fr/ et RFF n'a pas fini de demander des études (payantes et je vous dit pas le racket) à la collectivité locale qui doit piloter le projet.
L'une des premières choses est d'être sur d'avoir une ligne et ça concerne les politiques locaux et RFF qui ne contractera jamais avec une assos locale, vu les merdes qu'ils ont eu a gérer ces dernières années... C'est ainsi que Nogaro qui démarre en 2014 (aprés 3 ans d'étude) a délégué à l'office du tourisme leur vélorail. Est tu sur d'avoir une ligne? L'as tu présenté aux politiques? A tu demandé à RFF?
Tant que tu ne fais rien de ça, ta souscription peut rester au garrage...
Faut être trés pacient!
Re: cyclo-draisine dans le 64
Je ne suis pas pour ce genre de produit
Dernière édition par WILLIGENS le 2014-02-02, 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: cyclo-draisine dans le 64
Donc "ton" site est là: https://sites.google.com/site/patrimoineferroviairemidi/home
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: cyclo-draisine dans le 64
lefevre a écrit:pour répondre à willigens,l'association n'a d'autre choix que celui-là.nous sommes 35 membres et adhérents et avons choisi la formule sans cotisation.nous préférons faire participer financièrement aux "ateliers" ou chacun peu venir ou pas suivant ses possibilités financières .mais si willigens à une autre idée de montage financier je suis preneur (comme précisé dans mon annonce).si rien est fait ,la ligne va être déclassée et déferrée.notre devise "sauvegarde et préservation".
J'ai marqué cela tout simplement parce que je ne pouvais pas supprimer mon premier post. Donc j'ai cherché quelque chose à dire. Je n'ai pas dit que j'étais contre le système de financement j'ai dit que j'étais contre le produit lui même, le vélorail. Rien d'autre à ajouter
Invité- Invité
Re: cyclo-draisine dans le 64
WILLIGENS a écrit:
J'ai marqué cela tout simplement parce que je ne pouvais pas supprimer mon premier post. Donc j'ai cherché quelque chose à dire. Je n'ai pas dit que j'étais contre le système de financement j'ai dit que j'étais contre le produit lui même, le vélorail. Rien d'autre à ajouter
Jacques, tu sais que les trains touristiques sont actuellement mal vus par les "décideurs" même quand tu leur prouve que c'est un produit qui attire du public; la solution de repli, c'est le vélorail, immédiatement rentable; c'est pas par hasard que même des anciens trains touristiques se relancent la dedans. Je t'ai plusieurs fois montré notre projet, ça patine toujours à cause de ces personnages.
Donc le produit est un pis aller utile.
Re: cyclo-draisine dans le 64
damienf a écrit:
Jacques, tu sais que les trains touristiques sont actuellement mal vus par les "décideurs" même quand tu leur prouve que c'est un produit qui attire du public; la solution de repli, c'est le vélorail, immédiatement rentable; c'est pas par hasard que même des anciens trains touristiques se relancent la dedans. Je t'ai plusieurs fois montré notre projet, ça patine toujours à cause de ces personnages.
Donc le produit est un pis aller utile.
Il faut leur donner ça à tes élus
http://www.dgcis.gouv.fr/tourisme/devenir-des-chemins-fer-touristiques
Invité- Invité
Re: cyclo-draisine dans le 64
Il sont en campagneWILLIGENS a écrit:
Il faut leur donner ça à tes élus
Je connais ce rapport, mais les barons locaux sont aux antipodes de ça
Sujets similaires
» Ligne Lannemezan - Arreau dans la Vie du Rail dans les années 1980.
» Draisine DU 65 REE
» CFC - La draisine CFTA
» Pk 18,0 : Dépôt de Sabres (40)
» Draisine à bras...
» Draisine DU 65 REE
» CFC - La draisine CFTA
» Pk 18,0 : Dépôt de Sabres (40)
» Draisine à bras...
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques ::
⑨⑨ - Tous les Autres Trains Touristiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum